Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut faire venir sa belle mere!!!
S
24 février 2012 13:54
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Mais c'est quand grave ,ne serait il pas mieux de savoir combien de temps cette femme veut venir avant de parler de coup foireux ? Cette femme veut peut être venir qu'en touriste , rester quelque auprès de son fils et ce qui lui permettrai de voir aussi son autre fils qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. La posteuse a dit mon mari souhaite faire venir sa mère ,elle ne nous dit pas qu'il lui a pas demandé ce qu'elle pense.

Yallatif pourquoi tu parle de couple à trois ?

On ne sait même pas pourquoi cet homme veut faire venir sa mère ,ni pour combien de temps ,attendez d'avoir ses réponses pour ensuite répondre ,car là cette femme est accusée de tout alors qu'on sait rien de ses intentions.

Je serais aussi d'avis que si le logement est petit et ne permet pas au couple d'avoir une intimité ,et que cela serait nuisible pour la stabilité du couple de chercher une autre solution ,adapté à tous.Donc ne m'accuse pas d'être partisane ,de tout accepter y compris l'insupportable et de ce qui pourrais être dangereux pour le couple,ce que je t'ai reproché ,c'est de manquer de respect et de trop supposer sans avoir la version de monsieur complète.

Je te rassure on se consulte dans notre couple aussi ,là n'est aucunement le soucis,je t'est parlé du Djihad et non des croisades ,pour que tu comprenne que même en temps qu'épouse avec tes droits et tous ce qui s'en suis ,la mère de ton époux gardera un statut particulier au tiens.

L'islam indique que l'homme doit avoir la permission de sa mère si celle ci est vivante ,pas celle de son épouse ni celui de ses enfants ,ne rejette pas ce droit il t'appartient tu es mère.Qu'il te demande très bien mais si sa mère dit oui et toi non ,et bien selon l'islam c'est l'avis de sa mère qui compte,il peut partir.Et si toi tu dis oui et sa mère non,il devra rester.

Si tu aime ton époux et que tu ne veux pas qu'il s'égare dit lui de placer ses parents avant VOTRE famille ,ainsi il sera obéissant à Allah swt ,car les parents passe avant , c'est la place que le Créateur leur a donné.

Enseigne à tes enfants de vous placer juste après Allah swt car c'est là qu'est votre place ,dit à tes enfants que juste après la prière effectué à l'heure ,c'est d'avoir un bon comportement à votre égard qui est décrété.Enseigne à tes enfants que personne n'est parfait ,seul Allah swt l'est ,bien sur un parent qui s'égare il est de notre devoir de lui faire un rappel ,tout en restant toujours bienveillant et en respectant toujours nos devoirs envers eux.

Moi aussi je ne suis pas d'accord ,une BM méchante mérite le respect ,tout le monde mérite le respect car c'est ce que nous enseigne l'islam.Tu parlais de corriger le comportement ,d'aider à devenir meilleur ,comment en ne respectant pas une personne on peut l'aider dans ce cas là ?

Détrompe toi il est difficile d'être parent ,relis certains versets ,et c'est pas moi qui te le dis mais Allah swt.

Si tu aime ton époux et que tu ne veux pas qu'il s'égare dit lui de placer ses parents avant VOTRE famille ,ainsi il sera obéissant à Allah swt ,car les parents passe avant , c'est la place que le Créateur leur a donné.

ptdrptdrptdr
Franchement, je n'ai jamais entendu ça!!! je suis pliée de rire! en fait mes BP ont des revenus hamdoulilah! donc ils n'ont pas besoin de leurs enfants! mais bon on leur fait des beaux cadeaux de temps en temps!
Mais le soucis,c'est qu'ils sont ultra gourmands!! je m'explique; en fait si j'applique ta phrase; eh bein on est fouttu!!lol ils vont nous dépouiller; on va dormir sur le tapis! ils vont réclamer un double de mes clés pour venir chez moi quand ils le désirent; demander de l'argent pour plus de caprices!!! mais bon si on doit t'écouter, c'est normal; ce sont les BP, il faut les placer avant nous et nos enfants!!!lol

Et tu ne m'as pas donné ton avis concernant les pires parents qui puissent exister! penses tu réellement qu'ils méritent le respect même dans les cas les plus extrêmes!!!

Si je comprends bien si un couple est ultra emmerdée par une des BM; ce n'est pas grave; on supporte; on supporte.... ppppffff c'est du n'importe quoi!
N
24 février 2012 14:14
De tte manière si elle veut venir passer des vacances genre un mois c'est pas grave tu va pas la chasser quand même !!!
Essaye de voir si c pour du long terme ou bien juste un mois !!

Je comprends pas certaine fille qui ont la haine contre leur BM !!!

Trop pour moi !! Lol
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
z
24 février 2012 14:48
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
salam zz94

il faut que tu sache qu une épouse a droit a un logement seul religieusement
l homme a beaucoup de devoir envers son épouse plus que tu le pense
rien que si il voyage, avant de rentré chez lui il doit prévenir sa femme a quel heure il va rentré chez son épouse
il a pas le droit de venir chez lui sans prévenir religieusement, alors de partir faire le jihad sans le dire a sa femme c est un acte grave

la posteuse a droit de refusé sa belle mère chez elle et elle a raison j aurai fais la meme chose
voici une conférence audio du frère Rachid Haddach retranscrit par l'équipe sajidine

Une fois j’ai dû appeler une belle-mère au Maroc, pour lui demandé de ne pas venir s’installer chez son fils ici en Belgique ! Car qu’est-ce qui se passe alors, la femme avant même que la belle-mère ait quitté le Maroc elle est déjà chez nous au bureau pour parler de quoi ? De divorce… Alors le fils se pose la question de savoir qui il doit choisir ! L’appartement avec ma femme ou partir avec ma mère ?

C’est pas un choix qui existe en Islam. Si tu as décidé de faire venir ta mère, c’est toi qui doit en subir les conséquences. Tu prépares un deuxième étage ou alors tu lui prends un logement. Et si t’as pas l’argent et bien fais tout ton possible pour que la famille là bas s’occupe de ta mère. Soubhan Allâh khaltî ! Tu as eu le bienfait de vivre toute ta vie dans un pays musulman, reste là bas, ne viens pas en Europe. Et vous savez de quoi je parle.

Salam Alaykoum,

Je ne suis pas là pour priver la posteuse de ses droits ,je n'ai aucunement dis qu'une épouse n'avait pas le droit d'avoir un logement seule ,je réitère je suis intervenue car j'ai pas apprécié le manque de respect à l'égard de cette femme,qu'on accuse de tout juste car c'est une belle-mère ,cette femme est votre sœur ne l'oublier pas.

Je sais parfaitement que l'homme a des devoirs envers son épouse ,mais j'oublie pas qu'il en a aussi envers sa mère ,et j'oublie pas que sa mère a un statut particulier ,et je défend ce statut ,pourquoi car c'est aussi le mien ,combattre le statut de mère cela reviendrait à me combattre moi même,comprenez bien chaque fois que vous combattez vos belles-mères vous combattez vos propres droits.

Relis ce que j'ai dis concernant le Djihad je n'ai aucunement dis qu'il ne le dise pas à son épouse ,j'ai dis qu'il n'avait pas besoin de son autorisation ,alors qu'il a besoin de celle de sa mère pour s'y rendre.

salam zz94

pour le djiad je suis pas d accord avec toi
l homme ne doit pas écouter sa mère si celle ci le détourne de la religion
le jihad est une obligation pour l homme, il ne doit pas demander son autorisation, sa religion est plus importante que sa mère
si on se réfère a la religion comme tu en parle beaucoup cette femme elle a pas le droit de voyager son son mari
cette question de venir en france ce ne pose plus, elle doit rester avec son mari et en prendre soins


Salam Alaykoum,


L'homme ne dois ni écouter sa mère ,ni son épouse ,ni personne quand il s'agit de désobéissance envers Allah swt.

Le djihad devient obligatoire que dans certaines conditions.

Voici un lien avec des sources indiquant l'autorisation nécessaire pour accomplir le djihad ,quand celui ci n'est pas obligatoire:

[islamqa.info]

Connais tu la situation de cette femme ,non il se peut qu'elle soit veuve ou divorcée ,personne n'a encore ici parlé de voyager seule ,l'islam offre une solution le voyage avec un mahram ,son fils étant son mahram elle peut donc voyager avec lui sans aucun souci.
T
24 février 2012 15:11
Samoura77,

"Si tu aime ton époux et que tu ne veux pas qu'il s'égare dit lui de placer ses parents avant VOTRE famille ,ainsi il sera obéissant à Allah swt ,car les parents passe avant , c'est la place que le Créateur leur a donné. "

Les parents passent avant notre couple et nos propres enfants c'est vrai c'est Allah qui le dit pas moi.

Et nous seront jugés sur la façon dont nous aurons traités nos parents ici bas.

Ceci dit, des parents qui craignent Sincèrement Allah n'abusent pas jusqu'à mettre leur propres enfants dans les soucis, et les rendre malheureux.

C'est à nous en tant qu'enfants de faire passer le message intelligement sans hausser le ton, Et leur expliquer que malgré leurs droits sur nous, leur comportement est néfaste pour nous et pour eux même qu'on a tous nos droits que chacun doit respecter.

il y a un juste milieu eux aussi seront jugés sur leur comportement, mais il faut garder en tête qu'ils doivent être satisfaits de nous.
S
24 février 2012 15:39
Citation
Tillilla a écrit:
Samoura77,

"Si tu aime ton époux et que tu ne veux pas qu'il s'égare dit lui de placer ses parents avant VOTRE famille ,ainsi il sera obéissant à Allah swt ,car les parents passe avant , c'est la place que le Créateur leur a donné. "

Les parents passent avant notre couple et nos propres enfants c'est vrai c'est Allah qui le dit pas moi.

Et nous seront jugés sur la façon dont nous aurons traités nos parents ici bas.

Ceci dit, des parents qui craignent Sincèrement Allah n'abusent pas jusqu'à mettre leur propres enfants dans les soucis, et les rendre malheureux.

C'est à nous en tant qu'enfants de faire passer le message intelligement sans hausser le ton, Et leur expliquer que malgré leurs droits sur nous, leur comportement est néfaste pour nous et pour eux même qu'on a tous nos droits que chacun doit respecter.

il y a un juste milieu eux aussi seront jugés sur leur comportement, mais il faut garder en tête qu'ils doivent être satisfaits de nous.


Salam Tillilla!!
en fait je suis tout à fait consciente de l'importance des parents dans notre religion. Ici je m'exprime plus des "mauvais parents ou beaux parents".
En fait je riais sur la phrase de zz parce que je m'imaginais sur le tapis!!lol
tu sais on vit dans un pays où les parents ont travaillé, cotisés (en général), ont un logement... donc n'ont pas vraiment besoin de nous sauf cas extremme!
Moi par exemple, mes bp ne m'emmerde pas vraiment! ils ont essayé au début mais même pas en rêve!! ils sont très capricieux et pas très intelligents! ils ont 9 enfants dont 6 avec situations, les autres en fin d'études!! dès qu'ils ont des envies soudaines, comme aller à l3omra, retourner à la mecque, ou acheter une terre... et je te jure j'en passe!! eh bien ils ne voit que mon mari!! franchement au début c t trop!!! ils ont les moyens mais préfèrent dépenser notre argent!! leur comportement n'est pas très musulman mais bon Allahisster! Mon mari a dit STOP la première année de mariage car il a vite compris l'arnaque!! ses parents voulaient qu'on leur règle leurs factures!! sa mère l'appelait et avant de lui demander quelque chose elle mentait sur son état de santé (son plus jeune fils qui vit avec eux, me disait qu'elle allait très bien)!
Ok notre religion nous dit qu'il faut plaire à ses parents; mais Dieu nous a pourvu d'un cerveau, d'un coeur et d'une raison pour les faire fonctionner! nous ne sommes pas des moutons! on ne doit pas courber l'échine à des actes tels que ceux là!

au fait je n'ai jamais entendu dire qu'il fammait placer sa mère avant ses enfants (dans quels contextes???)!!! franchement si tu as des sources du Coran, je suis preneuse! car pour moi c'est inconcevable! (que Dieu me pardonne si je me trompe) depuis que je suis maman, je tuerai pour mes enfants!! (façon de parler)
T
24 février 2012 15:49
Samoura77,


Toi tu dois faire passer ton mari avant n'importe qui d'autre.

Ton mari, c'est sa mère qui a le plus de droits sur lui.

Aicha (radi allahou anha) demanda une fois au messager d’allah (صلى الله عليه و سلم) :

Quelle est la personne qui a le plus de droit sur la femme ? Il répondit : Son mari ; elle demanda aussi :

Quelle est la personne qui a le plus de droit sur l’homme ? Il répondit confused smileya mère.
m
24 février 2012 16:10
Oui la maman a peut être + de droits mais pas tous les droits et pas celui de léser l'épouse des siens.
Tillilla je sais que tu me comprends tu m'as lu plusieurs fois et tu connais mes soucis , faut avouer qu'il y a des mères ( belles mères) qui abusent et arrivent à détruire un couple. Tous les droits ne veut pas forcément dire céder à tout .

Par contre c'est vrai qu'en théorie on doit faire passer les parents avant la famille qu'on construit mais humainement parlant c'est dur , le mieux c'est d'essayer de respecter la place de chacun et de faire des efforts.
z
24 février 2012 19:22
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam Alaykoum,

Mais c'est quand grave ,ne serait il pas mieux de savoir combien de temps cette femme veut venir avant de parler de coup foireux ? Cette femme veut peut être venir qu'en touriste , rester quelque auprès de son fils et ce qui lui permettrai de voir aussi son autre fils qu'elle n'a pas vu depuis 10 ans. La posteuse a dit mon mari souhaite faire venir sa mère ,elle ne nous dit pas qu'il lui a pas demandé ce qu'elle pense.

Yallatif pourquoi tu parle de couple à trois ?

On ne sait même pas pourquoi cet homme veut faire venir sa mère ,ni pour combien de temps ,attendez d'avoir ses réponses pour ensuite répondre ,car là cette femme est accusée de tout alors qu'on sait rien de ses intentions.

Je serais aussi d'avis que si le logement est petit et ne permet pas au couple d'avoir une intimité ,et que cela serait nuisible pour la stabilité du couple de chercher une autre solution ,adapté à tous.Donc ne m'accuse pas d'être partisane ,de tout accepter y compris l'insupportable et de ce qui pourrais être dangereux pour le couple,ce que je t'ai reproché ,c'est de manquer de respect et de trop supposer sans avoir la version de monsieur complète.

Je te rassure on se consulte dans notre couple aussi ,là n'est aucunement le soucis,je t'est parlé du Djihad et non des croisades ,pour que tu comprenne que même en temps qu'épouse avec tes droits et tous ce qui s'en suis ,la mère de ton époux gardera un statut particulier au tiens.

L'islam indique que l'homme doit avoir la permission de sa mère si celle ci est vivante ,pas celle de son épouse ni celui de ses enfants ,ne rejette pas ce droit il t'appartient tu es mère.Qu'il te demande très bien mais si sa mère dit oui et toi non ,et bien selon l'islam c'est l'avis de sa mère qui compte,il peut partir.Et si toi tu dis oui et sa mère non,il devra rester.

Si tu aime ton époux et que tu ne veux pas qu'il s'égare dit lui de placer ses parents avant VOTRE famille ,ainsi il sera obéissant à Allah swt ,car les parents passe avant , c'est la place que le Créateur leur a donné.

Enseigne à tes enfants de vous placer juste après Allah swt car c'est là qu'est votre place ,dit à tes enfants que juste après la prière effectué à l'heure ,c'est d'avoir un bon comportement à votre égard qui est décrété.Enseigne à tes enfants que personne n'est parfait ,seul Allah swt l'est ,bien sur un parent qui s'égare il est de notre devoir de lui faire un rappel ,tout en restant toujours bienveillant et en respectant toujours nos devoirs envers eux.

Moi aussi je ne suis pas d'accord ,une BM méchante mérite le respect ,tout le monde mérite le respect car c'est ce que nous enseigne l'islam.Tu parlais de corriger le comportement ,d'aider à devenir meilleur ,comment en ne respectant pas une personne on peut l'aider dans ce cas là ?

Détrompe toi il est difficile d'être parent ,relis certains versets ,et c'est pas moi qui te le dis mais Allah swt.

Si tu aime ton époux et que tu ne veux pas qu'il s'égare dit lui de placer ses parents avant VOTRE famille ,ainsi il sera obéissant à Allah swt ,car les parents passe avant , c'est la place que le Créateur leur a donné.

ptdrptdrptdr
Franchement, je n'ai jamais entendu ça!!! je suis pliée de rire! en fait mes BP ont des revenus hamdoulilah! donc ils n'ont pas besoin de leurs enfants! mais bon on leur fait des beaux cadeaux de temps en temps!
Mais le soucis,c'est qu'ils sont ultra gourmands!! je m'explique; en fait si j'applique ta phrase; eh bein on est fouttu!!lol ils vont nous dépouiller; on va dormir sur le tapis! ils vont réclamer un double de mes clés pour venir chez moi quand ils le désirent; demander de l'argent pour plus de caprices!!! mais bon si on doit t'écouter, c'est normal; ce sont les BP, il faut les placer avant nous et nos enfants!!!lol

Et tu ne m'as pas donné ton avis concernant les pires parents qui puissent exister! penses tu réellement qu'ils méritent le respect même dans les cas les plus extrêmes!!!

Si je comprends bien si un couple est ultra emmerdée par une des BM; ce n'est pas grave; on supporte; on supporte.... ppppffff c'est du n'importe quoi!

Salam Alaykoum,

Tu n'en jamais entendu parler pourtant c'est dans le Coran et la Sunna abonde dans ce sens.Fais des recherches cela t'évitera de rire des paroles d'Allah swt.

Tu n'a pas compris ma phrase sinon tu ne me parlerais pas d'argent ni des clés de chez toi.

Même les pire parents méritent le respect ,nous avons tous des droits et des devoirs ,on nous demandera des comptes sur nos devoirs et on nous rendra justice sur nos droits.

Tu ne comprend toujours pas ,j'ai jamais cautionné les injustices de certaines belle-mère et je les cautionnerai jamais ,par contre je défend le statut de la femme ,je défend le statut de l'épouse et je défend le statut de mère.Je ne défend pas l'un ou l'autre quand cela m'arrange ,vous tirez sur le statut de vos belles-mères ,et je pense que c'est ce que vous vivez avec elles qui fait que vous raisonnez ainsi ,mais attention vous êtes entrain de vous tirer dessus encore une fois car vous êtes mères.
z
24 février 2012 19:37
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Samoura77,

"Si tu aime ton époux et que tu ne veux pas qu'il s'égare dit lui de placer ses parents avant VOTRE famille ,ainsi il sera obéissant à Allah swt ,car les parents passe avant , c'est la place que le Créateur leur a donné. "

Les parents passent avant notre couple et nos propres enfants c'est vrai c'est Allah qui le dit pas moi.

Et nous seront jugés sur la façon dont nous aurons traités nos parents ici bas.

Ceci dit, des parents qui craignent Sincèrement Allah n'abusent pas jusqu'à mettre leur propres enfants dans les soucis, et les rendre malheureux.

C'est à nous en tant qu'enfants de faire passer le message intelligement sans hausser le ton, Et leur expliquer que malgré leurs droits sur nous, leur comportement est néfaste pour nous et pour eux même qu'on a tous nos droits que chacun doit respecter.

il y a un juste milieu eux aussi seront jugés sur leur comportement, mais il faut garder en tête qu'ils doivent être satisfaits de nous.


Salam Tillilla!!
en fait je suis tout à fait consciente de l'importance des parents dans notre religion. Ici je m'exprime plus des "mauvais parents ou beaux parents".
En fait je riais sur la phrase de zz parce que je m'imaginais sur le tapis!!lol
tu sais on vit dans un pays où les parents ont travaillé, cotisés (en général), ont un logement... donc n'ont pas vraiment besoin de nous sauf cas extremme!
Moi par exemple, mes bp ne m'emmerde pas vraiment! ils ont essayé au début mais même pas en rêve!! ils sont très capricieux et pas très intelligents! ils ont 9 enfants dont 6 avec situations, les autres en fin d'études!! dès qu'ils ont des envies soudaines, comme aller à l3omra, retourner à la mecque, ou acheter une terre... et je te jure j'en passe!! eh bien ils ne voit que mon mari!! franchement au début c t trop!!! ils ont les moyens mais préfèrent dépenser notre argent!! leur comportement n'est pas très musulman mais bon Allahisster! Mon mari a dit STOP la première année de mariage car il a vite compris l'arnaque!! ses parents voulaient qu'on leur règle leurs factures!! sa mère l'appelait et avant de lui demander quelque chose elle mentait sur son état de santé (son plus jeune fils qui vit avec eux, me disait qu'elle allait très bien)!
Ok notre religion nous dit qu'il faut plaire à ses parents; mais Dieu nous a pourvu d'un cerveau, d'un coeur et d'une raison pour les faire fonctionner! nous ne sommes pas des moutons! on ne doit pas courber l'échine à des actes tels que ceux là!

au fait je n'ai jamais entendu dire qu'il fammait placer sa mère avant ses enfants (dans quels contextes???)!!! franchement si tu as des sources du Coran, je suis preneuse! car pour moi c'est inconcevable! (que Dieu me pardonne si je me trompe) depuis que je suis maman, je tuerai pour mes enfants!! (façon de parler)

Salam Alaykoum,

Voilà entre autre pourquoi tu as ce statut particulier ,car une mère pour ses enfants est capable de tout ,une mère pour son enfant s'ôtera le pain de sa bouche ,une mère est malheureuse quand son enfant l'est ,une mère souffre quand son enfant souffre la liste est longue.
p
19 mars 2012 14:52
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahahahahahhahahahahhahahaha
quel délire!!!!! un texte de ouf pour dire un vieux truc!!! la beurette qui aime pas sa belle mère

un jour tu seras belle mère
m
19 mars 2012 21:23
Commentaire déplacé! rien à voir avec la nationalité! Je suis française mariée à un marocain et je vis la même chose que ces jeunes femmes! c'est surtout en tout cas dans mon cas une question de mauvaise éducation et de relation malsaine! pas la peine de dire qu'un jour on sera belle mère , le problème n'est pas là , pas pour moi en tout cas...
Je ne veux pas éduquer mes enfants comme des fifils à maman , je n'ai pas vécu dans cette mentalité, je connais plutôt l'épanouissement personnel , les ambitions , les voyages , les séparations momentanées avec les parents pour apprendre à se débrouiller et grandir pas les parents qui limitent veulent encore dormir avec leurs enfants quand ceux ci sont mariés... en gros ne juge pas tu ne connais pas les histoires de chacune d'entre nous, y a une réelle souffrance pour trouver sa place d'épouse et parfois le mari ne sait même pas reconnaître les torts de moman et en devient injuste avec l'épouse.
Salam
H
21 mars 2012 13:24
Salam !!!

Enlever vous de la téte que tte les belles mére sont des sorciére !!!

Certaines personne avant méme d'étre mariée pense déja a étre en guerre avec leur belle mére !

Je concidére ma belle mére comme ma deuxiéme mamans.

C'est quand méme grace a elle si vous étes marié avec leur fis !

Pour moi ma belle mére c'est une perle et vos belle mére aussi.

Chacun est diférent c vrai... Mais elles veulent juste une femme parfaite pour leurs fils.

a Vous de monter que vous l'étes...smiling smiley
i
21 mars 2012 21:55
Je me demande si vous vous souvenez que ta belle mere est avant tout la femme qui a mis au monde ,proteger ,nourrit,qui avait mal lorsqu'il avait mal et presente quant il avait besoin d'aide j'ai moi meme une belle mere les liens n'ont pas été facile a créer mais ne jamais oublier que c'est elle qui a fait de lui l'homme qu'il est devenu
Mon mari m'a toujours dit que sa mére etait sacrée a sesyeux et je le comprend,il ne faut pas etre egoiste,pour moi un homme qui abandonne sa mére il peut abandonner sa femme et ses enfants Hamdullah mon mari est tres hnine avec sa maman il lui arrive de dormir avec sa mere et tout mais hamdullah,je suis tous les jours avec lui si il veut passer du temps avec elle mais qu'il le fasse c'est normal.C'est un fils a maman,mais ça ne l'empeche pas d'etre un bon mari.J'espere qu'il aura l'occasion de profiter de sa maman le plus longtemps possible une mere on en a qu'une et c'est un amour inconditionnelle.
Comment reagirais tu si il te disait qu'il ne veut pas de ta mere chez lui?Mais c'est vrai tu lui a fait les papiers alors tu as plus de droit sur lui que sa propre mére..

On rapporte qu'un homme vint voir le Messager de Dieu et lui dit : « O Messager de Dieu ! J'ai des biens et des enfants, or mon père dilapide mes biens ! » Il lui dit : « Tu es à ton père ainsi que tes biens. Vos enfants sont votre meilleure acquisition; mangez donc de ce que vos enfants acquièrent. » ( Rapporté par Abû Dâwud, Ibn Mâja et Ahmad).

Les péchés majeurs sont : L'associationnisme, l'ingratitude envers les père et mère, le meurtre et le faux serrnent. »
(Rapporté par Al-Bukhârî

Le Messager de Dieu consacre même un hadith pour interdire l'ingratitude envers la mère, ce qui s'explique par le fait que l'on est souvent porté à la négligence à l'égard d'elle plus que vis-à-vis du père. Il dit :

« Dieu vous a interdit l'ingratitude avec vos mères. »
(Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. »
[ Sourate 31. Luqman verset 14 ]





.
m
21 mars 2012 23:40
Perso je n'empêche pas mon mari de faire du bien , par contre je n'ai pas à tolérer son injustice et son ingratitude envers moi alors que ma mère ne se permet pas un dixième de ce qu'elle ose me dire ou faire... je ne vois pas pourquoi je la considérerais comme ma mère après ce qu'elle me fait et je ne dirai pas tout sur le forum , bien trop grave ainsi que ses enfants , ils m'ont des choses et ils continuent encore, mon mari me défend et heureusement mais je ne lui demande pas de couper les ponts avec eux, je sais bien qu'il n'en a pas le droit mais il essaye d'être juste ( ça ne l'a pas toujours été et je dois tjs faire face à des soucis surtout à cause de belle maman qui est une grande manipulatrice) et c'est aussi un grand péché de ne pas être juste avec sa famille ( il y a des hadiths concernant ce pêché) , il faudrait seulement que chacun connaisse ses droits et ses devoirs et qu'en aucun cas l'un prive l'autre de ses droits, chose que ma belle mère fait ( manque de pudeur, veut aussi être l'épouse) , y a un moment faut arrêter les beaux discours! parce que nous aussi les filles on vient d'une famille aimante , on a une maman qui s'est occupée de nous et elle ne se permet ça avec sa fille et le mari de sa fille c'est quand même souvent la mère du fils qui fait son bordel et bizarrement encore+ après que celui ci se soit marié... ma belle mère est une comédienne qui fait la malade pour pas qu'on voyage seuls , qui est une vraie matérialiste avec nous etc non je suis désolée parfois elle a bousillé ma santé je veux juste prendre mes distances mais mon mari fait ce qu'il veut.
T
21 mars 2012 23:52
Nos mères aussi nous ont mise au monde et c'est aussi grace à elles(et nos pères) que nos maris sont mariés avec nous!

On n'est pas sorties du néant !

Faut arrêter de mettre la mère de l'homme sur un pied d'estale elle a la place qui lui revient point barre et pendant que certaines s'acharnent pour briser le couple de leur fils par pure jalousie,
Nos mères à nous elles nous disent de sbar et nous conseillent en faveur de nos maris!
i
22 mars 2012 00:25
Citation
Tillilla a écrit:
Nos mères aussi nous ont mise au monde et c'est aussi grace à elles(et nos pères) que nos maris sont mariés avec nous!

On n'est pas sorties du néant !

Faut arrêter de mettre la mère de l'homme sur un pied d'estale elle a la place qui lui revient point barre et pendant que certaines s'acharnent pour briser le couple de leur fils par pure jalousie,
Nos mères à nous elles nous disent de sbar et nous conseillent en faveur de nos maris!


Bien evidemment qui a dit ke la mere de la femme n'a pas de droit mais c'est comme dans le cas de l'homme tu aura des bm tres ouvertes et d'autres qui feront la misere a leur gendres mais l'homme aussi dans ces cas la il faut sbar et donner du respect a ses baux parents .Moi par exemple mon pere a fait des trucs impossible et je sais bien que beaucoup n'aurais pas acceptez et pourtant mon mari a sbar,il m'a toujours poussé vers mon pere me rappellant les hadiths la religion et Hamdullah il avait raison.

Alors c sur qu'une maman s'inquiete beaucoup pour son fils il est seule dans un pays qui n'est pas le sien elle a peut etre peur qu'on ne prenne pas assez soin de son fils et c'est normal,une maman sa s'inquiete surtout qu'elle sait bien qu'il doit faire sa vie'aupres d'elle il aurait eu tous .Moi j'ai 2 garçons et j'avoue que si il partait j'aurais peur qu'on ne prennent pas soin d'eux mais c'est humain t'as beau te dire qu'il faut qu'ils fassent leurs vies mais t'as pas forcement envie d'etre rejeté.Je te donne un exemple,je suis française convertie Hamdullah quand je me suis marié ,j'etais jeune je ne savais pas tres bien cuisiné et bien je me souviens de ma belle mere qui pleurait pendant le ramadan de peur qu'il ne mange pas a sa faim et puis quelques années plus tard elle est venu chez moi pendant 3 mois elle a parlé de moi atout le monde et maintenant elle dit a qui veut l'entendre que je suis la meilleurs belle fille,et pourtant ce n'etais pas gagner d'avance,mais je pars du principe de ne pas faire a autrui ce que je ne veut pas qu'on me fasse.Si les belle mere etait moins prise comme des ennemie sa se passerait peut etre mieux.
T
22 mars 2012 00:47
Si les belles filles n'étaient pas prises pour des ennemies, ça se passerai surement mieux aussi!
l
22 mars 2012 13:46
bonjour a tous j'ai lancé un sujet qui a suscité des réactions vives et interessantes mais je reste dans mon opinion je vais faire mon possible pour ne pas qu'elle vienne car pour moi ca va detruire notre couple surtout que je sais qui elle est en réalité elle se mele de tout. je pense ausi que mon mari pense a sa famille en priorité et que moi et notre fils passons après j'ai fait beaucoup de choses pour lui je l'ai logé j'ai financé tout le mariage avec ma famille les alliances tout et j'ai subi toutes les démarches de faire les papiers en restant seule ici enceinte pendant que lui était au maroc et lui meme pas reconnaissant du jhel que je lui ai fait il a commencé a travailler aprsè presque 2 ans de chomage ou j'assurait toutes les factures courses ect tout mon salaire y passait voir plus et la quand il a commencé a travaillé je lui ai dit il serai bon qu'on partage le budget du foyer il n'a pas voulu au debut ma fait un scandal m'a jeté son alliance a la figure et est sorti sans et ma di les filles ca courent les tues; il est revenu et je lui ai dit c ca le musulman par excellence qui assume sa famille bravo il a accepté et s'est rendu à l'evidence on va tout le mois prochain faire du 50/50 pour conclure je dois dire que je suis amere et avec qe qu'il m'a fait subir plus de kdo meme pour sa carte je m'arrangerai qu'il n'obtienne sa carte 10 ans en dernier recours car j'ai vu son vrai visage ce jour la et c imprimer dans ma memoire j'etais trop bonne trop conne!!! inchallah ca va changer!!! maintenant je pense a mon fils en priorité et lui plus de kdo ne merite pas ni meme sa famille ....des profiteurs sa mere ne veut que ses fils fassent leur papier elle en a 2 celui etl'autre qui cherche toujours et qui va en harponer 1
J attend vos reactions merci a tous
l
22 mars 2012 13:58
Lamia si t'es capable de faire de sorte qu'elle ne vienne pas alors fais le mais d'une façon discréte !!

Son arrivée va te causer des problémes en plus t'as un fils tu dois proteger ton foyer!!

Les problémes avec CERTAINES belles familles ce que quand on est gentille ils veulent en profiter les max.....Tu donne ta main il veulents ton bras..etc tu héberge un membre les autres viennent comme des parasites
i
22 mars 2012 14:38
C'est sa maison aussi,mais il n'a pas droit de recevoir de la famille en faites c'est chez toi tu l'heberge il va payer le loyer mais n'a pas le droit d'inviter qui il veut.Vous n'etes pas un peu sans pitié les filles c'est aussi chez lui a ce que je saches.Et toi t'as l'impresssion que c'est tres musulman lorsque tu ne veut pas recevoir sa mere.
D'un cote on parle de l'Islam on rappelle les devoirs a son epoux pour le financier mais on n'applique pas soi meme pour son devoir envers ses beaux parents aide ton mari a avoir un bon comportement envers ses parents meme si ce n'est pas facile un mois c'est pas catastrophique plus elle n'aura pas la pref ne lui accordera jamais alors que si ta belle mere voyait comment tu prend soin de ton mari et d'elle elle aurais peut etre moins de haine a ton egard.As tu essayé de la connaitre autre que comme ennemies?Je ne te juges pas mais qu'on tu t'es marié il ne ta pas mis le couteaux sous la gorge et maintenant si tu lui fais tout le temps des reproches comme quoi tu l'a ramené en France sa risque de le gaver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook