Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas d enfant
26 décembre 2015 14:44
Pour le moment attend un peu.. ne pense pas qu' il ne compte pas rester avec toi.. reste souder avec lui. Ton mari à peut être peur d'avoir un enfant vu que le monde fait peur aujourd'hui.
M
26 décembre 2015 14:54
Oui ... Mais dans ce cas la il ne serait pas le seul a avoir peur. Pourtant tous les hommes font des enfants et sont presses d etre papa ... Et lui il serait alors le seul a avoir peur ?

J arrive pas a rester objective et a reflechir normalement la tout de suite perplexe
26 décembre 2015 15:00
Tous être humain est différent...
26 décembre 2015 15:02
T'es questions sont légitimes. ..
Citation
Mimi17 a écrit:
Oui justement tout va bien. C'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas d enfant. Si ca n allait pas entre nous, je ne lui aurais pas parle d enfant. Comme je comprend pas je me pose mille questions
M
26 décembre 2015 15:22
Il serait alors le seul homme qui est different des autres perplexe

Je pense que si on est pas pres ou pas assez mur pour avoir des enfants on se marie pas. Le mariage est la clef pour fonder une famille.

Ou alors si on ne souhaite vraiment pas avoir d enfant on cherche quelqu un qui n en veut pas non plus et on le dit des le depart.

Si c est juste qu il est pas encore pres, il aurait du se marier avec une fille de 17/18 ans comme ses amis qui ont 40 ans. Il aurait eu le temps.
26 décembre 2015 15:51
Salam alaikom

Tu cherches a savoir, ce qui est tout a fait normal il s agit de ta vie de ton avenir mais ne cède pas aux waswas car personne ne connaît réellement la situation sauf lui
Élaborer des pistes ou des généralités ne vont pas t aider dans ce cas. Apparemment tu fais fausse route car sinon il ne t aurait pas répondu que tu imagines le pire, tu dois être a côté de la plaque pour qu il te dise que tu comprends rien

De manière frontale tu n obtiendras rien de plus, en tout cas tu es rassurée il ne pense pas au pire (vous séparer) mais tout simplement en rapport avec sa carrière, des études d ingénieur et surtt a l étranger demande bcq d investissement mais la encore c juste une piste comment savoir?

Bref El hamdolillah dans ton cas je ne crois pas q tu dois y voir du mal. Bien que je comprenne que tu te sentes "trahie" qu il ait pu dire qu il t as dit qu il voulait des enfants juste pour t épouser. Les hommes sont ainsi pour qu on accepte de les épouser ils sont parfois prêts a tout...

InchaAllah vous aurez des enfants en bonne santé et heureux. Quand tu vois un bébé tu devrais lui dire que tu en veux un..etc subtilement aborder le sujet de temps en temps et voir l évolution
Mais si vraiment tu n en peux plus de ses waswas dis lui directement mais ça risque de jeter un froid que tu puisses oser penser qu il a ce genre d idées
Alors tu peux tourner les choses différemment et lui parler de ce que tu as lu concernant un couple dont le mari a menti avant mariage (histoire qu il y'a sur ce forum) ou il prétendait qu il ne fumait pas et c était important pour elle. Après le mariage elle découvre qu il lui a menti et le ressent comme une trahison...pourquoi cet homme a menti et, lancer sur une discussion générale (bien sur il y verra un parallèle avec votre histoire mais ça permettra de lancer le sujet de manière moins frontale)
C ton mari ton double quand tu as des doutes des questions c vers lui que tu dois te tourner a fortiori quand le sujet le touche lui
C
26 décembre 2015 16:02
Salam. J'avoue 6 mois c'est assez récent ma soeur pour une grossesse, c'est Allah qui décide puisque on peut tomber enceinte malgré une contraception...Puis 25 ans t'es très jeune mashaALLAH MAIS l'attitude butée de ton mari m'intrigue. Si jetais toi je ferai la prière de Consultation : et Allah fera le reste, t'as été nya avec lui s'il jouait un double jeu tu le sauras un jour ou l'autre. InchaALLAH kheir même si je me méfie dés mecs du bled comme de la peste.
M
26 décembre 2015 16:19
Wa alaykom salam,

Il me repond de ne pas m'imaginer le pire, mais ca tout le monde peut le faire, pour stopper la discussion, pour eviter le sujet c'est facile.

Comme je dis plus haut, je n'arrive plus a avoir les idees claires, depuis hier j'imagine tout et n'importe quoi.

Quoi qu'il en soit, il n' avait pas le droit de mentir sur le sujet enfant avant le mariage. Et il l'a reconnu y a quelques jours. L'idee que tu me donnes de lui parler d'un autre couple ou le mari n'a pas avoue a sa femme qu il fumait avant le mariage est bonne, je vais tenter.
En parlant de ca j'aurais prefere que mon mari me cache par exemple qu il fume et que je le decouvre apres le mariage, plutot qu il mente sur un sujet si important: fonder une famille.

Insha Allah quelque chose le fera changer d'avis, et insha Allah que je me trompe quand je pense au pire.

Merci pour ton message unerosedesvents smiling smiley
M
26 décembre 2015 16:41
Wa alaykom salam clarinette78,

Je souhaitais juste aborder le sujet avec lui, pas forcement tomber enceinte au bout de 6 mois de mariage. Moi je me dis que 25 ans c'est pas si jeune que ca (question enfant je veux dire) etant donne que les femmes sont limitees en temps pour concevoir. Tu imagines que l'etre humain est l'espece qui a le plus de mal a se reproduire ...? A 25 ans seulement 25% de chances par mois de tomber enceinte. Alors pourquoi attendre toujours plus longtemps ?


Si je n'avais pas mentionne qu'il venait du bled, on m'aurait dit "mais non ne t'inquiete pas", mais puisque je l'ai dit, on me dit qu'il faut s'en mefier. Tu sais ce sont des hommes comme les autres. Il ne faut pas confondre, les jeunes maghrebins qui viennent en Europe pour etudier ne sont pas de gens qui cherchent des papiers. Pour la plupart ils viennent de familles tres aisees et on l'intention de retourner dans leur pays des la fin des etudes. L'allemagne recrute des ingenieurs de toute sorte au maghreb, quel interet aurait ce pays a former des ingenieurs pour les renvoyer d ou ils viennent des la fin des etudes ? Les hommes et meme les femmes qui se marient pour des papiers ou pour obtenir un quelconque benefice ne sont pas des etudiants. Mon mari connait des marocains ou autres qui ont soit un permis de travail ou meme un passeport diplomatique qui cherchent a se marier depuis des annees et ils n y arrivent pas parce toutes les femmes disent "il veut juste les papiers ce bledard".

Mon mari a fait assez pour moi pour que je sache que ce n'est pas le cas (j'ai ecrit plus haut, et encore, je n'ai pas tout dit) en plus, quel benefice tirerait il a etre marie avec une etudiante qui a meme pas un boulot etudiant ? Je connais beaucoup de cas ou des hommes de France n'ont pas eu besoin de venir du bled pour se servir d'une femme. Cette facon de penser n'est pas constructive.

Je doute de beaucoup de choses, je me pose beaucoup de questions, mais ca j'y pense meme pas.
26 décembre 2015 16:42
Salam aleiykoum

eye popping smiley

Autant tu peux penser que ton mari appliqué le mariage chiite temporaire ou tas épouse mais il envisage te quitter mais tu n'arrives pas a envisager que ton mariage est un mariage gris? Ce serait pourtant plus plausible que le mariage chiite!

Et se marier pour divorcer ça sapelle le mariage gris surtout si tout va plutôt bien je ne vous pas pourquoi il envisage pas d'enfant et partir perplexe

Si ton mari te dis comme tu as cité précédemment qu'il tas menti a ce sujet car il craignais que refusés de l'épouser c'est plus que suspect comme réponse surtout si ensuite il s'amuse a te donner des versions différentes
trop trop louche ton mari méfie toi de ses motivations,il est remis que tu menés ton enquête car tu peux pas vivre comme ça a attendre tu sembles lavoir peut etre grillé assez tot pour même annuler ce mariage s'il s'avère que cet homme te cache quelque chose ...

Je serais toi j accelere et s'il s'avère avoir jouer jannulerais ce mariage avabt les 1 an de mariage

Citation
Mimi17 a écrit:
Je me disais que le mieu etait en effet de lui fixer une date limite pour une reponse claire, mais de le laisser tranquille avec le sujet jusqu'a cette limite, pour pas trop l'embeter mais tout compte fait, est logiquement (d'apres ma logique du moins) si une personne ne veut pas d'un enfant avec son epoux(se) c'est que cette personne ne l'aime pas sincerement. Comme on m'a dit ici, un homme qui ne veut pas d'enfant avec sa femme ne compte pas rester marie longtemps avec cette femme, ou ne veut pas s engager pour pouvoir partir plus facilement des qu'il le souhaite (je pensais que le mariage, surtout en islam n'etait pas un jeu, mais bon apparemment pour certains oui. Ou peut etre qu'il applique le mariage temporaire comme les chiites --'). Donc si mon mari ne compte pas rester marie longtemps avec moi, je prefere qu'il divorce maintenant et pas qu il fasse tirer des mois en faisant semblant. Je vais donc plutot lui dire ca.
26 décembre 2015 16:44
Oui les mecs du bled méfiance ils savent bien simuler et sont assez patient trop de mariage gris c'est un véritable fléau et ça se banalise.
Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam. J'avoue 6 mois c'est assez récent ma soeur pour une grossesse, c'est Allah qui décide puisque on peut tomber enceinte malgré une contraception...Puis 25 ans t'es très jeune mashaALLAH MAIS l'attitude butée de ton mari m'intrigue. Si jetais toi je ferai la prière de Consultation : et Allah fera le reste, t'as été nya avec lui s'il jouait un double jeu tu le sauras un jour ou l'autre. InchaALLAH kheir même si je me méfie dés mecs du bled comme de la peste.
M
26 décembre 2015 16:45
Pour la plupart ici, les parents viennent du bled. Faut vraiment changer cette facon de penser sur les "bledars" je pense. Je prefere encore largement un bledard qui se demene pour moi qu'un maghrebin de france qui va a la chicha (non je generalise pas)

J'espere que tu le prends pas mal,

Merci pour ton message smiling smiley
26 décembre 2015 16:48
Ah non mais je te rejoins complètement ils on voila les qualités machAllah
Mais je te parle du fléau des mariages gris
sans ça Je les préfère aussi aux immigrés dans leur ensemble winking smiley
Citation
Mimi17 a écrit:
Pour la plupart ici, les parents viennent du bled. Faut vraiment changer cette facon de penser sur les "bledars" je pense. Je prefere encore largement un bledard qui se demene pour moi qu'un maghrebin de france qui va a la chicha (non je generalise pas)

J'espere que tu le prends pas mal,

Merci pour ton message smiling smiley
26 décembre 2015 16:50
Tu dois aussi essayer de comprendre pourquoi. C vrai que le monde est si instable qu on se demande est ce qu il est bon de faire des enfants dans ces conditions. Essayé plutôt d avoir une discussion générale sur ces raisons et qu il éclaircisse l argument "culture générale"...? ...qui dit comme ça n en est pas

Parfois nous les femmes on se fait des plans sur la comète je suis comme toi a imaginer plusieurs scénarios quand je n ai pas la réponse et au final je m aperçois que j étais bien loin du compte et que les hommes souvent sont bien loin d avoir autant d imagination ce qui nous fait passer pour des "dindes" complètement a côté de la plaque

Alors tirer les vers du nez oui mais ......avec finesse. Perso c la seule façon pour être sereine ---> avoir ttes les réponses a toutes les questions smiling smiley..et s en satisfaire
InchaAllah rien de grave
De tte façon pour toi c clair avant et c toujours d actualité un mariage-->bébé--->famille
Et ce n est ni logique ni juste qu il t en prive et je pense qu il a bien conscience qu il ne peut vous en priver alors ça ne peut qu être périodique et c cela que tu dois éclaircir avec lui
M
26 décembre 2015 16:55
Babbosh, pour le mariage chiite je rigolais --'

Si ton umique but est de foutre la ****** et de tenter de mettre mal a l aise pour encourager un divorce je te prie de bien vouloir arreter de commenter

Si je t'avais dit que mon mari a la nationalite allemande t aurais trouve quoi comme excuse
26 décembre 2015 17:00
Mimi écoute reste avec les suppositions qui tarrangent.
tu crée un post public on te répond si ça va pas dans ton sens écoute ne soumet rien en public et fais toi ton idée seule.
Je tais donné ton avis oui c'est même primordiale cette info sur sa nationalité car ca peut déterminer un mariage gris tu ne serais ni la première ni la dernière j'en connais des dizaine dans ce cas avec des marocains qui vivent en France Canada ou encore Angleterre avec de bonnes situations et sur diplômes qui se sont fait avoir homme comme femme.le tout est de le déceler rapidement.
C'est une hypothèse comme une autre car l'attitude et les excuses de ton époux pour le coup est tres suspect
M
26 décembre 2015 17:00
Merci pour les autres (ceux qui ont repondu en essayant d'aider) mais comme une personne cherche constamment a mettre mal a l aise (peut etre pour faire rire les gens, ou pour encourager un divorce parce cette personne est peut etre malheureuse en amour et souhaite donc la meme chose aux autres)

Je vais chercher comment supprimer ce poste

Salam alaykom
M
26 décembre 2015 17:02
Les reponses ici ne vont pas toutes dans mon sens mais toi tu cherches clairement a foutre la *****

Si quelqu un sait comment supprimer le poste
26 décembre 2015 17:03
Pourquoi mal a l'aise?
Parce qu' être peut etre victime d'un mariage gris te met mal a l'aise? Cet bien là que tu n'écarte pas complètement cette supposition

Ce qui devrais te mettre mal a l'aise c'est de ne pas pouvoir faire parler ton époux qui semble opaque

Allah y sahel3lil

Hamdoulilah ne t'inquiète pas pour moi winking smiley
Citation
Mimi17 a écrit:
Merci pour les autres (ceux qui ont repondu en essayant d'aider) mais comme une personne cherche constamment a mettre mal a l aise (peut etre pour faire rire les gens, ou pour encourager un divorce parce cette personne est peut etre malheureuse en amour et souhaite donc la meme chose aux autres)

Je vais chercher comment supprimer ce poste

Salam alaykom
26 décembre 2015 17:04
Foutre la merde?
ou ça ?

Citation
Mimi17 a écrit:
Les reponses ici ne vont pas toutes dans mon sens mais toi tu cherches clairement a foutre la *****

Si quelqu un sait comment supprimer le poste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook