Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer ...je ne le retiendrais plus
s
11 février 2013 13:03
Bonjour mes chers frères et soeurs, voila je suis un peu perdu de la situation dnas laquelle je suis en ce moment. Je me suis marié il ya 4 mois à peine et depuis que je suis arrivé dans ma nouvelle famille est bien on ne m'accepte pas.. Je ne connaissais pas mon mari aupart avant, on a appris à se connaitre directement apres le mariage relijieux et 3 mois après on a fais la mairie et on s'est installer ensemble chez ses parents en attendant un appartement rien qu'a nous. Et la les histoires on commencer, du mepris de la part de son frère de ses soeurs qui me parlent comme une moins que rien. Ses cousines et sa tante ne me repondent meme pas au salem et me laisse sur le coté lorsque ils sont réunis, mais mon mari ne a jamais réagit à la situation. Un jour il m'a vu entrain de pleurer et j'ai essayer de lui explique le pourquoi du comment il m'a dit non désolé faut faire avec, je luiu ai demandais de faire la part des choses entre moi et ses cousines il ma dit que il aimaeint ses cousines et que ca allait passer.Soit j'ai patienté mais ca ne s'arrangait pas du tout il a donc decidé de leur parlé mais elle ont continué et songrand frère ne m'adressait plus la parole ni a moi ni a mon époux. Un jour ma belle mere est venu dans ma chambre et m'a dit va demander pardon a ton beau frere je lui ai demandé pour quelle raison sachant que du jour au lendemain il nous parlait plus car mon epoux ne l'avais pas ecouter sur le fait qu'il devait divorcer avec moi( 1 mois après le mariage car il se marie qu'entre famille de leur coté)j 'ai refusé car je ne lui avais rien fait et ca ne lui a pas plu. Je pleurais tout les soirs et j'essayer d'explique a mon epoux que je ne voulais plus l'accompagner chez son oncle pour voir sa tante et ses cousines car elles me disaient des choses blessantes. Il me forcait quand meme à l'accompagner et s'emballer et demmare au quart de tour et s'en allé dormir dans le salon et me laissait seul toute la nuit. J'ai demandais a mon epoux de me faire un enfant il m'a exprimer son refus car il avait peur de moi et que je voulais l'éloigner de sa famille alors qu'il n ya rien de tout ca, il ma di je prefere bien te connaitre ds 2 ans ou 3 ans je t en ferais un..Il n'a donc point confiance en moi, il m'a dit je n'aurais jamais du me marier c 'est une grosse erreur ca m'a enormement bléssé donc je lui ai di que j'allais m'en aller il m'a di la porte est grande ouverte je ne te regretterais pas. A 1.00 du matin j ai mis mes affaires dans mes valises et je lui ai di tu es sur il ma dis oui casse toi je ne te retiendrais jamais. Je ne pouvais pas m'en allais car je l'aime encore il ma dit petite bouffone t attends quoi je lui ai di tu es un hmar il ma di mais non le hmar c ton pere. Je les aimes pas tes parents toute facon tu les verra plus juste une fois par moi et je le deciderais. La il m'a tué j'ai appellais mes parents qui sont venu me recuper le lendemain matin, il n'est meme pas sorti les voir pour s expliquer, je suis parti makheureuse de la situation mon bo frere ma di ds 1 mois t divorcé et ma belle mere m a di c pas la fin du monde tu es encore jeune et elle avais le sourrire aux levres. Maintenant, mon mari m'envoi des sms il me dis pourquoi tu m'a fais souffrir qu'il pleur tt le temps qu il mange plus. Mais moi je ne lui ai rien fais il ne m'a pas retenue il m'arcele. Je lui ai demandé si il était sur de divorcer il ma dit oui je reste plus avec toi tes parents je veux plus les voir. Donc j'ai dis ok! cependant je sais que tala9 c est haram mais la j'ai fait tt mon possible pour le retenir mais j'ai peur d'etre en tort aux yeux d'allah.Pouvez vous me donner des conseils j'ai peur,
11 février 2013 13:16
Premièrement tala9e n'est pas 7aram, inahou abghad al 7alal.

deuxièmement, comment est ton mari coté religieux?
s
11 février 2013 13:18
il a arrete et reprend la salat quand il veux
11 février 2013 13:28
C-a-d il n'est pas pratiquant c ca?
s
11 février 2013 13:33
si mais il ne tiens pas la salat il la fait puis la laisse puis la refait puis la relaisse
11 février 2013 13:41
Salam
Vous vivez en France?
Comment a tu connu ton mari?
Y a une chose que je comprend pas c est pourquoi ton beau frère ne t aimé pas As tu eu des conflits auparavant??
T parents te conseillent quoi???
w
11 février 2013 13:43
Citation
4lilou a écrit:
Salam
Vous vivez en France?
Comment a tu connu ton mari?
Y a une chose que je comprend pas c est pourquoi ton beau frère ne t aimé pas As tu eu des conflits auparavant??
T parents te conseillent quoi???

+1

Pourquoi s'ils se marient qu'entre eux ils sont venus te demander en mariage?

Je sais que c'est dur à vivre, mais a mon avis t'as pas perdu au change.
Le grosse que tu as fait, c'est d'accepter d'aller vivre dans la maison familiale, tu aurais du avoir ta propre habitation.
Ton mari est un gamin, il n'a pas encore couper le cordon avec sa famille qui dirige toute sa vie...

Ne t'inquiète pas, tout se paye, s'il pense que les filles c'est comme les kleenex, il le paieront, ils oublient qu'ils ont aussi des filles....
s
11 février 2013 14:03
Son frere il voulait pas que son frere d une part se marie avant lui puisque lui meme est divorcé et a 35 ans alors que mon mari 26 ans. Ils lon suivi pour me rtob pck il les avait obliger il les menacé de les quitter. Vous voyez ce que je veux dire, je sais que j ai rien perdu mais il essyae de remetre la faute sur moi en m arcelan et me disant que je ui ai fai du mal. Au début il était convenu d'avoir notre propre habitation mais il m a dis je ne souhaite plus partir de suite d ici 2 ans
Z
11 février 2013 14:05
Dieu ne t'en voudras pas. Rien a cirer de sa pratique ! pff tu parles ! un pratiquant se comporte pas de la sorte. Arrêtes de trouver des excuses. C juste dégueulasse ce qu'il te dit... Je le divorce sans rien attendre. Alatif c quoi c gens c quoi cette famille Khra. Sérieux oui tu es jeune, retourne chez toi. Et vis ta vie...
11 février 2013 14:09
waaouuawwwwwwww que c'est dur..... c'est vrai que ce n'est pas evident de divorcer surtout que , d'apres ce que tu dis, tu n'as rien fait....
11 février 2013 14:10
Ton mari ne sait pas que divorcer sans raison valable est HARAM?!!!
Il ne sait pas que la femme est une amana chez l'homme !!!
s
11 février 2013 14:12
je men fou je le laisse trankil, fchmnt il ne maimais pas du tout. Il n'avais pas de hanane et ne me donnais jamais raison meme s il voyait les tords de chacun. Pourtant je lui ai di tu es sur il m a dit oui je continue plus avec toi et mainetmant il m arcele avec ses sms tu ma fais du mal pour rien j ai rien fait
11 février 2013 14:14
Salam,

Tu te rend pas compte du gros service qu'il t'as fais en ne te faisant pas d'enfantIll
T'as l'air perdu, tu sais meme plus ce que tu veux....
Prend le temps de réfléchir, mais pour ma part sa serais vite vu... Un homme qui traite mon père de hmarevil
Sa passe pas..
s
11 février 2013 14:23
je sais c 'est pour cela que je refuserais de revenir vers lui
11 février 2013 14:31
Tout a fait d'accord avec ziina, un pratiquant ne se comporte pas ainsi, mais tu me diras qui est parfait? Pratiquant ou pas... mais ce que fait ton mari est ta belle famille est grave! J'étais comme toi moi aussi, je lui trouver des excuse et pire encore je me mettais en doute, jusqu'au jour ou ils (mon ex belle famille) ont commencer a critiquer mes parents, la j'ai décider de marcher a la hache! J'ai fini par demander le divorce, hamdollah ma famille m'ont bien soutenu, le seul regret que j'ai c'est qu'ils ont souffert avec moi quand ils me voyait malheureuse. Alors courage! Si tu l'aimes vraiment bien fait en sorte de dialoguer avec lui et prenait un appartement mais surtout ne retourne pas la tête baisser chez ta belle famille.
s
11 février 2013 14:33
Citation
salbutamole a écrit:
Bonjour mes chers frères et soeurs, voila je suis un peu perdu de la situation dnas laquelle je suis en ce moment. Je me suis marié il ya 4 mois à peine et depuis que je suis arrivé dans ma nouvelle famille est bien on ne m'accepte pas.. Je ne connaissais pas mon mari aupart avant, on a appris à se connaitre directement apres le mariage relijieux et 3 mois après on a fais la mairie et on s'est installer ensemble chez ses parents en attendant un appartement rien qu'a nous. Et la les histoires on commencer, du mepris de la part de son frère de ses soeurs qui me parlent comme une moins que rien. Ses cousines et sa tante ne me repondent meme pas au salem et me laisse sur le coté lorsque ils sont réunis, mais mon mari ne a jamais réagit à la situation. Un jour il m'a vu entrain de pleurer et j'ai essayer de lui explique le pourquoi du comment il m'a dit non désolé faut faire avec, je luiu ai demandais de faire la part des choses entre moi et ses cousines il ma dit que il aimaeint ses cousines et que ca allait passer.Soit j'ai patienté mais ca ne s'arrangait pas du tout il a donc decidé de leur parlé mais elle ont continué et songrand frère ne m'adressait plus la parole ni a moi ni a mon époux. Un jour ma belle mere est venu dans ma chambre et m'a dit va demander pardon a ton beau frere je lui ai demandé pour quelle raison sachant que du jour au lendemain il nous parlait plus car mon epoux ne l'avais pas ecouter sur le fait qu'il devait divorcer avec moi( 1 mois après le mariage car il se marie qu'entre famille de leur coté)j 'ai refusé car je ne lui avais rien fait et ca ne lui a pas plu. Je pleurais tout les soirs et j'essayer d'explique a mon epoux que je ne voulais plus l'accompagner chez son oncle pour voir sa tante et ses cousines car elles me disaient des choses blessantes. Il me forcait quand meme à l'accompagner et s'emballer et demmare au quart de tour et s'en allé dormir dans le salon et me laissait seul toute la nuit. J'ai demandais a mon epoux de me faire un enfant il m'a exprimer son refus car il avait peur de moi et que je voulais l'éloigner de sa famille alors qu'il n ya rien de tout ca, il ma di je prefere bien te connaitre ds 2 ans ou 3 ans je t en ferais un..Il n'a donc point confiance en moi, il m'a dit je n'aurais jamais du me marier c 'est une grosse erreur ca m'a enormement bléssé donc je lui ai di que j'allais m'en aller il m'a di la porte est grande ouverte je ne te regretterais pas. A 1.00 du matin j ai mis mes affaires dans mes valises et je lui ai di tu es sur il ma dis oui casse toi je ne te retiendrais jamais. Je ne pouvais pas m'en allais car je l'aime encore il ma dit petite bouffone t attends quoi je lui ai di tu es un hmar il ma di mais non le hmar c ton pere. Je les aimes pas tes parents toute facon tu les verra plus juste une fois par moi et je le deciderais. La il m'a tué j'ai appellais mes parents qui sont venu me recuper le lendemain matin, il n'est meme pas sorti les voir pour s expliquer, je suis parti makheureuse de la situation mon bo frere ma di ds 1 mois t divorcé et ma belle mere m a di c pas la fin du monde tu es encore jeune et elle avais le sourrire aux levres. Maintenant, mon mari m'envoi des sms il me dis pourquoi tu m'a fais souffrir qu'il pleur tt le temps qu il mange plus. Mais moi je ne lui ai rien fais il ne m'a pas retenue il m'arcele. Je lui ai demandé si il était sur de divorcer il ma dit oui je reste plus avec toi tes parents je veux plus les voir. Donc j'ai dis ok! cependant je sais que tala9 c est haram mais la j'ai fait tt mon possible pour le retenir mais j'ai peur d'etre en tort aux yeux d'allah.Pouvez vous me donner des conseils j'ai peur,
salam jai pa tou compri mai dir a son pere hmar ou bofonn a sa femm fau arrete il n y a aucun respec ensuit attendr deu an ou troi pour enfan je compren pa si il travaill ou si vou deu pouve subvenir a une vie d famil . apres sa famill est tro dan vos pate et ta famll quen pense t ell?? apre l divorc est l dernie recour si tu a tou essaye mai vu commen il t parl te di degage ta t il deja considere comm son epouse je sai pas mais bon courag et reflechi bien
s
11 février 2013 15:06
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
4lilou a écrit:
Salam
Vous vivez en France?
Comment a tu connu ton mari?
Y a une chose que je comprend pas c est pourquoi ton beau frère ne t aimé pas As tu eu des conflits auparavant??
T parents te conseillent quoi???

+1

Pourquoi s'ils se marient qu'entre eux ils sont venus te demander en mariage?

Je sais que c'est dur à vivre, mais a mon avis t'as pas perdu au change.
Le grosse que tu as fait, c'est d'accepter d'aller vivre dans la maison familiale, tu aurais du avoir ta propre habitation.
Ton mari est un gamin, il n'a pas encore couper le cordon avec sa famille qui dirige toute sa vie...

Ne t'inquiète pas, tout se paye, s'il pense que les filles c'est comme les kleenex, il le paieront, ils oublient qu'ils ont aussi des filles....

Salam

Tout à fait d'accord.
De plus, de ton côté, tu as tt essayé, le tala3 n'est pas hram mais abrad al halal
Ton mari, n'a aucun respect pour toi ni pour ta famille. Il traite ton père comme ca et benn quelle éducation !!
PS : t'as bien fait de pas faire des gosses
J
11 février 2013 18:45
Salam,

je ne conseillerais pas le divorce dans votre situation, le mariage est trop récent et la vie de couple a commencé chez les beaux-parents.
Peut-être faudrait il essayer sans regard braqués sur vos faits et gestes avant de conclure qu'il faut divorcer.
11 février 2013 19:11
ton mari est un enorme bouffon , deja vu la manière dont il parle a sa femme mais bon tu l'aimesmalgré son enorme manque de respect.
I l fais passer ses cousines avant sa femme , personne doit passer avant personne car chacun est de son coté , en plus ce sont ses cousines pas ses soeurs , et son frère qui se comporte comme une belle_mère on dirais le comportement d'une femme , ne pas parler a sa bele-soeur pour un homme c grave , wallah , allah ya3DIHOUM
s
11 février 2013 19:17
Quitte le, le plu rapidement c'est un chien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook