Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut divorcer à cause de mon beau-fils
d
23 juillet 2016 02:06
Bonsoir,
Je vous écris ce soir car je suis profondément triste,blessée, je pleure chaque jour et fais des dou3a pour que tout s'arrange. Voilà j'ai 22 ans, je me suis mariée il y a 2 ans avec un homme qui m'avait caché au départ qu'il avait un enfant. (il l'a eu hors mariage pour obtenir la carte de résident), voilà je l'ai su peu avant notre mariage, mais l'amour l'a emporté alors j'ai décidé de me marier quand même. 2 mois avant le mariage, celui-ci me dit que la mère de son fils ne veut plus garder cet enfant, elle veut lui donner la garde totale.(en fait rien d'officiel du tout). L'enfant était âgé de 5 ans à ce moment là, il ne savait pas bien parler, ne savait pas utiliser des couverts pour se nourrir (psk sa mère lui donnait à manger comme un bébé), ne savait pas s'habiller .... etc J'ai donc pris cet enfant sous mon aile afin qu'il puisse rattraper son retard, mon mari travaillait bcp et ne s'en occupait pas. J'étais vite tombée enceinte, puis les choses se sont dégradées, l'enfant faisait des caprices et mon mari cédait à tout, cet enfant voulait retourner chez sa mère (qui ne lui interdisait rien) du coup, il semait la zizanie dans mon couple. Il faut savoir aussi que je n'avais aucune intimité, nous vivions dans un studio de 35 m2. Au fil du temps le petit est devenu de plus en plus insupportable allant même jusqu'à m'uriner volontairement dessus ! j'ai fais une dépression car à cause de lui ma grossesse devenait de plus en plus difficile et j'ai donc dû arrêter ma formation (en soins infirmiers en cours d'année), je me suis retrouvée à la maison comme une boniche, je devais m'occuper de cet enfant (trajets école maison, repas, devoirs tout tout) et être délaissée ^par mon mari. J'ai vécu un enfer, j'ai accouché d'un petit garçon el hmd et c'est grâce à lui que je me bat aujourd'hui pour qu'il ait une vie correcte. Malgré sa naissance, le fils de mon mari a été infernal, jaloux, possessif, il a même pris une épée en plastique et l'a mise sur le ventre de mon bébé en criant "il est mort ce bébé"..... pour moi, c'était clair ce petit avait des problèmes psychologiques, il se comportait comme un autiste mais ne l'était pas en réalité ! Brefff au cours d'une ultime dispute avec mon époux (toujours à propos de son fils), je me suis emportée et j'ai frappé son fils (7 ans). Certes, ne me jugez pas mais après tout ce que j'avais subit, c'était la goutte de trop. J'ai donc rangé ses affaires et demandé à mon mari de l'emmener chez sa mère. Mon mari a aussitôt pris ses propres affaires et m'a abandonnée avec mon bébé avec 10€ sur mon compte bancaire, sans travail, sans nouvelles...jusqu'à cette fameuse lettre d'une Avocate m'informant qu'une demande de divorce a été formulée par mon mari à cela s'ajoute un dépôt de plainte "Je frappe son fils depuis 1 an et demi" !! alors que c'est moi qui ait éduqué cet enfant qui ne connaissait rien à la vie et qui me suis sacrifiée pour l'aider. j'ai bien galéré durant cette période, j'ai eu un choc terrible. L'homme que j'aime a choisit de laisser sa femme souffrir plutôt que d'éduquer son enfant.1 mois après, il était partit se cacher en Algérie durant ce temps d'absence), mon mari a regretté et a demandé de revenir à 0 mais moi j'ai difficilement accepté, puis je me suis dit que pour mon bébé et pour la période actuelle (toujours pas de travail, je viens de terminer ma formation d'infirmière et attends les résultats hmd), il vallait mieux qu'il revienne car je ne pouvais pas vivre ainsi et je voulais terminer ma formation, c'était trop dur.. Voilà maintenant 3 mois que j'essaye de me reconstruire, mon mari était aidant, gentil, durant cette période mais voilà cela fait 3 semaines environ qu'il me reparle de son fils, il veut le ramener à la maison pour revivre comme avant mais pour moi c'est fini, je ne veux plus voir cet enfant en face de moi, je fais des crises d'angoisse à répétition depuis 1 an (suite à toutes ces disputes), je suis aussi suivie par une psychiatre ! ma vie est gâchée, mon visage est défiguré par les rides (au niveau des yeux), je paraît 10 ans de plus.
Mon mari a-t-il le droit de me forcer à vivre ainsi ?
J'ai lu également qu'il était haram de séparer les liens familiaux (donc en gros ce que je fais est haram car c'est comme si je séparais un père et son fils) mais mon état de santé fait que je ne peux pas vivre avec cet enfant sous
Que faire, je veux divorcer car concrètement mon mari veut me forcer à vivre dans un studio avec son fils qui a maintenant 7 ans et qui a des traits pervers (à cause de ce qu'il voit chez sa mère), il me dit qu'il va me faire vivre un enfer, m'empêche de travailler, ne me donne pas d'argent, et sort pendant 16h par jour 7j/ 7 pour aller travailler en tant que taxi (mais il reparle avec son ex tout le temps, sans raison valable..). Mon histoire est plus compliquée que cela mais j'ai essayé de réduire au maximum. Je vous remercie pour votre aide, je ne sais plus vers qui me tourner
S
23 juillet 2016 02:15
Ton histoire est triste, triste surtout pour l'enfant. Le pauvre petit, sa maman ne voulait pas de lui et il s'est retrouvé avec une belle-mère qui ne l'accepte pas et qui le frappe. Tu accuses un enfant qui a peine 7 ans de te pourrir la vie .. quand même !

Il n'a rien demandé ce petit, il est la plus grande victime dans cette histoire. Ni toi, ni le père, ni là mère ne le méritent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 02:16 par Rain.
c
23 juillet 2016 02:18
Salam

Sur le fait qu'il ai un enfant, tu l'as su avant le mariage, peu avant certes, mais tu l'as su.......donc assume.

Pauvre gosse va. Il a déjà sûrement une mère pas nette et en plus il se coltine une belle doche qui le frappe....

La hagra envers les enfants ça passe pas chez moi.
Putain un gosse quoi.......

Aller va tsssss...
c
23 juillet 2016 02:24
Salam

Oui, un gosse peut vraiment pourrir la vie du beau parent.
J'ai une amie qui a une belle fille, elle avait 10 ans à l'époque. Elle lui a cramé sa garde robe. Et d'autres galères......

Par contre ça traduit un mal être certain. Si le gosse fait ça c'est qu'il vit difficilement les choses et que c'est sa manière d'exprimer son malaise.

Mais le chasser et le frapper ça je ne l'admet pas.
Citation
Rain a écrit:
Ton histoire est triste, triste surtout pour l'enfant. Le pauvre petit, sa maman ne voulait pas de lui et il s'est retrouvé avec une belle-mère qui ne l'accepte pas et qui le frappe. Tu accuses un enfant qui a peine 7 ans de te pourrir la vie .. quand même !

Il n'a rien demandé ce petit, il est la plus grande victime dans cette histoire. Ni toi, ni le père, ni là mère ne le méritent.
S
23 juillet 2016 02:25
Je suis nouvelle sur ce forum, et franchement parmi tous les posts que j'ai lu .. Celui-la m'a choquée le plus, vu le maltraitement et la vie difficile de cet enfant.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Sur le fait qu'il ai un enfant, tu l'as su avant le mariage, peu avant certes, mais tu l'as su.......donc assume.

Pauvre gosse va. Il a déjà sûrement une mère pas nette et en plus il se coltine une belle doche qui le frappe....

La hagra envers les enfants ça passe pas chez moi.
Putain un gosse quoi.......

Aller va tsssss...
F
23 juillet 2016 02:34
Je me suis arrêter la première phrase il a eu un enfant pour une carte de résident.

Pauvre gosse, pas besoin d'en lire plus.

Quant à toi, l'épouser en sachant cela, bref autant que je me taise.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
23 juillet 2016 02:34
Il faut s'attendre à ça quand on se marie avec quelqu'un qui a déjà des enfants. C'est une situation très délicate et très difficile à gérer.. Les gens ne réfléchissent pas bien avant de prendre leurs décision. Et non, sa vie est pourrie certes, mais pas à cause de l'enfant .. elle est pourrie à cause des mauvais choix des parents. ( le père n'est jamais présent dans la vie du fils, la belle mère ne le supporte pas, la mère ne le veut pas , et On veut que cet enfant soit normal ?..)


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Oui, un gosse peut vraiment pourrir la vie du beau parent.
J'ai une amie qui a une belle fille, elle avait 10 ans à l'époque. Elle lui a cramé sa garde robe. Et d'autres galères......

Par contre ça traduit un mal être certain. Si le gosse fait ça c'est qu'il vit difficilement les choses et que c'est sa manière d'exprimer son malaise.

Mais le chasser et le frapper ça je ne l'admet pas.
F
23 juillet 2016 02:35
Parce qu'elle le cogne en plus ? o.O
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Oui, un gosse peut vraiment pourrir la vie du beau parent.
J'ai une amie qui a une belle fille, elle avait 10 ans à l'époque. Elle lui a cramé sa garde robe. Et d'autres galères......

Par contre ça traduit un mal être certain. Si le gosse fait ça c'est qu'il vit difficilement les choses et que c'est sa manière d'exprimer son malaise.

Mais le chasser et le frapper ça je ne l'admet pas.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
23 juillet 2016 02:40
Oh mon Dieu, j'ai lu, pauvre gosse comment tu parles de lui déjà, t'aurais pu essayer de faire le bien avec lui et d'obtenir une grande récompense et toi tu l'accuses de tous les maux de ta vie, tu le maltraites et maintenant tu veux le foutre dehors.

Tu m'étonnes qu'il est des problèmes de développement, entre son père, sa mère et toi.

En plus, le père revient, de pire en pire.

Franchement, j'ai pas l'habitude de critiquer les gens ici, mais c'est l'un des posts le plus choquant que j'ai lui, franchement, entre la mère, le père et toi. Vous inspirez tous que du dégoût.

J'espère que vous paierez pour ce que vous faite.

Hmdl, Allah (swt) Lui est juste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 02:59 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
c
23 juillet 2016 02:56
Oui oui elle l'a frappé ce malheureux.

Si la femme de mon ex mari faisait ça à ma fille je ne répondrai plus de rien.
Je la marave illico.
Citation
Staline_Girl a écrit:
Parce qu'elle le cogne en plus ? o.O
c
23 juillet 2016 02:58
C'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était un moyen pour l'enfant d'exprimer son mal être que de pourrir la vie de la belle mère.

Par pourrir j'entends être exécrable au possible.

Quand bien même, il est l'enfant elle est l'adulte. La pédagogie et la façon de prendre un enfant ça s'apprend.
Citation
Rain a écrit:
Il faut s'attendre à ça quand on se marie avec quelqu'un qui a déjà des enfants. C'est une situation très délicate et très difficile à gérer.. Les gens ne réfléchissent pas bien avant de prendre leurs décision. Et non, sa vie est pourrie certes, mais pas à cause de l'enfant .. elle est pourrie à cause des mauvais choix des parents. ( le père n'est jamais présent dans la vie du fils, la belle mère ne le supporte pas, la mère ne le veut pas , et On veut que cet enfant soit normal ?..)
23 juillet 2016 03:54
Salâm Diiana92,


J'ai tout lu.

En somme... C'est cet enfant que tu décries tant qui se trouve être le moins déséquilibré de toute votre dynamique à la con.

Vous êtes une belle bande d'inconscients. Toi, ton mari et la mère de ton beau-fils.

Ne te demande pas pourquoi l'enfant est ainsi.

Comment veux-tu qu'il évolue sainement dans un environnement aussi nuisible et déséquilibré que le vôtre ?
Comment veux-tu qu'il soit équilibré quand il a pour modèle trois tordus comme vous ?
Comment veux-tu qu'il se construise quand vous n'avez aucun repères sains à lui transmettre ?

La responsabilité est vôtre. A tous les trois.

Entre un père qui l'a pris pour un faire-valoir afin d'avoir les papiers.
Entre une mère qui ne s'en occupe pas, qui ne l'éduque pas, qui ne l'instruis pas et qui s'en débarrasse sans aucun état d'âme comme on se débarrasse des encombrants.
Au milieu d'une belle-mère de 22 ans qui n'a pas fini de grandir elle-même et de se construire et qui prend sur ses épaules des responsabilités qui la dépassent et qu'elle n'arrive pas à assumer... Qui contrairement à ce qu'elle pense n'apporte rien de bon et de sain à un enfant qui part avec de grosses lacunes dans la vie...
Au côté d'un frère nouveau-né qui, malgré lui, sera vu comme un rival parce que sa maman donne à ressentir que ce dernier est légitime et pas lui. (Un enfant ressent tout : d'où ses caprices, sa jalousie et son attitude à l'égard de son frère). .
Au sein d'un couple qui se dispute et se détruit et dont il récolte les conséquences : tu t'es servi de lui comme d'un punching-ball parce que tu étais en colère contre son père.

J'en passe des vertes et des pas mûres...

Alors, oui, comment veux-tu qu'avec tout ça, il n'ait pas de problèmes psychologiques ?

Il n'hérite que des conséquences de vos troubles, de vos tares, de vos conneries, de vos inconséquences...

T'es pleinement responsable de ta situation : tu te l'es choisie et tu y as contribué.

Relis-toi :
Citation
a écrit:
Voilà j'ai 22 ans, je me suis mariée il y a 2 ans avec un homme qui m'avait caché au départ qu'il avait un enfant. (il l'a eu hors mariage pour obtenir la carte de résident), voilà je l'ai su peu avant notre mariage, mais l'amour l'a emporté alors j'ai décidé de me marier quand même.

2 mois avant le mariage, celui-ci me dit que la mère de son fils ne veut plus garder cet enfant, elle veut lui donner la garde totale.


Il t'avait l'air équilibré ton mari avant le mariage ? Tu apprends qu'il te cache SON enfant (!). Tu apprends qu'il l'a eu pour pouvoir avoir les papiers (!!) : il n'a donc aucun scrupule à porter à la vie et utiliser la vie d'un enfant qui n'a rien demandé pour une carte de résident.
Et il t’apparaissait équilibré ?

Ce n'est pas l'amour qui était plus fort que tout. C'était ta connerie et qui sait les motivations qui étaient tiennes.

Deux mois avant ton mariage, tu apprends alors que son ex est prête à lui accorder à lui la garde exclusive de leur enfant parce qu'elle ne veut plus garder l'enfant (!!!). Cela t'apparaît naturel et somme toute normal de se débarrasser d'un enfant quand on en veut plus ?
Et à ce moment-là, tu ne t’interroge pas sur cette situation ? Tu ne remets pas en question leur histoire, leur famille, leur mode de vie, leurs convictions, leur intégrité ?
Ca ne t'interpelle pas ? Tu ne mets pas le holà pour essayer de faire la lumière sur tout ça et tâcher d'instaurer un minimum d’équilibre avant de prendre cet engagement dans ce qui va devenir ton quotidien à vie ?

Ne voyais-tu pas que c'était pas stable, pas normal, pas équilibré, pas bien, pas sain, pas raisonnable ?

Ta raison et ta conscience étaient où à ce moment-là ?

Pourtant... T'as dit OUI. Tu l'as épousé. Tu as accepté l'enfant. Pas par amour pour l'enfant. Pas par conviction de vouloir aider un enfant en difficulté. Pas par principe et par valeur.

Certainement parce que c'est l'homme derrière qui était ta seule et unique motivation.

DONC...

Epargne-nous ton verbiage sur le bien que tu as fait à cet enfant et ne t'en glorifie surtout pas :
Citation
a écrit:
L'enfant était âgé de 5 ans à ce moment là, il ne savait pas bien parler, ne savait pas utiliser des couverts pour se nourrir (psk sa mère lui donnait à manger comme un bébé), ne savait pas s'habiller .... etc J'ai donc pris cet enfant sous mon aile afin qu'il puisse rattraper son retard,

je me suis retrouvée à la maison comme une boniche, je devais m'occuper de cet enfant (trajets école maison, repas, devoirs tout tout)

alors que c'est moi qui ait éduqué cet enfant qui ne connaissait rien à la vie et qui me suis sacrifiée pour l'aider. j'ai bien galéré durant cette période, j'ai eu un choc terrible. L'homme que j'aime a choisit de laisser sa femme souffrir plutôt que d'éduquer son enfant.
e
23 juillet 2016 06:28
Pourquoi parler d'intimité ? Cet enfant fait partie de la famille, il sent que tu l'aimes pas il te le fais payer ce qui est normal, il n'es pas trop tard pour y remédier il n'a que 7 ans, tu peux en faire un gosse bien avant l'adolescence en apprenant a l'aimer et a d'éduquer comme s'il était ton propre enfant.
23 juillet 2016 06:56
Salem a ta place je ne retournerai pas avec lui retourne chez tes parents trouve un travail un appartement et incha Allah un autre mari . Si cet enfant même sa mère ne le veut pas faut pas rêver c'est certainement pas une autre qui l'élèvera faut arrêter avec les discours mais elle le tape etc elle l'a fait une fois et son pseudo mari s'est empressé d'aller demander le divorce alors qu'il ne le calcule même pas tu n'aurais jamais dû accepter qu'il reviennes vu qu'il vous a abandonné toi et ton fils ce n'est pas un homme tu as des parents ils seront la pour toi. Ne reviens pas en arrière srtt quand tu as souffert. L'enfant n'est pas orphelin elle a voulu l'aider mais il était jaloux de son fils et lui uriner dessus mais MDR après vous êtes en mode choquer celui qui ne s'occupe pas de ses enfants ne doit pas se plaindre si l'enfant reçoit une claque . bref c'est mon avis
L
23 juillet 2016 07:04
Pourquoi partez vous du principe qu'elle la tabassé. Peut-être qu'elle lui a juste donné une fessée. Situation compliquée à laquelle tu as clairement contribuee.

Je suis étonné de la dureté de tes mots sarazinement votre. En général dans tes interventions tu adopte un ton positif du juste milieu. Peut-être est-ce différent cette fois ci car il y a un enfant qui démontre des signes d'une instabilité psychologique.
23 juillet 2016 07:06
Salam,
les critiques sont vraiment acerbes contre la posteuse !
Vous avez fait ce que vous pouvez pour cet enfant malgré une situation très difficile ! De vous trois ,c'est vous qui avez fait le possible et qui avez le plus subi ! Les parents du petit sont irresponsables ( enfant pour la carte de résident ,fuit en Algérie ,dépôt de plainte ..).
Cet enfant est en souffrance psychologique ,affective ,cela a un impact sur sa croissance .Va t-il à l'école ? N'ont-ils rien remarqué ,je trouve cela vraiment surprenant ! Il doit être pris en charge et très rapidement ! Une mère immature ,un père totalement irresponsable .
Quels sont les autres faits qui détruisent votre relation avec votre mari ?

Il faut être un peu égoiste ,pensez à vous et à votre enfant ..Terminez vos études si ce n'est déjà fait ,trouvez un travail ( très facile dans votre branche professionnelle )
Vous n'avez pas à subir le manquement grave d'éducation ,d'affection venant des parents de l'enfant..
Votre mari vous fait porter le poids de ses fautes en vous culpabilisant ,en vous sortant cet histoire de liens familiaux ... alors que si votre mari et son ex étaient de bons parents ce petit ne serait pas dans une détresse alarmante..
Je ne vois pas comment votre situation peut s'améliorer , pensez à votre bien -être à vous et à celui de votre enfant qui risque de subir aussi du climat détestable dans votre foyer ! Il vous faut retrouver le chemin professionnel c'est très important pour votre équilibre mental ,pour l'aspect financier car là votre mari veut exercer sur vous des pressions, des chantages ,il veut vous enfermer ,il veut vous soumettre ,il veut que vous soyez sous sa coupe afin que vous lui cédiez ,ce n'est pas de cette manière que l'on doit procéder !! C'est vraiment de l'injustice !
Je vous le dis clairement ,mais votre situation est telle qu'il n'y a pas trente six solutions ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/16 10:41 par Samrahh.
N
23 juillet 2016 07:29
Pfffff.
Elle a frappé un enfant insupportable une fois en 2ans. Moi je lui tire mon chapeau.
Citation
Rain a écrit:
Ton histoire est triste, triste surtout pour l'enfant. Le pauvre petit, sa maman ne voulait pas de lui et il s'est retrouvé avec une belle-mère qui ne l'accepte pas et qui le frappe. Tu accuses un enfant qui a peine 7 ans de te pourrir la vie .. quand même !

Il n'a rien demandé ce petit, il est la plus grande victime dans cette histoire. Ni toi, ni le père, ni là mère ne le méritent.
23 juillet 2016 07:44
T avais qu à te marier avec un homme sans enfants !!
Tu ne réfléchis même pas comme une adulte mais l enfant aurait du selon toi le faire pfff

Ton histoire et vous êtes pathétiques .....smoking smiley
N
23 juillet 2016 08:09
Es-tu sûre d'avoir réellement lu? Le bien elle l'a fait pendant 2années. En acceptant de recevoir un enfant étranger sous son toit et en plus avec un retard de développement. C'est du boulot. Déjà vivre dans 35m2 à deux je sais pas comment ils font. Alors en plus avec un enfant de 5ans, ses bagages, ses jouets. Il n'a même pas de chambre et le couple non plus n'a pas d'intimité.Elle s'est occupée de lui enceinte, a dû arrêter sa formation à cause de la fatigue. Elle s'est retrouvée avec son bébé, son mari incapable et un enfant de 7ans instable psychologiquement, dans un studio de 30m2.
Alors avoir eu un geste d'impatience et donné UNE fessée au bout de 2ans à un enfant qui fout le bordel, qui souhaite la mort du bébé et qui pisse sur les adultes, euuh excusez-moi!!!! Elle n'est pas un robot. Alors les mères la morale, merci bien. Si la propre mère de l'enfant l'a balancé en garde complète à son père, elle sait pourquoi
A croire qu'aucune ici n'a jamais donné ou reçu une fessée de sa vie. Mais quand c'est la belle-mère on crie au loup. entretemps c'est elle qui élève le gosse d' une mère qui fout rien et qui cohabite avec lui au quotidien alors c'est facile de dire "la femme de mon mari a tapé mon fils". Beh va chercher ton mioche. C'est tout ce qu'on demande.
Si l'enfant est mal élevé dès de départ ou a des troubles psychologiques, c'est pas la responsabilité de la posteuse de l'envoyer chez un pédo-psychiatre. Elle ne travaille même pas. C'est la responsabilité des parents. Elle n'a fait que subir les effets collatéraux de la démission des 2parents. Et à 20ans à peine. Alors dire qu'elle n'a fait aucun bien c'est trop.
Son erreur a en tout cas été d'accepter un homme qui a déjà des enfants. Pour moi no way. Je me marie pas pour être la nounou d'une autre femme. Que chacune élève ses gosses. Encore si tu es âgée et que tu tombes que sur des hommes divorcés peut-être que tu peux l'accepter par dépit. Mais à 20ans, qu'est ce que tu vas t'embêter avec un un homme qui a un enfant caché alors que tu as ton propre bébé dont t'occuper? Qu'il divorce c'est pas une perte! Et trouve toi un travail rapidement. Car c'est la précarité financière qui te fait accepter ses départs et retours intempestifs dans le foyer.
Citation
Staline_Girl a écrit:
Oh mon Dieu, j'ai lu, pauvre gosse comment tu parles de lui déjà, t'aurais pu essayer de faire le bien avec lui et d'obtenir une grande récompense et toi tu l'accuses de tous les maux de ta vie, tu le maltraites et maintenant tu veux le foutre dehors.

Tu m'étonnes qu'il est des problèmes de développement, entre son père, sa mère et toi.

En plus, le père revient, de pire en pire.

Franchement, j'ai pas l'habitude de critiquer les gens ici, mais c'est l'un des posts le plus choquant que j'ai lui, franchement, entre la mère, le père et toi. Vous inspirez tous que du dégoût.

J'espère que vous paierez pour ce que vous faite.

Hmdl, Allah (swt) Lui est juste.
B
23 juillet 2016 09:33
السلام عليكم

on ne frappe pas un enfant pour lui apprendre quelque chose ou lui faire comprendre quelque chose...

Un enfant qui tape, crie...etc totalement hors de contrôle avec leur parents ou beaux parents j'en ai vu pourtant avec moi au début aussi ils étaient dur aucun moyen de communiquer mais par la suite en apprenant à jouer et dessiner avec moi ou simplement mettre un mot sur leur mal ils étaient doux comme des agneaux

Un enfant a plus de facilité à exprimer son mal être par les images comme le dessin par exemple

Je te conseil fortement d'être patiente avec cet enfant lui instaurer une limite sans violence car cet enfant est en souffrance énorme soubhan'Allah il n'a que 7 ans c'est pas à lui de vous comprendremais à vous de le comprendre et être là pour lui

J'ai déjà eu à faire à des autistes et dire que cet enfant se comporte comme un autiste sans en être un comment tu peux le savoir? Tu as fais son diagnostique?

Enfin bref un enfant instable est un enfant qui grandit dans un milieu instable ou qui ne se préoccupe pas de lui

Les erreurs des parents les divorces ou encore les disputes ont un impact sur un enfant

Maintenant en tant que belle mère assume ton rôle avec sagesse et patience et pas de dureté car ce n'est pas dans la dureté que l'on apprend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook