Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut faire venir sa belle mere!!!
m
21 février 2012 12:45
Non mais de toute façon les hommes ils vont venir te dire que t'es une mauvaise belle fille parce que tu ne veux pas de belle maman alors qu'il y a DES NUANCES en tout cas dans mes propos ! Ok faites venir votre mère mais allez vous en cuisine et apportez à manger à votre mère au lieu que ce soit votre femme qui s'occupe de tout , belle maman , le mari , les enfants le boulot même parfois!! moi le pire c'est que ma belle mère est venue ici et comme je bossais c'est elle qui préparait à manger quand mon mari rentrait alors je m'excuse mais c'est pas mon mari qui s'occupait de sa mère mais en + l'inverse ! sa mère est fatiguée normal avec des fils à maman qui n'attendent que de leur mère ou de leur femme de se faire servir , alors oui bien sur une fois que belle maman est là l'épouse perd son statut et sa place donc bien sur qu'on ne peut pas vivre comme ça éternellement , ils sont là à défendre leur mère alors que les nôtres elles n'osent même pas débarquer chez nous sans prévenir... et le pire c'est que ces belles mères le font qu'avec leur fils , pas leur fille de peur de déranger le mari de leur fille... donc bien sur dans ce cas je ne comprends pas... et puis si vous faites venir votre mère occupez vous en aussi et on verra le jour où les parents seront malades ou vieux qui s'occupera de les changer... la belle fille ou le FILS ( qui est sorti du ventre de sa mère pour reprendre les termes ) ...
Pour la posteuse ne divorce pas pour ça ! attends de voir comment ça se passe et puis elle va venir seulement en touriste , fais de ton mieux pour Dieu et tu verras bien.
o
22 février 2012 12:05
SALAM LAMIA

c'est normal que tu t'inquiète sur la venu de ta belle mere, surtout si les rapport que vous avez sont tendu.
alors pour information, pour pouvoir avoir droit au visa touristique, c'est toute une démarche longue et compliqué.
en effet, il faut que ta belle mere ai des moyen au maroc.

pour info, mon cousin a fait venir sa mere du bled (donc ma tante) elle a eu droit à seulement 1 mois (alors que c'est pas la 1ere fois qu'elle viens) et a priori la durée du visa touristique pour les parents, reste de 1 mois pas plus et une fois que ma tante était ici, il a fait des pieds et des mains pour qu'elle puisse resté plus longtps mais ça été refusé

donc ne t'inquiète pas si par chance elle a son visa ça sera pour une durée limitée. et avoir un visa définitive c'est encore plus galère. et qui sait peu être qu'une fois ta belle mere ici, elle aura le mal du pays et voudra retourner dans sa maison.
la majorité des personnes agées ayant vécu au maroc on le mal du pays, pas le mm mode de vie, pas d'amie reste souvent seule a la maison (du fait que les 2 époux travail) etc...

aller bon courage et tiens nous au courant
a
22 février 2012 12:49
quand je vois le nombre d'étudiantes dubled qui demandent à leurs petits copains de faire ramener leurs parents pour un visa de 6 mois et aprés les avoir épousé elles font le regroupement familial.....c'est terrible .....


Je connais un nadorien qui était marié à une rifaine et qui trompait sa femme avec des étudiantes arabes du bled à qui il louait ses appartements , l'une d'entre elle n'avait pas les moyens de se payer un loyer et se prostituait avec lui elle s'est installée gratuitement dans un de ses appartements elle lui a demandé de faire un visas pour ses parents il l'a aussitot fait un visas de 6mois....L'étudiante du bled et sa mere sont allés chez la rifaine l'épouse du locataire l'ont fait sortir de chez elle et sont restés dans la maison .....la rifia s'est réfugiée sa mere en racontant ce qu'elle avait subli

Le nadorien lâche comme il est , a lancé des rumeurs sur son épouse rifia , la famille de cette derniere l'ont supplié d'arrêter de mentir parce que sa famille était pratiquante .....La rifia n'ayant pas d'enfants à sa charge a préfére tout abandonner plutot que d'être humiliée .........Aujourd'hui il a épousé son ex prostituée arabe du bled a deux enfants avec elle alors que cette rifia a eu du mal à refaire sa vie vu tous les mensonges qu'il a propagé sur elle....

Méfie toi des belles meres et surtout des filles du bled fais en sorte qu'elles ne t'expulsent pas de chez toi ,les maghrébins du bled n'ont pas de conscience......
W
22 février 2012 13:47
Citation
algertunis a écrit:
quand je vois le nombre d'étudiantes dubled qui demandent à leurs petits copains de faire ramener leurs parents pour un visa de 6 mois et aprés les avoir épousé elles font le regroupement familial.....c'est terrible .....


Je connais un nadorien qui était marié à une rifaine et qui trompait sa femme avec des étudiantes arabes du bled à qui il louait ses appartements , l'une d'entre elle n'avait pas les moyens de se payer un loyer et se prostituait avec lui elle s'est installée gratuitement dans un de ses appartements elle lui a demandé de faire un visas pour ses parents il l'a aussitot fait un visas de 6mois....L'étudiante du bled et sa mere sont allés chez la rifaine l'épouse du locataire l'ont fait sortir de chez elle et sont restés dans la maison .....la rifia s'est réfugiée sa mere en racontant ce qu'elle avait subli

Le nadorien lâche comme il est , a lancé des rumeurs sur son épouse rifia , la famille de cette derniere l'ont supplié d'arrêter de mentir parce que sa famille était pratiquante .....La rifia n'ayant pas d'enfants à sa charge a préfére tout abandonner plutot que d'être humiliée .........Aujourd'hui il a épousé son ex prostituée arabe du bled a deux enfants avec elle alors que cette rifia a eu du mal à refaire sa vie vu tous les mensonges qu'il a propagé sur elle....

Méfie toi des belles meres et surtout des filles du bled fais en sorte qu'elles ne t'expulsent pas de chez toi ,les maghrébins du bled n'ont pas de conscience......

thumbs down Are you crazy

N'importe quoi et hors sujet
T
22 février 2012 17:49
Oui rien à voire...
S
22 février 2012 23:25
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
mets toi a la place de ton mari
tu ferais quoi si ta mère qui veut venir chez vous pour vivre ?

Tu sais, il ne faut pas céder aux caprices des parents!! oui certaines mères sont très capricieuses! je veux ci, je veux ça, ça me ferait soufrir si..., je suis malade parce que tu ne m'appelles pas tous les jours..... du caprice, de la culpabilisation, en gros du cinéma!!
moi je pense quand on a la chance d'être intelligent, il faut remettre tout le monde à sa place!! il faut reflechir avant d'agir!
dans le cas de la posteuse, je la comprends! elle s'est marié avec SON mari!! sa belle mère ne manque de rien, elle est au maroc, chez elle, sa fille s'occupe d'elle! si elle veut venir visiter la france, bien sûr, elle peut! mais si réellement elle veut squatter chez eux, elle craint la vieille!!! mais bon tout le monde n'est pas intelligent! elle devrait plutôt être discrète et souhaiter ce qu'il y a de mieux pour son enfant! elle devarait être genée de cohabiter avec eux!! son fils aurait pu lui expliquer les choses avec finesse! mais bon lui aussi il craint!!!
Courage à la posteuse!! sad smiley

Salam Alaykoum,

Un peu de respect pour cette femme, tu ne connais nullement ses intentions ,tu spécules dans le vide.

Pourquoi son mari craint ? Où est le mal de vouloir sa mère auprès de soi ,avoir sa mère près de soi ,ne veut pas dire que plus personne n'a sa place.

Punaise va demander a ceux qui ont perdu leur mère ou à ceux qui ne l'ont jamais connu quel prix il donnerait pour avoir leur mère auprès d'eux ,désolé mais dès fois je ne comprend pas le raisonnement ici de certaines sœurs.

"Elle s'est marié avec SON mari" merci pour l'information ,mais sache que ce qui lie cet homme à sa mère est supérieur à tout ce que tu peut penser ,regarde ce qui la posteuse dit "soit c elle soit je divorce" ils ne sont que par un contrat de mariage ,alors que la mère tu n'en divorce pas ,elle reste ta mère depuis ta conception dans son ventre jusqu'à ta mise en terre.

Bref voir des femmes tirer sur d'autre femmes cela me dépasse.La façon dont vous parler des mères de vos époux me laisse sans voix ,il aurait été ici question de vos mères ,vous aurez sorti vos griffes avec 1001 arguments.

Jamais je ne laisserai personne parler de ma mère comme tu l'as fais.

Alaykoum salam!

Alors première chose; du calme!Zen
Je parle d'une certaine catégogie de BM, les méchantes, possessives, briseuses de couples... et si cette femme en fait partie, si elle veut squatter à vie chez eux (je ne le souhaite pas à la posteuse!) alors elle craint!!

Relie également ton post un tantinet paternaliste pour moi! tu donnes des leçon! tu fais des allusions hors sujet! du calme!!

"sache que ce qui lie cet homme à sa mère est supérieur à tout ce que tu peut penser"

franchement si tu crois dur comme fer en ce que tu dis ici, alors je décline ton "sache" parce que franchement je ne veux pas "sacher" ça!!grinning smiley
B
22 février 2012 23:27
Citation
lamiaa75 a écrit:
SALAM A TOUS,
je voulais avoir votre avis et vos experiences par rapport au fait que mon mari souhaite à l'avenir faire venir du maroc sa mère sachant que lui vient d'obtenir un emploi stable notre logement par contre est très petit mais, il va aussi bientot obtenir sa carte 10 ans je tiens a preciser que je lui ai fait ses papiers. pour le logement ca va se solutionner par contre sa mère la bas n'a aucunes ressources ( pas retraite, rente ect) mais elle possède 6 enfants mariés avec enfants qui travaillent dont 1 fille qui vit avec elle et qui travaille donc elle n'est pas isolée et très entourée je ne comprend pas ce qu'elle cherche en france surtout qu'elle a un mode de vie au maroc qu'elle s'est habituée elle a 60 ans et en france elle va rester seule a la maison elle va s'ennuyer. Je suis tout a fait contre le fait qu'elle vienne vivre avec nous je tiens à ma liberté et souhaite garder de bonnes relations avec elle et mon mari car je sais très bien que ca crée de gros soucis elle fourrera son nez partout!!! j'espère que les démarches n'aboutiront pas et je ferai tout pour faire capoter; d'autant qu'au bled sa fille (de ma belle mere) a elle meme il ya 1an environ hébergé sa belle mere et elle s'est disputé avec elle et a sommé son mari de lui trouver un logement au point que son mari ne veut plus voir sa famille et reste un grand froid entre eux......ma belle mere au bled a un petit appart ou elle vit avec une de ses filles de 40 ans par encore mariée et personne de ces autres enfants qui travaille et ont des logements proches d'elle n'a proposé de l'heberger alors pourquoi moi je subirai ca ca sent les ennuis je tiens à ma liberté et je suis prete a mettre mon mari au pied du mur soit c elle ou je divorce!!!!
que pensez vous de cette situation quelles sont les démarches sur quoi ca repose je vous en prie dites moi tout ce que je peux faire MERCI POUR VOS REPONSES CETTE IDEE ME DESESPERE on dirai que mon mari est un enfant qui veut rester a coté de sa momannn!!! il a 35 ans il a frere ici qui n'a pas vu sa mere depuis plus de 10 ans pour tente d'obtenir ses papiers en France mon mari peut faire aller la voir plusieurs fois par an je n'y voit aucun inconvenients..
MERCI DE VOS REPONSES VOS EXPERIENCES hilamia

> Salam alikoum,

Que de méchanceté ... Mais tu auras un jour des enfants insha'Allah.. Et ce jour là, ne vient pas te plaindre s'ils te font subir la même chose..
T
22 février 2012 23:36
Citation
Oum-Djibril a écrit:
Citation
lamiaa75 a écrit:
SALAM A TOUS,
je voulais avoir votre avis et vos experiences par rapport au fait que mon mari souhaite à l'avenir faire venir du maroc sa mère sachant que lui vient d'obtenir un emploi stable notre logement par contre est très petit mais, il va aussi bientot obtenir sa carte 10 ans je tiens a preciser que je lui ai fait ses papiers. pour le logement ca va se solutionner par contre sa mère la bas n'a aucunes ressources ( pas retraite, rente ect) mais elle possède 6 enfants mariés avec enfants qui travaillent dont 1 fille qui vit avec elle et qui travaille donc elle n'est pas isolée et très entourée je ne comprend pas ce qu'elle cherche en france surtout qu'elle a un mode de vie au maroc qu'elle s'est habituée elle a 60 ans et en france elle va rester seule a la maison elle va s'ennuyer. Je suis tout a fait contre le fait qu'elle vienne vivre avec nous je tiens à ma liberté et souhaite garder de bonnes relations avec elle et mon mari car je sais très bien que ca crée de gros soucis elle fourrera son nez partout!!! j'espère que les démarches n'aboutiront pas et je ferai tout pour faire capoter; d'autant qu'au bled sa fille (de ma belle mere) a elle meme il ya 1an environ hébergé sa belle mere et elle s'est disputé avec elle et a sommé son mari de lui trouver un logement au point que son mari ne veut plus voir sa famille et reste un grand froid entre eux......ma belle mere au bled a un petit appart ou elle vit avec une de ses filles de 40 ans par encore mariée et personne de ces autres enfants qui travaille et ont des logements proches d'elle n'a proposé de l'heberger alors pourquoi moi je subirai ca ca sent les ennuis je tiens à ma liberté et je suis prete a mettre mon mari au pied du mur soit c elle ou je divorce!!!!
que pensez vous de cette situation quelles sont les démarches sur quoi ca repose je vous en prie dites moi tout ce que je peux faire MERCI POUR VOS REPONSES CETTE IDEE ME DESESPERE on dirai que mon mari est un enfant qui veut rester a coté de sa momannn!!! il a 35 ans il a frere ici qui n'a pas vu sa mere depuis plus de 10 ans pour tente d'obtenir ses papiers en France mon mari peut faire aller la voir plusieurs fois par an je n'y voit aucun inconvenients..
MERCI DE VOS REPONSES VOS EXPERIENCES hilamia

> Salam alikoum,

Que de méchanceté ... Mais tu auras un jour des enfants insha'Allah.. Et ce jour là, ne vient pas te plaindre s'ils te font subir la même chose..


Lui faire Subir quoi?

Perso, je ne m'imposerai jamais chez mes enfants à moins d'être isolée et malade de même que je ne laisserai jamais un parent seul dans le besoin sans l'accueillir chez moi.

Certes, la posteuse s'exprime comme si le ciel lui tombait sur la tête,

Mais je comprend parfaitement ses craintes.
B
22 février 2012 23:45
Salam je repond a hicham1668, generalement je comprend pas c est toujours d apres mon entourages amies soeurs etc les belles meres du cote du mari qui cherche les blems, c tjrs elles qui veulent des visas etc et qui mettent leurs grains de sel dans la vie de couple de leurs fils j jamais compris et tu peux dder ou voir autour de toi c veridik , c jamais du cote de la femme ou rarement. Pour la
Posteuse vote le pen elle a un
Projet pour limiter les visas j vu ca taleur c super
23 février 2012 11:40
Citation
lamiaa75 a écrit:
SALAM A TOUS,
je voulais avoir votre avis et vos experiences par rapport au fait que mon mari souhaite à l'avenir faire venir du maroc sa mère sachant que lui vient d'obtenir un emploi stable notre logement par contre est très petit mais, il va aussi bientot obtenir sa carte 10 ans je tiens a preciser que je lui ai fait ses papiers. pour le logement ca va se solutionner par contre sa mère la bas n'a aucunes ressources ( pas retraite, rente ect) mais elle possède 6 enfants mariés avec enfants qui travaillent dont 1 fille qui vit avec elle et qui travaille donc elle n'est pas isolée et très entourée je ne comprend pas ce qu'elle cherche en france surtout qu'elle a un mode de vie au maroc qu'elle s'est habituée elle a 60 ans et en france elle va rester seule a la maison elle va s'ennuyer. Je suis tout a fait contre le fait qu'elle vienne vivre avec nous je tiens à ma liberté et souhaite garder de bonnes relations avec elle et mon mari car je sais très bien que ca crée de gros soucis elle fourrera son nez partout!!! j'espère que les démarches n'aboutiront pas et je ferai tout pour faire capoter; d'autant qu'au bled sa fille (de ma belle mere) a elle meme il ya 1an environ hébergé sa belle mere et elle s'est disputé avec elle et a sommé son mari de lui trouver un logement au point que son mari ne veut plus voir sa famille et reste un grand froid entre eux......ma belle mere au bled a un petit appart ou elle vit avec une de ses filles de 40 ans par encore mariée et personne de ces autres enfants qui travaille et ont des logements proches d'elle n'a proposé de l'heberger alors pourquoi moi je subirai ca ca sent les ennuis je tiens à ma liberté et je suis prete a mettre mon mari au pied du mur soit c elle ou je divorce!!!!
que pensez vous de cette situation quelles sont les démarches sur quoi ca repose je vous en prie dites moi tout ce que je peux faire MERCI POUR VOS REPONSES CETTE IDEE ME DESESPERE on dirai que mon mari est un enfant qui veut rester a coté de sa momannn!!! il a 35 ans il a frere ici qui n'a pas vu sa mere depuis plus de 10 ans pour tente d'obtenir ses papiers en France mon mari peut faire aller la voir plusieurs fois par an je n'y voit aucun inconvenients..
MERCI DE VOS REPONSES VOS EXPERIENCES hilamia

Comme on dit trop bon.. trop c...! Et oui tu es prise a ton propre piege et je ne pense pas que ton mari va lacher l'affaire..Il tient trop a sa "moman"... et il n'a pas coupe le cordon visiblement.. Bah tant que vous n'avez pas d'enfant c'est plus simple a gerer lol
z
23 février 2012 12:44
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
mets toi a la place de ton mari
tu ferais quoi si ta mère qui veut venir chez vous pour vivre ?

Tu sais, il ne faut pas céder aux caprices des parents!! oui certaines mères sont très capricieuses! je veux ci, je veux ça, ça me ferait soufrir si..., je suis malade parce que tu ne m'appelles pas tous les jours..... du caprice, de la culpabilisation, en gros du cinéma!!
moi je pense quand on a la chance d'être intelligent, il faut remettre tout le monde à sa place!! il faut reflechir avant d'agir!
dans le cas de la posteuse, je la comprends! elle s'est marié avec SON mari!! sa belle mère ne manque de rien, elle est au maroc, chez elle, sa fille s'occupe d'elle! si elle veut venir visiter la france, bien sûr, elle peut! mais si réellement elle veut squatter chez eux, elle craint la vieille!!! mais bon tout le monde n'est pas intelligent! elle devrait plutôt être discrète et souhaiter ce qu'il y a de mieux pour son enfant! elle devarait être genée de cohabiter avec eux!! son fils aurait pu lui expliquer les choses avec finesse! mais bon lui aussi il craint!!!
Courage à la posteuse!! sad smiley

Salam Alaykoum,

Un peu de respect pour cette femme, tu ne connais nullement ses intentions ,tu spécules dans le vide.

Pourquoi son mari craint ? Où est le mal de vouloir sa mère auprès de soi ,avoir sa mère près de soi ,ne veut pas dire que plus personne n'a sa place.

Punaise va demander a ceux qui ont perdu leur mère ou à ceux qui ne l'ont jamais connu quel prix il donnerait pour avoir leur mère auprès d'eux ,désolé mais dès fois je ne comprend pas le raisonnement ici de certaines sœurs.

"Elle s'est marié avec SON mari" merci pour l'information ,mais sache que ce qui lie cet homme à sa mère est supérieur à tout ce que tu peut penser ,regarde ce qui la posteuse dit "soit c elle soit je divorce" ils ne sont que par un contrat de mariage ,alors que la mère tu n'en divorce pas ,elle reste ta mère depuis ta conception dans son ventre jusqu'à ta mise en terre.

Bref voir des femmes tirer sur d'autre femmes cela me dépasse.La façon dont vous parler des mères de vos époux me laisse sans voix ,il aurait été ici question de vos mères ,vous aurez sorti vos griffes avec 1001 arguments.

Jamais je ne laisserai personne parler de ma mère comme tu l'as fais.

Alaykoum salam!

Alors première chose; du calme!Zen
Je parle d'une certaine catégogie de BM, les méchantes, possessives, briseuses de couples... et si cette femme en fait partie, si elle veut squatter à vie chez eux (je ne le souhaite pas à la posteuse!) alors elle craint!!

Relie également ton post un tantinet paternaliste pour moi! tu donnes des leçon! tu fais des allusions hors sujet! du calme!!

"sache que ce qui lie cet homme à sa mère est supérieur à tout ce que tu peut penser"

franchement si tu crois dur comme fer en ce que tu dis ici, alors je décline ton "sache" parce que franchement je ne veux pas "sacher" ça!!grinning smiley

Salam Alaykoum,

Même les BM méchantes,possessives ..... ont le droit au respect,même la BM non croyante a le droit à la bienveillance.

Mon post n'est aucunement paternaliste ,je ne donne aucunes leçons et je n'ai fais aucun hors sujet ,j'ai simplement donner mon avis.

Décline mon "sache" tu es libre de penser ce que tu veux,moi je crois dur comme fer ce que je dis et je le pense.Un exemple demain si ton époux voudrait faire le djihad ,il ne te demanderait pas l'autorisation il la demandera à sa mère si celle est encore de ce bas monde.

Sourate 17 verset 23 et 24:

et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".


Pour Allah swt rien d'étrange à ce que l'un ou les deux parents soit prêt de nous quand ils sont âgée ,Allah swt ne dis pas elle craint la veille ,mais au contraire Il nous demande d'être bienveillant avec eux , de leur adresser des paroles respectueuses.

Donc si cet homme veut se décréter à la parole d'Allah swt ou est le mal ?

Pour information je suis calme,tu as surligné le fait que je disais je ne laisserais personne parler ainsi de mère ,et je réitère je laisserais personne dire en parlant de ma mère qu'elle craint la vieille et je ne laisserais personne utiliser ce terme squatter.
S
23 février 2012 14:25
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
mets toi a la place de ton mari
tu ferais quoi si ta mère qui veut venir chez vous pour vivre ?

Tu sais, il ne faut pas céder aux caprices des parents!! oui certaines mères sont très capricieuses! je veux ci, je veux ça, ça me ferait soufrir si..., je suis malade parce que tu ne m'appelles pas tous les jours..... du caprice, de la culpabilisation, en gros du cinéma!!
moi je pense quand on a la chance d'être intelligent, il faut remettre tout le monde à sa place!! il faut reflechir avant d'agir!
dans le cas de la posteuse, je la comprends! elle s'est marié avec SON mari!! sa belle mère ne manque de rien, elle est au maroc, chez elle, sa fille s'occupe d'elle! si elle veut venir visiter la france, bien sûr, elle peut! mais si réellement elle veut squatter chez eux, elle craint la vieille!!! mais bon tout le monde n'est pas intelligent! elle devrait plutôt être discrète et souhaiter ce qu'il y a de mieux pour son enfant! elle devarait être genée de cohabiter avec eux!! son fils aurait pu lui expliquer les choses avec finesse! mais bon lui aussi il craint!!!
Courage à la posteuse!! sad smiley

Salam Alaykoum,

Un peu de respect pour cette femme, tu ne connais nullement ses intentions ,tu spécules dans le vide.

Pourquoi son mari craint ? Où est le mal de vouloir sa mère auprès de soi ,avoir sa mère près de soi ,ne veut pas dire que plus personne n'a sa place.

Punaise va demander a ceux qui ont perdu leur mère ou à ceux qui ne l'ont jamais connu quel prix il donnerait pour avoir leur mère auprès d'eux ,désolé mais dès fois je ne comprend pas le raisonnement ici de certaines sœurs.

"Elle s'est marié avec SON mari" merci pour l'information ,mais sache que ce qui lie cet homme à sa mère est supérieur à tout ce que tu peut penser ,regarde ce qui la posteuse dit "soit c elle soit je divorce" ils ne sont que par un contrat de mariage ,alors que la mère tu n'en divorce pas ,elle reste ta mère depuis ta conception dans son ventre jusqu'à ta mise en terre.

Bref voir des femmes tirer sur d'autre femmes cela me dépasse.La façon dont vous parler des mères de vos époux me laisse sans voix ,il aurait été ici question de vos mères ,vous aurez sorti vos griffes avec 1001 arguments.

Jamais je ne laisserai personne parler de ma mère comme tu l'as fais.

Alaykoum salam!

Alors première chose; du calme!Zen
Je parle d'une certaine catégogie de BM, les méchantes, possessives, briseuses de couples... et si cette femme en fait partie, si elle veut squatter à vie chez eux (je ne le souhaite pas à la posteuse!) alors elle craint!!

Relie également ton post un tantinet paternaliste pour moi! tu donnes des leçon! tu fais des allusions hors sujet! du calme!!

"sache que ce qui lie cet homme à sa mère est supérieur à tout ce que tu peut penser"

franchement si tu crois dur comme fer en ce que tu dis ici, alors je décline ton "sache" parce que franchement je ne veux pas "sacher" ça!!grinning smiley

Salam Alaykoum,

Même les BM méchantes,possessives ..... ont le droit au respect,même la BM non croyante a le droit à la bienveillance.

Mon post n'est aucunement paternaliste ,je ne donne aucunes leçons et je n'ai fais aucun hors sujet ,j'ai simplement donner mon avis.

Décline mon "sache" tu es libre de penser ce que tu veux,moi je crois dur comme fer ce que je dis et je le pense.Un exemple demain si ton époux voudrait faire le djihad ,il ne te demanderait pas l'autorisation il la demandera à sa mère si celle est encore de ce bas monde.

Sourate 17 verset 23 et 24:

et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".


Pour Allah swt rien d'étrange à ce que l'un ou les deux parents soit prêt de nous quand ils sont âgée ,Allah swt ne dis pas elle craint la veille ,mais au contraire Il nous demande d'être bienveillant avec eux , de leur adresser des paroles respectueuses.

Donc si cet homme veut se décréter à la parole d'Allah swt ou est le mal ?

Pour information je suis calme,tu as surligné le fait que je disais je ne laisserais personne parler ainsi de mère ,et je réitère je laisserais personne dire en parlant de ma mère qu'elle craint la vieille et je ne laisserais personne utiliser ce terme squatter.

Alaykoum salam!
Tu dois juste comprendre que tout le monde ne pense pas comme toi!
dans le cas de la posteuse, ça sent le coup foireux! son mari ne lui demande pas ce qu'elle en pense! dans un couple, on se concerte; on fait de son mlieux pour arranger l'autre! car le bonheur de l'un dépend du bonheur de l'autre! un couple à trois ne fonctionne pas! Elle peut discuter avec lui, lui expliquer qu'ils n'ont pas assez de place, qu'ils n'auront pas d'intimité!
Sa mère a l'air d'être bien au maroc, au soleil! il peut la visiter plusieurs fois par an, l'entretenir à distance comme ça tout le monde est content! elle peut venir aussi de temps en temps en touriste bien sûr!
Je sais très bien ce que dit la religion sur les parents, mais notre religion dit aussi qu'il faut respecter sa femme. la mère du mari de la posteuse n'est pas non plus livrée à elle même, dans ces cas là ça ne se discute pas!
Et puis je ne sais pas du tout pourquoi tu me parles de Djihad! pourquoi pas de croisades! franchement je ne vois pas!
Juste te dire que dans mon couple, on communique beaucoup, je consulte mon mari et il fait pareil! on a 2 enfants! ça c'est NOTRE famille qu'on place devant tout, celle qui compte le plus pour nous! et bien évidemment on aime chacun notre famille respective, parents, fraterie.... Tu parle du Djihad et de ma belle mère; je veux juste te donner une idée; mon mari me consulte moi; si on veut acheter, il me consulte moi pas sa mère;on a des actions en banque, il m'a consulté moi, pas sa mère! alors je pense que si c'est pour le Djihad, ça sera encore moi et ses enfants!
En ce qui concerne les belles mères méchantes, je ne suis pas d'accord avec toi! elles ne méritent pas le respect! pour le mériter, il faut en faire preuve! quand on voit des BM faire des choses auquelles chitane lui même n'aurait pas pensé, alors là je ne vois pas pourquoi il faut les respecter!
Sur ce forum, bcp de gens pensent comme toi! tout accepter, même quand c'est insupportable et dangereux pour le couple! moi je dis juste que les parents ne sont pas parfaits! il n'est pas difficile d'être parent! suffit juste de faire "ngolo ngolo" et Dieu fait le reste! donc n'importe quel salop, pédophile, incestueux peut avoir des gosses (je suis consciente que je vais très loin!) et pourquoi pas leur faire subir les pires horreurs! mais bon, ce n'est pas grave, il faut les respecter et les mettre sur un pied d'estale!

Il est de notre devoir de discuter avec nos parents, de les remettre à leur place s'il abusent; c'est une façon de les aider à devenir meilleurs! moi si mon papa a été trop dur avec quelqu'un et bien je le lui dis, comme ça il se remet en question, et il corrige son comportement! quand on aime quelqu'un on ne peut pas le laisser s'égarer!! Quand mes BP déconne sur qq chose, je n'hésite pas à en parler à mon mari! car en tant qu'enfant, il ne voit pas forcément les choses objectivement!
b
23 février 2012 18:44
salam zz94

il faut que tu sache qu une épouse a droit a un logement seul religieusement
l homme a beaucoup de devoir envers son épouse plus que tu le pense
rien que si il voyage, avant de rentré chez lui il doit prévenir sa femme a quel heure il va rentré chez son épouse
il a pas le droit de venir chez lui sans prévenir religieusement, alors de partir faire le jihad sans le dire a sa femme c est un acte grave

la posteuse a droit de refusé sa belle mère chez elle et elle a raison j aurai fais la meme chose
voici une conférence audio du frère Rachid Haddach retranscrit par l'équipe sajidine

Une fois j’ai dû appeler une belle-mère au Maroc, pour lui demandé de ne pas venir s’installer chez son fils ici en Belgique ! Car qu’est-ce qui se passe alors, la femme avant même que la belle-mère ait quitté le Maroc elle est déjà chez nous au bureau pour parler de quoi ? De divorce… Alors le fils se pose la question de savoir qui il doit choisir ! L’appartement avec ma femme ou partir avec ma mère ?

C’est pas un choix qui existe en Islam. Si tu as décidé de faire venir ta mère, c’est toi qui doit en subir les conséquences. Tu prépares un deuxième étage ou alors tu lui prends un logement. Et si t’as pas l’argent et bien fais tout ton possible pour que la famille là bas s’occupe de ta mère. Soubhan Allâh khaltî ! Tu as eu le bienfait de vivre toute ta vie dans un pays musulman, reste là bas, ne viens pas en Europe. Et vous savez de quoi je parle.
t
23 février 2012 22:45
Citation
enviedavancer a écrit:
MON DIEU LES BLEDARD DES VRAIS PROFITEURS ........... evil


ALLAH i3fo 3lik....gouli amine

ce n'est pas avec cette mentalité a 2 balles que tu vas avancer
m
23 février 2012 23:00
samoura comme d'habitude bien dit , rien à ajouter...
bellbrune pareil
z
24 février 2012 00:22
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
mets toi a la place de ton mari
tu ferais quoi si ta mère qui veut venir chez vous pour vivre ?

Tu sais, il ne faut pas céder aux caprices des parents!! oui certaines mères sont très capricieuses! je veux ci, je veux ça, ça me ferait soufrir si..., je suis malade parce que tu ne m'appelles pas tous les jours..... du caprice, de la culpabilisation, en gros du cinéma!!
moi je pense quand on a la chance d'être intelligent, il faut remettre tout le monde à sa place!! il faut reflechir avant d'agir!
dans le cas de la posteuse, je la comprends! elle s'est marié avec SON mari!! sa belle mère ne manque de rien, elle est au maroc, chez elle, sa fille s'occupe d'elle! si elle veut venir visiter la france, bien sûr, elle peut! mais si réellement elle veut squatter chez eux, elle craint la vieille!!! mais bon tout le monde n'est pas intelligent! elle devrait plutôt être discrète et souhaiter ce qu'il y a de mieux pour son enfant! elle devarait être genée de cohabiter avec eux!! son fils aurait pu lui expliquer les choses avec finesse! mais bon lui aussi il craint!!!
Courage à la posteuse!! sad smiley

Salam Alaykoum,

Un peu de respect pour cette femme, tu ne connais nullement ses intentions ,tu spécules dans le vide.

Pourquoi son mari craint ? Où est le mal de vouloir sa mère auprès de soi ,avoir sa mère près de soi ,ne veut pas dire que plus personne n'a sa place.

Punaise va demander a ceux qui ont perdu leur mère ou à ceux qui ne l'ont jamais connu quel prix il donnerait pour avoir leur mère auprès d'eux ,désolé mais dès fois je ne comprend pas le raisonnement ici de certaines sœurs.

"Elle s'est marié avec SON mari" merci pour l'information ,mais sache que ce qui lie cet homme à sa mère est supérieur à tout ce que tu peut penser ,regarde ce qui la posteuse dit "soit c elle soit je divorce" ils ne sont que par un contrat de mariage ,alors que la mère tu n'en divorce pas ,elle reste ta mère depuis ta conception dans son ventre jusqu'à ta mise en terre.

Bref voir des femmes tirer sur d'autre femmes cela me dépasse.La façon dont vous parler des mères de vos époux me laisse sans voix ,il aurait été ici question de vos mères ,vous aurez sorti vos griffes avec 1001 arguments.

Jamais je ne laisserai personne parler de ma mère comme tu l'as fais.

Alaykoum salam!

Alors première chose; du calme!Zen
Je parle d'une certaine catégogie de BM, les méchantes, possessives, briseuses de couples... et si cette femme en fait partie, si elle veut squatter à vie chez eux (je ne le souhaite pas à la posteuse!) alors elle craint!!

Relie également ton post un tantinet paternaliste pour moi! tu donnes des leçon! tu fais des allusions hors sujet! du calme!!

"sache que ce qui lie cet homme à sa mère est supérieur à tout ce que tu peut penser"

franchement si tu crois dur comme fer en ce que tu dis ici, alors je décline ton "sache" parce que franchement je ne veux pas "sacher" ça!!grinning smiley

Salam Alaykoum,

Même les BM méchantes,possessives ..... ont le droit au respect,même la BM non croyante a le droit à la bienveillance.

Mon post n'est aucunement paternaliste ,je ne donne aucunes leçons et je n'ai fais aucun hors sujet ,j'ai simplement donner mon avis.

Décline mon "sache" tu es libre de penser ce que tu veux,moi je crois dur comme fer ce que je dis et je le pense.Un exemple demain si ton époux voudrait faire le djihad ,il ne te demanderait pas l'autorisation il la demandera à sa mère si celle est encore de ce bas monde.

Sourate 17 verset 23 et 24:

et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".


Pour Allah swt rien d'étrange à ce que l'un ou les deux parents soit prêt de nous quand ils sont âgée ,Allah swt ne dis pas elle craint la veille ,mais au contraire Il nous demande d'être bienveillant avec eux , de leur adresser des paroles respectueuses.

Donc si cet homme veut se décréter à la parole d'Allah swt ou est le mal ?

Pour information je suis calme,tu as surligné le fait que je disais je ne laisserais personne parler ainsi de mère ,et je réitère je laisserais personne dire en parlant de ma mère qu'elle craint la vieille et je ne laisserais personne utiliser ce terme squatter.

Alaykoum salam!
Tu dois juste comprendre que tout le monde ne pense pas comme toi!
dans le cas de la posteuse, ça sent le coup foireux! son mari ne lui demande pas ce qu'elle en pense! dans un couple, on se concerte; on fait de son mlieux pour arranger l'autre! car le bonheur de l'un dépend du bonheur de l'autre! un couple à trois ne fonctionne pas! Elle peut discuter avec lui, lui expliquer qu'ils n'ont pas assez de place, qu'ils n'auront pas d'intimité!
Sa mère a l'air d'être bien au maroc, au soleil! il peut la visiter plusieurs fois par an, l'entretenir à distance comme ça tout le monde est content! elle peut venir aussi de temps en temps en touriste bien sûr!
Je sais très bien ce que dit la religion sur les parents, mais notre religion dit aussi qu'il faut respecter sa femme. la mère du mari de la posteuse n'est pas non plus livrée à elle même, dans ces cas là ça ne se discute pas!
Et puis je ne sais pas du tout pourquoi tu me parles de Djihad! pourquoi pas de croisades! franchement je ne vois pas!
Juste te dire que dans mon couple, on communique beaucoup, je consulte mon mari et il fait pareil! on a 2 enfants! ça c'est NOTRE famille qu'on place devant tout, celle qui compte le plus pour nous! et bien évidemment on aime chacun notre famille respective, parents, fraterie.... Tu parle du Djihad et de ma belle mère; je veux juste te donner une idée; mon mari me consulte moi; si on veut acheter, il me consulte moi pas sa mère;on a des actions en banque, il m'a consulté moi, pas sa mère! alors je pense que si c'est pour le Djihad, ça sera encore moi et ses enfants!
En ce qui concerne les belles mères méchantes, je ne suis pas d'accord avec toi! elles ne méritent pas le respect! pour le mériter, il faut en faire preuve! quand on voit des BM faire des choses auquelles chitane lui même n'aurait pas pensé, alors là je ne vois pas pourquoi il faut les respecter!
Sur ce forum, bcp de gens pensent comme toi! tout accepter, même quand c'est insupportable et dangereux pour le couple! moi je dis juste que les parents ne sont pas parfaits! il n'est pas difficile d'être parent! suffit juste de faire "ngolo ngolo" et Dieu fait le reste! donc n'importe quel salop, pédophile, incestueux peut avoir des gosses (je suis consciente que je vais très loin!) et pourquoi pas leur faire subir les pires horreurs! mais bon, ce n'est pas grave, il faut les respecter et les mettre sur un pied d'estale!

Il est de notre devoir de discuter avec nos parents, de les remettre à leur place s'il abusent; c'est une façon de les aider à devenir meilleurs! moi si mon papa a été trop dur avec quelqu'un et bien je le lui dis, comme ça il se remet en question, et il corrige son comportement! quand on aime quelqu'un on ne peut pas le laisser s'égarer!! Quand mes BP déconne sur qq chose, je n'hésite pas à en parler à mon mari! car en tant qu'enfant, il ne voit pas forcément les choses objectivement!

Salam Alaykoum,

Mais c'est quand grave ,ne serait il pas mieux de savoir combien de temps cette femme veut venir avant de parler de coup foireux ? Cette femme veut peut être venir qu'en touriste , rester quelque auprès de son fils et ce qui lui permettrai de voir aussi son autre fils qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. La posteuse a dit mon mari souhaite faire venir sa mère ,elle ne nous dit pas qu'il lui a pas demandé ce qu'elle pense.

Yallatif pourquoi tu parle de couple à trois ?

On ne sait même pas pourquoi cet homme veut faire venir sa mère ,ni pour combien de temps ,attendez d'avoir ses réponses pour ensuite répondre ,car là cette femme est accusée de tout alors qu'on sait rien de ses intentions.

Je serais aussi d'avis que si le logement est petit et ne permet pas au couple d'avoir une intimité ,et que cela serait nuisible pour la stabilité du couple de chercher une autre solution ,adapté à tous.Donc ne m'accuse pas d'être partisane ,de tout accepter y compris l'insupportable et de ce qui pourrais être dangereux pour le couple,ce que je t'ai reproché ,c'est de manquer de respect et de trop supposer sans avoir la version de monsieur complète.

Je te rassure on se consulte dans notre couple aussi ,là n'est aucunement le soucis,je t'est parlé du Djihad et non des croisades ,pour que tu comprenne que même en temps qu'épouse avec tes droits et tous ce qui s'en suis ,la mère de ton époux gardera un statut particulier au tiens.

L'islam indique que l'homme doit avoir la permission de sa mère si celle ci est vivante ,pas celle de son épouse ni celui de ses enfants ,ne rejette pas ce droit il t'appartient tu es mère.Qu'il te demande très bien mais si sa mère dit oui et toi non ,et bien selon l'islam c'est l'avis de sa mère qui compte,il peut partir.Et si toi tu dis oui et sa mère non,il devra rester.

Si tu aime ton époux et que tu ne veux pas qu'il s'égare dit lui de placer ses parents avant VOTRE famille ,ainsi il sera obéissant à Allah swt ,car les parents passe avant , c'est la place que le Créateur leur a donné.

Enseigne à tes enfants de vous placer juste après Allah swt car c'est là qu'est votre place ,dit à tes enfants que juste après la prière effectué à l'heure ,c'est d'avoir un bon comportement à votre égard qui est décrété.Enseigne à tes enfants que personne n'est parfait ,seul Allah swt l'est ,bien sur un parent qui s'égare il est de notre devoir de lui faire un rappel ,tout en restant toujours bienveillant et en respectant toujours nos devoirs envers eux.

Moi aussi je ne suis pas d'accord ,une BM méchante mérite le respect ,tout le monde mérite le respect car c'est ce que nous enseigne l'islam.Tu parlais de corriger le comportement ,d'aider à devenir meilleur ,comment en ne respectant pas une personne on peut l'aider dans ce cas là ?

Détrompe toi il est difficile d'être parent ,relis certains versets ,et c'est pas moi qui te le dis mais Allah swt.
z
24 février 2012 00:50
Citation
bellbrune a écrit:
salam zz94

il faut que tu sache qu une épouse a droit a un logement seul religieusement
l homme a beaucoup de devoir envers son épouse plus que tu le pense
rien que si il voyage, avant de rentré chez lui il doit prévenir sa femme a quel heure il va rentré chez son épouse
il a pas le droit de venir chez lui sans prévenir religieusement, alors de partir faire le jihad sans le dire a sa femme c est un acte grave

la posteuse a droit de refusé sa belle mère chez elle et elle a raison j aurai fais la meme chose
voici une conférence audio du frère Rachid Haddach retranscrit par l'équipe sajidine

Une fois j’ai dû appeler une belle-mère au Maroc, pour lui demandé de ne pas venir s’installer chez son fils ici en Belgique ! Car qu’est-ce qui se passe alors, la femme avant même que la belle-mère ait quitté le Maroc elle est déjà chez nous au bureau pour parler de quoi ? De divorce… Alors le fils se pose la question de savoir qui il doit choisir ! L’appartement avec ma femme ou partir avec ma mère ?

C’est pas un choix qui existe en Islam. Si tu as décidé de faire venir ta mère, c’est toi qui doit en subir les conséquences. Tu prépares un deuxième étage ou alors tu lui prends un logement. Et si t’as pas l’argent et bien fais tout ton possible pour que la famille là bas s’occupe de ta mère. Soubhan Allâh khaltî ! Tu as eu le bienfait de vivre toute ta vie dans un pays musulman, reste là bas, ne viens pas en Europe. Et vous savez de quoi je parle.

Salam Alaykoum,

Je ne suis pas là pour priver la posteuse de ses droits ,je n'ai aucunement dis qu'une épouse n'avait pas le droit d'avoir un logement seule ,je réitère je suis intervenue car j'ai pas apprécié le manque de respect à l'égard de cette femme,qu'on accuse de tout juste car c'est une belle-mère ,cette femme est votre sœur ne l'oublier pas.

Je sais parfaitement que l'homme a des devoirs envers son épouse ,mais j'oublie pas qu'il en a aussi envers sa mère ,et j'oublie pas que sa mère a un statut particulier ,et je défend ce statut ,pourquoi car c'est aussi le mien ,combattre le statut de mère cela reviendrait à me combattre moi même,comprenez bien chaque fois que vous combattez vos belles-mères vous combattez vos propres droits.

Relis ce que j'ai dis concernant le Djihad je n'ai aucunement dis qu'il ne le dise pas à son épouse ,j'ai dis qu'il n'avait pas besoin de son autorisation ,alors qu'il a besoin de celle de sa mère pour s'y rendre.
b
24 février 2012 12:41
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
salam zz94

il faut que tu sache qu une épouse a droit a un logement seul religieusement
l homme a beaucoup de devoir envers son épouse plus que tu le pense
rien que si il voyage, avant de rentré chez lui il doit prévenir sa femme a quel heure il va rentré chez son épouse
il a pas le droit de venir chez lui sans prévenir religieusement, alors de partir faire le jihad sans le dire a sa femme c est un acte grave

la posteuse a droit de refusé sa belle mère chez elle et elle a raison j aurai fais la meme chose
voici une conférence audio du frère Rachid Haddach retranscrit par l'équipe sajidine

Une fois j’ai dû appeler une belle-mère au Maroc, pour lui demandé de ne pas venir s’installer chez son fils ici en Belgique ! Car qu’est-ce qui se passe alors, la femme avant même que la belle-mère ait quitté le Maroc elle est déjà chez nous au bureau pour parler de quoi ? De divorce… Alors le fils se pose la question de savoir qui il doit choisir ! L’appartement avec ma femme ou partir avec ma mère ?

C’est pas un choix qui existe en Islam. Si tu as décidé de faire venir ta mère, c’est toi qui doit en subir les conséquences. Tu prépares un deuxième étage ou alors tu lui prends un logement. Et si t’as pas l’argent et bien fais tout ton possible pour que la famille là bas s’occupe de ta mère. Soubhan Allâh khaltî ! Tu as eu le bienfait de vivre toute ta vie dans un pays musulman, reste là bas, ne viens pas en Europe. Et vous savez de quoi je parle.

Salam Alaykoum,

Je ne suis pas là pour priver la posteuse de ses droits ,je n'ai aucunement dis qu'une épouse n'avait pas le droit d'avoir un logement seule ,je réitère je suis intervenue car j'ai pas apprécié le manque de respect à l'égard de cette femme,qu'on accuse de tout juste car c'est une belle-mère ,cette femme est votre sœur ne l'oublier pas.

Je sais parfaitement que l'homme a des devoirs envers son épouse ,mais j'oublie pas qu'il en a aussi envers sa mère ,et j'oublie pas que sa mère a un statut particulier ,et je défend ce statut ,pourquoi car c'est aussi le mien ,combattre le statut de mère cela reviendrait à me combattre moi même,comprenez bien chaque fois que vous combattez vos belles-mères vous combattez vos propres droits.

Relis ce que j'ai dis concernant le Djihad je n'ai aucunement dis qu'il ne le dise pas à son épouse ,j'ai dis qu'il n'avait pas besoin de son autorisation ,alors qu'il a besoin de celle de sa mère pour s'y rendre.

salam zz94

pour le djiad je suis pas d accord avec toi
l homme ne doit pas écouter sa mère si celle ci le détourne de la religion
le jihad est une obligation pour l homme, il ne doit pas demander son autorisation, sa religion est plus importante que sa mère
si on se réfère a la religion comme tu en parle beaucoup cette femme elle a pas le droit de voyager son son mari
cette question de venir en france ce ne pose plus, elle doit rester avec son mari et en prendre soins
m
24 février 2012 13:18
bellbrune ne t'inquiète pas si c'était leur femme qui devait voyager seule il ne la laisserait certainement pas voyager seule mais comme c'est maman on oublie... tu sais j'en fais référence souvent sur ce type de post , je parle pas pour le cas de la posteuse car je ne connais pas leur histoire mais en général quand il s'agit du fils les mères les ont éduqué d'une façon un peu spéciale ( j'appelle ça la filsitude à maman qui dans ma définition n'est pas une bonne chose) elles leur ont un peu martelé le cerveau à coups de " n'aime pas une autre femme que moi " ainsi + tard surtout une fois mariés ces fils se découvrent une grande culpabilité envers maman et se comportent envers leur mère presque comme s'ils forment un couple et la femme se retrouve complètement lésée de ses droits... y a un grand nombre de couples qui font face à ce dilemme ( belle maman / mari et belle fille) c'est dur parce que la plupart du temps la belle mère ne fait ça qu'avec le fils , bizarrement elle a + de respect envers sa fille et son mari qu'elle n'oserait même pas déranger une minute , je ne sais pas c'est bizarre ce comportement qu'elles ont avec leur fils.
Dans le cas de la posteuse nous n'avons pas tous les éléments , maintenant il est vrai qu'il faut aussi être respectueux et patient , elle ne peut pas non plus éjecter sa belle mère , il faut faire des efforts , après elle seule connaît le caractère de sa belle mère , on parle + d'un point de vue général sur des cas qui arrivent souvent.
A chaque fois on vient nous rappeler l'importance des parents avec les mêmes hadiths , on ne remet pas en question l'importance des parents , on le sait , on a compris mais sous prétexte que les parents ont droit au plus grand respect ces hommes ( en l'occurrence c'est le cas ici ) ont ils le droit de léser l'épouse de ses droits??? NON
A vous entendre ça revient à dire " oh bah l'important c'est de donner les droits aux parents , s'il lèse sa femme c'est moins grave " ou bien à partir du moment qu'on respecte ses parents on est + sur d'aller au paradis... faut arrêter un peu , y a des hadiths qui disent aussi que le meilleur d'entre les hommes est celui qui se conduit le mieux avec les femmes , la famille.
Aussi il n y aura pas d'homme qui viendra avec de + grand pêché que celui qui aura négligé son épouse.
Pour le JIHAD j'avais entendu dire que oui c'est à la mère que revient la décision... mais oui la mère a surement + de droits que l'épouse dans pas mal de domaines ne le nions pas mais ce sont surtout sur des points particuliers ( ne pas répondre , ne pas mal parler , djihad à priori ) maintenant est ce que le mari a le droit de répondre et d'insulter sa femme ? non plus , je pense que le respect doit être attribué à chacun et sa femme a le droit d'être consultée pour les décisions du couple , la mère n'a pas à prendre les droits de l'épouse non plus , elle n'a pas non plus à décider pour le couple , le mari ne doit pas non plus écouter sa mère sur tout en particulier en ce qui concerne le couple.
Bref les fifils à maman soyez aussi plus justes avec vos femmes , ce sont elles qui portent vos enfants qui risquent donc leur vie pour vous , qui prennent soin de vous , ne soyez pas injustes...
S
24 février 2012 13:38
@ Melmoulette: tout à fait! le soucis est que tes paroles seront mal prises par ceux qui ne savent pas réfléchir, qui ne savent pas faire la part des choses!! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook