Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas de deuxième enfant
J
26 octobre 2022 22:38
Bonjour, je suis marié depuis 11ans nous avons une fille 10 ans et avec mon mari au début de notre relation c'était assez compliqué, que des embrouilles . Nous avons même failli divorcer 3fois .
Actuellement ca va vraiment mieux la relation c nettement amélioré on a trouver un bon équilibre, on va dire qu'il me fais plus confiance et moi de même, ma laisser travailler alors qu'il était contre de base; nous avons même acheter une maison ensemble.
Sauf qu'au début je ne me voyais pas d'avoir un 2eme enfant avec tout les problèmes
Maitenant C DIFFERENT et plus les années passe et que je prend de l'âge jai 35 ans (et lui a 50ans) j'ai vraiment envie d'un deuxième. Jlui en ai fais part ;lui est catégorique n'en veux pas de 2eme en vu de son âge déjà.. puis il me dis Qun enfant lui suffit .
Jlui ai di c Égoïste de m'en priver et que je comprennais mieux les rapport sexuelle à chaque fois qu'on le fesais il ejaculait à l'extérieur de moi (il pratique le retrait)
Déjà ma question au niveau religieux: à til le droit de faire ca ? Du coup comme on est en désaccord. J'évite tout rapport sexuel en ce moment car je sais que ça ne sert à rien uniquement pour son plaisir sexuelle , et moi dans tout ça . ?? Ou est ce que je dois y renoncer et lui en vouloir toute ma vie .? J remet tout mon mariage en question. J'ai perdu trop de temps 10 ans à prendre la pillule ,qu'est-ce que je regrette, là je l'ai arrêter ya 6mois.
J'arrive pas à me faire à l'idée que ma fille sera unique .
26 octobre 2022 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ta fille est unique depuis 10 ans. Je crois que tu t'es quand même un peu habituée...

Problème pas vraiment soluble.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/22 22:46 par CHN-W.
26 octobre 2022 23:01
Salam,

Pour ce qui est du retrait, non il n'a pas le droit d'agir ainsi si tu n'est pas d'accord.
Le plaisir lors des rapports est pour l'homme et la femme.
Bien souvent les hommes l'oublient volontairement ou pas.
Mais de ton côté tu n'a pas le droit de lui refuser un rapport.
Du coup ça falloir chercher un terrain d'entente.
Et vite!

Pour la question des enfants, franchement je ne sais pas.
Je peux comprendre son envie de ne plus vouloir d'enfants comme je peux comprendre ton envie d'en avoir encore.
Faut trouver une solution en douceur, patience, écoute de l'autre.

Qu'Allah vous facilite.
S
26 octobre 2022 23:04
As-tu pris le temps de lui demander les raisons de son refus ?
Il a quand même de bons arguments.
Il ne veut peut-être pas perdre cette quiétude retrouvée au sein de votre couple car un enfant peut entraîner soit le renforcement d'un couple soit sa destruction.

Ensuite, 50 ans... même s'il peut concevoir cet enfant, il se dit peut-être qu'il ne veut pas que son enfant ait un père de l'âge des papis de ses camarades... ou peut-être trouve t-il ça égoïste vis-à-vis de l'enfant, certes on ne sait pas quand sera notre fin mais il se dit peut-être que l'enfant ne profitera pas longtemps de son papa... ça fait beaucoup de "peut-être", tu dois parler avec lui en profondeur.

Tu te sens lésée car tu veux absolument cet enfant et je pense que ton horloge biologique ne te laisse pas voir la situation avec clairvoyance. Pense aussi au papa car au final tu fais aussi preuve d'égoïsme.
X
26 octobre 2022 23:06
Je comprend ton mari, à 50 ans on n'a pas envie d'en reprendre pour 20 ans, et pense qu'il aura 70 ans quand ton 2me aura 20 ans.
Et avec 10 ans d'écart, le 2me ne sera pas vraiment un compagnon de jeu pour ta fille, au mieux ce sera sa poupée vivante.
Citation
Jiji2023 a écrit:
Bonjour, je suis marié depuis 11ans nous avons une fille 10 ans et avec mon mari au début de notre relation c'était assez compliqué, que des embrouilles . Nous avons même failli divorcer 3fois .
Actuellement ca va vraiment mieux la relation c nettement amélioré on a trouver un bon équilibre, on va dire qu'il me fais plus confiance et moi de même, ma laisser travailler alors qu'il était contre de base; nous avons même acheter une maison ensemble.
Sauf qu'au début je ne me voyais pas d'avoir un 2eme enfant avec tout les problèmes
Maitenant C DIFFERENT et plus les années passe et que je prend de l'âge jai 35 ans (et lui a 50ans) j'ai vraiment envie d'un deuxième. Jlui en ai fais part ;lui est catégorique n'en veux pas de 2eme en vu de son âge déjà.. puis il me dis Qun enfant lui suffit .
Jlui ai di c Égoïste de m'en priver et que je comprennais mieux les rapport sexuelle à chaque fois qu'on le fesais il ejaculait à l'extérieur de moi (il pratique le retrait)
Déjà ma question au niveau religieux: à til le droit de faire ca ? Du coup comme on est en désaccord. J'évite tout rapport sexuel en ce moment car je sais que ça ne sert à rien uniquement pour son plaisir sexuelle , et moi dans tout ça . ?? Ou est ce que je dois y renoncer et lui en vouloir toute ma vie .? J remet tout mon mariage en question. J'ai perdu trop de temps 10 ans à prendre la pillule ,qu'est-ce que je regrette, là je l'ai arrêter ya 6mois.
J'arrive pas à me faire à l'idée que ma fille sera unique .
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
J
26 octobre 2022 23:14
Je n'ai pas dis que je voulais un compagnon de jeu pour ma fille .
J'aimerai qu'elle ai un frère ou une sœur.. je parle sur le long terme ..même quand nous (ces parents) ne seront plus de ce monde..au moins elle ne sera pas seule . Elle aura quelqun..
J
26 octobre 2022 23:16
Habituer oui et non car avant je la voyai unique .. la je vois les chose différemment.. on va dire que je pense bcp à l'avenir.. je me dis ..qu'elle sera seule plus tard .. ni frère ni sœur.. c tellement triste comme situation
J
26 octobre 2022 23:22
Il m'a expliquer les raisons de son refus :déjà l'âge..ensuite ne veux pas faire un enfant pour le rendre malheureux, je lui ai di alors la .. va sur un autre terrain,car notre fille n'est pas malheuresuse ( il fesais allusion au passé,a)ors oui on a failli divorcer 3 fois avant mais la tout va pour le mieux je lui ai di si tu m'avais di ça avant ...la fois ou jetai parti je ne serai pas revenu .. je t'aurai quitter définitivement
26 octobre 2022 23:54
Mon homme a 47 ans on veut un homme. Quand on sait pas ça va dépendre de ma santé malheureusement je parle pas de mon handicap.

Son père l'a eu a 47 ans. Bébé surprise. Personne savait même pas sa mère.

Mon chéri a du s'occuper de son père dès ses 15 ans. Ca été très dur. Il a tout géré seul.

La différence d'âge était bien la mais ça a toujours été son père
Citation
Xavier33* a écrit:
Je comprend ton mari, à 50 ans on n'a pas envie d'en reprendre pour 20 ans, et pense qu'il aura 70 ans quand ton 2me aura 20 ans.
Et avec 10 ans d'écart, le 2me ne sera pas vraiment un compagnon de jeu pour ta fille, au mieux ce sera sa poupée vivante.
26 octobre 2022 23:57
Tu as déjà un enfant. C'est pas comme si tu en avais pas.

Ton mari sait que tu as arrêté la pilule ?

Un enfant c'est à deux !là tu lui imposes et c'est pas propre
Citation
Jiji2023 a écrit:
Bonjour, je suis marié depuis 11ans nous avons une fille 10 ans et avec mon mari au début de notre relation c'était assez compliqué, que des embrouilles . Nous avons même failli divorcer 3fois .
Actuellement ca va vraiment mieux la relation c nettement amélioré on a trouver un bon équilibre, on va dire qu'il me fais plus confiance et moi de même, ma laisser travailler alors qu'il était contre de base; nous avons même acheter une maison ensemble.
Sauf qu'au début je ne me voyais pas d'avoir un 2eme enfant avec tout les problèmes
Maitenant C DIFFERENT et plus les années passe et que je prend de l'âge jai 35 ans (et lui a 50ans) j'ai vraiment envie d'un deuxième. Jlui en ai fais part ;lui est catégorique n'en veux pas de 2eme en vu de son âge déjà.. puis il me dis Qun enfant lui suffit .
Jlui ai di c Égoïste de m'en priver et que je comprennais mieux les rapport sexuelle à chaque fois qu'on le fesais il ejaculait à l'extérieur de moi (il pratique le retrait)
Déjà ma question au niveau religieux: à til le droit de faire ca ? Du coup comme on est en désaccord. J'évite tout rapport sexuel en ce moment car je sais que ça ne sert à rien uniquement pour son plaisir sexuelle , et moi dans tout ça . ?? Ou est ce que je dois y renoncer et lui en vouloir toute ma vie .? J remet tout mon mariage en question. J'ai perdu trop de temps 10 ans à prendre la pillule ,qu'est-ce que je regrette, là je l'ai arrêter ya 6mois.
J'arrive pas à me faire à l'idée que ma fille sera unique .
27 octobre 2022 00:13
Donc il aurait même pas le droit d'utiliser un préservatif ?

Je suis désolée il veut pas d'enfants. Donc il fait comment ?
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Pour ce qui est du retrait, non il n'a pas le droit d'agir ainsi si tu n'est pas d'accord.
Le plaisir lors des rapports est pour l'homme et la femme.
Bien souvent les hommes l'oublient volontairement ou pas.
Mais de ton côté tu n'a pas le droit de lui refuser un rapport.
Du coup ça falloir chercher un terrain d'entente.
Et vite!

Pour la question des enfants, franchement je ne sais pas.
Je peux comprendre son envie de ne plus vouloir d'enfants comme je peux comprendre ton envie d'en avoir encore.
Faut trouver une solution en douceur, patience, écoute de l'autre.

Qu'Allah vous facilite.
L
27 octobre 2022 00:37
C'est injuste de la part de ton mari, dans ton cas, il faut faire intervenir un Imam
27 octobre 2022 00:40
Injuste ?

Comment il va faire pour payer à son fils ses études supérieures ? Avec sa retraite!


Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
C'est injuste de la part de ton mari, dans ton cas, il faut faire intervenir un Imam
L
27 octobre 2022 00:54
Tu es sérieuse ?

Tu es de quelle origine stp ?
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Injuste ?

Comment il va faire pour payer à son fils ses études supérieures ? Avec sa retraite!
27 octobre 2022 00:57
C'est quoi le problème de mon origine!

Oui je suis sérieux.

Mon beau père avait 47 ans quand il a eu mon conjoint.

A ton avis qui a du s'occuper de son père car sa mère était décédé ? Qui a arrêté l'école à 13 ans ?
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Tu es sérieuse ?

Tu es de quelle origine stp ?
27 octobre 2022 00:58
Ils ont déjà un enfant !

Mon conjoint a 3 ans de moins. La différence c'est que on a pas d'enfants et on souhaite en avoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/22 00:59 par Natacha Celeste21bis.
L
27 octobre 2022 01:16
Qui peut garantir qu'un père de 30 ans pourra vivre longtemps pour voir son fils grandir ?

Ton raisonnement est dépourvu de logique, sans parler du coté spirituel.
27 octobre 2022 01:20
Personne.

Sauf que un enfant c'est à deux que on le fait.

Si lui en a pas envie
Qu'il ne se voit pas élevé un autre enfant.

Parce que un bébé même il en a déjà eu un, il faut retrouver le rythme.


Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Qui peut garantir qu'un père de 30 ans pourra vivre longtemps pour voir son fils grandir ?

Ton raisonnement est dépourvu de logique, sans parler du coté spirituel.
27 octobre 2022 01:22
Bonsoir,

Vous avez mi du temps à retrouver un équilibre et vous ne vous faites pas du tout confiance, lui le prouve car il pratique le retrait et toi car tu arrêtes la pillule sans son accord.

De part son âge, je comprends sa position, quand à toi fallait penser à tout ses aspect en épousant un homme de 15 ans ton aînée, le plus triste c'est qu'à cause de vos différents votre fiĺle va être malheureuse et elle va vite comprendre que tout ses problèmes sont dû à ton désir d'enfant, du haut de ses 10 ans elle va mettre toute la cause sur ce futur enfant.

Réfléchit à ce que tu fais vivre à ton mari et ta fille.

Il n'a pas gâché 10 ans de ta vie puisqu'il a eu un projet d'enfant et de maison avec toi.

Ressaisie toi ma soeur. Même si dans le fond je te comprends, je ne pense pas que ça vaut le coup de détruire tout ce que vous avez construit, pour un désir de grossesse.

Une femme enceinte à besoin de soutien, damour, s'il en veut pas, tu risque d'avoir une grossesse difficile et d'avoir des soucis comme le baby bleues.

Je m'excuse par avance si tu me trouves dur.
27 octobre 2022 01:23
En plus t'as rien compris. Je parlais pas de mort.

Mon conjoint a 15 ans il a du gérer seul son père qui était âgé.

Je peux te le dire, c'est rare mais c'est aussi une lourde responsabilité
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Qui peut garantir qu'un père de 30 ans pourra vivre longtemps pour voir son fils grandir ?

Ton raisonnement est dépourvu de logique, sans parler du coté spirituel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook