Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut faire venir sa belle mere!!!
m
22 mars 2012 15:21
Salam
Inconnu77 je suis dans le meme cas que toi convertie et il a fallu faire la place on peut comprendre qu une mère s inquiète pour ses enfants mais elle emm.... En général ses fils et pas les filles alors bon et puis moi ça fait 6 ans bientôt que je supporte ses injustices et ses conneries faut arrêter le cinéma pour des histoires de bouffe et prendre soin surtout au bout de 6 ans. J ai fait comme toi l effort d apprendre à cuisine m intégrer et j en passe mais la manipulation et ses lavages de cerveau c bon. Comme la posteuse si elle venait vivre avec nous ce serait la fin on sait reconnaître la belle mère qui fait des efforts de celle qui ne changera jamais pa égoïsme
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
22 mars 2012 15:52
Citation
inconnu77 a écrit:
Je me demande si vous vous souvenez que ta belle mere est avant tout la femme qui a mis au monde ,proteger ,nourrit,qui avait mal lorsqu'il avait mal et presente quant il avait besoin d'aide j'ai moi meme une belle mere les liens n'ont pas été facile a créer mais ne jamais oublier que c'est elle qui a fait de lui l'homme qu'il est devenu
Mon mari m'a toujours dit que sa mére etait sacrée a sesyeux et je le comprend,il ne faut pas etre egoiste,pour moi un homme qui abandonne sa mére il peut abandonner sa femme et ses enfants Hamdullah mon mari est tres hnine avec sa maman il lui arrive de dormir avec sa mere et tout mais hamdullah,je suis tous les jours avec lui si il veut passer du temps avec elle mais qu'il le fasse c'est normal.C'est un fils a maman,mais ça ne l'empeche pas d'etre un bon mari.J'espere qu'il aura l'occasion de profiter de sa maman le plus longtemps possible une mere on en a qu'une et c'est un amour inconditionnelle.
Comment reagirais tu si il te disait qu'il ne veut pas de ta mere chez lui?Mais c'est vrai tu lui a fait les papiers alors tu as plus de droit sur lui que sa propre mére..

On rapporte qu'un homme vint voir le Messager de Dieu et lui dit : « O Messager de Dieu ! J'ai des biens et des enfants, or mon père dilapide mes biens ! » Il lui dit : « Tu es à ton père ainsi que tes biens. Vos enfants sont votre meilleure acquisition; mangez donc de ce que vos enfants acquièrent. » ( Rapporté par Abû Dâwud, Ibn Mâja et Ahmad).

Les péchés majeurs sont : L'associationnisme, l'ingratitude envers les père et mère, le meurtre et le faux serrnent. »
(Rapporté par Al-Bukhârî

Le Messager de Dieu consacre même un hadith pour interdire l'ingratitude envers la mère, ce qui s'explique par le fait que l'on est souvent porté à la négligence à l'égard d'elle plus que vis-à-vis du père. Il dit :

« Dieu vous a interdit l'ingratitude avec vos mères. »
(Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. »
[ Sourate 31. Luqman verset 14 ]





.

encore heureux qu'elle ait nourri, élevé!! c'est le devoir de tout parent!
i
22 mars 2012 15:53
Citation
melmoulette a écrit:
Salam
Inconnu77 je suis dans le meme cas que toi convertie et il a fallu faire la place on peut comprendre qu une mère s inquiète pour ses enfants mais elle emm.... En général ses fils et pas les filles alors bon et puis moi ça fait 6 ans bientôt que je supporte ses injustices et ses conneries faut arrêter le cinéma pour des histoires de bouffe et prendre soin surtout au bout de 6 ans. J ai fait comme toi l effort d apprendre à cuisine m intégrer et j en passe mais la manipulation et ses lavages de cerveau c bon. Comme la posteuse si elle venait vivre avec nous ce serait la fin on sait reconnaître la belle mère qui fait des efforts de celle qui ne changera jamais pa égoïsme



Je ne connais pas ton histoire mais moi je pars du principes qu'en islam les parents c'est important on dit que le paradis se trouve sous le pied de la mere.Quand je me suis marié avec un arabe ca a fait l'etat d'une bombe dans a famille et avec mon pere ca a été la catastrophe il m'a insulté de tt les noms m'a dit des choses terrible mais mon mari m'a fait comprendre qu'il ne faut jamais rejeter ses parents et c'est une realité et si Dieu l'a prescrit c'est qu'il le faut.Dans la famille de mon mari j'etais la française mais j'ai fait des effort j'ai vecu en algerie pendant un an ca n'a pas été facile ,mais j'ai resisté apres elle est venu chez moi et la quand elle a vu comment je m'occupais de ma maison et de mon mari elle est resté scotché a chaque fois elle me disait que c'etais tropet depuis ce jour de la francaise je suis passé a sa belle fille et je peux te dire que je ne regrette pas maintenant elle me prend comme sa fille entre moi et sa fille elle me fait passer avant et ça c'est ma plus belle recompense et je connais la valeur d'une mere j'ai perdu la mienne en etant jeune.Alors tant qu'il peut profiter de sa mere je le laisse y chba si il veut dormir avec sa mere c'est pas grave ,il reste avec moi la plupart du temps si il veut faire un calin a sa mere c'est pas dramatique on aura d'autres moment a nous.Des fois ,quand j'entend un truc qui me fait tiquer ,je me dis qu'elle est agée et que je lui dit le respect l'age des fois on supporte moins ,mais c'est a moi de faire l'effort pas a elle.Il n'y a pas de jalousie chacune a sa pmace dans le coeur de mon mari.Et j'ai toujours essayer de me mettre a sa place.
m
22 mars 2012 16:01
On a à peu près le meme parcours les parents le rejettent tjs par contre et je suis restée vivre deux ans au Maroc chez eux une vraie torture plus jamais... Je ne l empêche pas d aller voir ses parents etc par contre moi vu qu elle me détruit la santé et que ça a failli le couter le divorce je préfère m en éloigner c un vrai poison et elle n à que 48 ans donc le coup de la vieillesse moyen... Je sais aussi ce que c est les parents en islam mais elle est tjs injuste donc y a un moment fait arrêter de leur donner toute l immunité aussi parce qu elles sont mères elle n ont pas non plus à nous priver de nos droits d épouse et elle c est ce qu elle fait moi c une question d santé g atteint les limites je m en suis rendue malade pendant des années au point de finir par dire à mon mari " qu elle meurt" très moche et intolérable je l avoue mais g cru que je devenais folle la patience oui mais pas au prix de la santé sinon faut savoir s éloigner mais faire un efforts pour que le mari puisse garder des liens avec eux
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
i
22 mars 2012 16:22
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
inconnu77 a écrit:
Je me demande si vous vous souvenez que ta belle mere est avant tout la femme qui a mis au monde ,proteger ,nourrit,qui avait mal lorsqu'il avait mal et presente quant il avait besoin d'aide j'ai moi meme une belle mere les liens n'ont pas été facile a créer mais ne jamais oublier que c'est elle qui a fait de lui l'homme qu'il est devenu
Mon mari m'a toujours dit que sa mére etait sacrée a sesyeux et je le comprend,il ne faut pas etre egoiste,pour moi un homme qui abandonne sa mére il peut abandonner sa femme et ses enfants Hamdullah mon mari est tres hnine avec sa maman il lui arrive de dormir avec sa mere et tout mais hamdullah,je suis tous les jours avec lui si il veut passer du temps avec elle mais qu'il le fasse c'est normal.C'est un fils a maman,mais ça ne l'empeche pas d'etre un bon mari.J'espere qu'il aura l'occasion de profiter de sa maman le plus longtemps possible une mere on en a qu'une et c'est un amour inconditionnelle.
Comment reagirais tu si il te disait qu'il ne veut pas de ta mere chez lui?Mais c'est vrai tu lui a fait les papiers alors tu as plus de droit sur lui que sa propre mére..

On rapporte qu'un homme vint voir le Messager de Dieu et lui dit : « O Messager de Dieu ! J'ai des biens et des enfants, or mon père dilapide mes biens ! » Il lui dit : « Tu es à ton père ainsi que tes biens. Vos enfants sont votre meilleure acquisition; mangez donc de ce que vos enfants acquièrent. » ( Rapporté par Abû Dâwud, Ibn Mâja et Ahmad).

Les péchés majeurs sont : L'associationnisme, l'ingratitude envers les père et mère, le meurtre et le faux serrnent. »
(Rapporté par Al-Bukhârî

Le Messager de Dieu consacre même un hadith pour interdire l'ingratitude envers la mère, ce qui s'explique par le fait que l'on est souvent porté à la négligence à l'égard d'elle plus que vis-à-vis du père. Il dit :

« Dieu vous a interdit l'ingratitude avec vos mères. »
(Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. »
[ Sourate 31. Luqman verset 14 ]





.

encore heureux qu'elle ait nourri, élevé!! c'est le devoir de tout parent!

heureusement aussi qu'il a des devoirs envers Dieu et ses parents le paradis est sous le pied de la mere et lorsqu'on va mourir on aura des compte a rendre nous avons en tant que musulman des devoir vis a vis de l'Islam notre religion


« Les grands péchés sont : L’association (Ec Chirk), l’ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux serment. »

Rapporté par El Boukhari

Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. »
[ Sourate 31. Luqman verset 14 l

Abdullâh Ibn Mas'ûd a dit : « J'ai demandé au Prophète : " Quelle est l'oeuvre la plus aimée de Dieu ? » Il dit : « La prière à son heure. » Je dis: « Et puis ? » Il dit : « La piété filiale » Je dis : « Et puis ? » Il dit : « Le combat sur la voie de Dieu » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]
i
22 mars 2012 16:36
Citation
melmoulette a écrit:
On a à peu près le meme parcours les parents le rejettent tjs par contre et je suis restée vivre deux ans au Maroc chez eux une vraie torture plus jamais... Je ne l empêche pas d aller voir ses parents etc par contre moi vu qu elle me détruit la santé et que ça a failli le couter le divorce je préfère m en éloigner c un vrai poison et elle n à que 48 ans donc le coup de la vieillesse moyen... Je sais aussi ce que c est les parents en islam mais elle est tjs injuste donc y a un moment fait arrêter de leur donner toute l immunité aussi parce qu elles sont mères elle n ont pas non plus à nous priver de nos droits d épouse et elle c est ce qu elle fait moi c une question d santé g atteint les limites je m en suis rendue malade pendant des années au point de finir par dire à mon mari " qu elle meurt" très moche et intolérable je l avoue mais g cru que je devenais folle la patience oui mais pas au prix de la santé sinon faut savoir s éloigner mais faire un efforts pour que le mari puisse garder des liens avec eux


Les parents en islam ont une grande importance que se soit les tiens ou les
siens c'est un devoir de musulman apres je ne te dis pas de l'adoré mais quant elle vient chez toi tu as l'obligation de la prendre apres il ne faut pas oublier ou on retournera au moment de mourir.Apres chacun fait ce qu'il veut et aura a repondre de ses actes au moment de mourir
m
22 mars 2012 16:52
Oui je fais l effort de l accueillir mais je ne l adore pas ça c est sur par contre arrêtons de mettre toutes les responsabilités sur le dos de la belle fille il fait venir sa mère il doit s en occuper c est pas à moi avec le boulot ou la grossesse de m en occuper je suis accueillante et aimable mais ce sont ses parents c facile apres. Je sais qu o aura des comptes à rendre et qu on va mourir et je respecte le lien entre lui et ses parents. Mais quan je vois les parents qui veulent seulement mon bien et que je vie tranquillement alors qu elle elle veut seulement le fric et se faire mousser bien sur que j aurai jamais d estime pour elle comme j en ai pour les parents qui eux m ont fait pour que je vive ma vie et pas pour m emprisonner dans du chantage affectif d ailleurs eux ils son prêt à tout me donner ou me faire plaisir alors que la mère de mon mari n demand qu à se faire entretenir... Elles oublient aussi qu elles ont des maris dont le rôle est justement celui ci mais non elles veulent des fils pour après pouri leur vie et attendre qu ils soient mariés pour tout demander... Ce n est pas parce qu elle est mère qu elle n aura pas de comptes à rendre elle aussi...
i
22 mars 2012 17:18
Citation
melmoulette a écrit:
Oui je fais l effort de l accueillir mais je ne l adore pas ça c est sur par contre arrêtons de mettre toutes les responsabilités sur le dos de la belle fille il fait venir sa mère il doit s en occuper c est pas à moi avec le boulot ou la grossesse de m en occuper je suis accueillante et aimable mais ce sont ses parents c facile apres. Je sais qu o aura des comptes à rendre et qu on va mourir et je respecte le lien entre lui et ses parents. Mais quan je vois les parents qui veulent seulement mon bien et que je vie tranquillement alors qu elle elle veut seulement le fric et se faire mousser bien sur que j aurai jamais d estime pour elle comme j en ai pour les parents qui eux m ont fait pour que je vive ma vie et pas pour m emprisonner dans du chantage affectif d ailleurs eux ils son prêt à tout me donner ou me faire plaisir alors que la mère de mon mari n demand qu à se faire entretenir... Elles oublient aussi qu elles ont des maris dont le rôle est justement celui ci mais non elles veulent des fils pour après pouri leur vie et attendre qu ils soient mariés pour tout demander... Ce n est pas parce qu elle est mère qu elle n aura pas de comptes à rendre elle aussi...

Elle aussi aura des comptes a rendre,mais si elle n'est pas bien montre lui le contraire le patient aura une recompence avec le temps elle se rendra compte de la faute qu'elle commet INCHAALAH.quant elle te blesse laisse la parler Dieu voit tout et tu auras une recompense il faut toujours sans remettre a Dieu le tout puissant et allah ou alhem.

Endure patiemment ce qui peut t’atteindre. Tout cela est le propre d’une âme résolue. » [31.Loqman-17]


« Annonce une heureuse issue aux patients, à eux qui, frappés d’un malheur, disent : « Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! » Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin. » [2.La vache-156]
m
22 mars 2012 17:35
Amine ma sœur c est ce que je fais j essayé d endurer mais j ai déjà essayé de lui parler gentiment ça marche pas après elle fait la grosse Meskina mais bon comme tu dis Dieu voit tout mais fait aussi que je pense à moi et pas qu à ses manipulations. Je laisse mon mari libre avec eux mais je préfère me protéger aussi
i
22 mars 2012 18:33
Citation
melmoulette a écrit:
Amine ma sœur c est ce que je fais j essayé d endurer mais j ai déjà essayé de lui parler gentiment ça marche pas après elle fait la grosse Meskina mais bon comme tu dis Dieu voit tout mais fait aussi que je pense à moi et pas qu à ses manipulations. Je laisse mon mari libre avec eux mais je préfère me protéger aussi

allah y aounek ma soeur en la respectant tu auras tout a y gagner allah voit tout et il sait qu'elle te fait du mal mais a la fin tu seras la gagnante.inchaalah
24 mars 2012 17:38
Citation
divvana a écrit:
SALAM,

vu son profil, elle veut peut être juste venir pour un court séjour...voir où son fils vit... moi ça ne m'aurait pas déranger, la vie est éphémère, stop à la haine contre vos belle mère! elles ont tout de même élevé l'homme qui partage votre vie aujourd'hui.

salam

MERCI DIWANA CONSEIL A METTRE EN APPLICATION D URGENCE thumbs up
m
25 mars 2012 17:16
Salam,
Fitz j'ai lu vos interventions sur ton post par rapport aux BM! Premièrement je vous souhaite un bon rétablissement car j'ai vu que vous aviez eu des soucis de santé.
Je comprends votre point de vue mais dîtes vous que toutes les belles mères ne sont pas comme vous qui ont compris que leur fils ont besoin de vivre leur vie avec leur femme , certaines sont toxiques et te détruisent la santé mais à priori dans votre cas c'est vous qui vous êtes détruite... Je vous plains aussi dans l'autre sens.
25 mars 2012 22:10
SALAM MELMOULETTE

JE SAIS Qu’il y a des bm invivable mais j'encourage les belles filles qui font des efforts pour avoir de bonne relation avec ces pestes j'aurais donné les même conseils aux belle mères mais malheureusement il semble que je sois la seul sur le forum
autour de moi j'encourage mes amies bm a bien se comporter avec leurs belles filles parfois elle m'écoute parfois non
BIZZyawning smiley
m
25 mars 2012 23:01
Ah vous êtes une maman moderne et ouverte donc par conséquent une belle mère tolérante et qui comprend bien la vie.
J'avoue que moi ça me fait tout drôle ma mère est du genre à nous laisser vivre notre vie et nous laisser notre espace mais ma belle mère c'est tout le contraire et avec pas mal d'injustices, dur d'avoir sa légitimité en tant qu'épouse avec elle donc ça fait mal.
Enfin je me suis déjà assez étalée sur ce sujet dans problèmes de famille ou problèmes de couple lol donc voilà
Votre belle fille changera , c'est surement un peu de jalousie.
T
26 mars 2012 00:05
Melmoulette,

Pourquoi sa belle fille serait-elle jalouse?
m
26 mars 2012 00:13
Coucou tillilla
Tu me connais maintenant pour que je dise ça c est qu il y a peut être une bonne raison lol !
Non je dis ça parce que je ne connais pas l histoire je ne connais pas non plus la version de la belle fille et Dieu sait qu en général j ai plutôt tendance à défendre les belles filles surtout quand il s agit des fifils à maman.
La je ne sais pas mais la belle maman en question à l air de ne pas être intrusive et étouffante donc je disais que peut être la belle fille est seulement jalouse du lien fille mère si elle n a
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
26 mars 2012 00:14
Ça a coupe je disais peut être qu elle a peut de ne pas trouver sa place et à juste une jalousie du lien de la mère et du fils ça arrive sans qu il n y ait aucune raison mais après je ne sais pas ke ne connais pas leur histoire
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
T
26 mars 2012 00:43
Mais pourquoi être jalouse du lien fils/mère??? J'avoue je comprend pas Oh

si encore elle collait son fils sans arrêt, le caresse sous ses vêtements en lui faisant des bisoux(chose que j'ai lu dans un post), se roule sur lui et surtout qu'il n'ai de yeux que pour sa mère au point d'en oublier sa femme,

là je comprendrais mais franchement être jalouse d'un lien tout à fait naturel qu'on a nous aussi avec nos parents et qu'on a avec nos propres enfants j'avoue là je capte pas du tout.
m
26 mars 2012 10:07
Coucou Tillilla,
ce sont les vieux réflexes lol , justement ce que tu décris c'est ce que je vis ( les caresses et les bisous) enfin tu connais tout ça... non mais quand je dis jalouse c'est pas que du lien mère fils en soi car il a bien fallu qu'il naisse d'une mère ( logique) mais après on ne sait pas ce qu'il se passe entre les deux époux , comme tu dis peut être que le mari est maladroit avec sa femme qui sait... peut être qu'il lui fait sentir comme tu dis que sa mère passe sans arrêt devant elle , je sais pas mais y a forcément un truc qui déclenche pas ou bien on lui a peut être monté la tête comme quoi la belle mère c'est pas une copine et qu'il vaut mieux mettre des distances dés le départ et du coup elle se braque pour rien... je ne sais pas... ce que je sais c'est qu'une relation à la limite de l'obsession entre mère et fils discrédite le couple et parfois il est difficile de récupérer les choses. Pour ma part il me faudra beaucoup de temps pour retrouver l'image du mari responsable adulte et pas l'image du bébé , ça a cassé énormément de choses , ça reviendra parce qu'il fait des efforts maintenant et que je suis enceinte donc il a l'air de se rendre compte qu'il aura des responsabilités, espérons que ça dure....
Pour continuer le thème du post quand j'ai appris ma grossesse y a deux semaines il a déjà commencé à me mettre la pression en me disant que sa mère allait venir un mois quand j'accoucherai ( inchallah) , ça m'a déjà stressé dés le début , genre j'ai envie que toute la famille débarque pour vivre ces premiers moments en famille, non sérieusement je ne comprends pas surtout un mois!! quelle femme a envie d'avoir du monde chez soi quand elle rentre de la maternité et qu'elle se retrouve enfin avec bébé et son mari, je ne sais encore pas pk il lui faut sa mère pour ces premiers moments. Je me suis énervée direct je lui ai dit déjà on en est pas là , puis ce que je viens de dire et qu'au max ce sera 2 semaines et c'est tout. Sans rire on est toujours avec eux.... On est revenu mi février et on vient de repartir pour des problèmes j'en ai marre...
c
12 octobre 2012 22:04
vous etes degueulaces et mechants comme des horreures
il a droit d etre avec sa mere quand meme!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook