Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut divorcer et moi non
9 avril 2016 09:47
Salam alikom, bn g mon mon acte de mariage le mois de septembre, on a envoyer notre dossier a nante debut octobre, on etait tre tre bien hamdoulillah le mois de mars mon mari c changer carrement, on a disputer plusieur fois et g desactiver viber plusieur fois pck il ma enerver, bref il a decider de divorcer a cause de mon comportement, g lui ai dis que je ss changer mais il veut pas me donner un chance, et wallah g pas crié just comme sa, il ma vrm enerver normalmen s il maime ne me laisse pas pck g crier.
G fini mes 6mois, normalmen je serai transcrite inchaallah, taleur il ma appler il mas dis d appler nante pr annuler l acte de mariage, g lui ai dis de venir au bled pr faire les demarche, il ma dit non ya un ami qui va faire les demarche a ma place.
Ma question c si je suis transcrite est ce qu il peu divorcer en france sans mon accord
Et si je suis pas transcrite est ce qu il peu annuler l acte de mariage aussi sans mon accord
Et est ce que son ami peu faire les demarche ici au bled au lieu de lui
Et si g le droit de klk chose.
Merci
9 avril 2016 09:48
Tu t'es mariée par correspondance? moody smiley
9 avril 2016 10:17
Bonjour,

Bien sûr qu'il peut divorcer sans votre accord. Que la transcription soit faite ou pas, il n'y a pas d'annulation, c'est un divorce qu'il faut faire, et ensuite envoyer le jugement de divorce à Nantes pour la transcription du mariage.

Ensuite, quand à demander si vous avez le droit à quelque chose ? Vous voulez avoir quoi ?

Oui son ami peut faire les démarches pour votre mari, s'il lui donne une procuration d'intervenir pour lui.
Citation
hadjoura a écrit:
Salam alikom, bn g mon mon acte de mariage le mois de septembre, on a envoyer notre dossier a nante debut octobre, on etait tre tre bien hamdoulillah le mois de mars mon mari c changer carrement, on a disputer plusieur fois et g desactiver viber plusieur fois pck il ma enerver, bref il a decider de divorcer a cause de mon comportement, g lui ai dis que je ss changer mais il veut pas me donner un chance, et wallah g pas crié just comme sa, il ma vrm enerver normalmen s il maime ne me laisse pas pck g crier.
G fini mes 6mois, normalmen je serai transcrite inchaallah, taleur il ma appler il mas dis d appler nante pr annuler l acte de mariage, g lui ai dis de venir au bled pr faire les demarche, il ma dit non ya un ami qui va faire les demarche a ma place.
Ma question c si je suis transcrite est ce qu il peu divorcer en france sans mon accord
Et si je suis pas transcrite est ce qu il peu annuler l acte de mariage aussi sans mon accord
Et est ce que son ami peu faire les demarche ici au bled au lieu de lui
Et si g le droit de klk chose.
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
9 avril 2016 10:18
Salam

Si il veux vraiment divorcer il n'a pas besoin d'aller au bled le faire il demande ici en France et après son avocat se chargera de l'envoyer au bled le divorce .
Citation
hadjoura a écrit:
Salam alikom, bn g mon mon acte de mariage le mois de septembre, on a envoyer notre dossier a nante debut octobre, on etait tre tre bien hamdoulillah le mois de mars mon mari c changer carrement, on a disputer plusieur fois et g desactiver viber plusieur fois pck il ma enerver, bref il a decider de divorcer a cause de mon comportement, g lui ai dis que je ss changer mais il veut pas me donner un chance, et wallah g pas crié just comme sa, il ma vrm enerver normalmen s il maime ne me laisse pas pck g crier.
G fini mes 6mois, normalmen je serai transcrite inchaallah, taleur il ma appler il mas dis d appler nante pr annuler l acte de mariage, g lui ai dis de venir au bled pr faire les demarche, il ma dit non ya un ami qui va faire les demarche a ma place.
Ma question c si je suis transcrite est ce qu il peu divorcer en france sans mon accord
Et si je suis pas transcrite est ce qu il peu annuler l acte de mariage aussi sans mon accord
Et est ce que son ami peu faire les demarche ici au bled au lieu de lui
Et si g le droit de klk chose.
Merci
M
9 avril 2016 10:19
Et si il divorce ta pas le droit à la France si c'est ça qui te fait réfléchir .
9 avril 2016 11:35
Salam

Cela dépend des raisons qu'il invoquera et leur validité. Au bled tu peux t'adresser
au Consulat pour plus d'informations, et avec son ami tu n'as rien à faire surtout.

Citation
hadjoura a écrit:
Salam alikom, bn g mon mon acte de mariage le mois de septembre, on a envoyer notre dossier a nante debut octobre, on etait tre tre bien hamdoulillah le mois de mars mon mari c changer carrement, on a disputer plusieur fois et g desactiver viber plusieur fois pck il ma enerver, bref il a decider de divorcer a cause de mon comportement, g lui ai dis que je ss changer mais il veut pas me donner un chance, et wallah g pas crié just comme sa, il ma vrm enerver normalmen s il maime ne me laisse pas pck g crier.
G fini mes 6mois, normalmen je serai transcrite inchaallah, taleur il ma appler il mas dis d appler nante pr annuler l acte de mariage, g lui ai dis de venir au bled pr faire les demarche, il ma dit non ya un ami qui va faire les demarche a ma place.
Ma question c si je suis transcrite est ce qu il peu divorcer en france sans mon accord
Et si je suis pas transcrite est ce qu il peu annuler l acte de mariage aussi sans mon accord
Et est ce que son ami peu faire les demarche ici au bled au lieu de lui
Et si g le droit de klk chose.
Merci
9 avril 2016 11:41
Tu as essayé quand même de parler avec lui

Parce que si j'ai bien compris vous vous êtes engeuler pou une histoire de "viber", dommage

Essaye quand même de voir avant d'aller plus loin parle sur le prétexte et futil et vous risquerez de le regretter tout les deux
9 avril 2016 13:10
Ça se voit que tu pense plus aux papiers qu'à ton mari ou couple

Il a du le comprendre et veux arrêter la catastrophe à venir .
9 avril 2016 13:19
Mais qu est ce que tu raconte toi, moi je vx mon droit c tt
Mentalité des gaouuuri
9 avril 2016 13:29
Oui g parler avc lui plusieur fois, mais je crois ce changement a cause de sa frequentation, même sa mère ma dit sa.
Inchaallah khir
9 avril 2016 14:22
Salam,

Ne signe rien. Laisse le galerer pour divorcer.

En France, pour pouvoir divorcer sans le consentement du conjoint il faut un délai minimum de 2 ans. À moins d'un divorce pour faute. Mais là je vois pas quelle faute il peut invoquer.

Il te jette comme un vulgaire mouchoir en papier donc je vois pas pourquoi tu lui faciliterais la tâche.
En plus ça va lui coûter cher en frais d'avocat.

Laisse le bien galerer pour divorcer et surtout ne te rabaisse pas à lui courir après.

Ça le fera réfléchir et peut être même qu'il changera d'avis pour le divorce.

Bon courage!
9 avril 2016 14:45
Alikom slm w rahmat llah w barakato, je v rien faire ne tkt pas, je prie au dieu qu il m aide c tt, wallah g lui ai rien fais al hamdoulillah et je l aime en plys, il c cahnger a cause de s mauvaise frequentation même ma belle mère ma confirmer sa, elle est vrm choquer de lui.
Merci pour ton soutien allah yhafdek
G besoin de vos douaa si c possible
Citation
Aliana a écrit:
Salam,

Ne signe rien. Laisse le galerer pour divorcer.

En France, pour pouvoir divorcer sans le consentement du conjoint il faut un délai minimum de 2 ans. À moins d'un divorce pour faute. Mais là je vois pas quelle faute il peut invoquer.

Il te jette comme un vulgaire mouchoir en papier donc je vois pas pourquoi tu lui faciliterais la tâche.
En plus ça va lui coûter cher en frais d'avocat.

Laisse le bien galerer pour divorcer et surtout ne te rabaisse pas à lui courir après.

Ça le fera réfléchir et peut être même qu'il changera d'avis pour le divorce.

Bon courage!
9 avril 2016 15:13
Salem

Tu te préoccupe plus de se qui en n'ai de tes " futur papiers " que de la rupture que ton " maris " t'a annoncé ca saute au yeux ...
De toute façon si il souhaite divorcer il le fera rien ne l'empêchera !
9 avril 2016 15:38
Salam,

Le mariage ne se résume pas à amour et acceptation aveugle des excès de son conjoint.
Le respect mutuel et le bon comportement sont essentiels.

Si ton époux souhaite divorcer aussi rapidement c'est qu'il est convaincu que vous n'êtes pas compatibles notamment du fait de ton mode de fonctionnement face aux conflits.

Hurler et couper le moyen de contact principal (viber apparement) tu agis avec immaturité et envenime la situation.

Regagne ton calme, apprend à maîtriser tes émotions et fais le point.
Ne harcèle pas ton mari, prend le temps de réfléchir à tes erreurs, les assumer et essayer de corriger la donne.
l
9 avril 2016 16:17
ptdrDptdr la phrase qui tue, sacré chrisado
Citation
chrisado a écrit:
Tu t'es mariée par correspondance? moody smiley
9 avril 2016 16:20
Vous vous êtes mariés avec le CCM ou pas ?
Citation
hadjoura a écrit:
Alikom slm w rahmat llah w barakato, je v rien faire ne tkt pas, je prie au dieu qu il m aide c tt, wallah g lui ai rien fais al hamdoulillah et je l aime en plys, il c cahnger a cause de s mauvaise frequentation même ma belle mère ma confirmer sa, elle est vrm choquer de lui.
Merci pour ton soutien allah yhafdek
G besoin de vos douaa si c possible
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
9 avril 2016 16:25
je ne pense que l'on ait cette mentalité que tu décris, nous raisonnons raisonnablement, les papiers ne sont pas encore délivrés que tu cherches déjà tes droits. tu t'es faite avoir, en tout cas s'il renonce réellement tu peux dire adieu à la France à moins de piocher un autre de France. Il a tous les droits jusqu'à annuler tu n'es pas sur le territoire français, il ne risque rien, au pire il te dédommageras en monnaie du pays où tu te trouves si tu prends un bon avocat qu'il va falloir rémunérer. et s'il envoie un ami faire la transaction c'est qu'il a bien calculé son coup, il risque de se faire arrêter s'il se déplace par lui même.
Citation
hadjoura a écrit:
Mais qu est ce que tu raconte toi, moi je vx mon droit c tt
Mentalité des gaouuuri
M
9 avril 2016 17:11
Tu n'a aucun droit ma chérie

Ton droit c'est la France ? C'est lui le pont qui peux tu amener .

T'es trop drôle wallah

Si il te divorce pas de France ( pas de droits ) c'est logique
Citation
hadjoura a écrit:
Mais qu est ce que tu raconte toi, moi je vx mon droit c tt
Mentalité des gaouuuri
9 avril 2016 17:59
Sans ccam
Je suis en 6mois et une semaine
Citation
sos courriers a écrit:
Vous vous êtes mariés avec le CCM ou pas ?
9 avril 2016 18:03
Je cherche pas la france, je cherche mn mari pck c qu il c changer direct et sans prb.
Et si il vx vrm divorce je cherche mn droit ici au bled je cherche pas a etre en misere en france.

Citation
Mani66 a écrit:
Et si il divorce ta pas le droit à la France si c'est ça qui te fait réfléchir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook