Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mari qui veut les économies de sa femme
a
4 avril 2013 07:03
Salam,

Que pensez-vous d'un mari qui pense sans arrêt aux économies qu'a fait sa femme avant le mariage? On dit que l'homme en Islam n'a aucun droit sur les biens de sa femme mais mon mari n'a pas l'air de comprendre ou bien il fait expres de ne pas savoir.

Ca fait 6 mois que je suis mariée avec lui et depuis il m'harcéle sur mes biens (je ne possède pas grand chose mais je fais quand même attention, c'est toujours bien de garder quelques sous de coté, non? surtout que je n'ai aucun espoir pour la durée de ce mariage, je ne suis pas du tout heureuse dans mon couple. Si je dis oui à mon mari, c'est le paradis, si j'ai le malheur de dire non, c'est l'enfer avec lui et les menaces fusent).

Il faut savoir que depuis 6 mois monsieur est arrivé en France et depuis ce jour n'a payé aucune charge avec moi alors qu'il travaille depuis 4 mois.

Hier nous sommes disputés, je vous explique. Avant de me marier j'ai travaillé 4 ans et je me privais de sorties, de vêtements, de vacances pour en profiter après mon mariage avec mon mari et je pensais que lui en faisait autant (enfin c'est ce qu'il me disait). Une fois mariés, je m'aperçois qu'il n'avait pas fait d'économie de son coté alors qu'il travaillais et habitais chez ses parents et ne les aidaient pas. Il n'avait presque rien mis de coté qu'il ne pouvait même pas m'aider à payer les charges du foyer.

Maintenant j'ai complétement changé d'avis je me dis que toutes mes économies vont rester de coté en sachant que toutes les charges du foyer son retirés dessus. Monsieur ne veut rien entendre, il veut savoir combien j'ai, et m'empêche d'en profiter moi aussi, et que si je veux donner par exemple un ptit quelque chose à mes parents il faut que je demande SA PERMISSION avant.

Que penser d'un mari qui pense à l'argent de sa femme H24?

Peut-être qu'en me lisant vous aurez l'impression que je suis matérialiste mais pas du tout, moi même je ne voyais pas ma vie comme ça. C'est juste que plus on avance dans la vie, mieux on ouvre les yeux. Au pire au cas où il y aurait un divorce je ne me retrouverais pas à recommencer ma nouvelle vie sans rien.

Barrakallahou fikoum.
4 avril 2013 09:28
Salam aleykoum


tout d'abord je ne trouve absolument pas que tu es matérialiste loin de là c'est juste une question de bon sens et je te comprend parfaitement.

concernant ton maris, c'est à lui de subvenir a tes besoins comme tout bon mari musulman, aprés je ne vois pas pourquoi ton maris veut savoir combien tu as sur ton compte, tu dis qu'il ne participe en rien en ce qui concerne les charges, d’après ce que j'ai pu comprendre tu es mariée avec un homme du bled du coup peut être qu'il envoie des sous à sa famille dans son pays, même si ce n'est pas une raison pour qu'il ne participe pas.

En plus sa fait seulement 6 mois que vous êtes mariés, tu n'a jamais parler d'argent avec lui? comment il voulais vivre? est ce qu'il comptait être l'homme de la maison?
En général avant de se marier on pose des conditions, et le fait qu'il s'occupe de toi c'est comme une évidence pour certains mais pas pour tous apparemment.


Enfin, tous sa pour te dire que je suis d'accord avec toi ce n'est pas normal, maintenant essaie d'en parler avec lui calmement.

Qu'Allah vous facilite dans le bien
4 avril 2013 10:41
Quand on se marie, il n'y a plus de "c'est a moi, tu n'y touche pas!!" Donc t'es économie, c'est aussi a lui, toute dépense, même si ce sont t'es économie, il est normal que tu en parles a ton mari.

C'est parce que tu cherches a lui cacher cet argent que ça le fait chier, hein?
e
4 avril 2013 10:55
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Quand on se marie, il n'y a plus de "c'est a moi, tu n'y touche pas!!" Donc t'es économie, c'est aussi a lui, toute dépense, même si ce sont t'es économie, il est normal que tu en parles a ton mari.

C'est parce que tu cherches a lui cacher cet argent que ça le fait chier, hein?

et le mari qui ne participe pas aux charges du ménage, c'est normal peut-être ??!!

garde tes sous ma belle pour fonder une vraie famille et débarrasse-toi de ce profiteur
bon courage
yawning smiley
4 avril 2013 11:12
le mec il bosse depuis 4 mois et il participe en rien ??????????????

J'hallucine tu l'entretiens ??? Et en plus il se permet d'exiger de lui faire part de la gestion de tes économies !!

C'est énorme: IL PROFITES GRAVE !!!!

Réveille toi ma poule !

Il t'as prise pr un distributeur automatique lol c'est la honte ce genre de mec à ta place je remets vite fait bien fait les points sur les i !!

Un homme ça subvient aux besoins du couple, tu bosses aussi alors de manière équitable il doit participer sinon lbab !

on dirait que tu le craint, tu dois reprendre confiance en toi il est pas honnête celui là sérieux réagis !

et pour répondre à ta question non tu n'es pas matérialiste de plus tu déplaces le pb c'est lui qui l'est pendant que mr met son argent au chaud ou le dépense va savoir il vit à tes crochets.

Fort, très fort.........................
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
4 avril 2013 11:21
Purée t as encore des histoires d argent avec ton mari???
Ça n en finit pas!!!
Excuse moi mais qu est que tu fou avec si tu penses déjà a refaire ta vie avec ce petit capital de départ.
Honnêtement sans vouloir être agressive contre toi, vous avez pas un rapport malsain avec l argent dans ta famille?
Bref, c est dommage la première année de mariage est censée être la meilleure.
Surtout n envisages pas d enfant si vous êtes toujours dans cette vision de la vie de couple, qu est ce que ce sera si y a des gosses
4 avril 2013 11:37
salam,

Il travaille depuis 4 mois et ne paye aucune charge ? Et, cerise sur le gâteau il veut s'accaparer de tes économies ??!

Dis lui qu'il aille voir ce qu'il a dans les bras plutôt s'il veut de l'argent au lieu d'agresser sa femme.

Ne lui donne pas un sous, laisse-le prendre ses responsabilités et garde tes économies pour toi. Des hommes comme ton mari, il y en a plein malheureusement... ce sont des adeptes de la nouvelle mode de la femme qui entretient le mari.
4 avril 2013 11:43
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Quand on se marie, il n'y a plus de "c'est a moi, tu n'y touche pas!!" Donc t'es économie, c'est aussi a lui, toute dépense, même si ce sont t'es économie, il est normal que tu en parles a ton mari.

C'est parce que tu cherches a lui cacher cet argent que ça le fait chier, hein?

salam,

ça c'est applicable quand on épouse un homme responsable et qui y met du sien pour l'entretien de son foyer, pas quand on a à faire à un profiteur.

Islamiquement, il n'a pas le droit de mettre la main sur ses biens d'ailleurs. C'est seulement au dépend de son bon vouloir à elle si elle veut l'aider ou lui donner quelquechose.
4 avril 2013 12:10
Salam ma soeur,

Ce que je ne comprends pas c'est comment une femme accepte de tout prendre en chage.
Quel est le role de cet homme dans ta vie de couple? il fait quoi au juste?

C vrai qu'il ne doit pas y avoir lieu pour les calculs entre la femme et l'homme mais il faudra aussi que l'homme remplisse ses taches.

Ma chérie, il faudra absolument que tu fasse le point avec lui (une fois pour toute).
Il doit partager les charges de votre vie de couple.

Vous etes deux, et s'il a besoin d'argent alors il n'a qu'à épargner.

Tu n'es pas matérialiste mais tu as accepté ce que tu ne devais pas accepté sad smiley

Bon courage
a
4 avril 2013 12:45
Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de préciser que j'étais enceinte. La bêtise qu'il fallait pas fairethumbs down et bien je l'ai faite mais hamdolilah.

En fait avant qu'on ne se marie, on disait qu'on allait être un couple fusionnel et qui va s'entraider mais dès que l'acte de mariage fut signé, Monsieur a pensé que tout était acquis et j'ai commencé à voir ses vices. En fait son idée est simple à imaginer : pourquoi faire des économies avant le mariage alors qu'il va venir en France avec une femme qui a déjà tout préparé et qui à de quoi payer deux ans de loyers en avance s'il le faut.

Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des prooblèmes d'argent dans ma famille. Je dis que oui mais c'est pas tout à fait ça. Mon mari est le neveu de mon père et ils ont le même caractère et façon de penser surtout niveau "argent".

J'ai pas eu de fiancailles, ni de mariages ni de cadeau de sa famille comme toutes les filles. J'ai tout fait de moi même et hamdolilah ba9i lkhir wal baraka. Ce qu'il a su faire c'est retirer son visa et venir s'installer à son aise ici.

La il vient de me dire qu'il s'en fout de mon argent qu'il a pas besoin. Mais il veut tout contrôler si je retire de l'argent, il veut savoir combien j'ai et combien il me reste, si je veux donner une sadaqa il faut demander son avis, si je veux faire plaisir à mes parents, il faut que je demande aussi son avis pour qu'il envoi aussi au sien en même moment.

C'est pas ça le mari dont je rêvais.

Je voudrais demander le divorce une bonne fois pour toute car je ne vois aucun avenir avec lui, il ne s'arrangera jamais, il est têtu pourtant il est de ma famille.

Mais ce qui m'empêche de le faire c'est que dans ma famille c'est la guerre entre mes parents il n'y a aucun bonheur ni chez moi ni chez mes parents. Je pensais qu'avec ce mariage je serais heureuse pour de bon.

Je suis désespéré et maintenant je comprends pourquoi certaines personnes mettent fin à leurs jours ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/13 13:33 par fifi94.
Y
4 avril 2013 13:13
Salem Fifi94,

Ton mari à l'air d'être un profiteur, il a trouvé une situation facile qui s'offrait à lui et s'en ai contenté.
Mais voila, un enfant va bientôt venir au monde et il faut essayer de sauver les meubles !

Je vois dans tes précédentes conversations que ca ne passait pas bien déja... aie aie aie

Les premiers mois de mariage sont difficiles à gérer, peut être que votre relation peut encore s'amélioré.
As tu essayé de faire intervenir quelqu'un pour lui faire entendre raison? Lui montrer qu'en France aussi rien n'est facile et qu'il faut trimer pour avoir quelque chose ?

Courage
n
4 avril 2013 13:41
salam

je te conseille de ne plus rien payer. desolé il travaille, il ne travaillerai pas je comprendrai .
il fait quoi avec son fric lui ,?
va lui dire que maintenant c'est moitié moitié .
L
4 avril 2013 14:04
Citation
fifi94 a écrit:
Ca fait 6 mois que je suis mariée avec lui .

Il faut savoir que depuis 6 mois monsieur est arrivé en France.

Salam,

En gros, tu es alle te chercher un homme du bled.
Desormais, tu sembles t etonner du fait que des motivations materielles aient, de toutes evidences, motive sa decision de se marier avec toi; et que desormais, des considerations materielles dictent sa conduite envers toi.

Aller chercher son mari au bled, c est jouer avec son mariage a la roulette russe. Parfois, ca marche. Le jeu en vaut il la chandelle ? A mon avis, la reponse est non. Mais les femmes parfois estiment autrement.

Tu as joue, tu as perdu. Ce mariage t a mene dans une impasse previsible. Tu t es rendu malheureuse toi meme.

La bonne nouvelle, c est que tu peux faire marche arriere. Et, a l avenir, faire des choix matrimoniaux plus eclaires.

Tu as decide d arreter la pilule. Mais l arrivee d un enfant ne rendra pas ton mari agreable, bien au contraire. Grace a l enfant, il sait qu il ne sera plus expulsable, donc il n aura plus aucune raison de prendre des gants avec toi.
b
4 avril 2013 14:09
Salam aleycoum, je trouve ça choquant qu un homme estime avoir main basse sur les économies de sa femme. Les économies que tu as fait avant mariage sont à toi, comme tu l as dis TU t'es privée donc TU en disposes comme bon te semble... Jai une question, qui va payer tes charges le jour ou tu n auras plus de revenus ni d économies?
T
4 avril 2013 14:27
Salam


Quand on va chercher un gars au bled, il faut s'attendre dans la majorité des cas à le loger, nourrir, blanchir, ( meme s'il travaille il envoie sa paye au bled pour montrer qu'il a réussi)lui faire un enfant pour qu'à la suite il te fasse la misère et qu'il t'abandonne.

C'est la réalité.

Maintenant soit, tu le laisses prendre ses responsabilités FAIRE SON BOULOT D'HOMME mais s'en suivra une guerre pas possible,

Soit tu le zappes.

Dans tous les cas yora la guerre puisque tu t'es choisis un cousin, donc risque de rupture des liens de parenté.

Bon courage.
4 avril 2013 14:56
Purée bah bon courage ma fille, parce que l arrivée d un enfant ça change bcp de choses. Si les bases ne sont pas solides, faut sacrément s accrocher.
m
4 avril 2013 15:03
Slm tu as raison ces toi qui t ai priver pour faire toute ces économie. Oui quand est marier tout est a vous deux mais tes économie il ne les a pas mis de coté avc toi.
l
4 avril 2013 15:14
Citation
fifi94 a écrit:
Salam,

Que pensez-vous d'un mari qui pense sans arrêt aux économies qu'a fait sa femme avant le mariage? On dit que l'homme en Islam n'a aucun droit sur les biens de sa femme mais mon mari n'a pas l'air de comprendre ou bien il fait expres de ne pas savoir.

Ca fait 6 mois que je suis mariée avec lui et depuis il m'harcéle sur mes biens (je ne possède pas grand chose mais je fais quand même attention, c'est toujours bien de garder quelques sous de coté, non? surtout que je n'ai aucun espoir pour la durée de ce mariage, je ne suis pas du tout heureuse dans mon couple. Si je dis oui à mon mari, c'est le paradis, si j'ai le malheur de dire non, c'est l'enfer avec lui et les menaces fusent).

Il faut savoir que depuis 6 mois monsieur est arrivé en France et depuis ce jour n'a payé aucune charge avec moi alors qu'il travaille depuis 4 mois.

Hier nous sommes disputés, je vous explique. Avant de me marier j'ai travaillé 4 ans et je me privais de sorties, de vêtements, de vacances pour en profiter après mon mariage avec mon mari et je pensais que lui en faisait autant (enfin c'est ce qu'il me disait). Une fois mariés, je m'aperçois qu'il n'avait pas fait d'économie de son coté alors qu'il travaillais et habitais chez ses parents et ne les aidaient pas. Il n'avait presque rien mis de coté qu'il ne pouvait même pas m'aider à payer les charges du foyer.

Maintenant j'ai complétement changé d'avis je me dis que toutes mes économies vont rester de coté en sachant que toutes les charges du foyer son retirés dessus. Monsieur ne veut rien entendre, il veut savoir combien j'ai, et m'empêche d'en profiter moi aussi, et que si je veux donner par exemple un ptit quelque chose à mes parents il faut que je demande SA PERMISSION avant.

Que penser d'un mari qui pense à l'argent de sa femme H24?

Peut-être qu'en me lisant vous aurez l'impression que je suis matérialiste mais pas du tout, moi même je ne voyais pas ma vie comme ça. C'est juste que plus on avance dans la vie, mieux on ouvre les yeux. Au pire au cas où il y aurait un divorce je ne me retrouverais pas à recommencer ma nouvelle vie sans rien.

Barrakallahou fikoum.

salam

tes économies ses ton argent t'en fait ce que tu veux et ton homme n'a pas a s’immiscer la dedans ...a lui d'assumer son foyer et les dépense de sa famille...maintenant si il fait des efforts et qu'il n'arrive pas reelement a subvenir au besoin de son foyer en ne dépensant pas son argent bêtement alors il es noble de ta part de lui donner un coup de main...
a
4 avril 2013 16:11
Il vient de commencer à travailler et compte sur mon argent à moi pour s'acheter une voiture alors que je n'ai même pas de permis. Je me sens obligé de me soumettre à ses désirs car j'en peux plus de ses embrouilles. Il m'a pas encore remboursé mes charges des mois derniers mais veux se balader avec une belle voiture et dire à ses proches qu'il se l'ai payé lui même.

Pour la voiture, il veut qu'on paye moitié moitié sur touuuuut! Carte grise, assurance, réparation, parking et si je veut pas je suis pas une femme digne de l'être et il me parle pas ou m'insulte.

Le pire de tout, c'est qu'un jour il m'a dit qu'il veut qu'on partage même les allocations familiales et ne veut pas habiter dans la même ville que mes parents alors qu'avant il me disait prend un studio même si c'est juste à coté.
T
4 avril 2013 17:13
Il se fou et s'en fou de toi dès qu'il aura eu ce qu'il veut il te lachera comme une mrd.

Tu dis toi même que tu vas céder donc à quoi ça sert de te conseiller?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook