Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas faire de spermogramme
m
17 janvier 2013 10:10
Salam alikom,

Voilà cela fait 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant, et malgres 2 fausses couches toujours rien j'espère inchallah être mère un jour... j'ai été voir un médecin qui m'a donné beaucoup d'analyses pour moi et mon mari pour essayer de comprendre pourquoi cela ne marche pas et si il y a un problème essayer de le resoudre. J'ai galéré pour qu il fasse la prise de sang vraiment un calvaire pour qu'il y aille il reste le spermogramme mais il ne veut pas en entendre parler... il dit qu'il n'a pas de problème c'est peut être vrai mais sa ne coute rien de le faire... il ne veut pas m'accompagner chez le médecin... je me sens abondonné, je ne comprend pas il veut aussi avoir des enfants mais il bloque sur les examens.... en tout cas les analyses ne sont pas très bonnes à mon niveau aparament plus j attend et moins j'ai de chance de tomber enceinte car mon capitale d'ovocytes baisse j'ai essayé de lui expliquer mai il ne comprend pas, ma soeur a demandé à l imam si c'est un péché de faire des traitements pour tomber enceinte si on a des problèmes il lui a dit que tant que c'est avec ton mari c'est autorisé car le médecin m'a conseiller de tout faire pour être enceinte cette année car si j'ai plus d'ovocytes je ne pourrai pas avoir d'enfant et je serai obliger de demander les ovocytes d'une autre femme et cela je ne sais pas si c'est autoriser bon j'en suis pas encore là mais j'ai compris que la situation presse et j'ai mon mari qui bloque ... je n'arrète pas d'y penser c'est plus fort que moi ... avez vous des idées pour le convaincre?? merci pour votre aide
A bientot inchallah
s
17 janvier 2013 13:14
salam

ce nest pa evident comme situation
moi meme je suis en plein dedans aussi mai bon

pour ton mari quest ce qui le bloque exactemetn?
concretement quest e qui le derange ds le spermogramme?

est ce quil te la dit ou pas?
parce que ca reste un examen medical comme un autre

en plus il faut quil comprenne que sil ne le fait pas vous serez bloquer vous pourrez pas avancer

essaie d'appeler ta gygy et de lui expliquer la situation
ensuite elle te donne un rdvet tu dis a ton mari que pour le rdv sa presence est obligatoire que cest gygy qui demande
et pendant le rdv la gygy lui explik les choses limite en lui mettant pression en disant que c votre derniere chance etc.........

peut etre que si c la gygy qui lui parle il comprendra mieu et se rendra compte de limportance de la chose non??
a
17 janvier 2013 14:23
d'où t'es venue que tu dois absolument le faire cette année ?

tu as quel âge ?

d'ailleurs ça veut rien dire il y a des femmes très proches de la ménopause qui ont accouché d'un , deux voire triplés tbarkellah , alors arrête de croire tout et n'importe quoi

tu as un capital d'ovocytes donné, ce n'est pas lui qui diminue prioritairement c'est ta fertilité

mais là va falloir encourager ton homme à faire les examens , essaie de le rassurer que ça change rien à l'amour que tu lui portes si jamais il a un souci et que vous vous en tenez à la volonté de dieu voilà tout !
m
17 janvier 2013 15:49
Salam alikom,

merci pour vos réponses je vais essayer de le convaincre en lui disant comme tu la suggerer salima75 que le docteur veut le voir j'espere que sa va marcher. Sinon j'ai 32 ans et je fais une ménopause précoce on surveille mon taux amh, fsh, lh qui a beaucoup baisser entre 2009 et 2012 c'est pour cela qu'il me conseille d'aller plus vite car il m'avait auparvan dit d'attendre 2 ans se que j'ai fait maintenant cela fait 3 ans.... voila pour les infos au plaisir de vous lire...
17 janvier 2013 19:48
Salam mimi92300

On peut se parler en mp j'ai les mêmes problèmes que toi
N
26 juillet 2014 12:57
Salem je suis dans le même cas que toi je voulais savoir de combien est ton taux amh ?
h
28 septembre 2014 16:44
Salam alikoum je suis dans le meme cas, je suis fatigue moralement j'avais un probleme d'ovulation qui s'est regle hmd, mais rien,spermogramme alors je suis perdu
M
8 août 2015 15:30
Bonjour

Je viens un peu tard dans la conversation... Je ne sais pas si certaines réagirons mais moi aussi je suis dans le même cas.
Je suis en essai depuis plus d'un an et j'ai fait un tas de test et examens pour déceler une éventuelle anomalie. Mais RAS hamdolilah.
Cependant mon médecin traitant et ma gygy sont unanimes et souhaitent que mon mari fasse un spermo... Cela fait 6 mois que l'ordonnance traine chez moi sans pour autant qu'il se décide.
Au départ j'ai été très patiente afin de lui laisser le temps de se sentir prêt à le faire... Mais je commence a perdre patience.
Je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas. Il veut un enfant mais ne souhaite pas faire ce spermo. Je lui ai bien expliquer que les médecins attendaient ces résultats pour avancer mais rien il n'est pas motivé ne veut pas en entendre parler. Que dois-je faire ? Je me sens seule...
a
9 août 2015 09:48
salam
les médecins pour avancer dans leur analyse et éventuellement proposer un traitement , sont obligés de vous soumettre à des examens, et l'examen de spermogramme est indispensable
pour savoir quelle voie suivre

il doit être tétanisé à l'idée de faire un examen dont il ne connaît pas les résultats et pour certains hommes ça touche bcq de sentiments chez eux, peur d'apprendre une mauvaise nouvelle, ça remettrait en cause leur capacité à enfanter , ils associent à la virilité, à plein de choses

un examen qui les affaiblirait ils en ont peur

essaie de lui faire comprendre que les médecins veulent tout simplement vous aider dans votre démarche, que tu l'aimes et que c'est une étape nécessaire à votre projet
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook