Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me divorcer
A
2 octobre 2019 15:52
Bonjour
Si vous pouvez m'aider à prendre une décision n'hésitez pas s'il vous plait
Je vous explique je suis mariée depuis 8ans mon mari est stérile et j'ai accepté de rester avec lui sans enfants meme si c'est dure de vivre sans entendre le mot maman j'aime mon mari c'est pour ça je l'ai choisi tout de suite quand il m'a demandé de le quitter pour avoir des enfants avec un autre homme
Il y a beaucoup de disputes entre moi et lui quand j'ai rejoint mon mari y avait rien dans son appartement j'ai commencé à travailler et petit à petit j'ai rempli ma maison de pleine de choses lui il paye le loyer et moi je participe à payer avec lui les impôts la voiture tout ce qui est courses et objets de la maison je paye mes vêtements ma mutuelle mes vacances les cadeaux de ma famille et là mon mari a quitté notre chambre il me parle pas depuis 4 semaines et là il me demande si je veux rester avec lui il faut que je paye avec lui le loyer et que j'oublie l'adoption et qu'il trouve que c'est injuste de donner des cadeaux à ma famille alors que lui paye le loyer et que moi je participe à rien alors que je fais beaucoup de choses sinon on divorce je ne sais pas quoi faire
s
2 octobre 2019 15:55
Bonjour,

compliqué...
y'a pas d'enfant entre vous...
Citation
Aminaa99 a écrit:
Bonjour
Si vous pouvez m'aider à prendre une décision n'hésitez pas s'il vous plait
Je vous explique je suis mariée depuis 8ans mon mari est stérile et j'ai accepté de rester avec lui sans enfants meme si c'est dure de vivre sans entendre le mot maman j'aime mon mari c'est pour ça je l'ai choisi tout de suite quand il m'a demandé de le quitter pour avoir des enfants avec un autre homme
Il y a beaucoup de disputes entre moi et lui quand j'ai rejoint mon mari y avait rien dans son appartement j'ai commencé à travailler et petit à petit j'ai rempli ma maison de pleine de choses lui il paye le loyer et moi je participe à payer avec lui les impôts la voiture tout ce qui est courses et objets de la maison je paye mes vêtements ma mutuelle mes vacances les cadeaux de ma famille et là mon mari a quitté notre chambre il me parle pas depuis 4 semaines et là il me demande si je veux rester avec lui il faut que je paye avec lui le loyer et que j'oublie l'adoption et qu'il trouve que c'est injuste de donner des cadeaux à ma famille alors que lui paye le loyer et que moi je participe à rien alors que je fais beaucoup de choses sinon on divorce je ne sais pas quoi faire
A
2 octobre 2019 16:01
Ah ouais tu te poses encore la question ? Lol

Courage ma soeur.
M
MFL
2 octobre 2019 16:08
Ton mari fais tout pour te pousser à bout et pour que tu le quittes...
Il trouve de faux prétexte mais en islam c a lui de te divorcer et clairement c a lui de payer les charges de la maison!

Alors refuse de participer plus que tu ne le fais et s’il veut te divorcer et bien j’en pense que ce sera sûrement un kheir pour toi puisque même l’adoption, il te l’a refusé...

Ps : une femme dispose de son argent comme elle veut et si tu fais des cadeaux à qui que ce soit, sa ne le concerne en rien et limite, tu ne devrais même pas lui en parler!!!
m
2 octobre 2019 16:09
Je le trouve bien exécrable avec toi...
Citation
Aminaa99 a écrit:
Bonjour
Si vous pouvez m'aider à prendre une décision n'hésitez pas s'il vous plait
Je vous explique je suis mariée depuis 8ans mon mari est stérile et j'ai accepté de rester avec lui sans enfants meme si c'est dure de vivre sans entendre le mot maman j'aime mon mari c'est pour ça je l'ai choisi tout de suite quand il m'a demandé de le quitter pour avoir des enfants avec un autre homme
Il y a beaucoup de disputes entre moi et lui quand j'ai rejoint mon mari y avait rien dans son appartement j'ai commencé à travailler et petit à petit j'ai rempli ma maison de pleine de choses lui il paye le loyer et moi je participe à payer avec lui les impôts la voiture tout ce qui est courses et objets de la maison je paye mes vêtements ma mutuelle mes vacances les cadeaux de ma famille et là mon mari a quitté notre chambre il me parle pas depuis 4 semaines et là il me demande si je veux rester avec lui il faut que je paye avec lui le loyer et que j'oublie l'adoption et qu'il trouve que c'est injuste de donner des cadeaux à ma famille alors que lui paye le loyer et que moi je participe à rien alors que je fais beaucoup de choses sinon on divorce je ne sais pas quoi faire
2 octobre 2019 16:13
quitte le surtout quil n'ya pas d'enfant avec lui peut etre que le bon dieu sait ce quil fait ,il a vu que tu as tout accepter par amour pour lui il en profite aulieu d'etre reconaissant il tire encore sur la corde , qu'est ce que t'as à faire avec lui tu es trop gentille ma chere ou par amour je comprend mais lui n'est pas le genre à comprendre ça apparemment , si tu te mets encore à payer le loyer franchement qu'est ce qui t'apporte ce gars une partie de lit ??? paye toi un studio dans ce cas et tu auras la paix
A
2 octobre 2019 16:18
Mes parents veulent que je divorce mais j'ai peur ou aller j'ai personne
2 octobre 2019 16:22
Salam

Retourne chez tes parents.

Citation
Aminaa99 a écrit:
Mes parents veulent que je divorce mais j'ai peur ou aller j'ai personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/19 17:39 par Coupdegriffe .
2 octobre 2019 16:23
pourquoi t'as peur apparemment tu es autonome et indépendante financièrement alors loue toi un studio , prépare ton départ sans quil se rend compte parce que je ne pense pas qu'il veut divorcer avec tous les avantages quil a avec toi lol il te fais du chantage affectif il s'est que tu l'aime tu tiens à lui il veut faire de toi ce quil veut , quitte le tu n'as rien à perdre aucontraire tu gagnera ta liberté ta tanquilité et inchalah l'occasion de toi de faire des petits avec quelqun qui te merite vraiment pas quelqun qu te prend pour la vache à traire
Citation
Aminaa99 a écrit:
Mes parents veulent que je divorce mais j'ai peur ou aller j'ai personne
2 octobre 2019 16:25
Bonjour,

Ton mari est d'accord que tu fasses ta vie avec un autre homme et puisqu'il est stérile et toi tu veux des enfants, c'est à toi, maintenant, de prendre une décision, soit continuer, soit demander le divorce.

Donc, la vraie question n'est pas ce que veut ton mari, mais, ce que toi tu veux. Tu dis que tu aimes ton mari, mais, tu dis aussi que c'est dure de vivre sans entendre le mot maman.

Et pour finir, c'est quoi le vrai problème, la stérilité de ton mari ou le côté financier dans votre couple ?
2 octobre 2019 16:29
Il n'y a pas d enfant entre mon mari et moi pour des soucis dont jai deja exprimé la cause ici sur le forum.. c'est compliqué mais pas impossible.

Les enfants ne soudent pas le couple... il faut que le couple soit soudé avant !!!

Citation
stinky a écrit:
Bonjour,

compliqué...
y'a pas d'enfant entre vous...
2 octobre 2019 16:30
C'est pas compliqué ton mari te donne de faux pretextes pour demander le divorce
Tu es mariée depuis 8 ans c'est pas aujourd'hui qu'il doit se reveiller sur les charges de chacun ..

Faux pretexte c'est gros comme une maison
A
2 octobre 2019 16:31
Bonjour,

Cet homme ne te mérite pas. Tu n'aimes que l'illusion de ce qu'il aurait dû être.
Le divorce est la meilleure solution.
Tu es indépendante. Prend toi un studio et vis ta vie (ne retourne pas chez tes parents, tu as passé l'âge !).
C'est normal d'avoir peur et je ne dis pas que ce sera facile, mais au moins tu n'auras plus ce poids sur la poitrine, de vivre avec un homme qui se comporte si mal avec toi.
Citation
Aminaa99 a écrit:
Mes parents veulent que je divorce mais j'ai peur ou aller j'ai personne
A
2 octobre 2019 16:39
Comme j'ai dis j'aime mon mari j'ai essayé de le quitter à plusieurs reprises mais vite il me manque on dispute beaucoups je jure que j'étais prête à rester avec lui toute ma vie et j'étais prête à l'aider financièrement mais ce qui me tue c'est que moi j'ai pas profité de sa stérilité pour faire du chantage et maintenant lui il profite de mon amour il m'a dis si je veux continuer avec lui il faut que je change mon comportement car je m'énerve vite depuis le choque de sa stérilité mais je demande pardon ,aussi et il faut que j'accepte de vivre sans enfants et ne pas rêver de l'adoption et je participe à payer le loyer et qu'il est furieux car j'ai offert à ma sœur un smartphone alors que je l'aide pas dieu sait que je l'offre à lui aussi des cadeaux je traite bien et aimablement sa famille quand mon beau père était entrain de mourir à l'hôpital j'ai dormi avec lui dans même chambre car j'aimais beaucoup mon beau-père après tout ça il pète les plombs car j'offre des cadeaux je sais que je vais divorcer mais c'est dur la séparation surtout c'est le premier homme dans ma vie
2 octobre 2019 16:44
Actuellement tu ne l'aide pas à payer le loyer?


Citation
Aminaa99 a écrit:
Comme j'ai dis j'aime mon mari j'ai essayé de le quitter à plusieurs reprises mais vite il me manque on dispute beaucoups je jure que j'étais prête à rester avec lui toute ma vie et j'étais prête à l'aider financièrement mais ce qui me tue c'est que moi j'ai pas profité de sa stérilité pour faire du chantage et maintenant lui il profite de mon amour il m'a dis si je veux continuer avec lui il faut que je change mon comportement car je m'énerve vite depuis le choque de sa stérilité mais je demande pardon ,aussi et il faut que j'accepte de vivre sans enfants et ne pas rêver de l'adoption et je participe à payer le loyer et qu'il est furieux car j'ai offert à ma sœur un smartphone alors que je l'aide pas dieu sait que je l'offre à lui aussi des cadeaux je traite bien et aimablement sa famille quand mon beau père était entrain de mourir à l'hôpital j'ai dormi avec lui dans même chambre car j'aimais beaucoup mon beau-père après tout ça il pète les plombs car j'offre des cadeaux je sais que je vais divorcer mais c'est dur la séparation surtout c'est le premier homme dans ma vie
A
2 octobre 2019 16:50
Non avant je gagnais que 600euros et même avec 600 euros j'arrivais à faire tas de choses maintenant je cumule deux travail et j'avais envisagé de participer au loyer ce mois d'octobre sauf que lui il a anticipé de me faire du chantage j'aurais préféré qu'il me demande autrement mais hélas !
G
2 octobre 2019 16:51
La PMA vient d'étre adoptée si cette opportunité peut sauver votre couple. Stérile à quel dégrés?
2 octobre 2019 16:52
Il respecte même pas le fait que tu te prives d'enfants pour lui c'est vraiment ignoble de sa part angry smiley
F
2 octobre 2019 16:52
Tu es musulmane ? N’écoute pas celles qui t’insuffle le divorce ! La plupart ne sont pas marié ou sont elles même mère célibataires ou femmes divorcées. Écoute, tu savais très bien qu’il était stérile depuis le départ et c’est toi même qui a tenu à rester avec lui malgré cet handicap. Il ne faut pas faire grossir les choses plus que leur taille réelle. C’est une tempête que vous traversez, il faut la traverser à deux. Communiquez, rapprochez vous d’Allah tous les deux et surmontez cette pente qui n’est pas la montagne des Himalayas mais juste une pente. Des fois il faut qu’il y’ait un dans le couple qui puise avoir la tête sur les épaules. Ça doit vraiment pas être très facile pour lui de ne pas pouvoir te donner d’enfants, encore plus que tu ne le crois donc franchement patiente et réglez vos soucis à tête reposer qu’Allah vous facilite le bien la ou il est
s
2 octobre 2019 16:55
c'est ce que je viens de dire...
si y'a pas d'enfant, peut être envisager une séparation...
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Il n'y a pas d enfant entre mon mari et moi pour des soucis dont jai deja exprimé la cause ici sur le forum.. c'est compliqué mais pas impossible.

Les enfants ne soudent pas le couple... il faut que le couple soit soudé avant !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook