Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas divorcer
n
13 juin 2012 14:58
salam,

voila j'ai 25 ans et je suis maman d'une petite fille de 7 mois et je suis de nouveau enceinte, je suis trés heureuse sauf qu'avec mon mari ca ne va pas du tout. Il ne veut pas travailler, c'est moi qui gère tout à la maison surtout que je travaille plus, il m'a deja pris beaucoup d'argent car il avait des problèmes de jeux.
Je ne les appris que quand j'étais déjà enceinte de ma fille, je lui est pardonner car si Allah pardonne l'etre humain aussi. Mais, il ne veut toujours pas arranger les choses, alors j'ai decider de divorcer mais il ne veut pas.Je sais que je suis capable d'assumer deux enfants, cela est dure mais Allah m'aidera et j'ai ma famille qui est la pour m'épauler.
Je ne sais comment et par qui il faudra bien comprendre qu'il faut mieux que l'on se quitte car moi je n'en peux plus.

merci de votre aide
13 juin 2012 15:37
Citation
nani2012 a écrit:
salam,

voila j'ai 25 ans et je suis maman d'une petite fille de 7 mois et je suis de nouveau enceinte, je suis trés heureuse sauf qu'avec mon mari ca ne va pas du tout. Il ne veut pas travailler, c'est moi qui gère tout à la maison surtout que je travaille plus, il m'a deja pris beaucoup d'argent car il avait des problèmes de jeux.
Je ne les appris que quand j'étais déjà enceinte de ma fille, je lui est pardonner car si Allah pardonne l'etre humain aussi. Mais, il ne veut toujours pas arranger les choses, alors j'ai decider de divorcer mais il ne veut pas.Je sais que je suis capable d'assumer deux enfants, cela est dure mais Allah m'aidera et j'ai ma famille qui est la pour m'épauler.
Je ne sais comment et par qui il faudra bien comprendre qu'il faut mieux que l'on se quitte car moi je n'en peux plus.

merci de votre aide
Pourquoi avoir fait un second enfant dans ces conditions?angry smiley
s
13 juin 2012 15:38
ne crois pas que se soit facile d assumer deux enfants en bas âge
c est le parcours du combattant

je te conseille d attendre d accoucher avant de décider de quoi que se soit
quand on est enceinte tu sais les hormones.....
on dramatise tout quoi

c est vrai que ce n est pas facile d avoir un mari joueur
mais tu dis que tu assumes tout
tu veux dire quoi par là puisque tu ne travailles pas

il doit bien avoir qqes qualités ton mari
ne lui donne plus ton argent ctout
13 juin 2012 15:43
Religieusement, tu ne peux pas divorcer étant enceinte...ALLAHOU A3LAM.

Attends donc la naissance de ton enfant avant de prendre quelconque décision que tu risques de regretter.

Bon courage et n'oublie pas la prière de consultation pour avoir la réponse à ta questions
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
13 juin 2012 15:59
Citation
chrisado a écrit:
Citation
nani2012 a écrit:
salam,

voila j'ai 25 ans et je suis maman d'une petite fille de 7 mois et je suis de nouveau enceinte, je suis trés heureuse sauf qu'avec mon mari ca ne va pas du tout. Il ne veut pas travailler, c'est moi qui gère tout à la maison surtout que je travaille plus, il m'a deja pris beaucoup d'argent car il avait des problèmes de jeux.
Je ne les appris que quand j'étais déjà enceinte de ma fille, je lui est pardonner car si Allah pardonne l'etre humain aussi. Mais, il ne veut toujours pas arranger les choses, alors j'ai decider de divorcer mais il ne veut pas.Je sais que je suis capable d'assumer deux enfants, cela est dure mais Allah m'aidera et j'ai ma famille qui est la pour m'épauler.
Je ne sais comment et par qui il faudra bien comprendre qu'il faut mieux que l'on se quitte car moi je n'en peux plus.

merci de votre aide
Pourquoi avoir fait un second enfant dans ces conditions?angry smiley

Salam,

Je suis du même avis que toi. Les gens ne sont pas bien dans leur couple il y a des tensions entre eux et ils font des enfants?

Pourquoi, pour offrir quoi à l'enfant? Des soucis?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 juin 2012 16:11
C'est peut etre un accident..en tout cas cela ne facilite pas les choses qund un couple est si mal..!
13 juin 2012 17:08
Salam,

C'est quoi ces mecs qui veulent pas bosser alors qu'ils ont une famille à charges et qui n'ont aucune fierté pour aller demander de l'argent à leurs femmes....pour des pb dont ils sont respeonsables en plus aulieu d'avoir le courage d'aller bosser comme....un HOMME.

ALLAHSYTER


Faut aller se plaindre aurprès de ses parents à lui, c'est pas possible ça, nos pères n'oseraient jamais agir de la sorte, c'est honteux, dans ce cas pourquoi se marier?! avoir des gosses?!
13 juin 2012 17:55
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

C'est quoi ces mecs qui veulent pas bosser alors qu'ils ont une famille à charges et qui n'ont aucune fierté pour aller demander de l'argent à leurs femmes....pour des pb dont ils sont respeonsables en plus aulieu d'avoir le courage d'aller bosser comme....un HOMME.

ALLAHSYTER


Faut aller se plaindre aurprès de ses parents à lui, c'est pas possible ça, nos pères n'oseraient jamais agir de la sorte, c'est honteux, dans ce cas pourquoi se marier?! avoir des gosses?!
Parce que certaines filles n'aiment pas les vrai bonhommes serieux , elle s'attachent a des choses merdiques et voila le resultat
c
13 juin 2012 18:56
Citation
nani2012 a écrit:
salam,

voila j'ai 25 ans et je suis maman d'une petite fille de 7 mois et je suis de nouveau enceinte, je suis trés heureuse sauf qu'avec mon mari ca ne va pas du tout. Il ne veut pas travailler, c'est moi qui gère tout à la maison surtout que je travaille plus, il m'a deja pris beaucoup d'argent car il avait des problèmes de jeux.
Je ne les appris que quand j'étais déjà enceinte de ma fille, je lui est pardonner car si Allah pardonne l'etre humain aussi. Mais, il ne veut toujours pas arranger les choses, alors j'ai decider de divorcer mais il ne veut pas.Je sais que je suis capable d'assumer deux enfants, cela est dure mais Allah m'aidera et j'ai ma famille qui est la pour m'épauler.
Je ne sais comment et par qui il faudra bien comprendre qu'il faut mieux que l'on se quitte car moi je n'en peux plus.

merci de votre aide[/quote

avec ton vieux débile ça te fait trois enfants à charge .
M
13 juin 2012 23:24
Salam

Attends d'accoucher et tu lui pose un ultimatum.

Dis lui que s'il ne change pas tu n'attendras pas son accord pour le quitter, qu'il a intêret de changer s'il veut voir grandir ses enfants et que tu veux un vrai homme et pas un gamin qui fait rien de ses journées, tu verras s'il change ou pas.

Et ce n'est pas facile d'etre mere célibataire, beaucoup disent que c'est pas difficile mais c'est un combat au quotidien donc réflechis bien.
L
14 juin 2012 05:18
je pense qu elle demande des conseil et non pas qu on lui demande le pk du comment elle a des enfant c que allah on a voulu ainsi et elhamdoulilah c lui qui a le controle du cerveau et du coeur bref cela dit ma soeur si tu paux t ensortire sans lui pk tu ne le ferai pas mais avec lui en plus et essayer avec le temps et les dou3a d arranger les chose.
je c c pas facile du tous mais allah aime les gents patient et les recompense. si il a se defaut peut etre qu il a beaucoup de calité a coté .qu allah t aide et te facilite
14 juin 2012 08:57
Salam,


Bah voyons des qualités après tout ça... décidément entre mecs ça vous tuent d'avouer la vérité, vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Vous voulez tjs trouver des qualités à un homme quand celui-ci est totalement à côté de la plaque...

Une femme, un défaut et tout le monde lui saute dessus, lui fais la morale tsssss.....

Bref, la seule qualité qu'a ce cher moniseur c'est d'être père de ses enfants , sans ça elle aurait déjà agit.

Seule les parents du mari pourront j'espère raisonner cet adolescent attardé qui ne veux pas prendre ses responsabilités.
a
14 juin 2012 10:32
Aller se plaindre à ses parents à lui est une grave erreur, mélanger la famille au problème de couple, à moins d'avoir une excellente relation avec sa belle famille et encore ce n'est pas raisonnable.

La génération de nos pères est incomparable avec celle de maintenant, les valeurs et la morale semblent ne plus vouloir dire grand chose aujourd'hui.

Problème de jeux qu'il se crée seul et c'est toi qui fais le tiroir caisse ? il n'a pas d'amour propre ? sois attentive et méfiante qu'il ne te fasse pas d'autres dettes ailleurs, bon sang si il ne pense pas à toi, il ne peut pas penser à ses enfants et se dire que cet argent aurait pu leur servir ?

Je n'ai jamais vu autant d'homme atteler du matin au soir au bistrot à boire je ne sais quoi et sur ce point cela les regarde et jouer au tiercé, keno etc.... le matin je pars travailler et passe devant ils sont là, le soir je rentre ils sont encore là, pourtant ils sont jeunes en majorité.

Bon courage à toi, essaie de te reposer au maximum et de stresser le moins possible il est effectivment plus raisonnable d'attendre ton accouchement pour prendre une décision
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook