Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veut hébergé sa mère
i
29 août 2014 17:43
j'ai jamais dis que c'était bien ou débile, mais il sembleraient qu'il y ait un sérieux problème, des différents entre belle-mère et belle-fille maghrébine, et c'est pas la première fois que je le lis sur le forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 17:44 par ismail.is.cool.
29 août 2014 18:45
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum , qu'Allah nous préserve tous de ce genre de situations , si demain ma mère se trouve malade et que ma propre femme l'accepte pas chez moi et me soutient pas dans cette épreuve difficile , ma décision serait le divorce.

Et bonne chance pour trouver une nouvelle femme qui accepte de t'épouser pour jouer les aides soignantes pour ta mère malade.whistling smiley
Quel problème crois tu résoudre en divorçant ?

Ton ex femme se remariera avec un homme plus interessant et tu te retrouveras seul a t'occuper de ta mère malade en plus de bosser. T'as tout gagné. Elles ont peur les femmes ..Oups.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 18:46 par PommeGrenade.
29 août 2014 18:48
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

à vous lire les filles depuis 13 pages maintenant, j'ai l'impression que vos belle-mère sont de vrais tyrans sans coeur dont la seule volonté est de vous rabaisser, vous nuire et vous embrouiller avec leur fils ?moody smiley

C'est vrai dans 99.9999999999999999999999999999 % des cas.Angel

De vrais poisons.

Chacun chez soi, y a pas mieux pour vivre heureux et pas rompre les liaison du sangWelcome
29 août 2014 18:53
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

à vous lire les filles depuis 13 pages maintenant, j'ai l'impression que vos belle-mère sont de vrais tyrans sans coeur dont la seule volonté est de vous rabaisser, vous nuire et vous embrouiller avec leur fils ?moody smiley
La débilité maghrébine

va épouser une francaise ou une convertie et propose lui de s'occuper de ta mère malade qui vit avec elle sous son toit . mdr.....je veux voir ca whistling smiley

Y a que la maghérbine qu'on asservit a sa mère et on vient apres se plaindre des amentalité.

Les occidentaux eux, ont reglé le problème de leurs parents et sont plus heureux. Les homes médicalisés et maison de vieux.

Si tu veux la meme gestion Dis le...et
29 août 2014 19:11
Citation
ismail.is.cool a écrit:
j'ai jamais dis que c'était bien ou débile, mais il sembleraient qu'il y ait un sérieux problème, des différents entre belle-mère et belle-fille maghrébine, et c'est pas la première fois que je le lis sur le forum.

Moi ce que je trouve suspect de la prt des hommes, c'est qu'il y que leur mère qui tombe malade quand elle est vielle. jamais leur père. Serait -il en acier ?

Aucun ne parle de s'occuper de son vieux père malade chez lui . Ni les maris ni les BF . A croire que le problème ne se pose pas.

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

Moi. je dis que si le père vieux et malade peut vivre tout seul chez lui, pourquoi la mère vielle et malade?

Pourquoi ce 2 poids , 2 mesures ? pour fait chier sa femme???'Ill

Ou bien est ce parce que le fiston n'aime pas vivre avec son père sous le meme toit , tout simplement car ils sont du meme sexe et donc forcément dans une sorte de rivalité ou de compétition , un peu comme la fille et sa BM/ mère...Zen
L
29 août 2014 19:29
Assalam aleykoum,

Hébergé sa BM car elle est malade ou ne peut plus vivre toute seule, je n'ai rien contre. On tente l'aventure, on la fait vivre chez nous, y'a pas de soucis. Si je vois que sa présence nuit fortement a ma vie de couple, ou a ma vie familiale, j'en ferais part a mon époux afin de voir si une autre solution n'est pas possible.

Hébergé sa BM alors qu'elle est dans la capacité de vivre toute seule. Là je refuse.
Si elle est en bonne santé et qu'elle peut vivre au quotidien sans soucis, je ne vois pas pk je l'hébergerais.

Je parle d'un hébergement permanent et non ponctuel du genre 3 mois dans l'année.

Ça me rappelle l'histoire de la tante de ma mère. Elle a 7 fils, est veuve depuis presque 30 ans. Au début elle continuait de vivre seule dans sa maison. Puis elle a voulu vivre chez un de ses fils alors qu'elle peut très bien vivre seule et est en bonne santé.
Durant plusieurs années elle a été de fils en fils, ses belles filles ne pouvaient pas la supporter. Cette dame est vraiment exécrable avec ses belles filles. Une de mes tantes était marié a l'un de ses fils, elle lui a fait vivre un véritable enfer. Pourtant c'est sa tante en plus d'être sa BM. Ma tante venait carrément chez nous pour pleurer tellement elle en pouvait plus. Alors que la tante a vécu pire, mais la cohabitation était vraiment trop dure.
C'est le genre de dame qui est jamais contente, elle fait tjrs la tête, se plaint de tout, aime rien. Elle trouve tjrs qqchose a redire. Soit chez l'une on mange, soit chez l'autre il fait trop froid, soit elle supporte pas les enfants de untel...

Ses fils ont tout fait pour que leur mère soit bien chez eux. Leurs femmes se sont plié aux exigences de la BM sans soucis. Mais rien a faire, elle était jamais satisfaite.

Puis un jour elle décide d'habiter seule. Ses fils lui loue un appart, payent des personnes pour s' occuper d'elle car ils vivent trop loin. Au bout de qq mois elle veut plus y habiter. Donc ils la mettent en maison de retraitre, là bas elle fait des histoires. Elle dit vouloir vivre auprès de ses fils, ils lui loue alors un appart dans la ville où ils habitent, prennent des personnes pour lui faire le ménage, les repas. Sauf qu'elle se met a les agresser, a vouloir les taper...
Après elle est en dépression, elle fait des caprices comme une enfant. Elle veut aller habiter dans son ancienne maison, mais elle est inhabitable car trop dans la campagne , trop loin de chez ses fils, personne pour veillez sur elle.
Bref c'est une BM que je souhaite a personne. Ses belles fills sont d'une très grande patience. Ses fils aussi, bien qu'aujourd'hui ils n'en peuvent plus. Ils ne savent plus quoi faire car elle même ne sait pas ce qu'elle veut.

J'ai une tante qui a une BM gentille, mais qui fait trop de caprices. Elle a qu'un fils qui s' occupe d'elle. Il est riche donc elle en profite parfois un peu trop. Il lui paye tout. Son loyer, ses courses, quand elle part au bled. Elle est veuve depuis très longtps, a d'autres enfants mais aucuns n'a vraiment réussi professionnellement, il est le seul a avoir de hauts revenus. Elle se fait monter la tête par ses filles, qui veulent plumer leur frère.
Elle est allé jusqu'à faire acheter un appart a son fils pour elle, puis quand tout les papiers ont été signés, elle décide de plus vouloir vivre dans cet appart. Du coup ils se retrouvent avec un appart sur les bras, difficile a revendre. En attendant ils le font louer.

Au final elle leur annonce qu'elle veut vivre chez son fils. Chose impensable pour lui, et pour sa femme. Sachant que la BM est en très bonne santé, et est très independante.

Vraiment chez nous on a des histoires de BM, qui sont assez hard. Heureusement que les belles filles en question sont assez intelligentes pour ne pas entrer dans une guerre BM vs belles filles. Sinon ça aurait été la 3 ieme guerre mondiale
29 août 2014 19:33
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum , qu'Allah nous préserve tous de ce genre de situations , si demain ma mère se trouve malade et que ma propre femme l'accepte pas chez moi et me soutient pas dans cette épreuve difficile , ma décision serait le divorce.

Et bonne chance pour trouver une nouvelle femme qui accepte de t'épouser pour jouer les aides soignantes pour ta mère malade.whistling smiley
Quel problème crois tu résoudre en divorçant ?

Ton ex femme se remariera avec un homme plus interessant et tu te retrouveras seul a t'occuper de ta mère malade en plus de bosser. T'as tout gagné. Elles ont peur les femmes ..Oups.
Dans tous les cas elle veut pas me soutenir , donc autant la dégager par contre c'est moi qui ira me chercher une autre femme.
t
29 août 2014 19:44
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum , qu'Allah nous préserve tous de ce genre de situations , si demain ma mère se trouve malade et que ma propre femme l'accepte pas chez moi et me soutient pas dans cette épreuve difficile , ma décision serait le divorce.

Et bonne chance pour trouver une nouvelle femme qui accepte de t'épouser pour jouer les aides soignantes pour ta mère malade.whistling smiley
Quel problème crois tu résoudre en divorçant ?

Ton ex femme se remariera avec un homme plus interessant et tu te retrouveras seul a t'occuper de ta mère malade en plus de bosser. T'as tout gagné. Elles ont peur les femmes ..Oups.
Dans tous les cas elle veut pas me soutenir , donc autant la dégager par contre c'est moi qui ira me chercher une autre femme.
la prochaine femme elle voudra la meme chose que la première, comme la majorité des femmes, tu aura gaspillé ton temps et peut etre perdre tes enfant pour une chose qu Allah a autorisé pour la femme de refusé sa BM
les femmes de ton genre n en veulent pas, d ou la nécessité d en parlé a ta future femme avant de t engagé, pour ne pas briser la vie d une jeune femme et des enfants par un divorce
29 août 2014 20:07
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,


Vraiment chez nous on a des histoires de BM, qui sont assez hard. Heureusement que les belles filles en question sont assez intelligentes pour ne pas entrer dans une guerre BM vs belles filles. Sinon ça aurait été la 3 ieme guerre mondiale

T'as tout dit .
On est des humains mais il y a des limites a l'humanité
29 août 2014 20:11
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum , qu'Allah nous préserve tous de ce genre de situations , si demain ma mère se trouve malade et que ma propre femme l'accepte pas chez moi et me soutient pas dans cette épreuve difficile , ma décision serait le divorce.

Et bonne chance pour trouver une nouvelle femme qui accepte de t'épouser pour jouer les aides soignantes pour ta mère malade.whistling smiley
Quel problème crois tu résoudre en divorçant ?

Ton ex femme se remariera avec un homme plus interessant et tu te retrouveras seul a t'occuper de ta mère malade en plus de bosser. T'as tout gagné. Elles ont peur les femmes ..Oups.
Dans tous les cas elle veut pas me soutenir , donc autant la dégager par contre c'est moi qui ira me chercher une autre femme.

ET personne ne l'enviera..
Tu parles d'une chanceeye rolling smiley

On la plaint la pauvre femme que l'on épouse pour s'occuper de sa mère malade.
Tu vas la trouver ou sinon ?
Car meme si tu le veux . ce type de femme c'est une denrée rare.

La femme travaille de nos jours , elle a pas besoin de se marier pour manger et se loger . Alors pourquoi t'épouser ?!Bye

C'est pas le reve des femmes , tu sais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/14 20:12 par PommeGrenade.
29 août 2014 20:13
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum , qu'Allah nous préserve tous de ce genre de situations , si demain ma mère se trouve malade et que ma propre femme l'accepte pas chez moi et me soutient pas dans cette épreuve difficile , ma décision serait le divorce.

Et bonne chance pour trouver une nouvelle femme qui accepte de t'épouser pour jouer les aides soignantes pour ta mère malade.whistling smiley
Quel problème crois tu résoudre en divorçant ?

Ton ex femme se remariera avec un homme plus interessant et tu te retrouveras seul a t'occuper de ta mère malade en plus de bosser. T'as tout gagné. Elles ont peur les femmes ..Oups.
Dans tous les cas elle veut pas me soutenir , donc autant la dégager par contre c'est moi qui ira me chercher une autre femme.

ET personne ne l'enviera..
Tu parles d'une chanceeye rolling smiley

On la plaint la pauvre femme que l'on épouse pour s'occuper de sa mère malade.
Tu vas la trouver ou sinon ?
Car meme si tu le veux . ce type de femme c'est une denrée rare.

La femme travaille de nos jours , elle a pas besoin de se marier pour manger et se loger . Alors pourquoi t'épouser ?!Bye

C'est pas le reve des femmes , tu sais.
Il reste des femmes aux cœurs blancs
f
29 août 2014 20:17
OK MAIS DANS CE CAS LA VOUS LES FILLES VOUS N'AVEZ PAS INTERET AUSSI D'IMPOSER VOTRE MERE CHEZ VOS MARI, POINT.

SI VOUS VOULEZ PAS COMPRENDRE, L'AFFAIRE REGLE, CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

Je reviens sur l'histoire de mon amie ben au final elle est perdante puisque son mari va voir sa mère a son domicile et reste mangé avec elle très souvent et dort avec elle les week end, je vous dis pas la rage de mon amie, mais elle y peut rien contre sa BM.

Ce combat entre BM/BF la plupart du temp c'est la BM qui gagne donc ménager vous les filles, vous en serai plus gagnante si vous êtes du coté de votre BM.

Sur ce, bonne soirée.
29 août 2014 20:23
Citation
fleurdeschamp a écrit:
OK MAIS DANS CE CAS LA VOUS LES FILLES VOUS N'AVEZ PAS INTERET AUSSI D'IMPOSER VOTRE MERE CHEZ VOS MARI, POINT.


.

ET quand est ce que la mère de la fille va habiter chez elle??? Quand !!!!!
29 août 2014 20:25
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:

Salam alikoum , qu'Allah nous préserve tous de ce genre de situations , si demain ma mère se trouve malade et que ma propre femme l'accepte pas chez moi et me soutient pas dans cette épreuve difficile , ma décision serait le divorce.

Et bonne chance pour trouver une nouvelle femme qui accepte de t'épouser pour jouer les aides soignantes pour ta mère malade.whistling smiley
Quel problème crois tu résoudre en divorçant ?

Ton ex femme se remariera avec un homme plus interessant et tu te retrouveras seul a t'occuper de ta mère malade en plus de bosser. T'as tout gagné. Elles ont peur les femmes ..Oups.
Dans tous les cas elle veut pas me soutenir , donc autant la dégager par contre c'est moi qui ira me chercher une autre femme.

ET personne ne l'enviera..
Tu parles d'une chanceeye rolling smiley

On la plaint la pauvre femme que l'on épouse pour s'occuper de sa mère malade.
Tu vas la trouver ou sinon ?
Car meme si tu le veux . ce type de femme c'est une denrée rare.

La femme travaille de nos jours , elle a pas besoin de se marier pour manger et se loger . Alors pourquoi t'épouser ?!Bye

C'est pas le reve des femmes , tu sais.
Il reste des femmes aux cœurs blancs

C'est pour ca que tout le monde se plaint qu'il y ait plus de femme bien a épouser.ptdr

Question 1 : si tu trouves une femme qui veut bien s'occuper de ta mère mais qui soit pas vierge et ait un passé tu prends???grinning smiley

question 2 _ si cêst ton père qui est vieux et malde, tu le ramènes aussi vivre chez toi ?whistling smiley
t
29 août 2014 20:31
Citation
fleurdeschamp a écrit:
OK MAIS DANS CE CAS LA VOUS LES FILLES VOUS N'AVEZ PAS INTERET AUSSI D'IMPOSER VOTRE MERE CHEZ VOS MARI, POINT.

SI VOUS VOULEZ PAS COMPRENDRE, L'AFFAIRE REGLE, CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT.

Je reviens sur l'histoire de mon amie ben au final elle est perdante puisque son mari va voir sa mère a son domicile et reste mangé avec elle très souvent et dort avec elle les week end, je vous dis pas la rage de mon amie, mais elle y peut rien contre sa BM.

Ce combat entre BM/BF la plupart du temp c'est la BM qui gagne donc ménager vous les filles, vous en serai plus gagnante si vous êtes du coté de votre BM.

Sur ce, bonne soirée.

ton amie n a pas perdu tu sais, il vaut mieux qu elle soit seul que mal accompagné (sa BM)
au moins personne ne l emmerde chez elle, elle est libre, c est tout ce qui compte pour nous les femmes
je connais les hommes dépassé la 30 ans et avec enfants il ne pourra plus dormir chez sa Moman, trop hchouma il s attachera aussi a ses enfants et laissera sa mère, sois en sur

moi j ai mis mes conditions dès le début pas de belle mere chez moi , hamdoulah mon mari pense la meme chose
la BM n a pas son mot a dire je suis chez moi, si un jour elle veut vivre chez nous je lui dirai un grand NON c est mon droit
l
f
29 août 2014 20:39
Pommegrenade: Je reformule ma question, si jamais ta mère se retrouve âgé et malade et dépendante et que ses fils refuse de la prendre a cause bien sur de leurs femme, tu l'a prendrai toi ou pas?

Si oui, ben non je suis désolé tu n'as pas a IMPOSER ta mère chez ton mari voila.

Tu ne veux pas la BM ben il y aura pas aussi ta mère.
p
29 août 2014 20:45
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

à vous lire les filles depuis 13 pages maintenant, j'ai l'impression que vos belle-mère sont de vrais tyrans sans coeur dont la seule volonté est de vous rabaisser, vous nuire et vous embrouiller avec leur fils ?moody smiley
La débilité maghrébine

va épouser une francaise ou une convertie et propose lui de s'occuper de ta mère malade qui vit avec elle sous son toit . mdr.....je veux voir ca whistling smiley

Y a que la maghérbine qu'on asservit a sa mère et on vient apres se plaindre des amentalité.

Les occidentaux eux, ont reglé le problème de leurs parents et sont plus heureux. Les homes médicalisés et maison de vieux.

Si tu veux la meme gestion Dis le...et


les occidentaux les gens les plus egoistes avec leur parents qui abandonnent leur mere dans des foyers quel EXEMPLE pour une maghrebine

cette vieille femme occidental qui avait de la peine a marcher je la vois bjr madame je peux prendre votre valise
oui merci mr elle me dit mes enfants mont abandonné

mon coeur sest attriste de cette parole

cest la honte de voir aujourdhui de voir des maghrebins abandonnees leurs meres ds des maisons de retraite on a rien compri a lislam
f
29 août 2014 20:45
Après que ce soit la BM ou le Beaux père c'est pareil pour tout les 2.

Mais la on parle quand la BM ou BP arrive a un certains âge critique, pas genre 60 ans.

Moi-même ma BM m'en a fait voir de toutes les couleurs et j'ai jamais rien dit par respect mais mon mari

m'a toujours soutenu et c'est ce qui m'a fait ma force et aujourd'hui ma BM s'en mord les doigt pour ce

qu'elle m'a fait mais j'ai pardonner car mon mari peut me dire oui a tout ce que je souhaite.

Faut savoir pardonner et surtout toutes les BM ne sont pas pareille faut pas GENERALISER au pire les BM peuvent le regretter si elle voit que la BF ne lui a jamais manquer de respect ou répondu.

Mais bon vous ne changerai jamais d'avis ALLAH YSTER.
f
29 août 2014 20:48
PURSANGARABICA: Je te tire mon chapeau Welcomethumbs up

Aucune valeurs familiale surtout.moody smiley
L
29 août 2014 20:58
Il y a des extrêmes des 2 côtés. Aussi bien chez les belles filles qui sont égoistes, refusant d'hébergé leur vieille BM malade, que chez les BM qui usent et abusent de leur statut.

Tout aussi chez les occidentaux qui n'hésitent pas a mettre leurs parents dans des maisons de retraite, que chez les maghrébins qui imposent leur mère a leur épouse, la prenant parfois plus pour une aide soignante que pour une simple belle fille.


Chez les occidentaux on a de tout. Et perso les problèmes de BM les touchent tout autant. Les mamans poules et prenant leur fils pour un roi existent aussi bcp chez les occidentaux surtout les anciens français, les portugais ou pire les italiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook