Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas d enfant
M
24 décembre 2015 17:13
Salam alaykom les filles,

J'vais vous raconter un peu ma situation et j aimerais que vous me donniez vos avis dessus.

Je suis mariee depuis juillet 2015 et avant de me marier j avais demande a mon mari s il souhaitait avoir des enfants, car pour moi, il est inconcevable de ne pas avoir d enfants. Il m avait repondu "oh oui, quatre ou cinq". Il y a un mois, j ai engage le sujet pour savoir quand est ce qu il pensait qu on pourrait commencer a y songer. Pour ma part je me disais pourquoi pas d'ici un ou deux ans. Il fuyait le sujet et quand enfin j ai obtenu une reponse il m'a dit qu'il n'en voulait pas. Je me suis dit que je lui avais peut etre mis la pression et que du coup il avait dit ca sur le coup. Mais non, il n en veut pas, il me l a repete, ni maintenant ni plus tard.
Je me sens un peu trahie, il aurait du me le dire avant le mariage. De plus je ne pense pas qu il me dise la verite, je pense qu il n en veut pas avec moi. C est quand meme tres rare les personnes qui ne veulent pas d enfants. Puis je vois bien qu il adore les enfants ...

Je suis prete a beaucoup sacrifier pour mon mari, mais ne pas avoir d enfants, je ne le concois pas. Si nous avions essaye de faire des enfants mais qu il s averait qu il avait un probleme pour concevoir, je resterai sans hesiter a ses cotes. Mais la c est pas pareil, il savait tres bien qu il ne voudrait pas d enfants et m a menti. Ma belle soeur m a meme dit qu un tel mensonge annulait le mariage. Mais bon ... Ca j en sais rien.

Je suis de loin dans toutes mes amies, connaissance, famille, la seule qui n a pas encore d enfant (j ai 25 ans). Je ne veux pas dire par la que je veux des enfants parce que les autres en ont. Je suis consciente de ce qu un enfant respresente, meme si je sais que la prise de conscience se fait seulement quand on a son enfant dans les bras. Deja que je vois que je suis pas en avance, il me dit qu il ne voudra jamais d enfant.
y
24 décembre 2015 17:22
Alaykoum salam

Euh dans ttes mes connaissances (ma generation), bcp n'ont pas eu d'enfants avant leurs 26-28 ans environ si ce nest plus tard.

Dc si cest ca qui tinquietes te voilà rassuré...tu dis ne pas etre en avance...je ne suis pas daccord. A chacune son destin.

Apres cest tres etrange qu'il ne veuille plus apres mariage. Tu as essayé de savoir pk exactement il n'en voulait plus? qu'est ce qui lui fait peur exactement?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/12/15 17:26 par louveteau.
S
24 décembre 2015 17:54
quand un homme dit ne pas vouloir d'enfants avec sa femme, c'est souvent parce qu'il ne compte pas rester marié avec elle longtemps
S
24 décembre 2015 17:58
tu as aussi certains hommes divorcés avec enfants qui n'ont pas du tout envie d'en avoir avec leur nouvelle épouse (même si elle n'en n'a jamais eus) mais un homme qui n'a pas d'enfants et qui dit à son épouse ne pas du tout en vouloir alors qu'il disait tout le contraire avant de se marier, c'est pas rassurant
s
24 décembre 2015 18:02
Salam

C'est pas un peu tôt pour parler d'enfants ?????? Ça fait même pas à peine 6 mois que tu es mariée.

Profite de ton mariage

Les enfants vous avez le temps pour les faire

Il t'a sûrement dit non parce que c'est tôt pour en parler

Les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes

Et se comparer avec les voisins, le monde entier ça t'apporte quoi? Tu veux un enfant pourquoi te sentir normale?
s
24 décembre 2015 18:03
Je suis pas d'accord

Si son mari est jeune c'est normal qu'il soit pas prêt

Les hommes préfèrent profiter d'une longue période sans enfants pas comme les femmes
Citation
Sanaa_36 a écrit:
quand un homme dit ne pas vouloir d'enfants avec sa femme, c'est souvent parce qu'il ne compte pas rester marié avec elle longtemps
S
24 décembre 2015 18:05
Il lui a dit qu'il n'en voulait "pas du tout" et non pas "pas maintenant"
Citation
sosp a écrit:
Je suis pas d'accord

Si son mari est jeune c'est normal qu'il soit pas prêt

Les hommes préfèrent profiter d'une longue période sans enfants pas comme les femmes
24 décembre 2015 18:05
Salam alikum un homme divorcé qui a eu des enfants et qui veut priver sa nouvelle épouse d'avoir des enfants , elle devrait divorcer tout simplement
Citation
Sanaa_36 a écrit:
tu as aussi certains hommes divorcés avec enfants qui n'ont pas du tout envie d'en avoir avec leur nouvelle épouse (même si elle n'en n'a jamais eus) mais un homme qui n'a pas d'enfants et qui dit à son épouse ne pas du tout en vouloir alors qu'il disait tout le contraire avant de se marier, c'est pas rassurant
24 décembre 2015 18:06
Salam
il t'a dit ça en mode énervé ou il est sérieux de chez sérieux?
Demande lui avant de demander pour quand s'il en veut un jour parce que s'il persiste tu t'es faite arnaqué
kheir inshAllah
M
24 décembre 2015 18:22
On en a parlé plusieurs fois, justement pour que je sois sûre qu'il n'ait pas dit ça sur le coup à cause de l'énervement.

Si à votre avis c'est parce qu'il ne veut pas rester marié avec moi, qu'est ce que je dois faire ? Je veux pas le retenir s'il ne veut pas, mais qu'est ce que je dois faire pour savoir si c'est vraiment ça ? Je lui dis franchement ? Si pour lui c'est un jeu je préfère ne pas attendre.
Y
24 décembre 2015 18:34
Salam aaleykoum Mimi17,

Ta belle -soeur n'est pas dans le faux.Si c'était une des conditions du mariage, alors celui-ci n'est plus valable Allahou3lam.

Concernant ton mari, c'est vraiment pas correct de sa part de ne pas avoir dit la vérité de suite.
Beaucoup promettent des tas de choses puis se marient et reviennent sur leurs dires.

Tu devrais avoir une discussion franche et sincère avec lui , lui exprimer ta déception et vois sa réaction et ce qu'il te répondra .

Peut être qu'il ne pense pas ce qu'il t'a dit..vois avec lui..
s
24 décembre 2015 18:40
On y était pas donc on ne sait pas si c'est un non définitif

L'humain change, c'est pas noir ou blanc
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Il lui a dit qu'il n'en voulait "pas du tout" et non pas "pas maintenant"
S
24 décembre 2015 18:41
On y était pas oui mais je ne fais que répéter ce qu'elle a écrit : " Mais non, il n en veut pas, il me l a repete, ni maintenant ni plus tard. "
Citation
sosp a écrit:
On y était pas donc on ne sait pas si c'est un non définitif

L'humain change, c'est pas noir ou blanc
M
24 décembre 2015 18:49
Sosp, j'avais dit qu'il avait dit "ni maintenant ni plus tard"

Je ne veux pas le forcer. Je ne veux pas que mon potentiel enfant grandisse sans père ou avec un père qui le délaisse.

Je veux seulement savoir pourquoi il m'a menti. Pourtant quand il voit des enfants ou des bébés, il les prend tout de suite dans ses bras, les câline, joue avec eux.

S'il ne veut pas parce que c'est moi, qu'il divorce, à la place de perdre son temps, alors qu'apparemment il n'a pas l'intention de rester marier avec moi longtemps.

Ses excuses: L'argent et notre manque de culture générale (j'ai pas compris --') et aussi la société d'aujourd'hui.
24 décembre 2015 18:53
Salam,

Avant de penser à annulation du mariage ou encore divorce essaye de déterminer le pourquoi de son revirement de position.

Tu ne parles pas de votre couple, qu'en est-il de l'entente? complicité?
Tu relève avoir tout quitté: as-tu commencé à construire une vie sociale voir pro?

As-tu abordé la conversation à un moment opportun?
parfois être un peu trop insistant est contreproductif...

Ne laisse pas la peine et incompréhension aveugler ton jugement, essaye de savoir pourquoi ton époux a soudainement décidé qu'il ne voulais pas d'enfants sur le court et long terme.

Fais les choses de manière intelligente: amène le à se confier non à se justifier et ce, après avoir laissé les choses décanter.
Courage
p
24 décembre 2015 18:55
Avez-vous pensé qu'il puisse avoir un problème d'infertilité dont il a connaissance et que cela puisse être la raison de son "pseudo refus" ?
M
24 décembre 2015 18:58
Je ne veux pas d un enfant pour faire comme tout le monde, je l ai precise. Je ne veux pas non plus le forcer. Je ne veux pas que mon enfant potentiel grandisse sans pere ou avec un pere qui ne veut pas de lui.

Pourtant il adore les enfants, les bebes.

Je trouve pas qu il est tot pour lui en parler, ca veut pas dire que je veux obligatoirement tout de suite. Heureusement que je lui en ai parle. Sinon je l aurai peut etre su a trente ans ...

Si il ne veut pas parce qu il ne compte pas rester avec moi longtemps, il n a qu a me le dire. Pourquoi trouver des excuses ? Situation financiere, societe actuelle, manque de culture generale (???) voila ses arguments.

Je dois faire quoi ? Il m a menti et c est pas un petit mensonge.
M
24 décembre 2015 19:05
J ai essaye de savoir pourquoi ... Il me dit qu il reconnait avoir menti pour qu on se marie. Apres il dit qu il en voulait mais qu il a change d avis parce que le fait d etre marie ca lui a fait decouvrir plus de choses sur la vie: avant il voulait des enfants parce qu il adore les enfants. Maintenant il a reflechis, il connait mieux les difficultes et epreuves de la vie. Si je lui en parle quelques jours apres il me sort des excuses du genre pas assez d argent, peur que son enfant grandisse dans un monde mal sain ...

Si c est vraiment parce qu il n a pas l intention de rester marie longtemps avec moi, comment faire pour qu il crache le morceau ? Pourquoi il ne me divorce pas alors ? Il me laisse esperer et perd son temps. Autant qu il soit clair.
M
24 décembre 2015 19:08
S il avait connaissance d un probleme d infertilite, je l aurais su je pense. Chez les arabes ca parle beaucoup je vais pas vous l apprendre. Si c etait un probleme d infertilite, il insisterai pas autant sur le fait qu on se protege.

( je compte pas lui faire un enfant dans le dos, je ne veux pas ca pour mon enfant)
Y
24 décembre 2015 19:09
Oui c'est tout à fait possible.Bien vu!
Citation
perledecume781 a écrit:
Avez-vous pensé qu'il puisse avoir un problème d'infertilité dont il a connaissance et que cela puisse être la raison de son "pseudo refus" ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook