Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veut m'éloigner de ma famille
A
21 janvier 2022 15:21
Assalamu alaikum,

J'ai un souci au niveau de mon couple et j'espère que vous pourrez me conseiller et me donner votre avis qui pourrait m'aider incha allah.

Mon mari souhaite à tout prix me couper de ma famille car il ne les apprécie pas.
Sauf que moi ma famille c'est super important, je suis obligé d'appeler ma mère au moins une fois dans la journée pour prendre/donner des nouvelles... et je me vois pas couper les liens avec eux.

Par ailleurs, cette deuxième question s'adresse plus aux sœurs : comment réagissez vous face un mari qui se montre violent à votre égard, sans raison valable ? Que feriez vous?

Merci pour vos retours
M
21 janvier 2022 15:29
Salam

?

On ne se marie pas avec la famille d’acc mais de là à faire en sorte que sa femme coupe les liens avec sa famille c’est contre la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 15:29 par Misane.
C
21 janvier 2022 15:33
C quoi ce mari lol ?? Mdr vaut mieux être célibataire des fois, couper les ponts avec la mère qui t as donne la vie et a sacrifier sa vie pr toi.... c interdit en Islam.
Citation
Ameerah a écrit:
Assalamu alaikum,

J'ai un souci au niveau de mon couple et j'espère que vous pourrez me conseiller et me donner votre avis qui pourrait m'aider incha allah.

Mon mari souhaite à tout prix me couper de ma famille car il ne les apprécie pas.
Sauf que moi ma famille c'est super important, je suis obligé d'appeler ma mère au moins une fois dans la journée pour prendre/donner des nouvelles... et je me vois pas couper les liens avec eux.

Par ailleurs, cette deuxième question s'adresse plus aux sœurs : comment réagissez vous face un mari qui se montre violent à votre égard, sans raison valable ? Que feriez vous?

Merci pour vos retours
T
21 janvier 2022 15:34
Salam

Quel est la place de lislam dans votre vie de couple ?
Tu es marié depuis combien de temps ?
As tu des enfants ?
Tu travailles ?
Ta famille lui a fait quelques chose pour qu’il ne les aiment pas ?
Violent physiquement ou verbalement ? Peux tu nous donner des exemples meme si ça n’excuse rien sont comportement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 15:35 par Tatalo.
21 janvier 2022 16:09
Pk l'as tu choisi le premier jour quelles étaient ses qualités ? Un homme violent ne change pas en plus il veut te séparer de ta famille tu seras une femme battue qu'il aura isolée de tout le monde
Réagis sauve ta peau !!!!!
A
21 janvier 2022 16:10
A partir du moment où il est violent avec toi, on peut annuler ta première question à mon avis. SOS
21 janvier 2022 16:19
Le Mari a les pleins pouvoirs, s'il a décider de faire ça c'est que c'est pour ton bien winking smiley
21 janvier 2022 16:21
J'imagine que tu voulais dire devoirs et que c'est le correcteur qui 1 buggé lol
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Le Mari a les pleins pouvoirs, s'il a décider de faire ça c'est que c'est pour ton bien winking smiley
R
21 janvier 2022 16:32
Il fonctionne par étapes.
D'abord il t'isole de tous y compris de ta famille, tes parents, ensuite tu es sous son emprise totale de tu deviens sa chose.

La violence, moi je ne chercherai pas à comprendre. Je partirais. Déjà avant ça s'il m'interdisait de voir ma famille ça serait fini le jour même.

Je sais pas comment vous faites.
21 janvier 2022 17:12
Salam,
Il a le droit de te séparer de ta famille ? Je crois pas.
Le fait qu'il a des devoirs, des droits ne lui donne pas le droit de t'éloigner de ta propre famille
Elle a quand même le droit d'appeler sa mère

Citation
AhmedAmentague a écrit:
Le Mari a les pleins pouvoirs, s'il a décider de faire ça c'est que c'est pour ton bien winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 17:13 par Pinky-.
P
21 janvier 2022 17:12
C'est il est musulman il sait bien que on ne coupe pas les liens avec notre famille basta
P
21 janvier 2022 17:21
Et ben tu t'avances bien dans tes idées toi
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Le Mari a les pleins pouvoirs, s'il a décider de faire ça c'est que c'est pour ton bien winking smiley
21 janvier 2022 17:28
Si t’arrives à te poser ce genre de questions, c’est que le lavage de cerveau est bine entamé !
Qu’il ne les aime pas, on s’en fiche. Il n’a qu’à s’en tenir au stricte minimum et basta. Mais attendre que tu t’alignes sur sa façon de voir les choses ça en dit long.
Il faut lui faire comprendre qu’on ne choisi pas entre son mari/sa femme et sa famille. C’est les deux en même temps et chacun à sa place!
21 janvier 2022 17:30
Evite de tomber enceinte whistling smiley
Citation
Ameerah a écrit:
Assalamu alaikum,

J'ai un souci au niveau de mon couple et j'espère que vous pourrez me conseiller et me donner votre avis qui pourrait m'aider incha allah.

Mon mari souhaite à tout prix me couper de ma famille car il ne les apprécie pas.
Sauf que moi ma famille c'est super important, je suis obligé d'appeler ma mère au moins une fois dans la journée pour prendre/donner des nouvelles... et je me vois pas couper les liens avec eux.

Par ailleurs, cette deuxième question s'adresse plus aux sœurs : comment réagissez vous face un mari qui se montre violent à votre égard, sans raison valable ? Que feriez vous?

Merci pour vos retours
H
21 janvier 2022 17:38
Il y a une raison valable pour être violent envers son épouse ? Première nouvelle...
Citation
Ameerah a écrit:
Assalamu alaikum,

J'ai un souci au niveau de mon couple et j'espère que vous pourrez me conseiller et me donner votre avis qui pourrait m'aider incha allah.

Mon mari souhaite à tout prix me couper de ma famille car il ne les apprécie pas.
Sauf que moi ma famille c'est super important, je suis obligé d'appeler ma mère au moins une fois dans la journée pour prendre/donner des nouvelles... et je me vois pas couper les liens avec eux.

Par ailleurs, cette deuxième question s'adresse plus aux sœurs : comment réagissez vous face un mari qui se montre violent à votre égard, sans raison valable ? Que feriez vous?

Merci pour vos retours
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
21 janvier 2022 19:51
Salut mon ami,
Toi, tu travaille au planning familial, c’est clair!! ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Evite de tomber enceinte whistling smiley
21 janvier 2022 19:55
puisque t'es marié avec cet homme théoriquement il devient TA FAMILLE !!
donc D'ABORD lui puis viennent après tes parents !!
(nb;c pas ma réponse mais la réponse des imams à ce genre de conflits! )
hadith à l'appui :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (as) a dit: « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».

donc ton titre (Mari qui veut m'éloigner de ma famille) ne tient pas !!dis plutôt :il veut m’éloigner de mes parents !!et bien sur il n'a pas le droit !!
mais je pense que si on demandait à ton mari :il aura surement ses raisons !!

bref !ton mari et tes parents ne s'apprécient pas ?ben tu peux tjrs appeler ta mère qd il n'est pas là !!

iblis ela3ine adore s'incruster entre les couples alors ne l’écoute pas No no
sois intelligente et ne détruit ton couple !d'ailleurs si t'es heureuse avec lui;ta mère (théoriquement) sera aussi heureuse pour toi !!Heu
T
21 janvier 2022 20:30
Tu fais la même chose avec la sienne ça va le calmer direct
Citation
Ameerah a écrit:
Assalamu alaikum,

J'ai un souci au niveau de mon couple et j'espère que vous pourrez me conseiller et me donner votre avis qui pourrait m'aider incha allah.

Mon mari souhaite à tout prix me couper de ma famille car il ne les apprécie pas.
Sauf que moi ma famille c'est super important, je suis obligé d'appeler ma mère au moins une fois dans la journée pour prendre/donner des nouvelles... et je me vois pas couper les liens avec eux.

Par ailleurs, cette deuxième question s'adresse plus aux sœurs : comment réagissez vous face un mari qui se montre violent à votre égard, sans raison valable ? Que feriez vous?

Merci pour vos retours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook