Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas couper le cordon
r
12 avril 2020 16:09
Salam aleykoum,
Je suis perdue. Je viens juste de faire le hlel avec mon mari et je dois déménager pour mes études. Or ce serait à 5h de chez nous. Il me dit qu’il veut descendre voir sa mère tous les week ends. Mais moi les week ends seront mes seuls jours de répit, et il veut me laisser. Il pense que je veux le séparer de sa mère, alors que pas du tout, je veux juste qu’il devienne plu indépendant. J’ai réussi à trouver un compromis de un week end sur deux ou un par mois mais j’ai peur qu’il ne le tienne pas le jour venu et que cela me perturbe pour mes études. Je ne sais pas quoi faire, avant je lui reprochais nos sorties trop répétitives avec sa mère, il avait arrêter, mais là il me redemande ce que je trouver dérangeant en ca. Or, pour moi, c’est insupportable. J’ai peur qu’il soit trop malheureux loin de sa mere et que ducoup il me laisse. Je ne sais plu quoi faire
12 avril 2020 16:11
Pensez à emporter un doudou.
O
12 avril 2020 16:12
Oh mince alors tu sais que quand tu épouses un gars tu épouses aussi sa famille. Moi je t aurais giclé de ma vie. Parce que maman passe avant tout le monde tes études tu les faits pour toi donc soit tu te concentres sur ta vie en le laissant voir sa maman quand il veut après tout ce n est pas la tienne. Soit degage de ce couple et basta



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/20 16:13 par Ol12.
12 avril 2020 16:13
Salam oukhti

Ce genre de chose se discute avant le mariage...
Je suis assez intransigeant sur beaucoup de choses mais quand ça touche la maman...
Tu peux patienter ?
Tu en sortirai grandie et lui sera surement reconnaissant...
Sinon, parlez en now...
Courage à vous.
Citation
raniasrd a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis perdue. Je viens juste de faire le hlel avec mon mari et je dois déménager pour mes études. Or ce serait à 5h de chez nous. Il me dit qu’il veut descendre voir sa mère tous les week ends. Mais moi les week ends seront mes seuls jours de répit, et il veut me laisser. Il pense que je veux le séparer de sa mère, alors que pas du tout, je veux juste qu’il devienne plu indépendant. J’ai réussi à trouver un compromis de un week end sur deux ou un par mois mais j’ai peur qu’il ne le tienne pas le jour venu et que cela me perturbe pour mes études. Je ne sais pas quoi faire, avant je lui reprochais nos sorties trop répétitives avec sa mère, il avait arrêter, mais là il me redemande ce que je trouver dérangeant en ca. Or, pour moi, c’est insupportable. J’ai peur qu’il soit trop malheureux loin de sa mere et que ducoup il me laisse. Je ne sais plu quoi faire
12 avril 2020 16:22
Salam

Est-ce que sa mère vit seule?

Il a besoin de se rassurer en allant la voir et veut peut-être aussi lui montrer qu'il ne l'oublie pas...est-il fils unique?

S'il se tient à ce que vous avez décidez, ça sera un week-end farniente pour toi ce qui n'est pas négligeable lol.
A
12 avril 2020 16:56
Le problème c'est que tu le savais tout ça avant le mariage? pourquoi ça pose problème mtn?
V
12 avril 2020 16:57
( h de trajet toutes les semaines... c'est abusé. il fui clairement qq ch ou qqun ou alors il ne peut VRAIMENT pas se passer de maman et là tu es dans la panade dans les 2 cas. passer du temps avec sa femme... au début me semble essentiel. Vous ne partagez pas la même opinion... BON CHANCE
i
12 avril 2020 17:09
De toutes les catégories, les fils à maman sont ceux que j'exècre le plus.
12 avril 2020 17:16
« Il me laisse ».. ahah t’as besoin d’un baby-sitter? Tu veux qu’il soit indépendant... et toi alors? T’as besoin d’un mec 24h/24, sinon c’est la fin du monde?
Sérieux... un mari n’est pas un frère siamois. Je comprends mieux pourquoi les mecs petent un plomb après le mariage.
12 avril 2020 17:17
Tu exagères!!
Vouloir rendre visite à sa mère âgée n'est pas un signe de couardise si le reste des attentions sont là...
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
De toutes les catégories, les fils à maman sont ceux que j'exècre le plus.
i
12 avril 2020 17:26
Qu'on s'entende bien...

Qu'est ce qu'un fils à maman?
Citation
stinky is back!! a écrit:
Tu exagères!!
Vouloir rendre visite à sa mère âgée n'est pas un signe de couardise si le reste des attentions sont là...
B
12 avril 2020 17:28
Pourquoi ?
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
De toutes les catégories, les fils à maman sont ceux que j'exècre le plus.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
i
12 avril 2020 17:32
Elle ne dit nulle part qu'elle le veut H24 avec elle.

Ils sont éloignés géographiquement, et il veut rentrer tous les week-end. Ils viennent d'emménager ensemble, le temps libre est important à organiser, de manière équitable.

Elle ne dit pas qu'il veut aller voir sa famille, des amis, faire ses propres activités ou travailler sur d'autres projets. Selon ce qu'elle dit, il a une attache et un besoin trop fort de retrouver sa mère, trop régulièrement.

Elle était déjà au courant avant le mariage, elle s'est mise dans la merde toute seule.

Le mariage N'EST PAS UNE BAGUETTE MAGIQUE QUI TRANSFORME LES PERSONNES.

Citation
nana d'enfer a écrit:
« Il me laisse ».. ahah t’as besoin d’un baby-sitter? Tu veux qu’il soit indépendant... et toi alors? T’as besoin d’un mec 24h/24, sinon c’est la fin du monde?
Sérieux... un mari n’est pas un frère siamois. Je comprends mieux pourquoi les mecs petent un plomb après le mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/20 17:46 par inconnueaubataillon.
i
12 avril 2020 17:34
J'aime l'indépendance émotionnelle, psychologique et intellectuelle chez un homme.

Un fils à maman n'a aucune des trois.
Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Pourquoi ?
12 avril 2020 17:34
Pour moi, le fils à maman est celui qui n'est pas capable de prendre une décision, pire, il laisse sa mère décider pour lui jusque dans la gestion de sa vie de couple.
Il n'accepte pas de mise au point de son épouse la concernant. Bref, perte de repère totale...
Ah j'oubliais un truc: ça ne l'empêche de jouer les durs quand même devant sa femme...et sa maman.

Mais toutes ses "qualités" n'ont pas lieu d'être dans le sujet qui nous interesse jusqu'à preuve du contraire, d'ou ma réaction je te l'avoue un peu épidermique...
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Qu'on s'entende bien...

Qu'est ce qu'un fils à maman?
i
12 avril 2020 17:38
Mais toutes ses "qualités" n'ont pas lieu d'être dans le sujet qui nous interesse jusqu'à preuve du contraire

Dis moi, à quel moment dans son post, dit-elle que sa mère est âgée?

Je suis d'accord avec toi sur la définition du fils à maman, je répète ceux que j'exècre le plus car incapable d'être pleinement dans une relation avec une autre femme, sans que la place de leur mère ne soit jamais très loin.

C'est une pure perte de temps.
Citation
stinky is back!! a écrit:
Pour moi, le fils à maman est celui qui n'est pas capable de prendre une décision, pire, il laisse sa mère décider pour lui jusque dans la gestion de sa vie de couple.
Il n'accepte pas de mise au point de son épouse la concernant. Bref, perte de repère totale...
Ah j'oubliais un truc: ça ne l'empêche de jouer les durs quand même devant sa femme...et sa maman.

Mais toutes ses "qualités" n'ont pas lieu d'être dans le sujet qui nous interesse jusqu'à preuve du contraire, d'ou ma réaction je te l'avoue un peu épidermique...
12 avril 2020 17:40
5h de route et il veut y aller tous les week-end il va passer tous ces week-end sur la route Oups
Non sérieusement je trouve que c'est trop après ca dépend quel est la situation de sa mère elle vit seule elle est malade elle a vraiment besoin de lui ou c'est juste pour se voir comme ca?
12 avril 2020 17:42
Bon d'accord, j'ai extrapolé sur l'age de la mama...
Je le concède...
Pour le reste on semble être d'accord...
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Mais toutes ses "qualités" n'ont pas lieu d'être dans le sujet qui nous interesse jusqu'à preuve du contraire

Dis moi, à quel moment dans son post, dit-elle que sa mère est âgée?

Je suis d'accord avec toi sur la définition du fils à maman, je répète ceux que j'exècre le plus car incapable d'être pleinement dans une relation avec une autre femme, sans que la place de leur mère ne soit jamais très loin.

C'est une pure perte de temps.
K
12 avril 2020 17:46
Je le comprends, je ne pourrais pas aller vivre à 5h de route de chez ma maman.

Et pourtant je suis une grande fille. Ce n'est pas une question de cordon mais plutôt une question de prendre soin.
Elle a pris soin de moi, je ne peux pas la laisser et je prends soin d'elle maintenant.
12 avril 2020 17:53
On est d'accord avec toi oukhti.
Mais si demain, ta mère te dit par exemple de changer les rideaux de ton salon parce que la couleur ne lui plait et surtout pour emmerder ton mari, tu le fais ou tu lui dis avec toute la hikma qu'on te connait de ne pas se mêler de ta vie privée ??

L'exemple que je Prends est réelle...
Citation
Karanbar a écrit:
Je le comprends, je ne pourrais pas aller vivre à 5h de route de chez ma maman.

Et pourtant je suis une grande fille. Ce n'est pas une question de cordon mais plutôt une question de prendre soin.
Elle a pris soin de moi, je ne peux pas la laisser et je prends soin d'elle maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook