Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut un deuxième enfant mais moi non
k
24 mars 2010 14:01
salam

depuis quelques temps mon mari veut que j'arrête la pilule mon fils n'a que 18 mois je trouve que c'est encore trop tôt j'ai un psychique trop fragile je ne pense pas que j'arriverai a supporter d'élever deux enfants en bas âge

je lui ai demandé de me laisser un peu de temps au moins jusqu'à la rentrée prochaine mais il m'a dit qu'il aimerait que j'arrête de prendre la pilule au mois de mai.

je me suis dit que si je suis pas prête d'ici le mois de mai je ferai semblant d'avoir arrêter la pilule mais je me sentirai coupable et mal a l'aise mais je ne me sens vraiment pas de tomber enceinte maintenant mon premier accouchement a été tres difficile j'ai fais une grosse hémorragie j'ai failli mourir et j'ai été transfusé j'en garde un mauvais souvenir et je suis encore sous le choc mais ça mon mari ne le comprends pas il me dit que chaque accouchement est différent et qu'il est persuadé que tout se passera bien il a tellement envie d'avoir une fille

ça me fait plaisir de savoir qu'il veut un autre enfant mais moi je suis pas prête pour le moment quelle est la solution a votre avis

merci
o
24 mars 2010 14:05
parle lui de ta peur , que tu étais "choqué" de ton premier accouchement et que t'a peur pour ta santé , donc tu préfère attendre un peu


Si il ne comprend pas n'arrete pas ta pilule et dis lui que oui tu la arrété le temps qu'il te faut pour être prête
Ouarzazia for ever....
24 mars 2010 14:33
Citation
ouarzazia a écrit:
parle lui de ta peur , que tu étais "choqué" de ton premier accouchement et que t'a peur pour ta santé , donc tu préfère attendre un peu


Si il ne comprend pas n'arrete pas ta pilule et dis lui que oui tu la arrété le temps qu'il te faut pour être prête

Alikoumsalam

Le mari est déjà au courant pour son état de stress et tout ça, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Pour la posteuse, il est clair qu'il faut faire avec ce que tu ressens sur le moment. Si tu ne te sens pas prête physiquement et moralement, faut pas se forcer. Il n'y pas pire que de faire un enfant non désiré sur un coup de tête. L'enfant soubn'Allah ressent ces choses là dans son développement et puis tard lors de sa naissance et croissance.

Faut insister sur le facteur risque en appuyant le fait que tu peux te mettre en danger ainsi que ton futur enfant Inch'Allah. Si ton mari comprend, il n'a pas envie de te perdre (Qu'Allah te garde et protège)... Sinon, tu peux toujours être copine avec ta gynéco en faisant un papier allant dans son sens expliquant qu'il faut du repos à ton corps avant une éventuelle autre grossesse Inch'Allah winking smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
o
24 mars 2010 14:35
ps: pour une fois tu nous a pas fait un roman moh tsu je préfère comme cagrinning smiley
Ouarzazia for ever....
k
24 mars 2010 14:54
barak allah o fikom les filles je e pense pas que ce soit dangereux de tomber enceinte maintenant car tout est rentré dans l'ordre physiquement, mais c'est surtout le psychique de toute façon si je vois qu'il continu de me mettre la pression je lui dirai que j'ai arrêté la pilule comme a dit ouarzazia
n
24 mars 2010 15:17
c'est triste qu'il ne prenne pas en compte ta santé pour une envie qui peut attendre un peu... est-il conscient de l'effort qu'un grossesse et un accouchement engendre? c'est un homme donc théoriquement non il peut pas comprendre, mais dans la pratique, si tu compte pour lui un minimum, il réfléchira à ton bien être d'abord.
O
24 mars 2010 15:29
Pourquoi ajouter le mal être d'un mensonge (celui de lui faire croire que tu ne prends plus la pilule) en plus d'un choc post traumatique ?

Si ton mari n'est pas assez intelligent pour comprendre que suite au premier accouchement, tu es encore mentalement fragile et inquiète il ne va tout de même pas te forcer à arrêter la pilule parce que monsieur l'a décide.

Quelle bande d’abrutis parfois ces hommes
k
24 mars 2010 15:42
Citation
Osunlade a écrit:
Pourquoi ajouter le mal être d'un mensonge (celui de lui faire croire que tu ne prends plus la pilule) en plus d'un choc post traumatique ?

Si ton mari n'est pas assez intelligent pour comprendre que suite au premier accouchement, tu es encore mentalement fragile et inquiète il ne va tout de même pas te forcer à arrêter la pilule parce que monsieur l'a décide.

Quelle bande d’abrutis parfois ces hommes


t'as raison parfois ils pensent qu'a eux
O
24 mars 2010 15:50
Il est pathetique de constater a quel point la majorité des hommes sont egoistes et stupides.




Citation
khemisset30 a écrit:
t'as raison parfois ils pensent qu'a eux
[/b]
m
24 mars 2010 15:59
salam khemissette,

quitte a aller devant un conflit ne mens pas a ton mari, surtt pour ses choses la, tu auras gagné des dnoube et c'est tt.

C'est un homme, donc il a forcement un peu de conscience et joue sur ca, dis lui bien que tu ne te sens pas prête et qu'aun dernière nouvelles un bébé ca se fait à deux.

mais surtout ne lui mens pas pour la pillule, magres sa betise ce n'est pas correct vis a vis de lui car il va automatiquement etre dans l'espoir d'une bonne nouvelle et toi tous les mois tu vas lui dire "c'est pas pour ce mois ci"

et puis tu sais ne sous estime pas ton mari il te connais peut etre mieux que tu ne l'imagines alors gars aux concequences s'il s'apercoit que tu l'a dupé.

bref, en tous les cas ne l'arrête pas si tu n'es pas prête et ton mari il s'en contentera pour l'instant s'il n'est pas capable de te comprendre!

Bon courage khemissette
H
24 mars 2010 16:29
je ne pense pas que de faire semblant va arranger les choses ton mari n'es pas bête et pourrait s'en rendre compte.
après sa pourrait te faire de gros problèmes de confiance dans ton couple.

tu n'es pas prête pour l'instant,fait lui part de tes sentiments et dit lui que ce n'es pas définitif mais que pour le moment tu ne peux pas.Allah y aounekyawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
o
24 mars 2010 16:54
oui je rectifie après avoir vu les réponses des yabi

essaye de lui dire la vérité parce que mentir c'est pas très saint mais si il comprend pas emlploi la méthode B "mentir"
k
24 mars 2010 17:42
Citation
ouarzazia a écrit:
oui je rectifie après avoir vu les réponses des yabi

essaye de lui dire la vérité parce que mentir c'est pas très saint mais si il comprend pas emlploi la méthode B "mentir"
ptdr en tout cas tu m'as fais rire ouarzazia je te remercie

mais vous avez raison je ne vais pas lui mentir quand même je vais lui faire comprendre que tomber enceinte pour moi serait trop difficile pour moi dans mon état psychique du moins et la s'il comprend toujours pas on verra bien par la suite
a
24 mars 2010 18:08
Citation
khemisset30 a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
oui je rectifie après avoir vu les réponses des yabi

essaye de lui dire la vérité parce que mentir c'est pas très saint mais si il comprend pas emlploi la méthode B "mentir"
ptdr en tout cas tu m'as fais rire ouarzazia je te remercie

mais vous avez raison je ne vais pas lui mentir quand même je vais lui faire comprendre que tomber enceinte pour moi serait trop difficile pour moi dans mon état psychique du moins et la s'il comprend toujours pas on verra bien par la suite

salam

il va bien falloir que tu oublies le premier accouchement et ca n'est pas facile quand on a supporté ce que tu as supporté.

ce serait mieux de faire un travail sur toi meme avec l'aide d'un medecin ou psy pour que tu ne parles a un professionnel qui va te rassurer. parce que si tu attends d'effacer ca de ta tete, ton mari va attendre longtemps pour un 2eme et toi aussi.

prend rdv dans un premier temps avec ton gyneco et parle lui de ca. et ensuite avise.

avoir des enfants rapprochés c mieux parce que tu fais suivre les periodes de couches, pleurs etc....
si tu attends trop tu voudras pas recommencer tout ce processus et ca sera plus dure je pense.
c'est dur de les elever en meme temps, mais pour tes "vieux" jours, ce sera mieux (en tout cas d'apres toutes celles qui ont des enfants rapproches dans mon entourage)
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
24 mars 2010 18:09
ps: le mensonge est la pire des solutions. vaut mieux une bonne guerre declarée qu'une deception aussi enorme
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
24 mars 2010 18:13
Salamaleykoum,

Tu sais, avoir un enfant c'est tellement important dans la vie d'un couple, que la décision se prend à deux.
Je te conseille de ne pas lui mentir au sujet de la pilule. Tu dois assumer tes choix et pas prendre ton mari pour un dupe. Tu aimerais toi qu'il te mente à propos de quoi que ce soit? C'est pas la meilleure solution.
Je te conseille plutôt de le prendre par les sentiments. Dis lui que tu n'es pas encore prête pour un 2éme bébé, mais que inchaala, tu en auras toi aussi envie bientôt. Dis lui aussi que t'as envie de te retrouver en tant que femme car ton aîné est encore petit, et que forcément ça sera tout bénéf pour lui eye rolling smiley
C'est pas cool de le traiter d'égoïste je trouve; les hommes sont vraiment pas comme nous et donc fonctionnent différemment. C'est clair qu'il leur est facile de vouloir un autre enfant: c'est pas eux qui le porteront, ils n'auront ni les nausées, ni les vergetures et accoucher sera pas trop compliqué pour eux... Mais avouons qu'on est parfois drôlement chiante quand on est enceinte et qu'ils rigolent pas tous les jours non plus confused smiley
Machaala tu as la chance d'avoir un mari qui veut une belle famille, c'est pas le cas de toutes les posteuses!
Joue la carte de l'hônnéteté, c'est la seule qui fonctionne dans un couple!!
@
25 mars 2010 12:05
salam
chaque grossesse et chaque accouchement n est pas le meme tu n as pas a avoir peur
moi c le contraire mon mari n en voulait pas
j avais 3 garcons et dans mon delire le 4 eme serait une fille
j ai passé outre l avis de mon mari et pourtant j ai passé une grossesse superbe dans ma tete je me suis marié je veux des enfants je vois pas pk mon mari refuserai pr moi lui n a pas d horloge biologique
j ai eu des jumeaux 2 garcons et la je me suis calmégrinning smiley
et ironiquement mon mari me dis souvent
tu sais koi faut finir notre equipe de footsad smiley
warda
k
25 mars 2010 13:09
aela91 merci pour ton temoig,a,ge tu as raison il va bien falloir que j'oubli mon premier accouchement car je sais que sinon je ne serai jamais prête pour avoir un deuxième

mazet : oui j'ai la chance d'avoir un mari qui veut des enfants el hamdoulillahe je m'en suis rendu compte qu'en lisant ton message merci

@rosemarocaine : tu mas fais rire il a raison ton mari terminez votre travail pour creer une équipe de foot masha allah que allah les protège

merci a toute vous m'avez éclairé sur plusieurs points je ne regrette pas d'avoir posté
25 mars 2010 14:58
Ne ments pas pur la pilule No no

Je ne trouve pas ça correcte, et je connais un couple qui s'est séparé juste à cause de ça : le mari a découvert que sa femme lui mentait en lui faisant croire qu elle avait arrêté sa pilule, il a découvert sa cachette où elle la planquait il voyait que les comprimés da la plaquette diminuaient de jour en jour.
25 mars 2010 22:52
mieu vau que tu ne mente pas pour la pillule sa va te crée ke d problem sil sen ren compte di lui ke tu pas encore prete discuter en calmement ya pa de raison kil le prene mal courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook