Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer sur des raisons fausses
A
15 mai 2016 09:41
As Salam aleykoum la ouma. Tres souvent je lis les pots de soeurs et je n'aurais jamais cru que un jour je vienne moi aussi poster un message ici .. avant de vous expliquer mon histoire je me dois de vous expliquer le commencement .

Je suis née dans une fmaille chrétienne à l'âge de 15 ans j'ai décider de me convertir à l'islam . Avant la période de l'islam ben je sortais avec mes amies en ville ou boire un verre (pas dalcool), j'ai eu un petit copain (des bisous et sais tous ), et voilà fin une vie de jeune adolescent.. enfin après ma conversion à l'islam j'ai commencer à limiter mes fréquentation, j'ai commander à porter le hijab et puis si je connaisai un garçon je lui disait Salam en lui serrant la main ! Hamdoulilah allah t3ala ma facilité bcp de chose .. un ans plus tard jai connu mon mari ! Il est d'origine marocaine . Je ne lui ai jamais rien cacher concernant mon passé je lui ai tjr tous dit !! Et bref on c'est marier et on a eu un enfant . On est ensemble depuis 6 ans !

Cette semaine je n'ai pas compris il me faisait la tête . J'ai demander pq il me disait tu le sauras assez vite ! Et hier quand je suis partie dormir il m'a dit vien et il me pose une question bizarre : tu m'a tjr tous dit sur ton passé ? Je lui dit que oui et il me répond ouais.. moi je veux divorcer et je garde notre enfant !!! J'ai eu beau essayer de parler avec lui, il ne veut rien entendre !! J'ai peur de perdre mon enfant et je me sens trahie et déçue qu'après 6ans de relation il puisse penser sa de moi !!

Que dois je faire ??
J
15 mai 2016 11:08
Alaikom salam

Ma sœur tu ne fais rien. Reste chez toi auprès de ton fils. Et qu'il veille a ne pas se montrer injuste car Allah déteste l'injustice.
Tu es son épouse, la mère de son fils, si tu n'as rien a te reprocher reste droite dans tes bottes
Laisse passer une semaine s'il évoque a nouveau le sujet, dis lui qu'il va falloir qu'il reparle de ceci devant témoin et qu'il t'expose clairement ses reproches
On ne porte pas des accusations ainsi. Allah ihdih w isahel yawning smiley
15 mai 2016 12:46
salam
ma sœur d’après ce que tu as raconté tu es une femme plus propre et plus sage que d'autres qui sont nées dans des familles musulmanes!!!!
ton mari a accepté de se marier avec toi depuis plus de six ans ! comment il peut changer d'avis après ces années ! à sa place j'aurais choisi une autre raison pour divorcer parce que là, il est en train de faire du mal non seulement à toi mais à l'islam même!!!!!!
comment se permet il de te juger sur ton passé alors qu'il l'a accepté bien avant?

je me permets de te dire que si t'as fait quelques fautes avant ta conversion à l'Islam hamdouleh tu es musulmane par conviction personnelle ! ton mari est maghrébin donc il a hérité l'islam .
excusez moi si j'ai bien abusé par mes propos , au fait je ne connais cet homme pour le juger!
en espérant qu'il va se ressaisir, que dieu vous garde nchalah
15 mai 2016 13:39
IL ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut. IL y a des lois en France.
G
17 mai 2016 15:03
C'est justement ça le probleme . Tu penses que ce mariage a été scellé à la Mairie ?? Cette situation conforte l'idée selon laquelle certains Maghrébins jouent avec certaines musulmanes (Converties , Noires musulmanes etc...) avant de s'en débarrasser par la traitrise pour chercher celles qui les ressemblent.
Citation
bouloulou4 a écrit:
IL ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut. IL y a des lois en France.
18 mai 2016 17:29
Qu'il y a eu mariage a la mairie ou pas les lois reste les même concernant la garde d'un enfant si le jaf decide que la garde reviens a la mère le père ne peu pas aller a l'encontre de la décision du jaf car la garde est rarement donner au père sauf si la mère est vraiment incapable d'élever un enfant ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook