Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut pas ma laisser aller chez mes parents
m
24 janvier 2013 10:36
Salem wahalikoum,

Enfin, je vais vider mon coeur e j'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît.

Voila que ça fais deux ans que me suis mariée.
J’ai du quitter mes parents et ma famille de Nice pour venir vivre avec mon mari dans le 04.
Il m’avait promis que quand mes parents me manqueront je n’hésiterais pas à aller les voir.
La première année, j’étais étudiante, j’allais les voir seul ou avec lui pendant les vacances scolaires. Puis je suis tombe enceinte, je ne pouvais me déplacer (interdit par la gynéco pour grossesse fragile), du coup mes parents sont venus plusieurs fois. Ça fait maintenant deux mois que j’ai accouché et tout va pour le mieux hamdoulilah.
Mes parents me manquent beaucoup. Mon mari va partir seul au Maroc passer des vacances pendant une dizaine de jours, du coup je veux en profiter pour aller voir mes parents le temps qu’il revient, ce qui me permettra de ne pas rester seul avec ma fille (sachant que j’ai peur de rester seul).
Mais il refuse totalement, la raison il ne veut pas me la dire. C’est la première fois qu’il se comporte comme sa vis-à-vis de mes parents ça me très très mal car ses parents à lui je les traite comme mes parents même eux m’adorent. Il préfère me laisser seul le temps que lui passe de bonne vacance avec son frère et sa belle sœur.

Veux t-il me punir en me faisant ça ? J’ai très peur d’en discuter avec lui seul car j’ai très peur de ce qu’il va me dire sachant son refus me blesse déjà énormément.
24 janvier 2013 10:47
Olala mais c'est ton marii

On dirait que tu es terrorisé par lui ! evil

Ca va c'est pas un monstre non plus ! C'est un être humain, normal ! Are you crazy

Pour moi les parents, il n'y a même pas d'autorisation à avoir de sa part !

Ca devrait couler de source. eye popping smiley

En plus monsieur part au bled en vacance, alors qu'il est papa d'un nouveau né... perplexe

Bref, il a peut être peur pour ta fille. La solution ? Demander à ta mère de venir chez toi pour les 10 jours où il ne sera pas là.
m
24 janvier 2013 10:52
Ma mère ne peut venir car mon père est trop âgé il se fais souvent hospitalisé. Raison de plus qui m’énerve parce qu'il essai pas de me mettre à ma place, quant à lui il ne peut pas attendre deux jours sans aller voir ses parents.
Quant tu me dis qu'il a peur pour sa fille, de quoi peut il avoir peur? Moi je dis que s'il avait peur pour sa fille, il nous laisserais pas seul dans un trou perdu, ses parents habitent un peu loin de chez moi, donc voila.
24 janvier 2013 12:09
tu as peur mais c est ton mari pas un bourreau!

tu pense qu il veut te punir? t as quelle age pour qu il te punisse

m part en vacances et toi tu dois rester l attendre sans bouger

je suis desole mais ce n est pas une relation mari- femme, tu n a pas a lui demander la permission d aller voir tes parents et lui n a pas a te refuser ce droit, il peut a la limite te conseiller mais pas a t interdire!

il est en train de te tester si tu accepte ce refus et que tu attende bien sagement le retour du pacha: c est fini pour toi, il ti interdira d autres choses

franchement, dis lui que pendant tes vacances "je vais aller voir mes parents et que c est une information pas une permission"

tu sais mon mari part aussi voir sa mere qu bled qui est malade pendant une semaine et bien j ai moi aussi prepare un petit programme pour cette semaine et mon mari n a rien a me dire a ce sujet comme moi je ne vais pas surveiller ses moindres faits et gestes quand il sera au bled

bon courage
m
24 janvier 2013 12:20
bah pour ton conseil ma soeur, je vais entamer une discussion avec lui, je suis une fille trop sensible j'aime pas les dispute avec mon mari c'est très rare je fais tout pour qu'il n'y ai pas de forte tension entre nous. Mais sur ce sujet, je ne peux pas faire comme si rien n'étais. Donc là c'est bien lui qui a tort ? je ne suis pas fautive?

Encore merci.
w
24 janvier 2013 13:30
Citation
moslima04 a écrit:
bah pour ton conseil ma soeur, je vais entamer une discussion avec lui, je suis une fille trop sensible j'aime pas les dispute avec mon mari c'est très rare je fais tout pour qu'il n'y ai pas de forte tension entre nous. Mais sur ce sujet, je ne peux pas faire comme si rien n'étais. Donc là c'est bien lui qui a tort ? je ne suis pas fautive?

Encore merci.

Salam

non pas ma soeur tu n'es pas fautive !!!
C'est pas comme si tu souhaitais aller chez tes parents avec ta fille et que tu le laisse seul à la maison!
Il va partir en vacances au Maroc normal et toi il t'empêche d'aller voir ta famille.
N'aies pas peur, demande lui calmement pourquoi il refuse, pour ma part, je ne vois pas pourquoi ça le gêne...
S'est il passé quelque chose avec ta famille? Avec la sienne ?
24 janvier 2013 13:37
Bien sur que tu n es pas fautive.
1, essaies de savoir pq il refuse
2, expliques lui que c ton premier enfant et qu il est hors de question que tu restes seule, tu as besoin de tes parents et ils ont besoin de toi (ton pere etant malade ALLAH ichafih)

et si vraiment il persiste alors dis lui d annuler ses vacances pr les passer avec toi et sa fille, il a des droits et des devoirs comme toi, alors qu il ne l'oublie pas!
A
24 janvier 2013 13:51
Salam,

A ce que je vois ton mari interprète ta sagesse dans le fait de ne pas aimer les problèmes comme de la faiblesse. Tu devrais lui dire calmement que ta patience a comme limite ta famille, et qu'il commet une grave erreur de jugement s'il pense que ton obéissance va s'améliorer dans ce contexte.

Je ne sais pas comment tu fais, PERSONNE ne peut me retenir de voir mes parents, il faut m'ôter l'âme avant !
S'il avait un peu de jugeote, de lui-même il t'aurait proposé de te déposer chez ta famille avant son départ.

Tu y vas quand même, alors là sur ce sujet rien à caler de son accord, quand tes parents partiront tu pleureras le sang pour ne pas avoir osé tenir tête à ton mari et de ne pas avoir assez profité d'eux.
e
24 janvier 2013 14:18
Ton mari se tape de svacances au Maroc alors que vous avez un bb de 2 mois et tu ne peux même pas aller voir ets parents tu dois rester enfermée à la maison ?
bah dis donc !!!!!!!!!!!
Laisses-le partir au Maroc et va chez tes parnets il ne PEUT PAS te l'interdir ni t'enfermer !
Prends ta vie en main tu n'es pas mineure et ton mari n'est pas ton père il n'a pas le droit de vie ou de mort sur toi enfin !!!
m
24 janvier 2013 14:58
Ouais j'avoue c'est trop grave ce qu'il me fait vis-à-vis de mes parents. Je pense que tu as raison Atyka il profite de ma gentillesse, il a toujours vu que je me rabaisse et je me la ferme quand on se prend la tête même s'il a tort. Cette après-midi je vais lui en parler et je verrai le résultat, je vous en ferait pas incha'ALLAH.
K
24 janvier 2013 16:38
Selam,
C'est vrai que c'est curieux, moi je lui demanderais de me donner une vraie bonne raison ' même si je pense qu'il n'y en ai pas) ou alors je partirais sans son accord, parce que ce sont les parents quand même c pas comme si t'allais en boîte! Et fais gaffe ne te laisse pas faire, le mari de ma cousine ne laisse pas sa femme voir sa famille pendant 11 ans et sans raison et ça dure encore!!
A
24 janvier 2013 17:23
Vous avez un bébé de 2 mois et MR va en vacances avec son frère et sa belle sœur?!?!?!?
Je sais que certain trouve normale que leur mari voyage sans elles pour des vacances. Mais moi ça me fera toujours halluciné.

Tu a l air gentille trop même. Et il en profite. Tu devrais lui dire que tu ne veux plus qu'il parte. Que tu a besoin de lui pour t aider.
s
24 janvier 2013 18:26
Salam

J'ai une petite fille de six mois et mon mari part en déplacement par intermittence pendant six mois, je lui ai dit quand tu seras pas là je serais chez mes parents sans demander de permission c'est mes parents. Peut être que ton mari a peur que tes parents s’immisce entre vous je vois que ça ou il te teste. Mais t'as le droit d'aller chez tes parents d'autant plus qu'il sera pas là je suis plus choquée par lui qui part en vacance en te laissant seule que par ton envie légitime de voir tes parents d'autant plus que ton papa est malade.
m
24 janvier 2013 18:27
Non amor7575, il va au Maroc faire des papiers à son frère et il n'y va pas avec son frère et sa belle soeur, ils sont de labas eux. Il m'a demandé mon avis pour rentrer au Maroc justement dans ma tête c'étais pour en profiter de rester tranquille avec mes parents. Je ne lui ai pas prévenu par avance (pas de chantage quoi), c'étais logique dans ma tête mais pas pour lui. Il me laisse plus aller seul pendants plusieurs jours chez mes parents car il ne peut plus se passer de moi soit disant, du coup on allais un week end. Sa me convenait déja. Et là c'étais vraiment une bonne occasion pour moi et mes parents.

Et mes parents et ses parents s'entendent très très bien, respectueux etc... (pour hanane1981)
m
24 janvier 2013 19:08
Ahhh enfin je lui ai parlé comme il le faut HAMDOULILAH il accepte finalement après une petite discussion. Il ne pensait pas que c'étais trop important pour moi de ne pas rester seul, il m'a dit que ça l'arranger d'un coté qu'il sache que je suis entourer de ma famille comme sa il va profiter labas.
Il ne voulais pas que j'aille chez mes parents car comme je vous l'avais dis mon père est âgé et avais peur que la petite le dérange avec les pleurs le soir etc... Enfin on s'est mis d'accord et s'est expliquer et compris et il s'est carrément excuser. HAMDOULILAH moi qui avais peur que ça parte en live.

Je tiens a vous remercier énormément les filles d'avoir pris du temps à me répondre et m'avoir donner les conseils à suivre et à faire. Sans vos commentaires, j'aurais rien fais et rien dire et j'aurais pas pu voir mes parents. ENCORE MERCIIIIIIIIIIII
24 janvier 2013 20:18
Mabrouk 3lik, ça fais plaisir

il est pas si vilain, loin de là, nous les filles on se fait parfois des films pr rien, tt passe par la communication
C est une bonne nouvelle, comme ça vs serez à l aise et discutes plus souvent avec lui qd qchose te derange smiling smiley

Soyez heureux
w
25 janvier 2013 10:01
Salam

hamdoullah, la situation s'est arrangé!
J'espère qu'avec cette petite expérience, tu comprendra que la communication est essentiel.
N'aies jamais peur de parler a ton mari, la preuve, ca permet de dénouer des situations pleines de mal entendu!

Profites bien de te parents !
A
25 janvier 2013 10:18
Citation
moslima04 a écrit:
Non amor7575, il va au Maroc faire des papiers à son frère et il n'y va pas avec son frère et sa belle soeur, ils sont de labas eux. Il m'a demandé mon avis pour rentrer au Maroc justement dans ma tête c'étais pour en profiter de rester tranquille avec mes parents. Je ne lui ai pas prévenu par avance (pas de chantage quoi), c'étais logique dans ma tête mais pas pour lui. Il me laisse plus aller seul pendants plusieurs jours chez mes parents car il ne peut plus se passer de moi soit disant, du coup on allais un week end. Sa me convenait déja. Et là c'étais vraiment une bonne occasion pour moi et mes parents.

Et mes parents et ses parents s'entendent très très bien, respectueux etc... (pour hanane1981)


Excuse moi je n'avais pas compris. J'en est tout de suite déduit que c'était des vacances.

Je suis heureuse que ce soit arrangé elhamdoulilah. Profite de tes parents et repose toi bien.
Ton mari à l air d être quelqu'un de gentil et d attentioné.
m
25 janvier 2013 19:43
Mercii beaucoup mes soeurs, pour votre soutien, et conseils. Vous m'avez ouvert les yeux et permis de régler ce problème.
Je vous souhaite plein de bonheur incha'Allah, qu'Allah vous guide dans le droit chemin et vous facilite les choses dans ce bas monde Incha"ALLAH...

Bonne continuation.

SALEM WAHALIKOUM MES SOEURS.
25 janvier 2013 20:49
Citation
moslima04 a écrit:
Mercii beaucoup mes soeurs, pour votre soutien, et conseils. Vous m'avez ouvert les yeux et permis de régler ce problème.
Je vous souhaite plein de bonheur incha'Allah, qu'Allah vous guide dans le droit chemin et vous facilite les choses dans ce bas monde Incha"ALLAH...

Bonne continuation.

SALEM WAHALIKOUM MES SOEURS.


Hamdoulilah yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook