Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veut hébergé sa mère
p
30 août 2014 23:30
Citation
citronnel a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
si votre bm devient handicapee un jour et elle na quun fils unique pas de fille vs faites quoi ?[/quote

Que le mari trouve un appartement a coté ou une maison a coté, et qu il lui paye une bonne
Il faut que tu comprenne que la femme a droit a un logement seul
Si l homme ne le comprend pas , bhein qu il se mari pas qu il reste avec elle et s occupe d elle

merci pr cette reponse franche

voila ma reponse moi ma mere handicapee je tombe sur une femme comme toi oh tinquiete pas tu laura ton logement bien seul meme

vivre sa vie de couple ca pas de souci comme tt le monde ms choisir entre une femme qui ta porte 9mois ds le ventre et une femme qui te dira avant de mourir tu nas jamais rien fait pr moi le choix est vite fait

30 août 2014 23:30
Citation
pursangarabica a écrit:
si votre bm devient handicapee un jour et elle na quun fils unique pas de fille vs faites quoi ?
Salam Pursangarabica,

Tu t'égare un peu avec tes questionnement le souci majeur chez les maghrébins ET les orientaux est: l'ingérence de la belle famille.

En gros pas mal de parents n'ont pas de "limites" ils pensent que leurs enfants leur doivent TOUT et se permettent d'intervenir à tord, à travers imposer leur conception de choses etc.

Les histoires de belles mères qui torturent leur belles filles/beaux fils sont récurrentes ce qui fait que la plupart des femmes estiment que "mieux vaut prévenir que guérir": éviter toute cohabitation.

L'épouse n'a pas d'obligation particulière vis à vis de ses beaux parents et c'est à l'époux d'instaurer certaines limites et un respect de la place de cette première.

Le gros du problème reste que beaucoup de maris laissent leur mères gérer leur couple, s'immiscer à l'excès ou ne s'en rendent même pas compte.
Peu d'hommes arrivent à imposer un juste milieu, un équilibre lorsqu'ils cohabitent avec leur mères...
30 août 2014 23:31
bin oui attend c est un métier de s occuper de personnes handicapés
faut pas abuser
attend c est pas évident
chai pas dans quel monde ils vivent ces rajels
p
30 août 2014 23:32
Citation
Didoushka a écrit:
Pursang,
ne t'emballe pas. Tu ne m'as pas comprises, je pense.

Je disais simplement que les réponses à ta question se trouvaient plus haut. Les intervenantes concernées proposaient de louer (avec l'aide financière de tous les frangins/ frangines) un appartement non loin des enfants... les enfants rendraient visite à la BM régulièrement etc...
Si la BM est handicappée, il faudra songer à payer un professionnel à domicile dont c'est le travail... etc...

ok je croyais que tu parlais dautre chose voila une bonne idee si ca coonvient a tt le monde
30 août 2014 23:36
la femme qui te dit t as jamais rien fais pour moi et celle qui t aporté 9 mois
pourquoi tu joues sur les extrêmes je comprends pas la
en plus c est pas pour dire mais quand t as des enfants t as choisis de les avoir
tu fais pas des enfants pour toi dans l optique qu ils soccupent de toi pdt tes vieux jours
chai pas c est bizarre comme fonctionnement
désolée mais nos parents ils ont émigrés ils ont laissés leurs parents derrière eux
pour fair eleurs vies
f
30 août 2014 23:36
Pommegrenade: Pour te répondre, mon frère qui a divorçé de sa femme n'avait pas d'enfants avec elle donc déjà.

Après, ma mère ne s'est jamais imposer c'est mon frère qui l'a voulu et je ne vois pas le problème car il l'a voulé que les week end sur 2, soit 4 jours par mois et ma BS n'a pas accepter, elle s'est fait influencer par sa mère et ses sœur et au final, elle gagne un divorce comme quoi sa mère et ses sœur n'ont pas été de bon conseil bien au contraire elles l'on pousser a refuser et a présent elle regrette et veut revenir avec mon frère.

Mais moi je parle d'une BM qui se retrouve AGEE, MALADE qui ne sait pas lire pour prendre ses médoc, dépendante, donc vous jeter vos BM ou BP alors?

Même si votre BM habite a 5 min de chez vous et si jamais il se passe une chose grave pendant la nuit par exemple qu'elle chute, ne peut mangé seul, allité.

Je ne parle pas d'une BM qui a la soixantaine non a 60 ans on est encore autonome.

Après il y a toujours des solutions, si vous voulez pas laver votre BM il y a des professionnel pour faire cet tâche si cela vous répugne mais a part, la lavé ou aller au toilette vous pouvez toujours laisser vos BM a la maison pour qu'elle ne soit pas seul.

Parce que si ça serait votre mère dans cet état, vous ne laisserai jamais vos maman mais il s'agit de SA MERE donc sa mère vous répugne et vous ne voulez pas faire d'effort tout simplement.

Quand on veut, on peut mais vous ne voulez pas car vous sentez de la concurrence auprès de votre BM et vous en serez jalouse si jamais vos mari se rapprochez de sa mère et vous délaisserai donc vous ne voulez pas prendre ce risque tout simplement et j'appelle ça de l'EGOISME.

Mais on en reparlera dans 30 ans quand vous serai allité et pas capable de vous levez boire un verre , d'eau et qu'il y aura personne pour vous aidé, la vous aurez un autre arguments.
t
30 août 2014 23:42
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
si votre bm devient handicapee un jour et elle na quun fils unique pas de fille vs faites quoi ?[/quote

Que le mari trouve un appartement a coté ou une maison a coté, et qu il lui paye une bonne
Il faut que tu comprenne que la femme a droit a un logement seul
Si l homme ne le comprend pas , bhein qu il se mari pas qu il reste avec elle et s occupe d elle

merci pr cette reponse franche

voila ma reponse moi ma mere handicapee je tombe sur une femme comme toi oh tinquiete pas tu laura ton logement bien seul meme

vivre sa vie de couple ca pas de souci comme tt le monde ms choisir entre une femme qui ta porte 9mois ds le ventre et une femme qui te dira avant de mourir tu nas jamais rien fait pr moi le choix est vite fait

La tu melange tout, si mon mari veut emmener sa mere au hajj ou entre part pas de souci il fait ce qu il veut de ses bras. Moi je parle de la belle mere qui veux habiter chez moi
Je lui dirai tout simplement non, j ai deja 3 enfants un mari je vais pas rajouter la belle mere
30 août 2014 23:46
comme tu dis citronel il mélange tout
chai pas les hommes ils savent pas faire la part des choses
franchement je me demande comment ils gèrent les affaires de ce bas monde avec ce manque
de discernement
tout est mélangé comme une vinaigrette
t
30 août 2014 23:51
Citation
laperle rare a écrit:
salam citronel

moi aussi ma mère et veuve et on est 7 enfants
pourtant ma mère n a jamais rien de mandé a personne
même moi elle me demande pas
des fois quand j allais la voir après le boulot je la croisais avec une charette en revenant des courses
et quand je range ses courses elle me prépare un café au lait
pareil quand mes BS viennent
elle est trop adorable ma mère ça me donne enocre plus envie de la choyer
et de lui faire plaisir
mais c est un truc de fou comment elle est ma mère
quand j entends certaines histoires de BM et comment elles s imposent chez leurs fils etc
je me dis punaise ma mère ets pas du tout comme ça elle oserait jamais
bref

sinon oui je sais qu au bled c est plus comme ça c est juste qu avant elles vivaient souvent dans la même
maison que la BM parce que y avait pas le choix
Salam perle rare,
Qu Allah preserve ta mere, elle a l air adorable comment tu la décrit
Pour moi c est l exemple d une belle mere gentille qu Allah la récompense
Au passage j adore te lire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/14 23:58 par citronnel.
30 août 2014 23:56
diro lkhir tlkaweh ,ya pas de mal que ta mère viens vivre chez toi !!! si c'est ta mère qui viens je dirai pas non HIENNN!!!!!! oublie pas que vous êtes des mamans aussi et la roue tourne .lah ihdikom
31 août 2014 00:00
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Après, ma mère ne s'est jamais imposer c'est mon frère qui l'a voulu et je ne vois pas le problème car il l'a voulé que les week end sur 2, soit 4 jours par mois et ma BS n'a pas accepter, elle s'est fait influencer par sa mère et ses sœur et au final, elle gagne un divorce comme quoi sa mère et ses sœur n'ont pas été de bon conseil bien au contraire elles l'on pousser a refuser et a présent elle regrette et veut revenir avec mon frère.

Mais moi je parle d'une BM qui se retrouve AGEE, MALADE qui ne sait pas lire pour prendre ses médoc, dépendante, donc vous jeter vos BM ou BP alors?

Même si votre BM habite a 5 min de chez vous et si jamais il se passe une chose grave pendant la nuit par exemple qu'elle chute, ne peut mangé seul, allité.

Je ne parle pas d'une BM qui a la soixantaine non a 60 ans on est encore autonome.

Après il y a toujours des solutions, si vous voulez pas laver votre BM il y a des professionnel pour faire cet tâche si cela vous répugne mais a part, la lavé ou aller au toilette vous pouvez toujours laisser vos BM a la maison pour qu'elle ne soit pas seul.

Parce que si ça serait votre mère dans cet état, vous ne laisserai jamais vos maman mais il s'agit de SA MERE donc sa mère vous répugne et vous ne voulez pas faire d'effort tout simplement.

Quand on veut, on peut mais vous ne voulez pas car vous sentez de la concurrence auprès de votre BM et vous en serez jalouse si jamais vos mari se rapprochez de sa mère et vous délaisserai donc vous ne voulez pas prendre ce risque tout simplement et j'appelle ça de l'EGOISME.

Mais on en reparlera dans 30 ans quand vous serai allité et pas capable de vous levez boire un verre , d'eau et qu'il y aura personne pour vous aidé, la vous aurez un autre arguments.
Salam fleurdeschamps,

Tu vas beaucoup trop loin et tu prends un peu trop en considération ton vécu.

L'histoire que tu as raconté n'est pas représentative et quelque part un peu surprenante.
Si j'ai bien compris ta belle soeur ayant refusé que sa belle mère vienne vivre chez elle X weekends se retrouve divorcée?
Crois-tu sincèrement que ce soit une cause suffisante ou sérieuse pour recourir au divorce?

Après il faut relever que nous n'avons pas la version de ta belle soeur et ne savon pas la relation qu'elle entretien avec sa belle mère. Allah a3lam

Il y a également beaucoup d'amalgames: il est possible et même fortement recommandé de faire du bien autour de soit, ses proches etc.
Prendre en charge sa mère est très louable mais pas au dépend des autres et au risque de se montrer fortement injuste.

Nous ne sommes pas tous capable d'accomplir les même actes: prendre en charge une personne surtout malade est trèèèèès difficile même s'il s'agit de ta propre mère (je en dis pas que c'est impossible).

Le souci est que peu d'homme arrivent à imposer des limites à leur mère, ils lui doivent le respect mais pas obéissance absolue surtout dans le non raisonnable.

Pour tous les raccourcis no comment quoi qu'on en dise il est évident que les parents de chacun ont une place particulière auprès de leur enfant, tu ne peux comparer la mère de X ou Y c'est ainsi.

Il est clair que tout le monde doit faire des efforts essayer de faire son mieux, aider plus, être plus patient mais il faut que ce soit dans les limites du raisonnable.

Les choses fonctionnent plus ou moins bien selon l'époux sa façon de se comporter, prendre soin de son épouse, ses parents et les limites et respect qu'il impose.
31 août 2014 00:04
salam citronel

Barak Allah oufik Amin
Oui ma mère est trop gentille
après tu vois ma mère elle s est occupée aussi de sa BM
pourtant sa BM était infect avec elle, quand elle est devenu âgée et malade
mam ère l a prennait chez elle pdt les 2 mois de juillet août au bled
je me rappelle je rentrais dans la salle de bain et je la voyais en train de faire le bain a ma BM
je pense que nos parents c était plus fort qu eux
ils arrivaient aps a ne pa sle faire

bret que tu aimes me lire me fait plaisir
merci yawning smiley
31 août 2014 00:05
faire le bain a ma grand mère je voulais dire
31 août 2014 00:43
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Pommegrenade: Pour te répondre, mon frère qui a divorçé de sa femme n'avait pas d'enfants avec elle donc déjà.

Après, ma mère ne s'est jamais imposer c'est mon frère qui l'a voulu et je ne vois pas le problème car il l'a voulé que les week end sur 2, soit 4 jours par mois et ma BS n'a pas accepter, elle s'est fait influencer par sa mère et ses sœur et au final, elle gagne un divorce comme quoi sa mère et ses sœur n'ont pas été de bon conseil bien au contraire elles l'on pousser a refuser et a présent elle regrette et veut revenir avec mon frère.

Alors dans ce cas ta belle soeur n'a rien perdu. Elle va se remarier sans problème avec un homme qui imposera pas sa mère.
Et puis de toute façon , on peut pas lui reprocher d'avoir écouté sa propre mère . a te lire , on croit qu'il y a que l'homme ton frere , qui doit etre bon envers sa mère!
Ton frere par contre est pathétique. Le cauchemar de toute femme
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Mais moi je parle d'une BM qui se retrouve AGEE, MALADE qui ne sait pas lire pour prendre ses médoc, dépendante, donc vous jeter vos BM ou BP alors?

Même si votre BM habite a 5 min de chez vous et si jamais il se passe une chose grave pendant la nuit par exemple qu'elle chute, ne peut mangé seul, allité.

Je ne parle pas d'une BM qui a la soixantaine non a 60 ans on est encore autonome.

Après il y a toujours des solutions, si vous voulez pas laver votre BM il y a des professionnel pour faire cet tâche si cela vous répugne mais a part, la lavé ou aller au toilette vous pouvez toujours laisser vos BM a la maison pour qu'elle ne soit pas seul.

Parce que si ça serait votre mère dans cet état, vous ne laisserai jamais vos maman mais il s'agit de SA MERE donc sa mère vous répugne et vous ne voulez pas faire d'effort tout simplement.

Quand on veut, on peut mais vous ne voulez pas car vous sentez de la concurrence auprès de votre BM et vous en serez jalouse si jamais vos mari se rapprochez de sa mère et vous délaisserai donc vous ne voulez pas prendre ce risque tout simplement et j'appelle ça de l'EGOISME.

Mais on en reparlera dans 30 ans quand vous serai allité et pas capable de vous levez boire un verre , d'eau et qu'il y aura personne pour vous aidé, la vous aurez un autre arguments.

Ecoute les temps ont changé. Avant les BM se retrouvaient avec lewur dernier fils marié chez elle . Donc la belle fille savait a l'vanc et n'avait pas le choix.
Aujour^dhui il y a les homes medicalisés pour ça et crois moi c'est entré dans les moeurs. La plupart des mères se prèparent a cette eventualité

Comme le dit lapelerare, s'occuper d'une personne malade et handicapée est un métier a plein temps.
Tu crois pas qu'elle a assez faire cette pauvre BF a élever ses enfants, s'occuper de son foyer et parfois meme de travailler? C'est inhumain de lui demander cela.

Avec ca , si au moisnles Bm etaient faciles a vivre et sympa. Npn elles te la jouent encpre maitresse de maison chez toi. Faut pas abuser. ta mère a toi, si elle vit chez toi , ne te vole pas ta maison et le coeur ou l'attention de ton mari. La BM si. Tu saisis?

C'est ce que tout le monde te dit , vaut mieux que toute la famille cotise pour la mettre dans aun appart a coté ou tout le monde s'en occupe a tour de role, ou bien le home.

C'est notre lot a tous . on y passera toutes.

Je reste toujours choquée , qu'on ne parle jamais du père malade et agé. Il devient quoi lui. On peut le mettre dans un home tranquille. ou bien il est mieux accpetés car il pose moins de porblémes
31 août 2014 00:54
Citation
Didoushka a écrit:
Pommegrenade, on sent que tes opinions gênent certains mais qu'est-ce que c'est bon de lire des vérités pour les gens comme moi, qui ne font pas dans la langue de bois.

Ce portrait de la belle-mère ignoble que tu décris au fil de tes messages est le portrait craché de ma grand-mère paternelle ! Elle n'est plus de ce monde maintenant mais elle a pourri la vie de 4 de ses belles-filles pendant plusieurs années au Maroc (ma mère et mes tantes, les femmes des frères de mon père). Elles ont trouvé une issue seulement quand leurs maris ont trouvé du travail en France et les ont donc accompagnés pour vivre ici. Elles ont été insultées, traitées comme des esclaves et je pense battues mais elles n'osent pas tout raconter.

Pour ce qui est de cet "amour animal" dont tu parles, c'est une idée intéressante et bouleversante à la fois car je pense en effet, qu'il existe bel et bien. Toutes les mamans ne sont pas forcément concernées mais pour ma grand-mère, c'était ça (et encore, elle était vraiment immonde, pt-être qu'elle n'a jamais aimé qu'elle-même).
Ses fils préférés étaient ceux qui l'entretenaient et qui lui donnaient bcp d'argent. Mon père et ses 2 frères en France lui donnaient aussi de l'argent plusieurs fois dans l'année mais elle faisait des scandales ! Ce n'était jamais assez. J'ai le souvenir qu'un jour (lors d'un séjour dans le Rif pr les vacances) alors que nous nous apprêtions à la quitter pour rentrer en France (mon père, sa famille, ses 2 frères installés en France et leurs familles), elle s'est placée en haut de la colline qui surplombait le reste du village et elle s'est mise à hurler qu'elle avait mis au monde des fils ingrats, qui laissent pourrir leur mère au Maroc sans lui donner le moindre centime etc... Tout ça parce qu'elle estimait que ses 3 fils ne lui laissaient pas la somme d'argent qu'elle attendait ! On avait honte, même nous, les enfants qui étions pourtant encore (très) jeunes.

Elle a fini les 15 dernières années de sa vie à pourrir la vie de la belle-fille chez qui elle vivait : elle la fliquait et lui interdisait d'aller chez ses parents; elle lui disait quoi cuisiner, à quelle heure se lever, quand la laver, quand faire ci et ça... La belle-fille a subi sans broncher mais elle a été extrêmement malheureuse. La mort de ma grand-mère a été une libération.

Donc, ses relations avec ses fils se résumaient à l'argent et celles avec ses belles-filles à de l'esclavage.

Ah mais merci Didoushka de conformer par les exemples que tu donnes, l'opinion que je me suis forgée a partir d'autre exemple dans mon entourage.

On dit pas que toutes les BM sont ainsi mais 99% le sont . Cet amour naimal et intressé a la fois , c'est la realité de la plupart encore aujour'dhui. Meme si je vois une tendance s'amoorcer chez de nombreuses mère qui envisagent de vivre seules et de sa'ssumer dans la mesure du possible
f
31 août 2014 01:09
Oh que si ma BS le regrette amèrement sinon elle ne viendrai pas elle et ses parents pour revenir avec mon frère et maintenant elle lui dit ya pas de souci qu'elle accepte sa BM.

Mais c'est leur problème.

Pour ma part c'est comme ça, nous les musulman on abandonne pas nos parents ou beaux parents arrivé a un âge critique on les prend avec nous, point barre.

Vous les filles vous avez été INFLUENCER par les occidentale et vous réagissez comme elle .

Moi quand ma BM vient je suis contente bien au contraire, je rentre du boulot ou des course je la voit qu'elle m'a déjà fait a mangé, fait mangé mes enfants, m'aide au ménage etc donc je lui doit bien ça en retour.

Après parce que vous avez eu des BM horrible qui vous a TRAUMATISER donc vous rester bloquer sur cet idée mais faut savoir tourner la page et pardonner et la BM en fera de retour.

Sur ce

chacun fait ce qu'elle veut, la vie est éphémère et un test pour ALLAH.

Toute les filles n'ont pas reçu la même éducation, les même valeurs.

Je lâche le débat.
31 août 2014 01:17
Salam smiling smiley

Mais oui........... tu es la belle-fille que tout le monde rêverait d'avoir sleeping

En même temps ta belle-mère tu l'exploites, tu m'étonnes que tu l'adore Heu
t
31 août 2014 01:24
Salam,



ben alors, c'est pas fini grinning smiley

J'aimais bien taquiner, mais ok, tout le monde a raison sauf sur un truc et ça je ne l'avale pas : "99 %" des BM sont affreuses ?

Ce n'est pas possible, rien qu'entre nous, avec nos vécus on est arrivé à quoi ? 3/5..

On ne peut pas dire 99%.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/14 02:09 par Zuleikha.
31 août 2014 01:37
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Après, ma mère ne s'est jamais imposer c'est mon frère qui l'a voulu et je ne vois pas le problème car il l'a voulé que les week end sur 2, soit 4 jours par mois et ma BS n'a pas accepter, elle s'est fait influencer par sa mère et ses sœur et au final, elle gagne un divorce comme quoi sa mère et ses sœur n'ont pas été de bon conseil bien au contraire elles l'on pousser a refuser et a présent elle regrette et veut revenir avec mon frère.

Mais moi je parle d'une BM qui se retrouve AGEE, MALADE qui ne sait pas lire pour prendre ses médoc, dépendante, donc vous jeter vos BM ou BP alors?

Même si votre BM habite a 5 min de chez vous et si jamais il se passe une chose grave pendant la nuit par exemple qu'elle chute, ne peut mangé seul, allité.

Je ne parle pas d'une BM qui a la soixantaine non a 60 ans on est encore autonome.

Après il y a toujours des solutions, si vous voulez pas laver votre BM il y a des professionnel pour faire cet tâche si cela vous répugne mais a part, la lavé ou aller au toilette vous pouvez toujours laisser vos BM a la maison pour qu'elle ne soit pas seul.

Parce que si ça serait votre mère dans cet état, vous ne laisserai jamais vos maman mais il s'agit de SA MERE donc sa mère vous répugne et vous ne voulez pas faire d'effort tout simplement.

Quand on veut, on peut mais vous ne voulez pas car vous sentez de la concurrence auprès de votre BM et vous en serez jalouse si jamais vos mari se rapprochez de sa mère et vous délaisserai donc vous ne voulez pas prendre ce risque tout simplement et j'appelle ça de l'EGOISME.

Mais on en reparlera dans 30 ans quand vous serai allité et pas capable de vous levez boire un verre , d'eau et qu'il y aura personne pour vous aidé, la vous aurez un autre arguments.
Salam fleurdeschamps,

Tu vas beaucoup trop loin et tu prends un peu trop en considération ton vécu.

L'histoire que tu as raconté n'est pas représentative et quelque part un peu surprenante.
Si j'ai bien compris ta belle soeur ayant refusé que sa belle mère vienne vivre chez elle X weekends se retrouve divorcée?
Crois-tu sincèrement que ce soit une cause suffisante ou sérieuse pour recourir au divorce?

Après il faut relever que nous n'avons pas la version de ta belle soeur et ne savon pas la relation qu'elle entretien avec sa belle mère. Allah a3lam

Il y a également beaucoup d'amalgames: il est possible et même fortement recommandé de faire du bien autour de soit, ses proches etc.
Prendre en charge sa mère est très louable mais pas au dépend des autres et au risque de se montrer fortement injuste.

Nous ne sommes pas tous capable d'accomplir les même actes: prendre en charge une personne surtout malade est trèèèèès difficile même s'il s'agit de ta propre mère (je en dis pas que c'est impossible).

Le souci est que peu d'homme arrivent à imposer des limites à leur mère, ils lui doivent le respect mais pas obéissance absolue surtout dans le non raisonnable.

Pour tous les raccourcis no comment quoi qu'on en dise il est évident que les parents de chacun ont une place particulière auprès de leur enfant, tu ne peux comparer la mère de X ou Y c'est ainsi.

Il est clair que tout le monde doit faire des efforts essayer de faire son mieux, aider plus, être plus patient mais il faut que ce soit dans les limites du raisonnable.

Les choses fonctionnent plus ou moins bien selon l'époux sa façon de se comporter, prendre soin de son épouse, ses parents et les limites et respect qu'il impose.
Salam alikoum lolotte , comment tu vas?
Une femme qui refuse sa BM et accepte sa mère ? trouves-tu ça illogique ou normale?
31 août 2014 02:02
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum lolotte , comment tu vas?
Une femme qui refuse sa BM et accepte sa mère ? trouves-tu ça illogique ou normale?
Wa aleikoum assalam,

Elhamdoulilah très bien, j'espère que de ton côté aussi tout va pour le mieux smiling smiley

Pour le "accepter sa mère plutôt que sa belle mère" c'est chose très "humaine" dans le sens où l'humain à tendance à privilégier son parent plutôt que celui d'un(e) autre.
Très peu d'hommes acceptent de prendre en charge le parent de leur épouse c'est un fait...

Après n'oublie pas une chose: c'est la femme/l'épouse qui se retrouve avec plus de responsabilité. C'est elle qui s'occupe le plus de sa belle mère ou l'accueille et parfois supporte critiques, immixtions constantes.
Pourquoi? car c'est elle la maîtresse de maison.

Maintenant avec tout cela exposé il ne faut pas pour autant oublier son côté humain et en tant que musulman faire de son mieux pour faire le bien autour de soi surtout dans la situation où le beau parent est seul/malade etc.

Ce qui fait la différence pour que les choses ne soient pas trop pesantes et dures pour l'épouse: que le mari impose des limites, respecte son épouse, contribue vraiment de sa personne, allège les choses, soit reconnaissant etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook