Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut divorcer malgré tous ce que j'ai fais pour lui!!!
d
26 mars 2016 01:13
Salam 3alaykom
je suis mariée depuis seulement 2 ans et j'ai une fille de 15 mois.j'ai connu mon mari à lintermediaire de ma cousine, il ma apparu une personne respectueux timide, il m'a demandé le mariage j'ai accepté mais le soucis c'est qu'il ne travaillait pas et n'a pas les moyens pour financer le mariage et c'est donc moi qui a tout payer même son costume et ma vague (sorte 1e). Je me suis dis c'est que du matriel tant que j'ai trouvé la bonne personne et on s'est marié. .
J'ai quitté mon emploi et je suis tombée enceinte de ma fille, mon mari ne travaille pas il joue à la play, n'assume rien, c'est moi qui paye les factures, les paperasses. ..J'ai commencé à l'insulter (c'est ma seule erreur)
je l'ai motivé de faire une formation après je l'ai aidé à trouver l'argent pour ouvrir une société. devenir un homme...
A chaque fois qu'il me decoi je l'insulte parfois on se frappe....la police
alors que je suis une femme sérieuse et mature et j'ai jamais fais ça avant qu'à avec lui je perds mon contrôle. ....il est trop froid et parfois j'ai l'impression de vivre avec ungoss
Dernière dispute il a quitté la maison et il veux divorcer mais à chaque fois il fui de me le prononcer .... le problème c'est que je ne veux pas divorcer. . Je l'aime. .. je l'ai supplié. .. mais il veux rien savoir. ... peut être Après que je lui ai fais la société il n'a plus besoin de moi??? Aidez moi svp baraka Allah fikom
T
26 mars 2016 01:24
Du coup on doit mal se comporter avec son mari pour sauver son mariage ?
26 mars 2016 01:33
Salam ma sœur,
Tu devrais éviter de courir derrière ton mari et pas le calculer car apparement il a trouvé ton point faible (à savoir que tu l'aimes et que tu ne veux pas divorcer) du coup il en joue en te menaçant a chaque fois qu'il prend la porte.
Parle avec lui calmement, regarde si qu'il a dans la tête (si ça ce peut ça nouvelle entreprise lui prend la tête) et quand à toi apprend a dire non quand il a besoin (de temps en temps bien sur parce qu'un couple c'est le soutiens) ça lui permettra d'être indépendant et de se demerder sans pour autant se tourner vers sa vache à lait (sans t'insulter)
c
26 mars 2016 02:29
j'espere qu'il n'a pas prononcer la phrase du divorce trois fois

je ne comprends pas les filles qui se marrient avec des hommes au chomage.

Qu'Allah aide ton couple, mais tu as deja montre ton point faible a ton mari( le fait que tu l'aimes), comme l'a dit un yabi la haut
26 mars 2016 02:40
Pour quelles raisons tu l'as épousé?
1€ la bague ou la dote?
Ton mari avait ses papiers avant ce mariage?
Tu as l'air de douter de ses sentiments sincères pourquoi?
Vous vous frappez et tu veux continuer à vivre comme ça ?
S
26 mars 2016 07:29
"malgré tout ce que j'ai fait pour lui" ça me fait toujours sursauter de lire ça

arrêtez avec ça, vos maris/femmes ne vous sont redevables de rien du tout

si vous faites des choses pour eux, c'est avant tout pour vous (vous en récoltez les fruits par ricochet) et surtout par devoir marital et/ou par amour mais faut pas attendre que la personne vous soit reconnaissante

tu sais très bien que si tu n'avais pas allongé pour le mariage il n'y aurait probablement jamais eu mariage. C'était ça ou rester célibataire en attendant de rencontrer un autre homme

on ne retient pas un homme en pleurant et en le suppliant (ou en lui faisant dix gamins). Un peu de dignité

tu peux même lui avoir donné un rein, il n'aura aucun scrupule à te larguer et ce sans n'avoir rien à te reprocher
M
26 mars 2016 07:35
Bonjour

Ta plus grosse erreur selon moi à était de lui faire un enfant alors qu'il n'avait aucune situation. Tu comptais l'entretenir combien de temps ?
Ensuite, pourquoi tu l'insulte et le tape, vous n'êtes pas des troglodytes ? Vous êtes civilisé... enfin je crois.
Tu dis être mâture mais tes écrits laisse penser tout le contraire.
26 mars 2016 07:37
C'est plutôt une bonne chose qu il se soit barré. Vous n'avez aucun point en commun et êtes deux furieux!
26 mars 2016 07:46
mon mari veut divorcer malgré tous ce que j'ai fais pour lui!!!

tu ne l as pas mis au monde,tu ne l as pas porter pendant 9 mois??
tu as fait quoi pour lui?? a part acheter son amour
tu crois que l argent et le Matériel fait de toi une bonne épouse avec qui on reste toute la vie??
Arrête de te la jouer a la sauveuse qui a tout payer pour un homme c est rabaissant pour ton mari.sad smiley
Payer ne veut pas dire je suis bien..Are you crazy
M
26 mars 2016 07:53
La posteuse a l'air d'être une hystérique.
Citation
nazha1 a écrit:
mon mari veut divorcer malgré tous ce que j'ai fais pour lui!!!

tu ne l as pas mis au monde,tu ne l as pas porter pendant 9 mois??
tu as fait quoi pour lui?? a part acheter son amour
tu crois que l argent et le Matériel fait de toi une bonne épouse avec qui on reste toute la vie??
Arrête de te la jouer a la sauveuse qui a tout payer pour un homme c est rabaissant pour ton mari.sad smiley
Payer ne veut pas dire je suis bien..Are you crazy
26 mars 2016 08:15
Salam
Et ben purée, si les gens sont au fond du trou
Tu les enterres vivants!

Elle l'a pas porté 9mois... Certes
Mais elle l'a mis debout! Ou elle a essayé!
Et ou est sa mere a lui? ...
Il lui doit bcp! Mais les hommes faibles mariés à des femmes fortes sont des ingrats!!!

L'avoir soutenu, porté et hissé vers le haut Et oui c'est une erreur de sa part.
Elle aurait du faire tout ça en lui faisant croire qu'il y est arrivé seul!!!!
Se marier avec un homme au chômage n'est pas le problème... Du moment qu'il a lâ volonté de travailler
Si sa volonté c'est la play ... Lâ c'est une erreur
Puis elle s'est trop investi pour rester calme
L'insulter, le rabaisser ... Pour le faire réagir
Sauf qu'un homme reagit aux encouragements
Pas aux insultes...

Avec ce genre d'hommes, il faut etre manipulatrice, maligne, renoncer à la reconnaissance, faire bcp et faire croire à l'homme que c'est tout de lui ...

Etre altruiste a ce point la, quand on a bcp donné des le début n'est pas à la portée de tout le monde!!!
Avec un bebe de 15mois. Les responsabilites
Le mari et sa play...

Je te conseille lâ posteuse de le laisser partir
Supplier ne sert a rien
Laisse le réfléchir dans son coin
Plus tu me supplies, plus il te fuira
Donc Ca sert a rien



Citation
nazha1 a écrit:
mon mari veut divorcer malgré tous ce que j'ai fais pour lui!!!

tu ne l as pas mis au monde,tu ne l as pas porter pendant 9 mois??
tu as fait quoi pour lui?? a part acheter son amour
tu crois que l argent et le Matériel fait de toi une bonne épouse avec qui on reste toute la vie??
Arrête de te la jouer a la sauveuse qui a tout payer pour un homme c est rabaissant pour ton mari.sad smiley
Payer ne veut pas dire je suis bien..Are you crazy
26 mars 2016 08:18
ulyana
tu me fais rire elle l'a mis debout
c est Allah qui met les gens debout ou pas, c est pas elle. Galak elle l as mis deboutDanse
tu parle elle voulait l acheter oui.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/03/16 08:46 par nazha1.
S
26 mars 2016 08:43
@Ulyana

à mon sens, tu es dans l'erreur totale
une épouse n'a pas à se substituer au rôle de la mère, de l'infirmière, de la psychologue ou de l'assistante sociale

arrêtez de vouloir sauver le monde, c'est la bêtise que beaucoup trop de femmes font

elles pensent naïvement gagner l'amour d'un homme en voulant le porter à bout de bras mais c'est une charge trop lourde pour n'importe quelle femme

un homme digne de ce nom se construit, avant tout, tout seul
d
26 mars 2016 08:44
Salam alaykom
Je vvous remercie pour vos réponses à mon sujet...je ne l'ai pas porté 9 mois!! C'est plutôt sa maman bien évidemment, bref, j'ai hésité avant de me marier avec lui mais il m'a montré quil étais fou amoureux de moi, j'ai tout fais pour lui c'est à dire que j'ai dû payer des anciennes dettes parce que les gens lharcelaient .... vous penser que je suis une piegeonne ... mais je me suis dis c'est mon mari je dois le soutenir... je voulais le soutenir et le motiver pour construire notre avenir et celui de ma fille! Pas mal de fois je l'ai surpris en train de tchatche sur fb.... j'ai pardonné après une grande dispute... moi au final je veux encore donner une chance inchallah il changera et moi aussi (me contrôler) demain il va passer prendre la petite pour balader et il m'as dis qu'il prononcera le divorce.... j'ai contacter mon frère pour qu' il essaye de le raisonner ...
y
26 mars 2016 09:19
Salam

Je pense qu'il sort a chaque fois le truc du divorce car il sait que tu ne veux pas et que tu es prete a tous pour ne pas divorcer de lui. Du coup il se joue de toi.

je rebomdis sur une chose que tu as dites et qui malheureusement se produit souvent. Kan tu dis quau debut ta tout payer (le mariage , ta bague,....) que ce nest que du materiel... lamour est plus important....

je suis daccord que lamour est plus important. Le materiel ce nest rien mais la il ne sagit daucun des deux. Un homme un vrai naccepterais jamais se faire tout payer surtout la bague ou son costume.....

Moi jaurai pas vu le cote materialiste ou amoureux dans tout sa mais le comportement......

Un homme comme sa c pas responsable, car jele repete un homme responsavle ne se mari pas sil ne peut assumer son foyer un minimum....

Desole
d
26 mars 2016 09:37
Salam alaykom et je vous remercie pour vos messages
Certes que je l'ai pas porté 9 mois!! C'est sa maman bien évidemment, il est né en France sa maman est une française.. bref, je l'ai épousé parce qu'on a eu un coup de foudre et c'est lui qui a voulu qu'on se mari vite...
je me suis dis c'est mon maktoub ...
Après le mariage j'ai constaté que c'était un gamin, sans ambition (je le dépasse d'un an et demi) je voulais le changer et le rendre plus responsable pour ne pas divorcer .. pour vous répondre c'est moi qui demande le divorce à chaque grande dispute parce qu'il fais pas son rôle. .. maintenant il travaille dans sa société, il s'est réveillé. ..il veut partir... si comme si je l'ai soulevé pour une autre la prochaine. ... je suis perdue!! Je veux pas que ma fille sous déchirée entre nous.... aidée moi svp.... barak Allah fikom
26 mars 2016 11:30
Si tu me relis
Je l'ai écris noir sur gris
"L'avoir soutenu, ... Hissé vers le haut, c'est une erreur de sa part"

Donc je ne suis pas dans l'erreur totale lol

Mais pour conseiller une personne, il faut se mettre à sa place et lâ comprendre...
Etre dans "sa pratique" a elle et ne pas rester dans "SA théorie" a soi!!!

C'est facile de dire " un homme digne de ce nom se construit lui meme"
Oui c'est vrai! Mais si tu épouses un homme qui n'est pas ainsi! Avec qui tu as un bebe de 15 mois, tu fais quoi???
Car dans la religion on découvre le vrai visage apres le mariage!!!
Et on divorce pas comme on change de marque de café!

Et les femmes ne sont pas toutes des pro pour avoir la meilleure des attitudes!
Imagine un homme qui bosse pas, joue a lâ play!
Moi j'ai vu des filles, dans ce cas! Soit lâ play
Sois le shit a fumer
Ben faut le supporter
Et se battre pour donner une chance au mariage avant de quitter le navire c'est tout à leur honneur!!!



Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Ulyana

à mon sens, tu es dans l'erreur totale
une épouse n'a pas à se substituer au rôle de la mère, de l'infirmière, de la psychologue ou de l'assistante sociale

arrêtez de vouloir sauver le monde, c'est la bêtise que beaucoup trop de femmes font

elles pensent naïvement gagner l'amour d'un homme en voulant le porter à bout de bras mais c'est une charge trop lourde pour n'importe quelle femme

un homme digne de ce nom se construit, avant tout, tout seul
26 mars 2016 11:34
C'est Allah en l'utilisant elle comme instrument qui l'a mis debout ( oui!!!!)
Donc debout à travers elle!!!

Oh a ta place je ne jugerai pas trop vite...
Tu sais ce qui arrive aux personnes qui pensent et réagissent comme toi?
Allah leur fait vivre lâ même épreuve pour leur faire ravaler leur jugement ... Et moqueries!

Citation
nazha1 a écrit:
ulyana
tu me fais rire elle l'a mis debout
c est Allah qui met les gens debout ou pas, c est pas elle. Galak elle l as mis deboutDanse
tu parle elle voulait l acheter oui.
m
26 mars 2016 12:56
Djeja b kamounaa tu as été aveuglée par l'amour...
26 mars 2016 13:40
Salem,
Je pense que tu as ete maladroite dans ton comportement...
- la premierr chose, ne jamais s insulté dans le couple...

- la deuxieme chose, il faut aidé et soutebir son mari, mais toi le probleme cest que a chaque fois que tu lui fais qurlques choses tu lui dis.

En gros cest comme si tu lui disais sans moi tu es rien.

Et il a beau encaissé que arriver un momemt il dit stopp.

Il y a beaucoup de choses a change dans VOS COMPORTEMENTS a tous les deux si vous voulez vous accorder une seconde chance.

BON COURAGE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook