Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas donner zakat el fitr
11 mai 2021 22:06
Xavier un peu de bon sens.
Pour parler d'Islam utilise au moins des sources musulmane.

oui sans doute aussi bien que toi.

Je ne pense pas.
Citation
Xavier33* a écrit:
oui sans doute aussi bien que toi.

salafisme 1

salafisme 2
X
11 mai 2021 22:20
je ne veux pas savoir comment pratiquer le salafisme, je préfère savoir comment cette doctrine est née, quand, où, qui ont été ses fondateurs ? comment et pourquoi elle s'est répandue ? comment elle fonctionne ? quels sont ses principes de base ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Xavier un peu de bon sens.
Pour parler d'Islam utilise au moins des sources musulmane.

oui sans doute aussi bien que toi.

Je ne pense pas.
11 mai 2021 22:24
Je ne t'ai jamais parlé de dire comment ça se pratique. Je t'ai demandé si tu savais ce que c'est.
Et je pense que tu ne sais pas du tout ce que c'est.
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne veux pas savoir comment pratiquer le salafisme, je préfère savoir comment cette doctrine est née, quand, où, qui ont été ses fondateurs ? comment et pourquoi elle s'est répandue ? comment elle fonctionne ? quels sont ses principes de base ?
11 mai 2021 22:27
Salam Alikoum

Qui les considère " Kafir " !?

Les Hommes ...!?

LE Créateur ... !?

Laquelle de " Sunna " !?


Celle des Hommes ou Celle de DIEU perplexe



Sources Coranique Stp Merci smiling smiley



PS : Je ne suis pas coraniste .
Citation
PellYm785 a écrit:
Erratum, j'ai oublié un mot. Je voulais dire ceux qui rejettent la sunna sont considérés comme kafir.


Je te remercie de ton intervention, qui a permis de clarifier les choses.
11 mai 2021 22:41
Wa aleykoum salam

32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

(Sourate Al-imran)

Plus tout les autres versets qui disent d'obéir, de suivre et de se référer au Messager qui ne sont pas appliqués.

Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit : « Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui s’y refusent ». On dit: « Et qui donc refuserait d’y entrer, ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit aura refusé (d’y entrer) ». [Bukhari, riyad as-salihin n°158]

Rejeter la sunna, c'est comme rejeter le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam).

Le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) nulle doute qu'une personne qui rejette un kafir.

La question est est-ce qu'il y a des savants qui ne les sortent pas de l'Islam pour l'instant j'en n'ai pas vu.
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Salam Alikoum

Qui les considère " Kafir " !?

Les Hommes ...!?

LE Créateur ... !?

Laquelle de " Sunna " !?


Celle des Hommes ou Celle de DIEU perplexe



Sources Coranique Stp Merci smiling smiley



PS : Je ne suis pas coraniste .
11 mai 2021 23:24
Merci smiling smiley


Welcome


"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'ALLA: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]



"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]



"Et NOUS n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais NOUS avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]



Welcome


LE Créateur Des Mondes Est Très Claire


Ensuite tout un chacun a son discernement grinning smiley



PS : Je ne suis Pas Coraniste
Et je ne sais Rien Zen

SEUL DIEU sait Pas les humains grinning smiley


Donc en toute logique je vais voir ce que DIEU dit
Pas No no les Humains grinning smiley




PS :. Je te cite .... " Rejeter la sunna, c'est comme rejeter le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam).'


No no. Cela s' appelle de la manipulation de bas étage ....pour faire peur aux esprits faibles .... c' est pas bien .... Pas bien du tout même grinning smiley



Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

32 قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!

(Sourate Al-imran)

Plus tout les autres versets qui disent d'obéir, de suivre et de se référer au Messager qui ne sont pas appliqués.

Le Messager d’Allah (salla llahou 'aleyhi wa salam) a dit : « Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui s’y refusent ». On dit: « Et qui donc refuserait d’y entrer, ô Messager d’Allah ? ». Il dit : « Quiconque m’obéit entrera au Paradis et quiconque me désobéit aura refusé (d’y entrer) ». [Bukhari, riyad as-salihin n°158]

Rejeter la sunna, c'est comme rejeter le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam).

Le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) nulle doute qu'une personne qui rejette un kafir.

La question est est-ce qu'il y a des savants qui ne les sortent pas de l'Islam pour l'instant j'en n'ai pas vu.
12 mai 2021 00:11
"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'ALLA: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

Exact, la majorité des gens sur terre ne sont pas musulmans. Rien avoir avec le fait de suivre la sunna, qui consiste à suivre le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam).


"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]

187 يَسْأَلُونَكَ عَنِ السَّاعَةِ أَيَّانَ مُرْسَاهَا قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ رَبِّي لَا يُجَلِّيهَا لِوَقْتِهَا إِلَّا هُوَ ثَقُلَتْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ لَا تَأْتِيكُمْ إِلَّا بَغْتَةً يَسْأَلُونَكَ كَأَنَّكَ حَفِيٌّ عَنْهَا قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ اللَّهِ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ

Ils t'interrogent sur l'Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas.
(Sourate Al-a'raaf)

Hors sujet.

"Et NOUS n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais NOUS avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]

101 تِلْكَ الْقُرَى نَقُصُّ عَلَيْكَ مِنْ أَنبَائِهَا وَلَقَدْ جَاءَتْهُمْ رُسُلُهُم بِالْبَيِّنَاتِ فَمَا كَانُوا لِيُؤْمِنُوا بِمَا كَذَّبُوا مِن قَبْلُ كَذَلِكَ يَطْبَعُ اللَّهُ عَلَى قُلُوبِ الْكَافِرِينَ

Voilà les cités dont Nous te racontons certaines de leurs nouvelles. [A ceux-là,] en vérité, leurs messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils n'étaient pas prêts à accepter ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. C'est ainsi qu'Allah scelle les cœurs des mécréants.

102 وَمَا وَجَدْنَا لِأَكْثَرِهِم مِّنْ عَهْدٍ وَإِن وَجَدْنَا أَكْثَرَهُمْ لَفَاسِقِينَ

Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers.

(Sourate Al-A'raaf)

LE Créateur Des Mondes Est Très Claire

Oui il est très clair mais j'ai l'impression que tu utilise ces versets n'importe comment.

Donc en toute logique je vais voir ce que DIEU dit

Si tu parles d'aller voir ce qu'Allah dit, Allah n'a pas révélé le coran en français.
Donc le minimum de cohérence serait mettre Sa vrai Parole en arabe.

Le coran en français n'est pas la Parole d'Allah mais une traduction rapprochée, fait par un traducteur, un humain.

Donc, on prenant une traduction, tu vas voir ce que dit un homme.

Ensuite le coran a été transmis par le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), un humain, un homme.

Du Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) jusqu'à nous, il a été transmis par des humains.

Rien pour avoir le coran tu as besoin des humains, le comprendre et/ou te faire comprendre, tu as besoin des humains.

Et je ne sais Rien

43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44 بِالْبَيِّنَاتِ وَالزُّبُرِ وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel (Coran), pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

(Sourate An-nahl)

Allah lui-même te dit d'aller voir questionner les savants.

Cela s' appelle de la manipulation de bas étage ....pour faire peur aux esprits faibles .... c' est pas bien .... Pas bien du tout même

Non, cela s'appelle de la logique, raisonner comme Allah nous appelle à raisonner dans le Coran.
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Merci smiling smiley


Welcome


"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'ALLA: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]



"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]



"Et NOUS n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais NOUS avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]



Welcome


LE Créateur Des Mondes Est Très Claire


Ensuite tout un chacun a son discernement grinning smiley



PS : Je ne suis Pas Coraniste
Et je ne sais Rien Zen

SEUL DIEU sait Pas les humains grinning smiley


Donc en toute logique je vais voir ce que DIEU dit
Pas No no les Humains grinning smiley




PS :. Je te cite .... " Rejeter la sunna, c'est comme rejeter le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam).'


No no. Cela s' appelle de la manipulation de bas étage ....pour faire peur aux esprits faibles .... c' est pas bien .... Pas bien du tout même grinning smiley
5
12 mai 2021 06:52
Ont s'en fiche de ça y a écrit plusieurs fois le mot Zakat dans le Coran et ça veux dire la même chose : faut donner ! Puis le pourcentage a été calculé afin de donner un minimum selon notre argent, c'est difficile de donner moins, quelques soit la période vu que c'est écrit dans le Coran pourquoi il ne le fait pas ? Les hadiths disent seulement comment donner la Zakat qui est justement mentionné à plusieurs reprise dans le Coran je t'invite à faire une recherche ou même lire le Coran ... Mais en aucun cas ceci n'est pas mentionné dans le Coran

T'es tu renseigné un minimum ou juste tu répète ce que ton mari te dis ?? Faut vérifier avant ! Car il te raconte de très grosses bêtises de radin
Citation
Mel_92 a écrit:
Oui il y a écrit Zakat: mais ni Zakat el fitr ni Zakat el maal, non plus leur montant ...
X
12 mai 2021 09:08
écoute les liens et tu en sauras autant que moi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne t'ai jamais parlé de dire comment ça se pratique. Je t'ai demandé si tu savais ce que c'est.
Et je pense que tu ne sais pas du tout ce que c'est.
M
12 mai 2021 14:20
Non non, il est ok pour donner mais pas pour donner conformément à la sunna parce que zakat le fitr et el maal ne sont pas dans le Coran. Donc ya pas de temps précis ... Je ne fais que repéter ce que mon mari dit - ce n'est pas ce que je pense vu que je veux donner zakat el fitr.
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Ont s'en fiche de ça y a écrit plusieurs fois le mot Zakat dans le Coran et ça veux dire la même chose : faut donner ! Puis le pourcentage a été calculé afin de donner un minimum selon notre argent, c'est difficile de donner moins, quelques soit la période vu que c'est écrit dans le Coran pourquoi il ne le fait pas ? Les hadiths disent seulement comment donner la Zakat qui est justement mentionné à plusieurs reprise dans le Coran je t'invite à faire une recherche ou même lire le Coran ... Mais en aucun cas ceci n'est pas mentionné dans le Coran

T'es tu renseigné un minimum ou juste tu répète ce que ton mari te dis ?? Faut vérifier avant ! Car il te raconte de très grosses bêtises de radin
5
12 mai 2021 16:02
Déjà si toi tu as mis une somme de côté ou que financièrement tu es bien tu dois donner la Zakat, tu ne peux pas donner la Zakat à la place de ton mari sauf si c'est de l'argent en commun ( compte commun par exemple ) vous êtes tous les 2 dans l'obligation de donner aux pauvres si vous avait les moyens ( ou pas car même en ayant pas grand choses ça n'empêche pas d'aider et Allah nous le rendra inch'Allah)

Chacun sa tombe chacun son jugement toi tu lui as dit les choses et puis je pense que tu dois pas être la première à lui dire, maintenant il fait ce qu'il veux mais n'oublie pas aussi que toi aussi tu as des obligations deja commence par les suivres, normalement c'est a l'homme de donner mais si tu as un revenue et que tu as les moyens tu n'es pas dispensés.
Citation
Mel_92 a écrit:
Non non, il est ok pour donner mais pas pour donner conformément à la sunna parce que zakat le fitr et el maal ne sont pas dans le Coran. Donc ya pas de temps précis ... Je ne fais que repéter ce que mon mari dit - ce n'est pas ce que je pense vu que je veux donner zakat el fitr.
12 mai 2021 16:22
J'ai écouté.
La définition salafisme est correcte.
Néanmoins, pour moi il est clair que tu n'as pas compris ce que c'est le salafisme pour cataloguer cela de secte car ce n'est en rien une mouvance sectaire.

Il ne suffit pas d'écouter ces 2 audios pour comprendre ce que c'est.
Citation
Xavier33* a écrit:
écoute les liens et tu en sauras autant que moi.
X
12 mai 2021 22:20
je les appelle secte parce qu'ils ont certaines tendances qui se rapprochent d'une secte
- tendance à prétendre que eux seuls détiennent la vérité
- tendance à se soumettre à l'autorité d'un gourou (savants salafistes) et condamnation de l'esprit critique
- tendance au séparatisme en se fixant des règles qui conduisent à se couper du reste de la société.
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai écouté.
La définition salafisme est correcte.
Néanmoins, pour moi il est clair que tu n'as pas compris ce que c'est le salafisme pour cataloguer cela de secte car ce n'est en rien une mouvance sectaire.

Il ne suffit pas d'écouter ces 2 audios pour comprendre ce que c'est.
12 mai 2021 23:03
C'est bien que je dis, tu ne comprends pas l'idéologie salafisme.

Là tu parles seulement de ceux qui se revendique salafistes.
Citation
Xavier33* a écrit:
je les appelle secte parce qu'ils ont certaines tendances qui se rapprochent d'une secte
- tendance à prétendre que eux seuls détiennent la vérité
- tendance à se soumettre à l'autorité d'un gourou (savants salafistes) et condamnation de l'esprit critique
- tendance au séparatisme en se fixant des règles qui conduisent à se couper du reste de la société.
D
12 mai 2021 23:12
PellYm785
Aujourd'hui, 23:03
Là tu parles seulement de ceux qui se revendique salafistes.

Le problème c'est qu'il y a la philosophie salafiste dans le salafisme Pellym ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 mai 2021 00:03
Le problème c'est qu'il y a la philosophie salafiste dans le salafisme Pellym ...

C'est à dire ? Est-ce que tu peux être plus clair ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
PellYm785
Aujourd'hui, 23:03
Là tu parles seulement de ceux qui se revendique salafistes.

Le problème c'est qu'il y a la philosophie salafiste dans le salafisme Pellym ...
D
13 mai 2021 11:43
Bonjour PellYm785
Je disais -Le problème c'est qu'il y a la philosophie salafiste dans le salafisme

Je rappelle là que c'est les idées salafis qui donnent le salafisme et donc daech et compagnie ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
13 mai 2021 12:11
l'idéologie salafiste, on peut la résumer comme un désir de retrouver la pureté de l'islam des origines. On trouve des équivalents dans le christianisme, et notamment le protestantisme.

quand à "ceux qui se revendiquent salafistes", je n 'ai pas à juger s'ils le sont ou pas.

Citation
PellYm785 a écrit:
C'est bien que je dis, tu ne comprends pas l'idéologie salafisme.

Là tu parles seulement de ceux qui se revendique salafistes.
13 mai 2021 14:45
l'idéologie salafiste, on peut la résumer comme un désir de retrouver la pureté de l'islam des origines. On trouve des équivalents dans le christianisme, et notamment le protestantisme.

Là tu parles toujours de ceux qui se revendique salafiste.

quand à "ceux qui se revendiquent salafistes", je n 'ai pas à juger s'ils le sont ou pas.

Le minimum quand on dit connaître un sujet, c'est d'en connaître les nuances et ne pas faire d'amalgame.
Citation
Xavier33* a écrit:
l'idéologie salafiste, on peut la résumer comme un désir de retrouver la pureté de l'islam des origines. On trouve des équivalents dans le christianisme, et notamment le protestantisme.

quand à "ceux qui se revendiquent salafistes", je n 'ai pas à juger s'ils le sont ou pas.
X
13 mai 2021 15:46
tu es en train d'essayer de refaire avec le salafisme le coup de l'islam idéal qui n'existe nulle part sauf dans tes rêves.
moi je garde les pieds sur terre et je m'en tiens à ce qui existe ici et maintenant.
Citation
PellYm785 a écrit:
l'idéologie salafiste, on peut la résumer comme un désir de retrouver la pureté de l'islam des origines. On trouve des équivalents dans le christianisme, et notamment le protestantisme.

Là tu parles toujours de ceux qui se revendique salafiste.

quand à "ceux qui se revendiquent salafistes", je n 'ai pas à juger s'ils le sont ou pas.

Le minimum quand on dit connaître un sujet, c'est d'en connaître les nuances et ne pas faire d'amalgame.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook