Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut m envoyer au maroc
s
3 juillet 2009 11:27
oublier un peu ton mari tu pense que c'est la meilleure solution???


en espérant que ton absence le fasse quand meme réfléchir...
s
3 juillet 2009 11:39
Citation
soraya54 a écrit:
oublier un peu ton mari tu pense que c'est la meilleure solution???


en espérant que ton absence le fasse quand meme réfléchir...
oui je sais que ce n est pas la meilleure solution,mais j ai beaucoup souffert a cause de cette situation,avant qu on nous demenage ici,j ai beaucoup souffert pendant deux mois j ai failli deprimer,j ai pleure sans arret et je n arretais pas de chercher un appart,j ai fait tout mon possible pour le convaincre,par contre lui ne faisait aucun effort,et au final on a demenage ici(en colocation).
c est pour ca je ne veux pas vivre la meme souffrance,j ai meme pas envie de parler avec lui.je compte les jours pour aller chez mes parents.
s
3 juillet 2009 11:42
Je te comprend miss, tu as besoin de changer d'air revoir ta famille pour respirer un peu....


Si sa peut te faire du bien vas y n'hesites pas et avant d'en reparler avec ton mari laisse un peu de temps passé pour voir si lui ne changerait pas d'avis et te demanderait de revenir!!
C
3 juillet 2009 12:00
Citation
sara.youssef a écrit:
je vais vous raconter rapidement mon probleme,je vis avec mon mari en espagne depuis trois ans,et maintenant il veut m envoyer vivre avec mes parents au maroc.il travaille et peut louer un appartement,mais il veut pas car il veut economiser de l argent.
je ne sais pas quoi faire,je sens qu il veut se debarasser de moi,et cela me brise le coeur.

salam ma soeur moody smiley waw mais c est quoi ce mari en carton
ca me laisse sans voix..je comprends pas pourquoi il souhaite que tu vives avec tes parents au maroc.
c est une vie ca
lui en espagne, toi au maroc

mais c est pas une vie de couple ca moody smiley
non vraiment ca m echappe
est ce la nouvelle vie de couple..chacun de son côté.

j espere que tu vas kan meme pas lui dire OUI
PARCEQUE LA prochaine fois je sais pas qu il te demandera
etre gentille ok mais ya des limites tout de même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/09 12:00 par Crystal94.
L
3 juillet 2009 12:01
Citation
sara.youssef a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
ilpeut louer un appart mais veut économiser de l'argent?
au lieu de dépenser son argent pour votre bien être?

c'est quoi cette mode d'être un ji3ane permanent?
il ne veut pas louer un appart tout seul,il va hsbiter avec ses cousins,
en plus il n est pas un ji3ane,au contraire il gaspille son argent,et ne me prive de rien,malgre que je ne travaille pas j ai ma carte bancaire,et j achete tout ce que je veux,et il ne m a jamais rien dit.
mais il veut changer,et veut mettre un peu d argent a cote,surtout avec la crise economique,il a peur de perdre son travail et ne pas trouver un autre.

mais c'est n'importe quoi, il a peur d'être seul avec toi ou quoi? rester avec ses cousins? mais toi sa femme il veut pas de toi avec lui. et tu trouves ça normal.

j'hallucine.
3 juillet 2009 12:02
Citation
a écrit:
mon mari veut m envoyer au maroc

Tel un vulgaire colis


Ps: Affranchir au tarif en vigueur.
S
3 juillet 2009 13:30
que tu sois au Maroc dans ta famille ou auprès de lui tu reste à sa charge donc je vois pas comment il peut parler d'economiser


non refuse le mariage c'est l'homme et la femme sous le meme toit sinon c'est pas un mariage !
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
3 juillet 2009 13:31
salam
si tu veux pas rester diffinitivement au maroc chez tes parents ne pars pas, tu sais tu n es pas oubligé de renter,

je ne comprends pas ton mari, avant de t'amener avec lui , il pas reflichi de te préparer un appart pour vous deux.

il faut arreter de mettre tout sur le dos de la crise, tu sais en espagne ou ailleur il faut travailler pour ameliorer ta vie.

sors cherche un travail, pour ton diplome marocain oublie, commence avec des petits bolo dans la restauration, menage n importe quoi, mais ne reste pas a la maison, vous avez besoin de ce bolo, s il t'autorise pas a travailler , il doit assumer au lieu de gaspiller son argent.

si j etais a ta palce, je rentre pas au bled si je n ai pas envie, et je commence par chercher un travaille et bien gerer notre argent.

PS : si vous renterz au bled et tu veux pas rester fais attention a tes papiers on ne sait jamais ce qu il y a dans la tete des gens .

rabi me3ak et ne baisse pas les bras.

salam
nadia
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
h
3 juillet 2009 13:33
et meme s il te renvois au maroc, il doit assumer non? khessek manda mensuelle temak meme si tu serai avec tes parents a ce que je suppose. alors ca revient au meme. vaut mieux que vous restiez ensemble. ila ida il a un autre plan. walahou a3lam
M
3 juillet 2009 14:20
Salam,
Le conseil que je te donne est de rester avec ton mari. Frnchement des fois je comprends pas c hommes. Une chose a ne pas oublier "un homme reste un homme" No no
h
3 juillet 2009 14:24
Citation
sara.youssef a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
je serai contente a ta place winking smiley
moi non plus,car deja on vit en collocation depuis trois mois,et je ne vous raconte pas,aucune intimite,et notre relation est devenu tres froide.
c est pas facille de ne pas avoir chez soi.

dans ce cas la il a raison, .... en attendant qu'il soit stable, ...
assalam o alykoum
k
3 juillet 2009 14:25
Elle est bonne celle là .

Refuse comme là plupart des personnes te le disent ici...
Tout ça pour mettre des sousous de côté j'hallucine..

Allah i3awnek mais ne cède pas sinon tu le regrettera..
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
d
3 juillet 2009 18:24
Hum... entourloupe

Un couple fait face aux difficultées ensemble pour mieux les surmontées et non chacun de son coté...
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
4 juillet 2009 17:29
comment n a pas pu économiser avant, alors maintenant qui a la crise va économiser c le rêve ça, franchement reste avec ton mari on se marie pour le meilleur et le pire aide le a économiser car n y a que la femme qui peut économiser pour une vie meilleure les hommes c rarment qui ils sachent comment économiser, tu peux toi penser que vivre avec ses cousins va économisé? tu rêves ma chère la vie des celibataires s appelle gaspillage, filles ...si tu part au maroc dit adieu a ton mari et a l espagne, il faut discuter avec lui et c quelqu un lui a monter la tète pour qu il te laisse au maroc et fait comme les autres qui ont leurs femmes au maroc et ici font la fete car comme on dit loin des yeux loin des coeurs et a toi de te décider.
L
4 juillet 2009 18:48
je suis d'accord avec cha3biya

il est urgent qu'ekle recherche un maximum d'autonomie (=>liberté indépendance)
On est plus serain dans ses choix lors qu'on est pas trop dépendant des autres
N
5 juillet 2009 12:59
Salam,

Moi aussi je vis en Espagne, où es tu? smiling smiley

Pour en revenir au sujet, comme la plupart des intervenants, je ne pense pas que cela soit une bonne idée de quitter ton foyer pour aller vivre avec tes parents au Maroc, tu penses que ta situation actuelle est difficile à cause de la co-location? eh bien, je pense que cela sera bien pire si tu le laisses seul vivre avec des cousins célibataires, ta place est auprès de ton époux, tu dois le rassurer en lui montrant que tu es prête à supporter cette situation avec lui, auprès de lui et que inch'Allah, Rabi i jib el kheir.

Tu dis que c'est difficile de trouver du travail en Espagne à cause de la crise, t'inquiètes c'est partout pareil, mais ne baisses pas les bras, cherches autant que tu peux, ton mari sera normalement heureux de te voir essayer de faire des efforts pour le soulager car c'est vrai que c'est difficile de supporter toutes les charges familiales seul, aides le, cherches partout, envoies ton C là où tu peux, n'oublies pas que tu parles français et arabe, en Espagne, ça peut aider dans les lieux touristiques, etc...

Mais, à ta place, je ne laisserais pas mon mari seul, de plus, il risque de le reprocher plus tard, en cas de problème.

Qu'Allah soit avec vous.
s
7 juillet 2009 22:45
salam alaykom mes soeurs et freres,
j ai lu toutes vos reponses et merci beaucoup pour vos conseils,
j essayerais de convaincre mon mari de rester avec lui,et en meme temps je vais chercher un emploi,
nuria 32: je vie a barcelone,et toi tu es a quelle ville?
merci encore,et bonne soiree.
N
8 juillet 2009 13:42
Salam Sara,

Je vis assez loin de toi, je suis à Grenade en Andalousie.

Surtout tiens bon avec ton mari inch'Allah i koun ghel kheir.
L
8 juillet 2009 14:02
Citation
habib75 a écrit:
dans ce cas la il a raison, .... en attendant qu'il soit stable, ...

c'est avant de se marier qu'il aurait du d'assurer d'être stable...
m
8 juillet 2009 15:57
que dieu veille sur toi!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook