Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer je me sens abandonnée
L
17 septembre 2022 22:39
Bonsoir c’est la première fois que je publie ici merci à tous ceux qui vont me lire et prendre le temps de connaître ma peine je suis seule je n’ai pas d’amies proches à qui parler et ma mere est trop malade je n’arrive même pas à lui annoncer que mon mari veut me quitter

Je suis une jeune femme mariée je travaille hamdoulillah et mon mari est le bonheur de ma vie depuis le début de notre histoire c’était le coup de foudre. Ayant eu un passif un peu lourd (vous voyez le jugement qui fait qu’une femme perde son honneur avant le mariage..) bref j’ai toujours été honnête et je ne lui ai jamais rien caché, il sait tout de moi et il ne me jugeait pas mais voila une simple dispute futile a tout fait dégénérer. Il m’a frappé et je lui ai rendu ses coups, il m’a insulté et j’ai fait pareil puis il prend la décision catégorique de me quitter. Il trouve qu’il est impossible qu’il reste marié à une femme qui ne le respecte pas et l’insulte, il m’a donné ma chance malgré mon passé et il regrette d’avoir épousée une femme impure et bourrée de défauts. Je me sens terriblement seule et incomprise, je n’ai personne à qui en parler, à une époque il voulait même que je change de travaille a cause de sa jalousie heureusement je ne l’ai pas fait, quant a sa famille ils ne peuvent rien faire d’autre que compatir rien n’arrive à le convaincre de revenir sur sa décision. Je suis déçue, brisée, j’ai peur, et je me sens humiliée, je ne veux pas quitter le domicile et il me dit des choses vraiment atroces pour me convaincre de partir. Quand je pleure a chaudes larmes en lui disant que je suis toujours amoureuse il me dit que je surjoue un drama égyptien. Le pire c’était quand il a dit que dieu ne nous avait pas béni d’un enfant parce que je ne le mérite pas et qu’il est heureux de ne pas en avoir eu avec moi. Je suis fatiguée de me battre dans le vent mais rien que l’idée d’abandonner me fait l’effet d’un poignard dans le coeur

J’avais besoin de parler de tout ça, ne serait-ce que pour crier à quel point je souffre je ne veux pas divorcer et en même temps je me sens tellement stupide, c’est que j’arrive pas à comprendre comment on peut prétendre aimer plus fort que tout et partager des moments uniques et magiques ensemble et finir par tout larguer juste comme ça. Tout ça a un goût inachevé et je n’arrive même pas à l’accepter. Merci à ceux qui sont allés jusqu’au bout j’ai vraiment besoin d’aide et de réconfort et je ne sais même pas par où commencer pour survivre a ça
17 septembre 2022 22:42
Tu te vois faire un enfant et reste vivre ta vie avec lui dans ces conditions?
. Pas de mp d'hommes merci
M
17 septembre 2022 23:14
Et ton mari il était pur ? Parce que religieusement la chasteté est autant une règle pour la femme que l'homme.
Si tel n'est pas le cas, il est très mal placé pour te parler de ça.

Par ailleurs, ca fait combien de temps que vous êtes mariés ?
Tu n'as rien relevé d'inhabituel dans son comportement ? Ce retournement de situation soudain n'est pas normal.

Ou alors êtes vous un jeune couple qui découvrez la vie commune avec l'autrr une fois la bague au doigt ?
L
17 septembre 2022 23:30
Nous sommes mariés depuis deux ans et non non il n’était pas pur mais quand je lui dis ça eh bien c’est un homme ! Il dit que nous ne sommes pas pareilles et qu’en tant que femme j’ai plus de devoirs. Bien sur que je ne veux pas des enfants dans ces conditions mais le choc le plus violent c’est le rejet. Je n’avais remarqué aucun changement tout allait bien puis une dispute est vraiment partie d’un rien il voulait aller en compagne pour le week-end et moi j’étais trop fatiguée après le travail… vraiment futile. Une incompréhension totale sad smiley
S
17 septembre 2022 23:43
Salam aelikoum ma soeur ,
Je pense qu'il veut te faire culpabiliser , s'il a accepté ton passé chose que tout le monde devrait car nous sommes tous des pêcheurs et des pêcheuses il devrait même pas l’évoquer lors de dispute , tout les couples se disputent , s'il t'insulte tu devrais répondre par le meilleur des moyens des phrases sans gros mots le touchant profondément , il faut être intelligente , les hommes aujourd'hui ne sont plus ceux d'avant ils aiment trop le : si t'es pas contente c'est la même et salut .
Alors que non , il faut communiquer parler , pourquoi ont en arrive la , comment nos parents ont survécus , dites vous que l'heure actuelle il y a trop de divorce .
Conseil d'une soeur : dis lui hasbiallah wa ni3mal wakil , si tu pries invoque alors pour le guider , de faire de lui un homme respectueux .
Et essaie de ne pas pleurer devant lui , ils aiment trop ca , ca les rends fort , ils se sont trop " saucés" .
Allah y sahel , et si allah ta mis cette personne sur ton chemin c'est pour t'ouvrir les yeux meme si tu divorces , ce que je ne te souhaite pas .
Bonne soirée
17 septembre 2022 23:55
Wa Aleykum Salam,

Courage à toi, je suis contente que tu te sois défendue.
On te frappe, frappe plus fort.

Ce n'est qu'un homme, il ne faut paS idéaliser cette tête de noeud. Arrête de pleurer, laisse-le partir si il souhaite, mais ne pars pas de chez toi.
L
17 septembre 2022 23:58
Merci ces quelques mots me touchent bcp j’avoue regretter d’avoir perdue mon sang froid je me suis même excusée pour ça mais il ne veut rien entendre. Je ne comprends pas, j’ai même scruté son téléphone et vérifié son emploi du temps je ne trouve aucune tromperie rien du tout tout est nickel limite j’en viens juste à prier pour trouver une preuve qui pourrait me dégoûter définitivement et me laisser partir la conscience tranquille je veux juste savoir pourquoi et il ne me donne aucune explication convaincante. Divorcer comme ça c’est comme devenir veuve alors qu’il est toujours vivant.
18 septembre 2022 00:05
J'ai un passé. Je suis plus jeune de 12 ans de mon conjoint. Lui avait jamais fréquentait de femmes.


JAMAIS IL M'A REPROCHER MON PASSE
. Pas de mp d'hommes merci
L
18 septembre 2022 00:33
Ça c’est un vrai bonhomme et un vrai amour ça parait peu demandé mais c’est une chance immense sad smiley
S
18 septembre 2022 01:01
N'IMPORTE QUOI.
Homme ou femme, c'est pareil devant la fornication.
Aucun passe droit en fonction du sexe. Sur quoi il se base encore.

Ensuite il se plaint du non respect mais il frappe alors qu'il n'a pas a le faire.
C'est peut etre un bienfait qu'Allah ne vous ai pas donner d'enfants dans cette union.
Les mals pour un bien
Citation
Lolaxmaya a écrit:
Nous sommes mariés depuis deux ans et non non il n’était pas pur mais quand je lui dis ça eh bien c’est un homme ! Il dit que nous ne sommes pas pareilles et qu’en tant que femme j’ai plus de devoirs. Bien sur que je ne veux pas des enfants dans ces conditions mais le choc le plus violent c’est le rejet. Je n’avais remarqué aucun changement tout allait bien puis une dispute est vraiment partie d’un rien il voulait aller en compagne pour le week-end et moi j’étais trop fatiguée après le travail… vraiment futile. Une incompréhension totale sad smiley
r
18 septembre 2022 02:47
Ce qui me dérange c’est la façon dont tu te décris toi même

Le problème c’est toi

Si tu t’estimes comme déchet , tu seras traitée comme tel
18 septembre 2022 02:57
Wa aleykoum salam

Si tu veux mon avis cet homme ne te merite pas. C est l impression que ça me donne.

Il te juge sur ton passé et le sien alors ?

Tu as été honnête au moins. Et le repentir du tord fais a soit meme de la fornication existe.

Ne souhaites tu pas un mari comprehensif sage et doux que quelqu un qui me parait hautain irrespecteux et qui a commencé a te frapper.

Soit digne ne lui court plus apres. A mon avis il jubile.

Si tu te sens seule et que tu veux discuter avec une soeur de confiance , ma boite a mp est ouverte.

Je prie Allah de t'éclairer et de te faciliter
Citation
Lolaxmaya a écrit:
Bonsoir c’est la première fois que je publie ici merci à tous ceux qui vont me lire et prendre le temps de connaître ma peine je suis seule je n’ai pas d’amies proches à qui parler et ma mere est trop malade je n’arrive même pas à lui annoncer que mon mari veut me quitter

Je suis une jeune femme mariée je travaille hamdoulillah et mon mari est le bonheur de ma vie depuis le début de notre histoire c’était le coup de foudre. Ayant eu un passif un peu lourd (vous voyez le jugement qui fait qu’une femme perde son honneur avant le mariage..) bref j’ai toujours été honnête et je ne lui ai jamais rien caché, il sait tout de moi et il ne me jugeait pas mais voila une simple dispute futile a tout fait dégénérer. Il m’a frappé et je lui ai rendu ses coups, il m’a insulté et j’ai fait pareil puis il prend la décision catégorique de me quitter. Il trouve qu’il est impossible qu’il reste marié à une femme qui ne le respecte pas et l’insulte, il m’a donné ma chance malgré mon passé et il regrette d’avoir épousée une femme impure et bourrée de défauts. Je me sens terriblement seule et incomprise, je n’ai personne à qui en parler, à une époque il voulait même que je change de travaille a cause de sa jalousie heureusement je ne l’ai pas fait, quant a sa famille ils ne peuvent rien faire d’autre que compatir rien n’arrive à le convaincre de revenir sur sa décision. Je suis déçue, brisée, j’ai peur, et je me sens humiliée, je ne veux pas quitter le domicile et il me dit des choses vraiment atroces pour me convaincre de partir. Quand je pleure a chaudes larmes en lui disant que je suis toujours amoureuse il me dit que je surjoue un drama égyptien. Le pire c’était quand il a dit que dieu ne nous avait pas béni d’un enfant parce que je ne le mérite pas et qu’il est heureux de ne pas en avoir eu avec moi. Je suis fatiguée de me battre dans le vent mais rien que l’idée d’abandonner me fait l’effet d’un poignard dans le coeur

J’avais besoin de parler de tout ça, ne serait-ce que pour crier à quel point je souffre je ne veux pas divorcer et en même temps je me sens tellement stupide, c’est que j’arrive pas à comprendre comment on peut prétendre aimer plus fort que tout et partager des moments uniques et magiques ensemble et finir par tout larguer juste comme ça. Tout ça a un goût inachevé et je n’arrive même pas à l’accepter. Merci à ceux qui sont allés jusqu’au bout j’ai vraiment besoin d’aide et de réconfort et je ne sais même pas par où commencer pour survivre a ça
18 septembre 2022 04:47
Arrête de te dévaloriser.

Il n'avait pas à te "donner une chance". Si tu t'es repentie, tu n'avais pas droit à moins de chances qu'une autre. Tu es peut-être même devenue meilleure qu'avant en tout point.

Ce qu'il t'a dit est horrible. Ça brise le coeur. Si vraiment tu ne le méritais pas, il ne t'aurais jamais dit tout cela. Ni levé la main sur toi.

Essaye d'arranger la situation. Attend quelques jours que les choses se calment et discute avec lui de ce qu'il s'est passé.
Les disputes de couple, c'est des choses qui arrivent et qui arriveront encore. L'important c'est de savoir se réconcilier, de s'écouter et de repartir sur de bonnes bases. Si on remet en question son mariage à la moindre broutille, c'est que l'on est pas prêt à l'assumer.

Attention à ne pas non plus te mettre en danger. Il t'a frappé mais cela ne doit plus se reproduire. Les hommes violents sont à fuir.

Allah te voit, Il voit que tu souffres. Il voit que tu veux éviter ce qu'il déteste : le divorce. Continue de L'invoquer, fait la prière de consultation plusieurs fois : Il te donnera la solution et te montrera le chemin à suivre. Lève toi les nuits avec l'intention de prier et d'invoquer. Tes soucis ont un dénouement, patience même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Le dénouement pourrait te sembler injuste, ne pas te plaire. Il pourrait ne pas être celui auquel tu t'attends. Mais sois-en sûre, si tu as prié et fait tes prières de consultation, c'est que c'est ce qui a de mieux pour toi.

Et arrête de te sous-estimer.

Courage. Qu'Allah règle tous tes soucis et t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi.
J
18 septembre 2022 07:51
Salam a3leykoum

Je rejoins la sœur.

Et vais compléter ses propos.

Ma chérie, le problème ne vient ni de toi, ni de ton passé, mais de cet homme. C'est un prédateur et tu es sa victime. A la lecture de ton écrit, il pensait pouvoir exercer un pouvoir sur toi, mais tu t'es révélée défensive. Et cel alui pose problème. Le seul pouvoir qu'il a encore sur toi et il le sait et en joue, ce sont tes sentiments ou ce que tu crois être des sentiments.

Tu es une grande dépendante affective. Tu te culpabilises pour ton passé. Sache qy'Allah Azza Wajjal t'a pardonnée... alors tu dois TE pardonner également. C'est le premier travail sur toi que tu dois faire.

Ensuite, fait toi aider par une professionnelle pour soigner ta dépendance affective.

Tu as raison de ne pas quitter le domicile. Il veut le divorce laisse le faire... toi, prend soin de toi. Devient une meilleure version de toi même, plus confiante, plus apaisée, plus heureuse. Et tu verras qu'il te courera après.

Ignore le en attendant....

Tu verras Allah Azza Wajjal t'accorder un meilleur destin, un homme qui t'aimera pour toi et qui te rendra heureuse et vous aurez de beaux enfants

Si Allah Azza wajjal ne t'en a pas accordé avec cet homme, c'est, certainement, pour ne pas te lié à lui et t'en libérer.

Citation
Moon/ a écrit:
Wa aleykoum salam

Si tu veux mon avis cet homme ne te merite pas. C est l impression que ça me donne.

Il te juge sur ton passé et le sien alors ?

Tu as été honnête au moins. Et le repentir du tord fais a soit meme de la fornication existe.

Ne souhaites tu pas un mari comprehensif sage et doux que quelqu un qui me parait hautain irrespecteux et qui a commencé a te frapper.

Soit digne ne lui court plus apres. A mon avis il jubile.

Si tu te sens seule et que tu veux discuter avec une soeur de confiance , ma boite a mp est ouverte.

Je prie Allah de t'éclairer et de te faciliter
18 septembre 2022 07:54
Encore un PN..qui a trouvé sa proie!
Évite de tomber enceinte !
18 septembre 2022 07:58
Welcome
Citation
Jowarya a écrit:
Salam a3leykoum

Je rejoins la sœur.

Et vais compléter ses propos.

Ma chérie, le problème ne vient ni de toi, ni de ton passé, mais de cet homme. C'est un prédateur et tu es sa victime. A la lecture de ton écrit, il pensait pouvoir exercer un pouvoir sur toi, mais tu t'es révélée défensive. Et cel alui pose problème. Le seul pouvoir qu'il a encore sur toi et il le sait et en joue, ce sont tes sentiments ou ce que tu crois être des sentiments.

Tu es une grande dépendante affective. Tu te culpabilises pour ton passé. Sache qy'Allah Azza Wajjal t'a pardonnée... alors tu dois TE pardonner également. C'est le premier travail sur toi que tu dois faire.

Ensuite, fait toi aider par une professionnelle pour soigner ta dépendance affective.

Tu as raison de ne pas quitter le domicile. Il veut le divorce laisse le faire... toi, prend soin de toi. Devient une meilleure version de toi même, plus confiante, plus apaisée, plus heureuse. Et tu verras qu'il te courera après.

Ignore le en attendant....

Tu verras Allah Azza Wajjal t'accorder un meilleur destin, un homme qui t'aimera pour toi et qui te rendra heureuse et vous aurez de beaux enfants

Si Allah Azza wajjal ne t'en a pas accordé avec cet homme, c'est, certainement, pour ne pas te lié à lui et t'en libérer.
l
18 septembre 2022 08:09
On reste pas avec une personne qui veut pas rester avec nous. Si c’est pas aujourd’hui ça sera dans 6 mois alors cessez ce mariage maintenant. Ta relation est devenu que souffrance alors pars la tête haute et reconstruit toi. Ça va aller.
Citation
Lolaxmaya a écrit:
Bonsoir c’est la première fois que je publie ici merci à tous ceux qui vont me lire et prendre le temps de connaître ma peine je suis seule je n’ai pas d’amies proches à qui parler et ma mere est trop malade je n’arrive même pas à lui annoncer que mon mari veut me quitter

Je suis une jeune femme mariée je travaille hamdoulillah et mon mari est le bonheur de ma vie depuis le début de notre histoire c’était le coup de foudre. Ayant eu un passif un peu lourd (vous voyez le jugement qui fait qu’une femme perde son honneur avant le mariage..) bref j’ai toujours été honnête et je ne lui ai jamais rien caché, il sait tout de moi et il ne me jugeait pas mais voila une simple dispute futile a tout fait dégénérer. Il m’a frappé et je lui ai rendu ses coups, il m’a insulté et j’ai fait pareil puis il prend la décision catégorique de me quitter. Il trouve qu’il est impossible qu’il reste marié à une femme qui ne le respecte pas et l’insulte, il m’a donné ma chance malgré mon passé et il regrette d’avoir épousée une femme impure et bourrée de défauts. Je me sens terriblement seule et incomprise, je n’ai personne à qui en parler, à une époque il voulait même que je change de travaille a cause de sa jalousie heureusement je ne l’ai pas fait, quant a sa famille ils ne peuvent rien faire d’autre que compatir rien n’arrive à le convaincre de revenir sur sa décision. Je suis déçue, brisée, j’ai peur, et je me sens humiliée, je ne veux pas quitter le domicile et il me dit des choses vraiment atroces pour me convaincre de partir. Quand je pleure a chaudes larmes en lui disant que je suis toujours amoureuse il me dit que je surjoue un drama égyptien. Le pire c’était quand il a dit que dieu ne nous avait pas béni d’un enfant parce que je ne le mérite pas et qu’il est heureux de ne pas en avoir eu avec moi. Je suis fatiguée de me battre dans le vent mais rien que l’idée d’abandonner me fait l’effet d’un poignard dans le coeur

J’avais besoin de parler de tout ça, ne serait-ce que pour crier à quel point je souffre je ne veux pas divorcer et en même temps je me sens tellement stupide, c’est que j’arrive pas à comprendre comment on peut prétendre aimer plus fort que tout et partager des moments uniques et magiques ensemble et finir par tout larguer juste comme ça. Tout ça a un goût inachevé et je n’arrive même pas à l’accepter. Merci à ceux qui sont allés jusqu’au bout j’ai vraiment besoin d’aide et de réconfort et je ne sais même pas par où commencer pour survivre a ça
18 septembre 2022 08:54
ola tu devrais être contente de ne pas avoir d'enfants avec lui.
quitte cette vie pour ne pas souffrir davantage.
Z
18 septembre 2022 09:35
Si on suit ta logique, si la femme insulte le mari, il doit l'insulter a son tour plus fort c'est ça ?

Et si la femme réagit violement a l'insulte du mari, lui aussi doit sur enchérir ?

Ou bien c'est juste à sens unique ?
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,

Courage à toi, je suis contente que tu te sois défendue.
On te frappe, frappe plus fort.

Ce n'est qu'un homme, il ne faut paS idéaliser cette tête de noeud. Arrête de pleurer, laisse-le partir si il souhaite, mais ne pars pas de chez toi.
M
18 septembre 2022 09:37
Ah oui c'est un homme et pour un homme c'est pas pareil ? Il forniquait pas avec des femmes alors si j'en suis son raisonnement ?

Si tu t'es profondèment repenti, qu'Allah accepte ton repentir et cela est ton affaire entre toi et Allah.

Quant à lui il est encore dans le pécher manifestement puisqu'il ne s'est pas repenti et que cela relève de la normalité pour lui vu qu'il est un homme.

J'ai peur qu'une jout il te trompe et te dise ben ui jai droit...
Citation
Lolaxmaya a écrit:
Nous sommes mariés depuis deux ans et non non il n’était pas pur mais quand je lui dis ça eh bien c’est un homme ! Il dit que nous ne sommes pas pareilles et qu’en tant que femme j’ai plus de devoirs. Bien sur que je ne veux pas des enfants dans ces conditions mais le choc le plus violent c’est le rejet. Je n’avais remarqué aucun changement tout allait bien puis une dispute est vraiment partie d’un rien il voulait aller en compagne pour le week-end et moi j’étais trop fatiguée après le travail… vraiment futile. Une incompréhension totale sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook