Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que je fasse mes études l'année prochaine
S
2 mai 2018 11:59
Salem Aleykoum mes frères et sœurs.
Je suis actuellement mariée avec un homme, nous nous sommes séparés quelques mois car j'ai été victime de violence par lui mais il prétend que c'était un moment où il était à cran et perdu alors on va essayer de se donner une chance pour notre fille de 3mois bientôt hamdoulilah.
Je vais passer le bac dans pas longtemps incha'allah et mon mari m'a dit qu'il voulait qu'après le bac j'attende un an avant d'aller à l'Université car il voulait qu'on se pose d'abord tranquillement ensemble pdt un an avant d'envisager ça, déjà que ça lui fait mal que j'y aille il me laisse y aller l'année prochaine et prendra sur lui, qu'en pensé vous?
De plus lors de notre séparation j'ai repris contact avec ma meilleure amie qui n'est pas musulmane et je le lui ai dit et il m'a dit qu'il voulait que je coupe les ponts avec elle car ce n'est pas une musulmane et il ne l'aime pas. Qu'en pensez vous? Je suis perdue conseillez moi svp
De plus je voulais faire infirmière c'était un rêve mais il me l'interdit car je dois laver des personnes dn ce métier et je serai en contact avec des hommes car je devrai les soigner alors il ne veut pas. De plus je devrai peut être retirer mon voile à l'entrée de l'école alors il ne veut pas. Qu'en pensez vous également ?
Barak allah fikum
2 mai 2018 12:01
Ta quel âge ??

C’est complexe.. essaye de communiquer avec lui

Mais fait attention à toi.. une fois qu’il ta frapper il le fera de nouveaub



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/18 12:02 par أمل**.
S
2 mai 2018 12:05
J'ai 19ans
[
2 mai 2018 12:07
Salam

Il serait temps de savoir ce que l'on souhaite dans la vie, au lieu de mettre des bâtons de travers. S'il ne veut pas que tu travailles ce n'est pas la peine de continuer les études.

De plus je voulais faire infirmière c'était un rêve mais il me l'interdit car je dois laver des personnes dn ce métier et je serai en contact avec des hommes car je devrai les soigner alors il ne veut pas. De plus je devrai peut être retirer mon voile à l'entrée de l'école alors il ne veut pas. Qu'en pensez vous également ?

Si un jour tu auras besoin d'un gynécologue il ne faut pas prétendre que ce soit une femme, car si tout le monde résonnait comme ton mari, il n'y aurait que les hommes qui travaillent à l'extérieur.

Concernant ton amie ton mari peut avoir ses raisons.



Citation
Sarah9999999999 a écrit:
Salem Aleykoum mes frères et sœurs.
Je suis actuellement mariée avec un homme, nous nous sommes séparés quelques mois car j'ai été victime de violence par lui mais il prétend que c'était un moment où il était à cran et perdu alors on va essayer de se donner une chance pour notre fille de 3mois bientôt hamdoulilah.
Je vais passer le bac dans pas longtemps incha'allah et mon mari m'a dit qu'il voulait qu'après le bac j'attende un an avant d'aller à l'Université car il voulait qu'on se pose d'abord tranquillement ensemble pdt un an avant d'envisager ça, déjà que ça lui fait mal que j'y aille il me laisse y aller l'année prochaine et prendra sur lui, qu'en pensé vous?
De plus lors de notre séparation j'ai repris contact avec ma meilleure amie qui n'est pas musulmane et je le lui ai dit et il m'a dit qu'il voulait que je coupe les ponts avec elle car ce n'est pas une musulmane et il ne l'aime pas. Qu'en pensez vous? Je suis perdue conseillez moi svp
De plus je voulais faire infirmière c'était un rêve mais il me l'interdit car je dois laver des personnes dn ce métier et je serai en contact avec des hommes car je devrai les soigner alors il ne veut pas. De plus je devrai peut être retirer mon voile à l'entrée de l'école alors il ne veut pas. Qu'en pensez vous également ?
Barak allah fikum
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
2 mai 2018 12:17
Salam,

Tu as tout fait trop vite.
Tu t'es mariée alors que tu n'avais pas fini tes études
Tu as fait un enfant alors que tu n'avais pas fini tes études


Pourquoi n'a tu pas attendus la fin de tes études,pour te lancer dans le'monde du travail et ensuite te mariée et fonder un foyer ?

Vous en avez parlé de tout ça avant le mariage ?

Vous vous êtes séparer et du coup tu renoue avec tes anciennes amies. Pourquoi avoir couper les ponts si c'est pour y retourner une fois séparer ? Et là tu t'es remis avec lui,donc tu va relaisser tomber ta copine.

Si ton mari ne veux pas que tu la fréquente,il a sûrement des raisons.

Je pense que tu est encore jeune ,mais aussi trop jeune dans ta tête pour le mariage et la vie de couple.

Si tu écoutes ton mari,tu va passer à côté de ta vie et le regretter toute ta vie,et tu lui en voudra.

Si tu fais ce je tu veux,et que tu retournes à l'école et que tu fais le métier d'infirmière,tu seras peut être épanouie au niveau professionnel,mais soit tu n'auras plus de mari, alors tu le regretteras ou alors il sera toujours là mais te fera regretté tout les jours ta prise de décision.
2 mai 2018 12:30
Salam alikoum,

Il serait temps de savoir ce que l'on souhaite dans la vie, au lieu de mettre des bâtons de travers. S'il ne veut pas que tu travailles ce n'est pas la peine de continuer les études.

Je ne suis pas d'accord avec toi, même si il ne veux pas qu'elle travaille, elle doit faire des etudes car on ne sait pas ce que demain est fait et avoir un diplôme peut tjs servir.
P
2 mai 2018 12:42
Salam aleikoum,

Je trouve le comportement de ton mari abusif et tyrannique.

Il veut pour toi ce qu'il ne voudrait pas pour sa soeur ou sa fille, c'est à dire te couper de tes relations sociales, t'empêcher d'etudier puis de travailler, dépendre entièrement d'un homme qui régentera ta vie.

Ca rejoint tout à fait mon post sur l'obéissance au mari, où on m'a répondu que de toute façon l'homme doit faire preuve de bonté et de clémence envers sa femme, ne pas se montrer injuste et tyrannique...
Mais si ce n'est pas le cas, on fait comment ?

Par rapport à la religion je n'ai pas la réponse.
Mais mon bon sens me dit de te conseiller la,prudence avec cet homme.
Ne te rend pas dépendante de lui, ne le laisse pas t'isoler socialement, ne le laisse pas te détruire moralement à petit feu.

Vis ta vie de façon à être heureuse et épanouie. Ce n'est pas lui qui te rendra heureuse, c'est toi.

Ne lâche rien, c'est au début du mariage que le mode de fonctionnement du couple se met en place. Fais en sorte qu'il ne soit pas en ta défaveur.
2 mai 2018 12:48
Ton mari m'a l'air un peu bizarre... Bon déjà l'excuse pour avoir levé la main sur toi, c'est moyen. De plus, alors que tu as le courage (ou la naïveté ?) de lui donner une seconde chance, il a le culot de t'imposer ses choix.

Je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux réellement. Es-tu certaine de vouloir vivre selon les désirs de monsieur ? C'est donc lui qui doit décider de tes fréquentations, du moment où tu reprendras tes études, du métier que tu veux faire ?
S
2 mai 2018 12:48
Oui je me suis mariée assez vite mais en pensant cependant que les choses se passerait bien avec lui,mais comme il a levé la main sur moi à plusieurs reprises je suis retournée chez mes parents et c'est là que j'ai appris que j'étais enceinte. J'ai gardé mon bébé et au jour d'aujourd'hui j'ai accepté de lui reparler pour essayer de re construire qlq chose.
Oui j'avais coupé les ponts avec toutes mes amies en me parlant car il m'interdisait d'avoir des amies. Mais aujourd'hui il me dit "tes amies musulmane ok mais elle t'a meilleure amie non je veux pas" .
La réelle question que je me pose c'est est ce que en acceptant tout ce qu'il me dit il ne reprendrai pas ses mauvaises habitudes ? C'est à dire quand nous nous sommes mariées il a voulu tout contrôler dans ma vie et je ne pouvais rien faire sans son autorisation. Au jour d'aujourd'hui il me dit qu'il me laissera étudier l'année prochaine, mais tiendra t il sa parole? Trouvera il un autre prétexte pour que je n'aille pas étudier?
J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez svp... Si jamais il y a des sœurs qui ont été dn la même situation quel à été le comportement de leur mari après s'être remis avec lui?...
Je suis littéralement perdue...
S
2 mai 2018 12:58
En effet... La réelle question que je me pause c'est : en acceptant va il encore vouloir mener ma vie? Guider mes faits et gestes?
Mais le soucis c'est que pour ma fille ça me déchire le cœur de la faire grandir sans son père... Et lui si je lui dit qu'on en reste là il va me dire " donc toi tu divorces seulement parce que je suis pas d'accord avec certains trucs! C'est Haram ! Quand notre fille grandira et verra pourquoi tu n'as pas voulu être avec moi tu verras sa réaction"
F
2 mai 2018 13:26
Salam aleykoum,

Je crois que tu n'as pas trop la connaissance du monde du travail.
Il est inutile d'avoir des diplômes si tu ne rentres pas tout de suite dans le monde du travail Apres les études.
Tu peux te pointer 10ans Apres avec ton diplôme il ne vaudra plus rien sans expériences pro.
Meme si tu justifies tes 10ans d'inactivité par le fait d'avoir élevé tes enfants, je peux te promettre que plus jamais tu ne trouveras un emploi dans le domaine de tes études.
Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Il serait temps de savoir ce que l'on souhaite dans la vie, au lieu de mettre des bâtons de travers. S'il ne veut pas que tu travailles ce n'est pas la peine de continuer les études.

Je ne suis pas d'accord avec toi, même si il ne veux pas qu'elle travaille, elle doit faire des etudes car on ne sait pas ce que demain est fait et avoir un diplôme peut tjs servir.
F
2 mai 2018 13:35
Salam aleykoum,

Comment des parents peuvent laisser des situations comme cela s'installer pour leur fille ?!
Te laisser te marier à meme pas 18ans Alors que tu n'as même pas encore ton bac en poche.
Ensuite avoir un bebe dans les memes conditions en plus avce un mari violent et tyrannique.
Mais Ou sont tes parents ?

J'ai une fille et je peux t'assurer que si elle débarque en me disant à 16-17 ans je veux me marier elle va elle etre bien reçu crois-moi.
Et si par malheur un homme ose lever la main sur notre fille, son papa (mon mari) n'en fera qu'une bouchée ! Et plus jamais on ne l'a laissera retourner vers un cas pareil !!

Non vraiment il y a vraiment des parents qui ont une drôle de façon de protéger leurs enfants.
Z
2 mai 2018 13:43
Donne lui des menottes , dis Lui de te les mettre au poignet ....

Ah oui pour les clés , dis Lui quil les jette dans la seine comme sa tu ne t échapperas pas ....

Ton cerveau est en mode anesthésie...

No comment ..
2 mai 2018 14:09
Vous êtes adulte , il n'a aucun droit sur vous. C'est à vous de vous affirmer sinon vous ne serez qu'un pantin.
2 mai 2018 14:10
Même pas le bac déjà mariée et avec un enfant. Non mais vraiment où sont les parents ???
Certaines vraiment elles ont rien dans la tête.
Nos grands mères auraient aimés avoir un meilleur avenir, vous vous avez les moyens et vous gachez tout en renonçant à votre avenir.
2 mai 2018 14:22
Salem

Je vais pas faire de commentaire sur ton âge et le mariage, déjà en as tu parlé de ça avant le mariage ? Lui as tu donné les conditions que oui tu continueras à faire des études et que oui tu travailleras et ne dépendra pas de monsieur ?

Si oui, alors monsieur n’a pas de parole et ce n’est qu’un mâle se voulant dominant dans le vide et là tu pourras bien lui remonter les bretelles.

Si non, alors une bonne discussion doit être tenu et il faut que tu lui expliques ce que toi tu veux, oui parce que contrairement à ce qu’on va te dire ici (où les sous hommes sont présents en majorité) tu as le droit de dire non et le droit de t’imposer (non pas comme une sauvage mais comme une femme réfléchie).
Ma3dnous > Kosbor
P
2 mai 2018 14:28
Salam,

1. Il est violent et il te bat.

2. Il veut t'empêcher de faire des études : 1 an de vide surtout à une période où l'on met la sélection désormais pour renter à l'université, ça risque d'être particulièrement handicapant dans ton dossier.

3. Il prendra sur lui pendant que tu fais des études : Ah et pourquoi il prendra sur lui parce que c'est un sacrifice qu'il fait pour toi, il t'accorde une faveur en te laissant faire des études ?
Par ailleurs, vu son comportement violent et son incapacité à se maîtriser, le fait qu'il "prenne sur lui" pendant que tu étudies, ça promet rien de bon pour la suite ...

4. Il t'éloigne de tes proches.

Tout ça ne présage rien de bon pour la suite.

PS : Etre un cran n'est pas et ne sera jamais une justification à la violence conjugale, d'autant plus que cet argument ne démontre en réalité qu'une seule chose : Il ne sait pas se contrôler.
Le jour où ça ira mal, il viendra de nouveau passer ses nerfs sur toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/18 19:36 par AntiEre.
2 mai 2018 14:30
Que c'est triste. Vraiment quand je lis des postes comme ca j'espere juste que la posteuse est un troll. sad smiley

Si j'ai bien compris, il t'a frappee? Tu as 19 ans, quelle vie t'attend avec un homme pareil: violent, qui te coupe de tes amies, qui refuse que tu deviennes infirmiere, qui exige que tu retardes tes etudes.... en gros, "mets ton voile, acceptes l'inacceptable et tais-toi".
[
2 mai 2018 14:38
Salam

Je pourrais être d'accord avec une partie de ta réponse, mais je te fais remarquer que même si tu obtiens un diplôme, mais que que tu ne pratiques pas et que les années passent sans pratique, dans les faits n'ayant aucune expérience, ce sera très difficile de trouver un emploi.


Citation
Ndia a écrit:
Salam alikoum,

Il serait temps de savoir ce que l'on souhaite dans la vie, au lieu de mettre des bâtons de travers. S'il ne veut pas que tu travailles ce n'est pas la peine de continuer les études.

Je ne suis pas d'accord avec toi, même si il ne veux pas qu'elle travaille, elle doit faire des etudes car on ne sait pas ce que demain est fait et avoir un diplôme peut tjs servir.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
2 mai 2018 14:56
Je me suis arrêté là..."Je suis actuellement mariée avec un homme, nous nous sommes séparés quelques mois car j'ai été victime de violence par lui mais il prétend que c'était un moment où il était à cran et perdu alors on va essayer de se donner une chance pour notre fille de 3mois bientôt hamdoulilah. "
J'arrive trop tard pour la pilule...
En fait il te frappait pour se défouler quoi ! C'est une thérapie comme une autre ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook