Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer je ne sais plus qui a raison
M
21 mars 2017 08:38
Bonjour
Je me suis mariée en 2014, nous avons une fille qui a deux ans. Elle est ma raison de vivre. Mon mari je l'ai connu un ete au bled mais nous ne vivons pas dans le meme pays. Avant le mariage j'étais cadre en finance j'ai fais des études et je gagnais bien ma vie financièrement . Après le mariage j'ai dû suivre mon mari dans un pays lointains. Je suis tombée enceinte deux mois après le mariage. J'étais seule avec lui et j'ai eu le mal du pays. Avec une grossesse difficile et l'éloignement (9h d'avion) de ma famille je n'ai à ce jour toujours pas repris une activité professionnelle. J'ai donc sacrifier mes études et ma carrière pour le suivre et surtout m'occuper de mon bébé (ps: je cherche très activement du travail depuis quelques mois mais avec ce trou temporelle dans mon cv ce n'est apparement pas évident).
Durant ces trois ans nous avons toujours eu des disputes virulentes, horribles et destructrices. Ces disputes portent sur sa famille ( il lui demande très régulièrement des grosses sommes d'argent) et ca je ne le supporte pas. Je fais très attention à notre argent. Je me prive de beaucoup beaucoup de choses par rapport à mon train de vie de jeune fille pour que l'on puisse économiser et avoir des projets de vies. Mes ces envoies d'argent me minent. Je n'arrive pas à l'accepter pour moi il est aveugle il pense avoir des personnes sincères en face de lui mais j'ai toujours eu la conviction que sa famille ne l'aime que pour son argent. Ils l'appellent lui disent qu'ils sont dans le besoin il Ya toujours une excuse toujours pour demander de l'argent.
Très récemment il s'est mis à pratiquer un islam un peu extrême. Me demande de me voiler ou de ne plus m'habiller comme j'en ai toujours eu l'habitude. Je fais la priere mais je ne me sens pas prête à tout ca. Il Ya deux jours à cause d'un énième envoie d'argent que j'ai découvert par hasard à son frère. Il est devenu très virulent et m'a dit que la vie est finie avec moi et que je devais réfléchir à comment allais se passer le divorce et que si je ne savais pas que je qu'à me prendre un avocat.
A t il raison d'un point de vue islam?
Que faire je suis perdue.
Nous sommes en pleins déménagement de plus je passe mes journées à préparer des cartons le cœur serrer. Ça devait être un événement heureux car notre fille va enfin avoir sa chambre. J'y ai perdu beaucoup tout d'abord ma carrière qui était en pleine ascension. Je suis loin de mes proches. Ma
Fille est très sensible j'ai tellement peur qu'elle souffre. Le seul reproche qu'il peut me faire c que je ne suis pas une hypocrite trop directe je dis toujours ce que je pense mais je me dis que finalement c pour ça que tout se termine. Il a pas de personnalité avec sa famille ils font de lui ce qu'ils veulent et je le lui dit alors pour lui je parle mal bien sure et je manque de respect. Est ce une raison valable de mésentente pour qu'il divorce en islam? Merci de m'aider à y voir plus clair
21 mars 2017 08:52
Salem .C.est le risque de se marier avec un gars du bled : sa famille( parents ,frères ,soeurs ) au bled attend sa rente tous les mois .

Je connais des filles qui ont le même problème et malheureusement y a rien à faire .Parce-que y a la honte de ne plus leur envoyer d'argent ect....
21 mars 2017 08:53
Bye

Ce n est pas une raison valable ...

Mais pose toi la question autrement, te vois tu vivre toute ta vie ainsi, a devoir accepter que sa famille soit tjs le sujet de vos disputes , et finalement te résigner et baisser les bras , jusqu'à lui en vouloir comme pas possible?

Il te dicte ta façon de t habiller, tu as tout quitté , tu te sacrifies au quotidien...

J ai l'impression qu'il ne te laisse pas bcp le choix, qu'il ne prend pas en considération ton avis, tes envies....

Qu'attends tu de votre relation, si ce n est pas le divorce?

Es tu heureuse?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 08:56 par Aylaaa.
G
21 mars 2017 08:55
Je n'ai toujours pas compris comment ce fait t -il que des françaises nées , grandies en France, diplomées en France partent se marier au bled à des gens loin de leur vision de vie etc... parfois à des illettrés etc... il va falloir revoir les choses et ne plus etre devant les faits accomplis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 08:56 par Gaby77.
21 mars 2017 09:12
Et pourtant c'est simple.

Homme ou Femme, chacune veut garder une partie de sa culture, c'est l'éducation donné par les parents. Dès le jeûne age on inculque aux enfants que les gens nés au bled sont respectueux et de bon mœurs.

Ainsi les hommes nés à l'étranger traitent les filles nées à l'étranger de «filles à chicha» des «matérialiste» et autres. Pareils les femmes nées à l'étranger traitent les hommes nés à l'étranger de «dealer» de «voleurs».

D'un côté ou d'un autre on s'aventure vers l'inconnu et le résultat on le connaît.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je n'ai toujours pas compris comment ce fait t -il que des françaises nées , grandies en France, diplomées en France partent se marier au bled à des gens loin de leur vision de vie etc... parfois à des illettrés etc... il va falloir revoir les choses et ne plus etre devant les faits accomplis.
21 mars 2017 09:15
Courage... Désolé mais ton cas est tellement révélateur .....

Protège ta fille , elle a deja été fortement " irradiée " si elle a assisté à vos disputes...

Ton mari aura du mal à " ouvrir les yeux " ....

Le cas des pères de famille arrivés dans les annees 70 et ayant aussi sacrifié leur cellule familiale pour les " bledards" montre à quel point ce cauchemard ne s arrêtera jamais ....

La menace du " Divorce " :

Outil de pression psychologique et de domination ultime ... Pour te vider et t aspirer toute ton énergie vitale.


Courage à Toi.
L
21 mars 2017 09:20
Quand je te lis je sens que c'est toi qui a envie de le quitter. Tu as tout sacrifié sans retours. Pourquoi tu ne ferais pas une formation même à distance quand il y a la frustration d'être passe ta cote de ta carrière.
21 mars 2017 09:22
J'ai pas compris dans quel pays tu vie pour 9h d'avion ?
21 mars 2017 09:36
Elle fait peut être escale.. lol
Citation
Katoussti a écrit:
J'ai pas compris dans quel pays tu vie pour 9h d'avion ?
H
21 mars 2017 09:39
Si tu permets, je pense qu'au moment ou on parle de divorce savoir qui a raison ou tort n'a pas/plus/ou que peu d'importance
21 mars 2017 09:56
salamou 3alaykoum,

mais vous êtes tous (dsl pour l'expression) des co**** ceux qui encouragent le divorce et insulte les personnes nées à l'étranger, comment osez vous encouragez le divorce? au lieu de trouver une solution vous encouragez le divorce bande de ...... et en plus de cela vous faîtes preuve d'un racisme pur, en traitant les étrangers de blédard et en les insultants, mais punaise...

m'enfin je vais arrêter avec vous et je vais in chaa alah essayer de donner un meilleur conseil, bon écoutes matriochka07, est ce que cette argent appartient à ton mari? si oui, est qu'il subvient à tes besoins et à celle de sa fille? si oui, alors c'est de son droit d'aider sa famille dans le besoin, tu penses qu'ils profitent de lui mais tu n'as aucune preuve, peut être qu'il ont vraiment besoin d'aide, après tout c'est sa famille, et sa famille ne va pas demander de l'aide à un étranger. alors tant qu'il subvient à tes besoin et te donne tes droits, alors tu dois toi aussi lui donner ces droit, lorsqu'il rentre il doit se reposer auprès de toi et non se disputait avec toi, tu as une fille de 2ans alors réfléchis pas à deux fois, mais à une dizaine de fois avant de prendre une telle décision alors que tu as un mari qui subvient à tes droit et à celle de ta fille.

et concernant ça "Très récemment il s'est mis à pratiquer un islam un peu extrême. Me demande de me voiler ou de ne plus m'habiller comme j'en ai toujours eu l'habitude. Je fais la priere mais je ne me sens pas prête à tout ca.", tu devrais savoir que l’extrémisme en islam ce n'est pas d'éviter les pêcher et d’obéir à Allah, ça, sa n'a rien a voir avec l'extrémisme, ça c'est l'islam, l’extrémisme en islam je te laisse chercher sa définition, je n'ai pas assez de science pour te l'expliquer, et saches que le voile ne se porte pas seulement dans la prière, le voile est une obligation pour toute musulmane, alors s'il t'a demander de porter le voile c'est pour ton bien, mais bien sur tu dois le porter pour Allah, alors essayes d'étudier la question du voile pour avoir l'envie de le porter in chaa alah, en même temps s'il devait t'acheter des habits il ne devraient pas t'acheter des habits avec lesquelles tu vas sortir en étant non voilé et donc attirer le regard des hommes et Allahou a3lam.

maintenant ce que je te conseil de faire in chaa alah, c'est d'éviter les disputes inutiles, surtout sur un sujet inutiles qu'est l'argent, cet argent va détruire ta famille, et surtout ta fille qui va grandir sans l'un de ces parents, essayes de lui donner ses droits et tu vas voir in chaa alah il va devenir un meilleur mari, patiente au moins pour ta fille, concernant ce qu'il a dit sur le divorce, il l'a probablement dit en étant en colère, et maintenant même si c'est lui le fautif, demandes lui pardon et dis lui que tu ne veux plus te disputer avec lui et que tu veux juste que ta famille soit heureux (la tienne).

salamou 3alaykoum et Allahou a3lam
21 mars 2017 10:08
Ton histoire est très triste. J'ai un peu connu le profit des belles familles autour de moi. Je suis tout à fait d'accord d'aider quelqu'un dans le besoin mais pas des gens qui ont de quoi vivre mais veulent juste dépouiller leurs fils comme su c'était un devoir.
Oui ta franchise t'a jouer un mauvais tour c'est sur, j'ai connu des problèmes à ce niveau là, mon mari n'a jamais supporté que je pointe sa famille dans nos conflits. Peut-être​ qu'il fallait être plus diplômate et parler avec tacte, il faut lui faire comprendre que sa petite famille est prioritaire, que sa famille profite de lui et si un jour vous êtes dans le besoin personne ne s'en souciera.
m
21 mars 2017 10:18
Divorcer pour une question d'argent donné a sa famille, il est vrai que c 'est abusé.
D'un autre coté , ton mari semble avoir classé ses priorités ..et ce n' est pas toi ni sa fille.

Trouve toi un travail tout de suite . N'importe quoi, Pas besoin que ce soit dans la finance. Juste pour t'occuper et pourvoir te défendre, juridiquement , être autonome et indépendante de lui.

Si tu avais eu un travail, donner de l argent a sa famille aurait moins pesé. Maintenant c 'est fait . Trouve un travail. C'est pas le moment de mettre le voile, mais les voiles, sîl te parle de divorce

Laisse venir et travaille . C 'est mon conseil.
21 mars 2017 10:32
LA question c'est est de que tu manques de qqc et qu il te prive ou bien tu ne manques de rien et c est toi qui te prive?

si tu manques de rien, laisse le donner de l argent a sa famille (mais pas touuute la famille non plus... ses parents quoi!!) et preleve une certaine somme mensuellement que tu mets de côté pour vos economies...




si par contre il te prive: c est pas un homme... il doit comprendre que sa famille c est sa femme et sa fille.
H
21 mars 2017 11:09
Selem ahleykom je suis complètement d'accord avec toi. Cest typique du bled qui font sa jai remarquer
Y
21 mars 2017 12:37
J'ai vécue une histoire similaire et je peux te dire qu'à la longue ça va t' user psychologiquement. En effet, sa famille c'est sa priorité, tu passeras toujours après eux ainsi que votre enfant, et cette situation injuste ne peux engendrer que des tensions.

Ta fille risque de pâtir de vos tensions en grandissant, il faut que tu penses également à cela. Le dilemme c'est soit tu acceptes son injustice et tu ne lui parle plus de ce qu'il fait soit cela t'es impossible à supporter et dans ce cas là ton éloignement de lui, sera en quelque sorte une délivrance.
Citation
Matriochka07 a écrit:
Bonjour
Je me suis mariée en 2014, nous avons une fille qui a deux ans. Elle est ma raison de vivre. Mon mari je l'ai connu un ete au bled mais nous ne vivons pas dans le meme pays. Avant le mariage j'étais cadre en finance j'ai fais des études et je gagnais bien ma vie financièrement . Après le mariage j'ai dû suivre mon mari dans un pays lointains. Je suis tombée enceinte deux mois après le mariage. J'étais seule avec lui et j'ai eu le mal du pays. Avec une grossesse difficile et l'éloignement (9h d'avion) de ma famille je n'ai à ce jour toujours pas repris une activité professionnelle. J'ai donc sacrifier mes études et ma carrière pour le suivre et surtout m'occuper de mon bébé (ps: je cherche très activement du travail depuis quelques mois mais avec ce trou temporelle dans mon cv ce n'est apparement pas évident).
Durant ces trois ans nous avons toujours eu des disputes virulentes, horribles et destructrices. Ces disputes portent sur sa famille ( il lui demande très régulièrement des grosses sommes d'argent) et ca je ne le supporte pas. Je fais très attention à notre argent. Je me prive de beaucoup beaucoup de choses par rapport à mon train de vie de jeune fille pour que l'on puisse économiser et avoir des projets de vies. Mes ces envoies d'argent me minent. Je n'arrive pas à l'accepter pour moi il est aveugle il pense avoir des personnes sincères en face de lui mais j'ai toujours eu la conviction que sa famille ne l'aime que pour son argent. Ils l'appellent lui disent qu'ils sont dans le besoin il Ya toujours une excuse toujours pour demander de l'argent.
Très récemment il s'est mis à pratiquer un islam un peu extrême. Me demande de me voiler ou de ne plus m'habiller comme j'en ai toujours eu l'habitude. Je fais la priere mais je ne me sens pas prête à tout ca. Il Ya deux jours à cause d'un énième envoie d'argent que j'ai découvert par hasard à son frère. Il est devenu très virulent et m'a dit que la vie est finie avec moi et que je devais réfléchir à comment allais se passer le divorce et que si je ne savais pas que je qu'à me prendre un avocat.
A t il raison d'un point de vue islam?
Que faire je suis perdue.
Nous sommes en pleins déménagement de plus je passe mes journées à préparer des cartons le cœur serrer. Ça devait être un événement heureux car notre fille va enfin avoir sa chambre. J'y ai perdu beaucoup tout d'abord ma carrière qui était en pleine ascension. Je suis loin de mes proches. Ma
Fille est très sensible j'ai tellement peur qu'elle souffre. Le seul reproche qu'il peut me faire c que je ne suis pas une hypocrite trop directe je dis toujours ce que je pense mais je me dis que finalement c pour ça que tout se termine. Il a pas de personnalité avec sa famille ils font de lui ce qu'ils veulent et je le lui dit alors pour lui je parle mal bien sure et je manque de respect. Est ce une raison valable de mésentente pour qu'il divorce en islam? Merci de m'aider à y voir plus clair
21 mars 2017 13:15
Salam
Tu es dans quel pays?
Pour on cv tu mets immersion en .... (nom du pays) tu brodes à l entretien

Avant de divorcer il doit être patient envers toi. ...

Fais la prière de la consultation avant de prendre une décision, mais tu sembles dire que vous vous ne êtes jamais entendus donc...
K
21 mars 2017 13:39
je suis d'accord avec AMH anonyme. l'argent n'est pas un motif pour se rendre malade. du moment que tu as un toit et qu'il subvient à vos besoins primaires. je ne vois pas où est le problème;quand au pays ou vous vivez je pense que c'est un pays musulman type émirats donc pour lui le voile va de pairs avec la coutume locale.ton mari vient du bled mais ça ça ne veut rien dire. De quelle ville quelle CSP quel est son niveau d'étude d'éducation. Bled ne veut pas dire paysan analphabet. D'ailleurs si tu étais cadre sup en France tu as du cibler sur même niveau. tant qu'au divorce oui il peut te répudier en prononçant seulement cette phrase "je te divorce" si il l'a dite trois fois vous n'êtes plus licite l'un à l'autre mais c'est vrai que sous la colère ça n'est pas valable.
après à toi de voir si c'est la vie que tu veux. si une vie dans la dévotion te satisfera ou si tu préfères la vie ici bas. si tu peux te projeter sans cet homme ou si tu veux rester avec lui.
21 mars 2017 13:53
Salemalikom .

Excuse moi mais t'es un peu à côté de la plaque, personne ne l'a encouragé à divorcer ,c'est son mari qui a parlé de la divorcer ,et elle veut avoir des avis extérieurs pour savoir si c'est fondé .
Et personne n'a traité personne de bledard ,parano quand tu nous tient !!
Citation
AMH anonyme a écrit:
salamou 3alaykoum,

mais vous êtes tous (dsl pour l'expression) des co**** ceux qui encouragent le divorce et insulte les personnes nées à l'étranger, comment osez vous encouragez le divorce? au lieu de trouver une solution vous encouragez le divorce bande de ...... et en plus de cela vous faîtes preuve d'un racisme pur, en traitant les étrangers de blédard et en les insultants, mais punaise...

m'enfin je vais arrêter avec vous et je vais in chaa alah essayer de donner un meilleur conseil, bon écoutes matriochka07, est ce que cette argent appartient à ton mari? si oui, est qu'il subvient à tes besoins et à celle de sa fille? si oui, alors c'est de son droit d'aider sa famille dans le besoin, tu penses qu'ils profitent de lui mais tu n'as aucune preuve, peut être qu'il ont vraiment besoin d'aide, après tout c'est sa famille, et sa famille ne va pas demander de l'aide à un étranger. alors tant qu'il subvient à tes besoin et te donne tes droits, alors tu dois toi aussi lui donner ces droit, lorsqu'il rentre il doit se reposer auprès de toi et non se disputait avec toi, tu as une fille de 2ans alors réfléchis pas à deux fois, mais à une dizaine de fois avant de prendre une telle décision alors que tu as un mari qui subvient à tes droit et à celle de ta fille.

et concernant ça "Très récemment il s'est mis à pratiquer un islam un peu extrême. Me demande de me voiler ou de ne plus m'habiller comme j'en ai toujours eu l'habitude. Je fais la priere mais je ne me sens pas prête à tout ca.", tu devrais savoir que l’extrémisme en islam ce n'est pas d'éviter les pêcher et d’obéir à Allah, ça, sa n'a rien a voir avec l'extrémisme, ça c'est l'islam, l’extrémisme en islam je te laisse chercher sa définition, je n'ai pas assez de science pour te l'expliquer, et saches que le voile ne se porte pas seulement dans la prière, le voile est une obligation pour toute musulmane, alors s'il t'a demander de porter le voile c'est pour ton bien, mais bien sur tu dois le porter pour Allah, alors essayes d'étudier la question du voile pour avoir l'envie de le porter in chaa alah, en même temps s'il devait t'acheter des habits il ne devraient pas t'acheter des habits avec lesquelles tu vas sortir en étant non voilé et donc attirer le regard des hommes et Allahou a3lam.

maintenant ce que je te conseil de faire in chaa alah, c'est d'éviter les disputes inutiles, surtout sur un sujet inutiles qu'est l'argent, cet argent va détruire ta famille, et surtout ta fille qui va grandir sans l'un de ces parents, essayes de lui donner ses droits et tu vas voir in chaa alah il va devenir un meilleur mari, patiente au moins pour ta fille, concernant ce qu'il a dit sur le divorce, il l'a probablement dit en étant en colère, et maintenant même si c'est lui le fautif, demandes lui pardon et dis lui que tu ne veux plus te disputer avec lui et que tu veux juste que ta famille soit heureux (la tienne).

salamou 3alaykoum et Allahou a3lam
O
22 mars 2017 01:02
Te demander de te voiler et changer tes tenues ne sont pas un Islam extreme, c'est seulement une transition parfois difficile...
Pourquoi n'a t il pas épousé une femme de son pays qui aurait les memes valeurs et le meme schéma familial, le meme concept de soumission de l'épouse que lui ?
Voilà pourquoi on doit tous se marier avec qqn de notre pays
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook