Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut faire la hijra au Maroc
S
7 mai 2014 15:23
Salam aleykoum,

Pour synthétiser mon histoire, je me suis marié en 2009 avec un converti. Ma mère en 2009 nous a laisse son appartement HLM et est rentrée au bled car elle comptait rentrer la bas depuis un moment, elle touche une mini pension de réversion de mon père décédé Allah i rahmou. Aujourd'hui ma mère fait les aller retour depuis 2009 et reste quelques mois avec nous et mon mari n'a jamais déménagé depuis vu que le loyer est pas cher et que c'est un 2 pièces assez spacieux. Au début de notre mariage, on se partageait les dépenses factures, il y a même eu une période où c'était moi qui payait le loyer vu que c'était pas cher et puis je voulais pas qu'il prenne la confiance. Niveau religion on était des musulmans de la masse, on connaissait les bases sans plus.

Les premières années tout se passait bien. Il y a 3 ans, il a commencé à aller plus souvent à la mosquée hamdoullah et au jour d'aujourd'hui il se considère comme salafi et il prie ses 5 prières à la mosquée mais il n'a pas le comportement d'un salafi et lui même le sait car il a déjà avoué même si c rare.. envers ma maman ou même avec moi, il passe son temps au téléphone avec ses potes salafis, quand je lui dis la vérité ou que je lui pose une question a laquelle il sait qu'il a tort il ne va pas répondre, il se détourne de la vérité, n'assume jamais ses torts je suis obligée de le pousser à bout pour qu'il admet ses erreurs, et des fois je dis juste une seule phrase et il s'excite pour rien, il commence a me menacer, me dire "tu veux que je m'énerve" quand je dis rien de méchant on peut jamais discuter tranquillement, il m'a déjà frappé à plusieurs reprises, 'm'a blessé profondément avec des paroles qui sont horribles durant ces années mais j'ai pardonné car on était fautifs tous les deux et que j'ai des sentiments pour lui et que je sais que moi aussi j'ai un caractère difficile des fois mais je suis pas du tout le genre de femme qui commande son mari et qui se fait obéir au doigt et à l'œil je tiens a le préciser. Je suis de nature timide, très gentille mais quand on me cherche je m'énerve comme tout le monde je pense y'a des limites. Il a vraiment pris de l'emprise sur moi, et il ma déjà dit qu'il regrettait de s'être mariée avec moi si il savait qu'il allait devenir salafi il aurait préfère rester seul pour voyager en Égypte étudier l'arabe, étudier la religion car il est ignorant tout comme moi malgré qu'on a appris des choses dernièrement . Actuellement je sens qu'il m'aime mais il en fait trop et il réfléchis souvent comme si il était célibataire car ses potes lui bourrent le crâne et l'influencent.

Au jour d'aujourd'hui j'ai un bébé qui a presque un an et demi. Et depuis que j'ai eu le bébé, nos relations se sont empirees, il veut m'imposer d'avancer au même rythme que lui dans le religion pourtant je fais beaucoup d'efforts, Allah le sait et lui aussi mais il me fout la pression... Il arrête pas de le dévaloriser, de me traiter de grosse alors que je suis mince et que j'ai que du ventre depuis l'accouchement que j'ai pas perdu...il veut une femme parfaite physiquement et religieusement on dirait. L'appartement de ma mère depuis qu'il paye le loyer il a trop cru que c'était chez lui et me dit si ta mère vient cette fois elle reste 1 mois pas plus et pourtant je lui ai dis demander un logement depuis longtemps mais il préfère bien profiter...

Il ma déjà demander d'aller avec lui en Égypte pour qu'il étudie l'arabe mais j'ai refusé car j'ai rien a faire la bas et j'avais mon bébé tout petit, de plus ma mère ne sait pas bien parler francais j'ai de grandes responsabilités envers elle, je suis fille unique, je l'aide dans ses paperasses dans l'appartement d'ici donc je sens qu'il m'a fait la hagra, il ma déjà dit ta mère elle a pas fais l'effort d'apprendre le français je suis d'accord mais elle a eu une vie très difficile mari alcoolique fumeur et violent et était dans l'isolement durant presque toute sa vie à part les vacances au bled.

Pour finir, on s'est mis d'accord pour le Maroc quand mon bébé aurait 3 ans et maintenant il veut se précipiter à prendre un congé sabbatique pour l'année prochaine lui même est perdu il dit qu'il veut prendre 1 an et voir si il trouve quelque chose la bas on reste mais on n'a pas d'appartement au bled ni d'argent pour faire de commerce. Ma mère stresse qu'il se fiche de ma gueule et retourne chez ses parents.
S
7 mai 2014 15:36
Et actuellement je suis partage entre l'amour que je porte à ma mère et l'amour que je porte à mon mari et a ma religion mais je sais que seul Allah et ma mère me laisseront jamais tomber et je dois beaucoup à ma mère tout ce qu'elle a enduré avec mon père Allah i rahmou pour me faire vivre et me ramener a l'école.

Mon mari me dit de pas m'inquiéter pour ma mère qu'on fera des aller retour mais je sens qu'il s'en fiche royalement car il me dit tu sais c'est pas ta mère qui va t'emmener au paradis. Quand j'entends des paroles comme ça ça fait perdre la confiance même si je sais que mon mari veut du bien à tous le monde, je sens qu'il est plus rapproche de ses potes de la mosquée...moi actuellement je bosse plus ni de chômage ni de rsa
Et j'ai même plus la force de bosser en pensant à ma situation je suis hyper épuisée physiquement et moralement...si ma mère perd son appartement elle peut perdre sa retraite sa carte séjour de 10 ans....on a un gardien qui est grave sur notre dos donc je sais plus quoi faire, car je ne veut pas me séparer de mon mari ça fait 7 ans qu'on est ensemble et on a un joli petit garçon machaallah. Ma mère me dit juste ce serait bien qu'il ait un commerce stable la bas genre une pâtisserie ou autre et faire des aller retour c hyper difficile avec un gosse de plus ce sera pas mon dernier...il faut que les prochains aient la nationalité comme moi je vais me retrouver enceinte a faire des aller retour pour accoucher ici.
A
7 mai 2014 15:49
salut,

trop long j ai pas lu plus que le premier et dernier paragraphe.

Nous les hommes parfois on sait se qu on veut sans se demander si ca marchera ou non, sans etre inquiet comme la femme (c est une qualite hein). Donc ton mari a mon avis tas toujours dis la verite et veut partir au Maroc car ici c est pas chez nous. Tres bon choix inchAllah en tt cas ca part d une bonne intention.
Nous les hommes si on se mari avec vous c est parcequ on a besoin de vous. On a besoin de ses qualites typiquement feminine dont nous sommes depourvus.

Rassure le, conseil le, fait lui comprendre les inquietude que tu as, poses lui des questions jusqu a ce qu il ne sache plus quoi repondre, ca le fera reflechir si il est intelligent et patient. Joue la carte de l enfant, comment le nourrir, lui apporter tout ce dont il a besoin, l ecole, logement, les soins hospitalier etc

kheir inchAllah tu as un bon mari, tu es certainement une bonne epouse. qu Allah vous facilite. Amin

Azarithement votre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 15:51 par Azarith.
S
7 mai 2014 15:49
Personnellement pour moi l'essentiel c'est que je sois heureuse. Certes je suis attachée à la France car je suis née à Paris et on a un certain confort mais ce n'est pas ça le plus important au jour d'aujourd'hui c'est que je sois heureuse dans ma vie de famille, la vie d'ici bas n'est qu'éphémère, je suis attachée mais sans plus je suis capable d'émigrer pour mon seigneur il faut juste que j'ai quand même une vie décente la bas car khna khassrine faut l'avouer et le plus grand problème qui se pose c juste ma maman pour sa pension j'ai besoin de l'aider financièrement soit moi ou mon mari et que mon mari se fout pas de ma gueule.

J'ai besoin d'avis extérieurs, de conseils, je suis un petit peu perdue...j'ai peur de faire une bêtise mais je me dis Allah est grand il y a toujours des solutions à tout.
i
7 mai 2014 15:56
Citation
noura5 a écrit:
Salam aleykoum,

Pour synthétiser mon histoire, je me suis marié en 2009 avec un converti. Ma mère en 2009 nous a laisse son appartement HLM et est rentrée au bled car elle comptait rentrer la bas depuis un moment, elle touche une mini pension de réversion de mon père décédé Allah i rahmou. Aujourd'hui ma mère fait les aller retour depuis 2009 et reste quelques mois avec nous et mon mari n'a jamais déménagé depuis vu que le loyer est pas cher et que c'est un 2 pièces assez spacieux. Au début de notre mariage, on se partageait les dépenses factures, il y a même eu une période où c'était moi qui payait le loyer vu que c'était pas cher et puis je voulais pas qu'il prenne la confiance. Niveau religion on était des musulmans de la masse, on connaissait les bases sans plus.

Les premières années tout se passait bien. Il y a 3 ans, il a commencé à aller plus souvent à la mosquée hamdoullah et au jour d'aujourd'hui il se considère comme salafi et il prie ses 5 prières à la mosquée mais il n'a pas le comportement d'un salafi et lui même le sait car il a déjà avoué même si c rare.. envers ma maman ou même avec moi, il passe son temps au téléphone avec ses potes salafis, quand je lui dis la vérité ou que je lui pose une question a laquelle il sait qu'il a tort il ne va pas répondre, il se détourne de la vérité, n'assume jamais ses torts je suis obligée de le pousser à bout pour qu'il admet ses erreurs, et des fois je dis juste une seule phrase et il s'excite pour rien, il commence a me menacer, me dire "tu veux que je m'énerve" quand je dis rien de méchant on peut jamais discuter tranquillement, il m'a déjà frappé à plusieurs reprises, 'm'a blessé profondément avec des paroles qui sont horribles durant ces années mais j'ai pardonné car on était fautifs tous les deux et que j'ai des sentiments pour lui et que je sais que moi aussi j'ai un caractère difficile des fois mais je suis pas du tout le genre de femme qui commande son mari et qui se fait obéir au doigt et à l'œil je tiens a le préciser. Je suis de nature timide, très gentille mais quand on me cherche je m'énerve comme tout le monde je pense y'a des limites. Il a vraiment pris de l'emprise sur moi, et il ma déjà dit qu'il regrettait de s'être mariée avec moi si il savait qu'il allait devenir salafi il aurait préfère rester seul pour voyager en Égypte étudier l'arabe, étudier la religion car il est ignorant tout comme moi malgré qu'on a appris des choses dernièrement . Actuellement je sens qu'il m'aime mais il en fait trop et il réfléchis souvent comme si il était célibataire car ses potes lui bourrent le crâne et l'influencent.

Au jour d'aujourd'hui j'ai un bébé qui a presque un an et demi. Et depuis que j'ai eu le bébé, nos relations se sont empirees, il veut m'imposer d'avancer au même rythme que lui dans le religion pourtant je fais beaucoup d'efforts, Allah le sait et lui aussi mais il me fout la pression... Il arrête pas de le dévaloriser, de me traiter de grosse alors que je suis mince et que j'ai que du ventre depuis l'accouchement que j'ai pas perdu...il veut une femme parfaite physiquement et religieusement on dirait. L'appartement de ma mère depuis qu'il paye le loyer il a trop cru que c'était chez lui et me dit si ta mère vient cette fois elle reste 1 mois pas plus et pourtant je lui ai dis demander un logement depuis longtemps mais il préfère bien profiter...

Il ma déjà demander d'aller avec lui en Égypte pour qu'il étudie l'arabe mais j'ai refusé car j'ai rien a faire la bas et j'avais mon bébé tout petit, de plus ma mère ne sait pas bien parler francais j'ai de grandes responsabilités envers elle, je suis fille unique, je l'aide dans ses paperasses dans l'appartement d'ici donc je sens qu'il m'a fait la hagra, il ma déjà dit ta mère elle a pas fais l'effort d'apprendre le français je suis d'accord mais elle a eu une vie très difficile mari alcoolique fumeur et violent et était dans l'isolement durant presque toute sa vie à part les vacances au bled.

Pour finir, on s'est mis d'accord pour le Maroc quand mon bébé aurait 3 ans et maintenant il veut se précipiter à prendre un congé sabbatique pour l'année prochaine lui même est perdu il dit qu'il veut prendre 1 an et voir si il trouve quelque chose la bas on reste mais on n'a pas d'appartement au bled ni d'argent pour faire de commerce. Ma mère stresse qu'il se fiche de ma gueule et retourne chez ses parents.

Franchement dit lui de changer de destination, car le maroc est musulman que sur le Papier.
S
7 mai 2014 16:04
Oui lol je sais très bien ça me donne pas vraiment envie d'y aller à vrai dire, je connais la mentalité, la corruption, l'insécurité, tous les défauts de la bas.

Je tiens a préciser que le Maroc c'est plus pour moi, pour me faciliter par rapport à ma situation et pour pas être loin de la France car lui il aurait voulu Arabie saoudite ou Algérie... Et je sais que le Maroc c'est pas la meilleure destination pour faire hijra, pour pratiquer sa religion, la seule différence c'est que c un pays musulman.
S
7 mai 2014 16:11
Citation
Azarith a écrit:
salut,

trop long j ai pas lu plus que le premier et dernier paragraphe.

Nous les hommes parfois on sait se qu on veut sans se demander si ca marchera ou non, sans etre inquiet comme la femme (c est une qualite hein). Donc ton mari a mon avis tas toujours dis la verite et veut partir au Maroc car ici c est pas chez nous. Tres bon choix inchAllah en tt cas ca part d une bonne intention.
Nous les hommes si on se mari avec vous c est parcequ on a besoin de vous. On a besoin de ses qualites typiquement feminine dont nous sommes depourvus.

Rassure le, conseil le, fait lui comprendre les inquietude que tu as, poses lui des questions jusqu a ce qu il ne sache plus quoi repondre, ca le fera reflechir si il est intelligent et patient. Joue la carte de l enfant, comment le nourrir, lui apporter tout ce dont il a besoin, l ecole, logement, les soins hospitalier etc

kheir inchAllah tu as un bon mari, tu es certainement une bonne epouse. qu Allah vous facilite. Amin

Azarithement votre

Salam,

Oui c vrai nous les femmes on a plus tendance à réfléchir, programmer, stresser...mais moi je stresse car mon mari est très jeune il a 26 ans, il aurait 35 ans j'aurai été moins stressée.

La carte de l'enfant je l'ai joué il y a longtemps et il s'en fiche, il veut mettre son fils dans une école arabe et le français a moi de lui apprendre, les soins hospitaliers il me dit y'a des hôpitaux la bas mais il connaît pas encore le prix mdrrr il est loin de la réalité il est dans sa bulle de salafi, dans sa tête pour l'instant il pense seulement à étudier l'arabe, éviter d'aller en enfer et je suis même pas sur qu'il restera après.
S
7 mai 2014 16:13
Ah j'oubliais azarith

Amine kheir inchaallah, barakallah o fik.
7 mai 2014 16:15
salam
tu as envie d'y aller?
moi je choisirais ma mere quoi qu'il arrive, un mec qui te frappe peut te lacher nimporte quand alors qune mere tu nen a qune
A
7 mai 2014 16:26
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu as envie d'y aller?
moi je choisirais ma mere quoi qu'il arrive, un mec qui te frappe peut te lacher nimporte quand alors qune mere tu nen a qune

ca j avais pas lu! La ca change tout.

Heu il te frappe posteuse? pq ? Il n as que 26 ans et frappe sa femme? mais il est juste immature
7 mai 2014 16:32
Citation
Azarith a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu as envie d'y aller?
moi je choisirais ma mere quoi qu'il arrive, un mec qui te frappe peut te lacher nimporte quand alors qune mere tu nen a qune

ca j avais pas lu! La ca change tout.

Heu il te frappe posteuse? pq ? Il n as que 26 ans et frappe sa femme? mais il est juste immature

il l'a frappe et insulte! il est nerveu ou quelque chose comme ca!
A
7 mai 2014 16:37
ouai la y a un probleme
7 mai 2014 16:39
Citation
Azarith a écrit:
ouai la y a un probleme
en plus il lui ordonne en quelque sorte d'abandonenr sa mere
M
7 mai 2014 16:41
bonjour,

ton mari est un salafiste mais apparement il ignore pas mal sur l'islam apparement dans l'islam la place des parents et tres importante wa bel walidayni Ihsana alors que lui te demande de laisser tomber ta mère a3oudou billah et il a meme le courage de te dire pourquoi elle n'a pas appris le francais ton mari aparament ne s'est pas converti en islam en tout cas je pense que ton mari et entrain de se radicaliser et ca ne m'etonnerai pas qu'une fois au maroc il voudrait aller en afganistant ou bien en syrie et on connait la suite......mais je ne comprends pas non plus vous vivez de quoi ??? s'il veut prendre une année sabatique toi tu ne travailles pas etc etc..... tu sais DIeu nous a donner un cerveau hamdoulah et toi tu es instruite il suffit de lire le coran et t'informer sur l'islam que tu comprendra bien qu'il est entrain de dérailler....il n'a pas besoin d'aller au maroc ou en egypte pour apprende l'arabe ou l'islam c'est sur pour apprendre vite mais sincerement lui il a en tete autre chose.....reveille toi et essayes de le raisonner sinon un jour tu seras surprise de son départ improviste des miliers de familles souffre malheureusement il n'ont pas capter les signales....ISLAM EST DINOU I3tidal
A
7 mai 2014 16:43
ok j aurais finalement du lire avant de commenter, desole posteuse la je retir ce que j ai dis sur lui. Faut arreter la mere tu la respecte , bien plus encore que ton propre pere qui lui meme t as offerte a ton mari, faut que les choses soient claires, cet homme n est pas pret a etre mari ni pere. c est juste un type immature qui croit que la femme obeit et c est tout.

ALLO MAC FLYE? YA QUELQU UN AU BOUT DU FIL?
l
7 mai 2014 16:46
prépare toi pour la polygamie .
L
7 mai 2014 17:29
Assalam aleyki,


Comment peux tu de demander si tu pourrais faire la hijra avec lui?
Cet homme est un mauvais époux,avant de penser a émigrer au maroc règles d'abords tes problèmes conjugaux. Car le problème n'est pas qu'il veuille partir faire la hijra mais qu'il se comporte se la pire des façons avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 17:33 par LeChatRoux.
7 mai 2014 18:49
Salam wa'laykoum,
la hijra est un bien oukhty, surtout vis-a-vis du Pays plein de fitna dans lequel l'on vit,tu es inquiete parce que c'est l'inconnu et parceque ton homme ne te rassure pas trop. Mais tu dois t en remettre entierement en Allah,Il est Ar-Razaq, il faut vraiment mesurer le poids du nom Razaq soubhana Allah!.
Je connais des gens qui sont partis du jour au lendemain avc 4enfants et juste des sacs a dos soubhana Allah.
Remet- toi-en Allah tout simplement, je te conseille de faire salat istikhara et Allah te montrera la voix a prendre.
En ce qui concerne le comportement de ton homme, le temps fera les choses, il doit murir et il le fera avec le temps, beaucoup de patience et de discutions...En te souhaitant l'kheyr.
7 mai 2014 19:07
Citation
noura5 a écrit:
Salam aleykoum,

Pour synthétiser mon histoire, je me suis marié en 2009 avec un converti. Ma mère en 2009 nous a laisse son appartement HLM et est rentrée au bled car elle comptait rentrer la bas depuis un moment, elle touche une mini pension de réversion de mon père décédé Allah i rahmou. Aujourd'hui ma mère fait les aller retour depuis 2009 et reste quelques mois avec nous et mon mari n'a jamais déménagé depuis vu que le loyer est pas cher et que c'est un 2 pièces assez spacieux. Au début de notre mariage, on se partageait les dépenses factures, il y a même eu une période où c'était moi qui payait le loyer vu que c'était pas cher et puis je voulais pas qu'il prenne la confiance. Niveau religion on était des musulmans de la masse, on connaissait les bases sans plus.

Les premières années tout se passait bien. Il y a 3 ans, il a commencé à aller plus souvent à la mosquée hamdoullah et au jour d'aujourd'hui il se considère comme salafi et il prie ses 5 prières à la mosquée mais il n'a pas le comportement d'un salafi et lui même le sait car il a déjà avoué même si c rare.. envers ma maman ou même avec moi, il passe son temps au téléphone avec ses potes salafis, quand je lui dis la vérité ou que je lui pose une question a laquelle il sait qu'il a tort il ne va pas répondre, il se détourne de la vérité, n'assume jamais ses torts je suis obligée de le pousser à bout pour qu'il admet ses erreurs, et des fois je dis juste une seule phrase et il s'excite pour rien, il commence a me menacer, me dire "tu veux que je m'énerve" quand je dis rien de méchant on peut jamais discuter tranquillement, il m'a déjà frappé à plusieurs reprises, 'm'a blessé profondément avec des paroles qui sont horribles durant ces années mais j'ai pardonné car on était fautifs tous les deux et que j'ai des sentiments pour lui et que je sais que moi aussi j'ai un caractère difficile des fois mais je suis pas du tout le genre de femme qui commande son mari et qui se fait obéir au doigt et à l'œil je tiens a le préciser. Je suis de nature timide, très gentille mais quand on me cherche je m'énerve comme tout le monde je pense y'a des limites. Il a vraiment pris de l'emprise sur moi, et il ma déjà dit qu'il regrettait de s'être mariée avec moi si il savait qu'il allait devenir salafi il aurait préfère rester seul pour voyager en Égypte étudier l'arabe, étudier la religion car il est ignorant tout comme moi malgré qu'on a appris des choses dernièrement . Actuellement je sens qu'il m'aime mais il en fait trop et il réfléchis souvent comme si il était célibataire car ses potes lui bourrent le crâne et l'influencent.

Au jour d'aujourd'hui j'ai un bébé qui a presque un an et demi. Et depuis que j'ai eu le bébé, nos relations se sont empirees, il veut m'imposer d'avancer au même rythme que lui dans le religion pourtant je fais beaucoup d'efforts, Allah le sait et lui aussi mais il me fout la pression... Il arrête pas de le dévaloriser, de me traiter de grosse alors que je suis mince et que j'ai que du ventre depuis l'accouchement que j'ai pas perdu...il veut une femme parfaite physiquement et religieusement on dirait. L'appartement de ma mère depuis qu'il paye le loyer il a trop cru que c'était chez lui et me dit si ta mère vient cette fois elle reste 1 mois pas plus et pourtant je lui ai dis demander un logement depuis longtemps mais il préfère bien profiter...

Il ma déjà demander d'aller avec lui en Égypte pour qu'il étudie l'arabe mais j'ai refusé car j'ai rien a faire la bas et j'avais mon bébé tout petit, de plus ma mère ne sait pas bien parler francais j'ai de grandes responsabilités envers elle, je suis fille unique, je l'aide dans ses paperasses dans l'appartement d'ici donc je sens qu'il m'a fait la hagra, il ma déjà dit ta mère elle a pas fais l'effort d'apprendre le français je suis d'accord mais elle a eu une vie très difficile mari alcoolique fumeur et violent et était dans l'isolement durant presque toute sa vie à part les vacances au bled.

Pour finir, on s'est mis d'accord pour le Maroc quand mon bébé aurait 3 ans et maintenant il veut se précipiter à prendre un congé sabbatique pour l'année prochaine lui même est perdu il dit qu'il veut prendre 1 an et voir si il trouve quelque chose la bas on reste mais on n'a pas d'appartement au bled ni d'argent pour faire de commerce. Ma mère stresse qu'il se fiche de ma gueule et retourne chez ses parents.

Salam

ca veut dire quoi musulman de la masse? ceux qui sont pas salafistes?
ensuite ca veut dire quoi salafiste pour toi et aussi pour ton mari? il fait juste que aller a la mosquée et prier ses 5 prieres par jour comme tout musulman "de la masse"

le vrai probleme comme l'a dit Lechatroux c'est pas la hijra c'est le comportement de ton mari
il se comporte mal avec ta mere, il t'insulte, te rabaisse, il te frappe (!!!)
il est tres loin de la religion achete lui un livre sur le comportement du musulman avec sa femme

ensuite pour apprendre l'arabe il y a les mosquées et des cours d'arabe bien en france
la hijra au maroc c'est pas un probleme c'est bien de faire la hijra
le probleme c'est qu'il est tres loin d'etre pret
comme tout depart ca se prepare un minimum c'est a dire chercher une source de revenu
un travail quoi ou un commerce ou une affaire ou un truc et un logement
parce que la bas y a pas d'aides ni rsa ni apl ni alloc rien si il se leve pas le matin pour bosser personne va lui poser le pain sur la table le soir

ca me fait rire les gens qui pensent qu'ils sont superieurs aux autres musulmans
surtout quand ils sont incapables
et quand ils disent je veux faire la hijra en arabie saoudite alors pour info dans ces pays la ils acceptent pas n'importe quel cas qui veut faire la hijra
il faut etre embauché et parler anglais il y a des conditions strict pour avoir le visa
au maroc c'est plus facile avec les papiers etc mais comme dans tous les pays musulmans
il y a aucune aide donc obligé de travailler
ou alors aller mendier dans la rue
7 mai 2014 19:50
Citation
Azarith a écrit:
ok j aurais finalement du lire avant de commenter, desole posteuse la je retir ce que j ai dis sur lui. Faut arreter la mere tu la respecte , bien plus encore que ton propre pere qui lui meme t as offerte a ton mari, faut que les choses soient claires, cet homme n est pas pret a etre mari ni pere. c est juste un type immature qui croit que la femme obeit et c est tout.

ALLO MAC FLYE? YA QUELQU UN AU BOUT DU FIL?

"offert" e=uh c'est pas le bon mot, mais bon! sinon je suis d'acc avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook