Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veut hébergé sa mère
S
29 août 2014 22:45
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila, j'ai une copine a moi qui son mari veut absolument faire habiter sa mère chez eux, or ma copine refuse cet situation, elle ne veut pas que sa belle mère vienne habiter chez eux, elle veut sa liberté.

Par contre son mari veut absolument que sa mère vienne habiter avec eux car elle se retrouve seul et n'a pas de mari.

Que pensez vous?
Qui a raison ou tord?

Salam alaykoum,

c'est très simple, demande à ta copine si elle-même aurait le cran de laisser sa propre mère vivre seule.

Je vois pas ou les problème de vivre seule ?

Quelqu'un pet m'expliquer ?

Elles ont peur du grand méchant loup ces mères ou belle mère ou quoi ?

C'est la loi de la vie . Les enfants quittent leur parents pour se marier.

Autant quand les parents sont impotants, y a matière a débat, autant quand ils sont en bonne santés. juste seuls car divorcés ou veufs . ils sont mieux chez eux dans un appartement ou leurs enfants et petits enfants leur rendent visite regulièrement.

C'est ta conception. Je la respecte mais ne la partage pas.

Ca me tuerait de voir ma mère vivre seule et ce ne sont pas des visites régulières qui suffiraient à me donner bonne conscience.

La question est . POURQUOI ?

on a lu sur ce forum des filles qui se plaiganient que leur mère ne les alissaient pas se marier pour ne pas rester seule .
Tu irais jsuqu'a faire cela ?
C'est de l'islam ?

La raison est trop personnelle donc je n'en dirai pas plus.

Pour ton autre question, tu dévies sur un autre débat.

Sur ce post, en l'occurence, la personne est déjà mariée.

Et bien évidemment aucune mère n'est en droit d'interdire à sa fille ou son fils de se marier pour une telle raison.

Voilà winking smiley
29 août 2014 22:47
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
[
Un peu de respect stp et prend un ours de francais si possible

j'ai dot que c'est les filles qui se casent qui changent de discours peu apres le mariage. Pas toi whistling smiley
Ah ok , j'avais mal compris , merci d'avoir rectifié , à part ça comment vas tu ?

ca va bien merci . Hamdoullah
29 août 2014 22:50
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila, j'ai une copine a moi qui son mari veut absolument faire habiter sa mère chez eux, or ma copine refuse cet situation, elle ne veut pas que sa belle mère vienne habiter chez eux, elle veut sa liberté.

Par contre son mari veut absolument que sa mère vienne habiter avec eux car elle se retrouve seul et n'a pas de mari.

Que pensez vous?
Qui a raison ou tord?

Salam alaykoum,

c'est très simple, demande à ta copine si elle-même aurait le cran de laisser sa propre mère vivre seule.

Je vois pas ou les problème de vivre seule ?

Quelqu'un pet m'expliquer ?

Elles ont peur du grand méchant loup ces mères ou belle mère ou quoi ?

C'est la loi de la vie . Les enfants quittent leur parents pour se marier.

Autant quand les parents sont impotants, y a matière a débat, autant quand ils sont en bonne santés. juste seuls car divorcés ou veufs . ils sont mieux chez eux dans un appartement ou leurs enfants et petits enfants leur rendent visite regulièrement.

C'est ta conception. Je la respecte mais ne la partage pas.

Ca me tuerait de voir ma mère vivre seule et ce ne sont pas des visites régulières qui suffiraient à me donner bonne conscience.

La question est . POURQUOI ?

on a lu sur ce forum des filles qui se plaiganient que leur mère ne les alissaient pas se marier pour ne pas rester seule .
Tu irais jsuqu'a faire cela ?
C'est de l'islam ?

La raison est trop personnelle donc je n'en dirai pas plus.

Pour ton autre question, tu dévies sur un autre débat.

Sur ce post, en l'occurence, la personne est déjà mariée.

Et bien évidemment aucune mère n'est en droit d'interdire à sa fille ou son fils de se marier pour une telle raison.

Voilà winking smiley

Donc si c'est pour te marier , ca te derange pas de laisser ta mère vivre seule dans une maison

Par contre une fois que tu es casée...là ca passe pas . Tout a coup. C'est différent. Tu as trouvé le pigeon.eye rolling smiley

je comprends que le mariage est plus important pour toi que ta mère. Cqfd. Tout le reste est hypocriosie..yawning smiley
S
29 août 2014 23:01
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila, j'ai une copine a moi qui son mari veut absolument faire habiter sa mère chez eux, or ma copine refuse cet situation, elle ne veut pas que sa belle mère vienne habiter chez eux, elle veut sa liberté.

Par contre son mari veut absolument que sa mère vienne habiter avec eux car elle se retrouve seul et n'a pas de mari.

Que pensez vous?
Qui a raison ou tord?

Salam alaykoum,

c'est très simple, demande à ta copine si elle-même aurait le cran de laisser sa propre mère vivre seule.

Je vois pas ou les problème de vivre seule ?

Quelqu'un pet m'expliquer ?

Elles ont peur du grand méchant loup ces mères ou belle mère ou quoi ?

C'est la loi de la vie . Les enfants quittent leur parents pour se marier.

Autant quand les parents sont impotants, y a matière a débat, autant quand ils sont en bonne santés. juste seuls car divorcés ou veufs . ils sont mieux chez eux dans un appartement ou leurs enfants et petits enfants leur rendent visite regulièrement.

C'est ta conception. Je la respecte mais ne la partage pas.

Ca me tuerait de voir ma mère vivre seule et ce ne sont pas des visites régulières qui suffiraient à me donner bonne conscience.

La question est . POURQUOI ?

on a lu sur ce forum des filles qui se plaiganient que leur mère ne les alissaient pas se marier pour ne pas rester seule .
Tu irais jsuqu'a faire cela ?
C'est de l'islam ?

La raison est trop personnelle donc je n'en dirai pas plus.

Pour ton autre question, tu dévies sur un autre débat.

Sur ce post, en l'occurence, la personne est déjà mariée.

Et bien évidemment aucune mère n'est en droit d'interdire à sa fille ou son fils de se marier pour une telle raison.

Voilà winking smiley

Donc si c'est pour te marier , ca te derange pas de laisser ta mère vivre seule dans une maison

Par contre une fois que tu es casée...là ca passe pas . Tout a coup. C'est différent. Tu as trouvé le pigeon.eye rolling smiley

je comprends que le mariage est plus important pour toi que ta mère. Cqfd. Tout le reste est hypocriosie..yawning smiley

T'as vraiment rien capté!! Tu viens de faire un raccourci hallucinant.

Ai-je dis que je laisserai ma mère, c'est écrit où? perplexe Dis-moi, car j'ai beau me relire, je vois pas.

Ce sont des choses qui sont à aborder avant le mariage.

"pigeon"... pourquoi les grands mots tout de suite?!

Utilise ton cerveau en mode normal car apparemment le mode "lecture rapide" ne te réussit pas trop.

Allez j'en ai fini avec toi, je débats pas avec des gens qui travestissent les propos.
c
29 août 2014 23:05
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Pommegrenade: ET toi si ta mère venez a être âgé, malade et indépendante, tu ferez quoi?

Et si ton mari refuse de la prendre chez vous comme toi au final, tu ferez quoi?

Répond juste a ma question.

J'ai tellement hâte de savoir, tu la laisse pourrir seul chez elle, ou tu l'a prend chez toi sachant que ton MARI ne la veuille pas.

Juste pour inverser les rôles pour voir.

une fille peut soccuper de sa mere si elle est dependante et malade et la mere se sentira beaucoup mieux avec sa fille qui a des devoirs envers sa mere aussi mais un fils ne peut le faire (à part financièrement) et la belle fille n' a aucune obligation vis à vis de sa belle mere alors voila
faut arreter de rever la plus part des hommes prennent leur maman chez eux pour soit disant s en occuper mais ils ne s en occupent pas bien au contraire il fuit et c est la belle fille qui fait tout

toi si tu peux doucher ta belle mere et l'accompagner au toilette (sans hchouma) tous les jours en lui tenant compagnie en t occupant de tes enfants ta maison ton mari c est tout en ton honneur
29 août 2014 23:16
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Pommegrenade: ET toi si ta mère venez a être âgé, malade et indépendante, tu ferez quoi?

Et si ton mari refuse de la prendre chez vous comme toi au final, tu ferez quoi?

Répond juste a ma question.

J'ai tellement hâte de savoir, tu la laisse pourrir seul chez elle, ou tu l'a prend chez toi sachant que ton MARI ne la veuille pas.

Juste pour inverser les rôles pour voir.

une fille peut soccuper de sa mere si elle est dependante et malade et la mere se sentira beaucoup mieux avec sa fille qui a des devoirs envers sa mere aussi mais un fils ne peut le faire (à part financièrement) et la belle fille n' a aucune obligation vis à vis de sa belle mere alors voila
faut arreter de rever la plus part des hommes prennent leur maman chez eux pour soit disant s en occuper mais ils ne s en occupent pas bien au contraire il fuit et c est la belle fille qui fait tout

toi si tu peux doucher ta belle mere et l'accompagner au toilette (sans hchouma) tous les jours en lui tenant compagnie en t occupant de tes enfants ta maison ton mari c est tout en ton honneur

Barak Allahou fik.

Perso ma mère est morte Allah yarhamha. Je ne veux pas de ma belle mère chez moi et j'organise a l'avance ma vie pour ne pas dépendre de mes enfants quand je serais vieille, ni financièrement ni autrement.
Et me prépare a aller en homme en cas d'azheimier , que Dieu m'en protège. je vois pas ce que je gagne a pourrir la vie de mes enfants les filles comme les garcons en etant une charge inutile pour eux.

Je reve d'etre une heureuse grand mère , valide et dynamique et invoque Allah pour que je meure en bonne santé nchallah et indépendante Angel
p
29 août 2014 23:17
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

à vous lire les filles depuis 13 pages maintenant, j'ai l'impression que vos belle-mère sont de vrais tyrans sans coeur dont la seule volonté est de vous rabaisser, vous nuire et vous embrouiller avec leur fils ?moody smiley
La débilité maghrébine

va épouser une francaise ou une convertie et propose lui de s'occuper de ta mère malade qui vit avec elle sous son toit . mdr.....je veux voir ca whistling smiley

Y a que la maghérbine qu'on asservit a sa mère et on vient apres se plaindre des amentalité.

Les occidentaux eux, ont reglé le problème de leurs parents et sont plus heureux. Les homes médicalisés et maison de vieux.

Si tu veux la meme gestion Dis le...et


les occidentaux les gens les plus egoistes avec leur parents qui abandonnent leur mere dans des foyers quel EXEMPLE pour une maghrebine

cette vieille femme occidental qui avait de la peine a marcher je la vois bjr madame je peux prendre votre valise
oui merci mr elle me dit mes enfants mont abandonné

mon coeur sest attriste de cette parole

cest la honte de voir aujourdhui de voir des maghrebins abandonnees leurs meres ds des maisons de retraite on a rien compri a lislam

Non les occidentaux ne sont pas égoïstes . C'est leur mode de vie qui leur impose certaines contraintes et les maghrebins suivent leur chemin donc fatalement ils doivent suivre leur traitement a leur parents. Au lieu de toujours faire pression sur la pauvre femme qui naturellement se rebiffe et se rebelle.
desole mais les enfants occidentaux st tres egoistes sur certaines choses surtt envers leurs parents

les maisons de retraite et les foyers pr personne agees en st la preuve si on interroges ces personnes le pk je ne vois pas pk on peu peut pas concilier famille et mode de vie dans le bon vivre ensemble cest surtt que mes parents st agees dc ils ne mapportent plus rien du moment que je me sens bien materiellement dailleur cest leurs raisons dexiste ce disent ils
oui certains maghrebins le suivent ms tt simplement parceque ils ont perdu de leurs valeurs familliales cest tt





La femme occidentale travaille. Et toute la vie de la vie de famille du couple, est basée sur le travail de la femme. Donc lorsque les parents tombent malades. ils peuvent pas se permettre de démissionner pour s'occuper de leur parents alors, la mort dans l'ame ils les mettent dans des homes.

qui a parler de demissionner attend en france ya des auxilliaire de puericultice a domicile ya les infirmieres a domicile le medecin a domicile le repas a domicile franchement je suis tres tres bien placé pr dire que loccidental est egoiste il fait passer justement lui avec les autres et sa famille st les autres

la BM occidentale ne veut pas allez vivre chez son fils chéri a tout prix dans le seul but de lui extorquer des sous. Elle aussi a travaillé , donc a une rente de vieillesse, une retraite , bref elle a de l'argent pas comme la maman maghrébine sans formation et sans argent , sans autre moyen que sa haine envers sa BF dont elle veut se venger de ce que sa propre BM lui a fait.

a un certain age elle na plus le choix tt est une histoire de communication
chui assez daccord sur ce que ta dit

L'occidental ne fait pas passer sa mère avant sa femme. Donc il aliment pas la haine ou le conflit BM7BF
de son coté la BM occidentale est gentille avec sa BF pour ne pas perdre son fils. C'est le contraire chez nous.
ca cest vrai je te laccorde
Donc ton raisonnement comparatif a deux balles , ne vaut rien.
garde ta politesse jusquici tu avait encore un minimum de bon sens

les maghrébins exploitent leur femme , quand elle travaille , il lui pique ses sous. Quand elle est a la maison , elle doit accueillir toute la famille
Et qd la BM le decide,elle doit encore se la farcir ?

tien dc la pluspart ds gens qui laissent leurs femmes bosses elles ont une meilleeur caisse que moi et cest les premieres a kiabi c/a la halle pendant les soldes tt les maghrebins qui pratiquent que je connais dt leurs femmes travail a temp plein ou partiel nont pas la meme vision que toi de leurs femmes et tant mx au moin elles viendront jamais ici montrer leur frustration

Ils volent la jeunesse de la femme ,,qu'il privent de tout ce qui fait le sel de la vie : les sortie, les resto, la romance, les voyages , les escapades en amoureux. profitent de son travail, pour chanter une maison a leur parents et frimer au bled avec leur achats a l'achèvent qd elle avancent dans l'age en lui refilant leur mère dont ils ne veulent pas se charger . Un monde de fou. On marche sur la tete.
Et ils veulent que la femme accepte .

desole je le vois pas ca ds mon monde mon quotidien

Plus ca va , moins la femme va accepter cette situationAlors ou ils changent de mentalité. ou ils économisent pour mettre leur mère dans un homme. Demain se prépare aujourd'hui....

Heu

cest malheureux quand meme tt ca
c
29 août 2014 23:22
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Pommegrenade: ET toi si ta mère venez a être âgé, malade et indépendante, tu ferez quoi?

Et si ton mari refuse de la prendre chez vous comme toi au final, tu ferez quoi?

Répond juste a ma question.

J'ai tellement hâte de savoir, tu la laisse pourrir seul chez elle, ou tu l'a prend chez toi sachant que ton MARI ne la veuille pas.

Juste pour inverser les rôles pour voir.

une fille peut soccuper de sa mere si elle est dependante et malade et la mere se sentira beaucoup mieux avec sa fille qui a des devoirs envers sa mere aussi mais un fils ne peut le faire (à part financièrement) et la belle fille n' a aucune obligation vis à vis de sa belle mere alors voila
faut arreter de rever la plus part des hommes prennent leur maman chez eux pour soit disant s en occuper mais ils ne s en occupent pas bien au contraire il fuit et c est la belle fille qui fait tout

toi si tu peux doucher ta belle mere et l'accompagner au toilette (sans hchouma) tous les jours en lui tenant compagnie en t occupant de tes enfants ta maison ton mari c est tout en ton honneur

Barak Allahou fik.

Perso ma mère est morte Allah yarhamha. Je ne veux pas de ma belle mère chez moi et j'organise a l'avance ma vie pour ne pas dépendre de mes enfants quand je serais vieille, ni financièrement ni autrement.
Et me prépare a aller en homme en cas d'azheimier , que Dieu m'en protège. je vois pas ce que je gagne a pourrir la vie de mes enfants les filles comme les garcons en etant une charge inutile pour eux.

Je reve d'etre une heureuse grand mère , valide et dynamique et invoque Allah pour que je meure en bonne santé nchallah et indépendante Angel

Puisse Dieu nous préserver de toutes dépendances Amine.
Puisse Dieu préserver nos mères et belles mères de toutes dépendances Amine.
29 août 2014 23:28
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:


Plus ca va , moins la femme va accepter cette situationAlors ou ils changent de mentalité. ou ils économisent pour mettre leur mère dans un homme. Demain se prépare aujourd'hui....

Heu

cest malheureux quand meme tt ca

Bien sur que c'est malheureux .

Mais un debut de solution reside dans le respect de sa femme.

Le maghrébin devrait pourvoir entendre et accepter que sa mère n'est pas un ange .
Nous les femmes, on dit pas que nos mère sont parfaites mais les hommes si

Le probléme de la vieillesse est un problème delicat et universel. On est tous amenée a le vivre un jour dans notre chair dans le plus heureux des cas.

C'est un probléme qui se resout avec l'argent. La solitude n'est pas une excuse sauf si elle provoque des angoisses ou de l'anxiété.

C'est tellement hypocrite d'ailleurs que les musulmans ne posent le problème de la vieillesse que pour leur mère . Jamais leur père.

la mère ne supporte pas la solitude . le père si . Pas trop compris pourquoi .

Bref ...le jour ou les maris comprendront la juste place de leur mère et de leur femme, la plupart des problémes seront resolus.
29 août 2014 23:30
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Pommegrenade: ET toi si ta mère venez a être âgé, malade et indépendante, tu ferez quoi?

Et si ton mari refuse de la prendre chez vous comme toi au final, tu ferez quoi?

Répond juste a ma question.

J'ai tellement hâte de savoir, tu la laisse pourrir seul chez elle, ou tu l'a prend chez toi sachant que ton MARI ne la veuille pas.

Juste pour inverser les rôles pour voir.

une fille peut soccuper de sa mere si elle est dependante et malade et la mere se sentira beaucoup mieux avec sa fille qui a des devoirs envers sa mere aussi mais un fils ne peut le faire (à part financièrement) et la belle fille n' a aucune obligation vis à vis de sa belle mere alors voila
faut arreter de rever la plus part des hommes prennent leur maman chez eux pour soit disant s en occuper mais ils ne s en occupent pas bien au contraire il fuit et c est la belle fille qui fait tout

toi si tu peux doucher ta belle mere et l'accompagner au toilette (sans hchouma) tous les jours en lui tenant compagnie en t occupant de tes enfants ta maison ton mari c est tout en ton honneur

Barak Allahou fik.

Perso ma mère est morte Allah yarhamha. Je ne veux pas de ma belle mère chez moi et j'organise a l'avance ma vie pour ne pas dépendre de mes enfants quand je serais vieille, ni financièrement ni autrement.
Et me prépare a aller en homme en cas d'azheimier , que Dieu m'en protège. je vois pas ce que je gagne a pourrir la vie de mes enfants les filles comme les garcons en etant une charge inutile pour eux.

Je reve d'etre une heureuse grand mère , valide et dynamique et invoque Allah pour que je meure en bonne santé nchallah et indépendante Angel

Puisse Dieu nous préserver de toutes dépendances Amine.
Puisse Dieu préserver nos mères et belles mères de toutes dépendances Amine.

Amine!
p
29 août 2014 23:42
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:


Plus ca va , moins la femme va accepter cette situationAlors ou ils changent de mentalité. ou ils économisent pour mettre leur mère dans un homme. Demain se prépare aujourd'hui....

Heu

cest malheureux quand meme tt ca

Bien sur que c'est malheureux .

Mais un debut de solution reside dans le respect de sa femme.

Le maghrébin devrait pourvoir entendre et accepter que sa mère n'est pas un ange .
Nous les femmes, on dit pas que nos mère sont parfaites mais les hommes si

Le probléme de la vieillesse est un problème delicat et universel. On est tous amenée a le vivre un jour dans notre chair dans le plus heureux des cas.

C'est un probléme qui se resout avec l'argent. La solitude n'est pas une excuse sauf si elle provoque des angoisses ou de l'anxiété.

C'est tellement hypocrite d'ailleurs que les musulmans ne posent le problème de la vieillesse que pour leur mère . Jamais leur père.

la mère ne supporte pas la solitude . le père si . Pas trop compris pourquoi .

Bref ...le jour ou les maris comprendront la juste place de leur mère et de leur femme, la plupart des problémes seront resolus.

la solitude pour une mere qui a laisser sa fille allait se marier nest pas la meme que le pere nest pas le meme sentiment ca repond a une de tes questions

une mere qui souffre pr ses enfants nest pas la meme chose quun pere qui souffre pr ses enfants dt il ne comprend pas tjrs les besoins de son epouse car les emotions ne st pas les memes alors pk ca serait hypocrite davoir plus de contrepartie envers la mere quavec le pere
pourtant certains peres st plus aimes de leurs enfants que de leurs meres dc peut on parler dhypocrisie je dirai plutot damour enfance/parentale

on le voit ds les tribunaux certains enfants preferent rester avec leur pere meme si souvent la garde revient a la mere dc tt est question de sentiment et deducation

je tai explique pk la mere ne supporte pas la sollitude plus que le pere meme si cest pas tjr le cas
29 août 2014 23:50
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

salam alikoum , c'est moi que ferais tout à ma mère , je ne demanderai rien à ma femme ,parcontre j'exige qu'elle la respecte , elle est pas obligé de l'aimer mais de la respecter.Si madame s'oppose à ce que ma mère vienne chez moi habiter eh ben c'est divorce tout simplement.
L'homme a des devoirs envers sa mère contrairement à la femme.Oui je lui ferai sa toilette , ses repas , tout ce qu'elle peut pas faire je le ferai.
Tu crois que je prendrai ma mère pour la laisser à ma femme qui lui fera la tronche toute la journée , elle risque de mourir vite ma mère dans ce cas là starfullah.
Moi je divorce stop , mais avant tout divorce , je demanderai plusieurs avis de savant.

Merouane soyons realiste c est toi qui va accompagner ta maman au toilette et qui va la doucher............ et la hchouma sincèrement ta maman ne pourra pas te laisser faire tout cela donc dans tous les cas il faudra que tu payes une personne pour le faire

il y a des choses qu un homme ne peut pas faire une fille peut s occuper de sa maman dans tous les sens du termes

et toi tu penses que tu t occuperas de ta maman de A à Z
mais la plupart du temps les hommes prennent leur mere et les abandonne à la maison avec leur femme et ils fuient leur maison pour ne voir leur mere que quelques heurs pendant qu ils imposent leur mere à la femme et qu ils disent fièrement qu ils s en occupent en pensant que juste de la poser chez eux c est s en occuper alors qu ils ne font rien d autre que de s acheter une conscience
et quand la femme se plaind et bien elle s en prend plein la figure car monsieur ne comprend pas pourquoi elle ose se rebeller
c est facile de poser sa mere et de laisser les autres s en occuper

bref tu es aussi conscient que moi que le mieux c est de laisser sa mere dans un appart à coté du sien au moins la mere aussi à son independance et elle peut recevoir qui elle veut chez elle et elle peut également faire ce qu elle veut
ensuite visiter sa mere tous les jours serait une veritable preuve qu on lui donne de l'attention et qu on fait attention à elle et là on ferait des hassanettes moi par exemple je serai pour cette solution et que toutes les charges soient supportées par l ensemble des enfants chacuns donnent un peu et celui qui gagnent le plus supporte le plus voila
moi je ne serais pas contre ce mode de vie et meme faire les repas et lui en donner je pourrais le faire m'en occuper mais de loin voila pas sous le meme toit
Mias tu te trompes cmoi123 , moi je ne suis pas tous les hommes , je suis loin d'être le genre d'homme à laisser sa mère à ma femme pour me barrer.Alors là autant pas la recevoir , je crois que c'est mieux mais une mère seule et qui n'est pas autonome , je l'héberge , je réitère , ma femme n'accepte pas je la divorce tout simplement quitte à arrêter mon boulot et m'occuper d'elle.

alors c est tout en ton honneur Merouane
tu auras alors à t'occuper:
- de ta femme
- de tes enfants
- de ta maman
- et aller travailler
- sans compter les freres et sœurs qui viendront squoiter
- et avec un peu de chance si tu prends ta belle mere également sous ton toit elle pourra tenir compagnie à ta maman

quel emploi du temps serrer va falloir être au top tous les jours sans jamais te plaindre

et en fait en quoi ca te gene que ta mere aille chez ta sœur si tu en as une?
et en quoi ca te gene que ta maman habite l appartement d à coté?
salam ça me gêne au cas ou elle est pas autonome , là je parle d'autonomie et la solitude aussi , vaut mieux qu'elle vive en famille , si ma femme me soutient pas et m'aide pas , la porte est grande ouverte , on se marie pour le MEILLEUR et pour le PIRE.Demain la mère de ma femme est dans la même situation je ne la laisserai aps tomber quand on aime sa femme/homme on respecte ses parents stop et on les soutient en cas de maladie , croyez en Allah deux minutes
a
29 août 2014 23:52
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Si vous vous comportez Bien envers vos BM normal qu'elle vous en fera en retour et ne vous voudra pas

de divorce mais si vous la négligé et ne la considéré pas comme votre mère normal qu'elle en fasse autant.

Donc répondez moi; AMIRENE, POMMEGRENADE, SOSP: Si vos mari vous dit tu n'as pas a m'imposer ta mère sachant que votre mère est âgé et malade, que feriez vous?

Choisir de sauver votre couple et votre ( intimité) ou laisser mourir seul votre mère avec l'âme sur la conscience.

Moi je choisirai d'hébergé ma mère ou BM pour avoir mon âme tranquille et mon INTIMITE se trouve dans la chambre et mon mari et moi nous aurons toute LA VIE pour profiter ensemble.

SUR CE, a plus.

je n'imposerai jamais mes parents à mon mari

de la même manière, je prendrai un logement à proximité pour pouvoir m'en occuper

bref, prend ta mère chez toi au lieu de critiquer ta belle-soeur
a
30 août 2014 00:07
Citation
fleurdeschamp a écrit:
OK MAIS DANS CE CAS LA VOUS LES FILLES VOUS N'AVEZ PAS INTERET AUSSI D'IMPOSER VOTRE MERE CHEZ VOS MARI, POINT.

SI VOUS VOULEZ PAS COMPRENDRE, L'AFFAIRE REGLE, CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

Je reviens sur l'histoire de mon amie ben au final elle est perdante puisque son mari va voir sa mère a son domicile et reste mangé avec elle très souvent et dort avec elle les week end, je vous dis pas la rage de mon amie, mais elle y peut rien contre sa BM.

Ce combat entre BM/BF la plupart du temp c'est la BM qui gagne donc ménager vous les filles, vous en serai plus gagnante si vous êtes du coté de votre BM.

Sur ce, bonne soirée.

je ne trouve pas que ta belle-soeur soit perdante

au moins elle est tranquille chez elle

le fait que ton frère ne soit pas à la maison, ça ne va pas la tuer
30 août 2014 00:41
Citation
amirene a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
OK MAIS DANS CE CAS LA VOUS LES FILLES VOUS N'AVEZ PAS INTERET AUSSI D'IMPOSER VOTRE MERE CHEZ VOS MARI, POINT.

SI VOUS VOULEZ PAS COMPRENDRE, L'AFFAIRE REGLE, CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

Je reviens sur l'histoire de mon amie ben au final elle est perdante puisque son mari va voir sa mère a son domicile et reste mangé avec elle très souvent et dort avec elle les week end, je vous dis pas la rage de mon amie, mais elle y peut rien contre sa BM.

Ce combat entre BM/BF la plupart du temp c'est la BM qui gagne donc ménager vous les filles, vous en serai plus gagnante si vous êtes du coté de votre BM.

Sur ce, bonne soirée.
Oh que si elle peut être perdante crois moi , quand on finis entouré de marmot et aucun homme veut de nous , puis le mari fait sa vie tranquille , tu as une seule chose en tête : le regret

je ne trouve pas que ta belle-soeur soit perdante

au moins elle est tranquille chez elle

le fait que ton frère ne soit pas à la maison, ça ne va pas la tuer
f
30 août 2014 00:41
Amirene: Pour te répondre certes ça ne vas pas tuer mon amie mais elle est perdante car elle ne voit pas beaucoup son mari.

Mon amie m'avais dit jamais je n'accepterai ma BM chez moi et je ferai tout pour qu'elle ne vienne pas et

Soubhanallah c'est son mari qui y va très souvents donc elle se retrouve seule les week end ya pas pire de

se retrouver seules les soirée sachant que ton mari est avec sa mère.

Tranquille de quoi, au contraire elle enrage même, donc du coup son mari est rester marié avec elle mais il

est plus avec sa mère pour s'en occuper et passer du moment avec elle vu qu'elle n'a pas de fille et qu'il

est le plus jeune et très attaché a sa mère.
30 août 2014 00:46
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
OK MAIS DANS CE CAS LA VOUS LES FILLES VOUS N'AVEZ PAS INTERET AUSSI D'IMPOSER VOTRE MERE CHEZ VOS MARI, POINT.

SI VOUS VOULEZ PAS COMPRENDRE, L'AFFAIRE REGLE, CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

Je reviens sur l'histoire de mon amie ben au final elle est perdante puisque son mari va voir sa mère a son domicile et reste mangé avec elle très souvent et dort avec elle les week end, je vous dis pas la rage de mon amie, mais elle y peut rien contre sa BM.

Ce combat entre BM/BF la plupart du temp c'est la BM qui gagne donc ménager vous les filles, vous en serai plus gagnante si vous êtes du coté de votre BM.

Sur ce, bonne soirée.
Oh que si elle peut être perdante crois moi , quand on finis entouré de marmot et aucun homme veut de nous , puis le mari fait sa vie tranquille , tu as une seule chose en tête : le regret

je ne trouve pas que ta belle-soeur soit perdante

au moins elle est tranquille chez elle

le fait que ton frère ne soit pas à la maison, ça ne va pas la tuer

Moi ce que je comprends pas c'est que la femme quoiqu'elle fasse est critiquée , a tord

Un homme qui reste seul. C'est son choix.
Une femme qui reste seule. aucun homme ne veut d0elle ?
Mais qu'en savez vous !!!!!!

Moi je connais plusieurs divorcées qui ont fait le choix de pas se remarier et de vivre pour leurs enfants

je connais aussi de brillants hommes célibatires de 50 ans jamais mariés.

Le célibat ou la solitude est l'avenir de l'humanité.Angel
30 août 2014 00:49
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
OK MAIS DANS CE CAS LA VOUS LES FILLES VOUS N'AVEZ PAS INTERET AUSSI D'IMPOSER VOTRE MERE CHEZ VOS MARI, POINT.

SI VOUS VOULEZ PAS COMPRENDRE, L'AFFAIRE REGLE, CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

Je reviens sur l'histoire de mon amie ben au final elle est perdante puisque son mari va voir sa mère a son domicile et reste mangé avec elle très souvent et dort avec elle les week end, je vous dis pas la rage de mon amie, mais elle y peut rien contre sa BM.

Ce combat entre BM/BF la plupart du temp c'est la BM qui gagne donc ménager vous les filles, vous en serai plus gagnante si vous êtes du coté de votre BM.

Sur ce, bonne soirée.
Oh que si elle peut être perdante crois moi , quand on finis entouré de marmot et aucun homme veut de nous , puis le mari fait sa vie tranquille , tu as une seule chose en tête : le regret

je ne trouve pas que ta belle-soeur soit perdante

au moins elle est tranquille chez elle

le fait que ton frère ne soit pas à la maison, ça ne va pas la tuer

Moi ce que je comprends pas c'est que la femme quoiqu'elle fasse est critiquée , a tord

Un homme qui reste seul. C'est son choix.
Une femme qui reste seule. aucun homme ne veut d0elle ?
Mais qu'en savez vous !!!!!!

Moi je connais plusieurs divorcées qui ont fait le choix de pas se remarier et de vivre pour leurs enfants

je connais aussi de brillants hommes célibatires de 50 ans jamais mariés.

Le célibat ou la solitude est l'avenir de l'humanité.Angel
Souvent les femmes seules finissent à briser des couples , sont aigries , c'est la vie
f
30 août 2014 00:50
AMIRENE: C'est normal que tu tiens ce discours car ta mère est décédé ALLAH Y RAHMA donc tu te fiche de sa mère a lui comme ta perdu la tienne c'est comme une revanche en faite.

J'aimerais bien que tu le dise a ton mari, que jamais tu n'acceptera sa mère et que tu préfère l'envoyé ailleur que l'accueillir chez vous, j'aimerai tellement voir sa propre réaction et je pense pas qu'il sera de ton coté loin de la, bien au contraire il défendra sa mère qu'il l'a rendu ce qu'il est devenu aujourd'hui UN HOMME et pour TOI.

A moins qu'il soit un ingrat.
30 août 2014 00:54
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
OK MAIS DANS CE CAS LA VOUS LES FILLES VOUS N'AVEZ PAS INTERET AUSSI D'IMPOSER VOTRE MERE CHEZ VOS MARI, POINT.

SI VOUS VOULEZ PAS COMPRENDRE, L'AFFAIRE REGLE, CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

Je reviens sur l'histoire de mon amie ben au final elle est perdante puisque son mari va voir sa mère a son domicile et reste mangé avec elle très souvent et dort avec elle les week end, je vous dis pas la rage de mon amie, mais elle y peut rien contre sa BM.

Ce combat entre BM/BF la plupart du temp c'est la BM qui gagne donc ménager vous les filles, vous en serai plus gagnante si vous êtes du coté de votre BM.

Sur ce, bonne soirée.
Oh que si elle peut être perdante crois moi , quand on finis entouré de marmot et aucun homme veut de nous , puis le mari fait sa vie tranquille , tu as une seule chose en tête : le regret

je ne trouve pas que ta belle-soeur soit perdante

au moins elle est tranquille chez elle

le fait que ton frère ne soit pas à la maison, ça ne va pas la tuer

Moi ce que je comprends pas c'est que la femme quoiqu'elle fasse est critiquée , a tord

Un homme qui reste seul. C'est son choix.
Une femme qui reste seule. aucun homme ne veut d0elle ?
Mais qu'en savez vous !!!!!!

Moi je connais plusieurs divorcées qui ont fait le choix de pas se remarier et de vivre pour leurs enfants

je connais aussi de brillants hommes célibatires de 50 ans jamais mariés.

Le célibat ou la solitude est l'avenir de l'humanité.Angel
Souvent les femmes seules finissent à briser des couples , sont aigries , c'est la vie

C'est des clichés . Celles qui bisent les couples c'est les belles mères.

Les hommes celiibataire auss sont des ours, incapable de vivre en couple ou en famille. Des handicapés sociaux.

les femmes de nos jours travaillent , font de etudes, sortent , voyagent . elle sont épanouies. Elles ont pas besoin d'hommes pour respirer. Donc elles sont pas aigries. surtout les divorcées qui ont tenté l'expérience

Les vielles fille d'avant etaient peut etre aigries je ne sais pas , car elles étaient analphabètes et ne mettaient pas le nez dehors , ne connaissaient que la maison, écosser les petits pois toute la journée..c'est normal qu'elle étaient aigries.

cette époque est revolue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook