Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas que je continue les travaux
F
28 octobre 2017 16:41
Salam à tous,

Mon mari ne veut pas que je continue les travaux de ma maison. Je me suis mariée l'année dernière au bled et avant de me marier mon père m'a donné la bas aussi un terrain à coté de la villa familiale pour que si je le veux je construise une maison, j'ai commencée les travaux avant d'être fiancée hormis le terrain et un peu d'aide de mon père au début je paie le tout de ma poche. Le terrain est à mon nom, mon père ayant fait toutes les démarches administratives.

J'ai arrêtée les travaux l'année dernière pour me concentrer sur mon mariage. Sauf que voilà, monsieur ne veut pas que je continue les travaux parce que soit disant je met beaucoup d'argent dedans, sauf que c'est MON argent que je met pas le sien et il veut aussi que la maison + le terrain soit à son nom,sauf que j'ai pas envie tout comme j'ai pas envie qu'il y mette un seul centimes. C'est mon bien et j'ai envie que ça reste comme ça.

Il accepte pas que se soit quelque chose qu'il n'ait pas et surtout que ce soit meilleur que la maison qu'il possède, si encore on peut appeler ça une maison, au bled il y en a beaucoup qui construisent un appart au dessus de chez leur parents et dans mon cas c'est pareil, j'aime pas habiter au dessus de ma belle mère et le fait qu'elle et ses filles epient le moindre de mes faits et geste, c'est petit et exigue et j'aime pas du tout. Certains diront que je suis matérialiste sauf que je ne suis pas une gratteuse ou quoi que soit, quand je veux quelque chose je m'en donne les moyens et j'ai grandi dans un certains confort que je veux pas perdre.

A chaque fois que je met le sujet sur la table il en fait qu'a ça tête et une fois il à même fait une crise. J'hésite à donner de l'argent à mon père pour qu'il poursuive les travaux cette hiver vu qu'il va aller la bas, comme il le faisait avant.
28 octobre 2017 16:53
Salam
On va pas dire que tu es matérialiste mais perso et radine. Car ici les gens estiment qu'on doit tout partager en deux avec son époux, que personne ne peut avoir son propre bien sa propre argent whistling smiley
Je te comprends a 100%, mais peut être parce que jusqu'à présent j'ai pas vecu avec un homme qui en vale la peine. Peut être demain je changerai d'avis au côté du bon. Tu n'as pas confiance en ton époux ? Tu veux protéger tes arrières ?
A
28 octobre 2017 16:54
Salam,

Si vous êtes musulmans tous les deux, alors c'est ta maison et ton argent, et il n'a aucun droit sur la manière dont tu gères tes biens ni ton argent.

Par contre, vous avez le droit d'acheter des biens en commun (maisons, commerces...) mais ce n'est absolument pas obligatoire et vous pouvez très bien continuer à avoir uniquement des biens séparés.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
28 octobre 2017 16:57
Et pour le quotidien les courses le loyer vous procédez comment?
T
28 octobre 2017 17:02
salam après une expérience a peu prés similaire garde ton bien a ton nom fait les travaux a tes frais YA PLUS DE CONFIANCE crie du coeur LOL
28 octobre 2017 17:04
en islame la femme est egale a l'homme car le discours ne conserne pas unqiuements les hommes mais le coran utilise le nominatif insanne pour éviter de rpeter vous les hommes vous les femmes mais le coran pronoce vous elinssane vous l'etre humain.
sauf qu'en langue française l'etre humain est tradit par l'homme
donc le discours du coran traduit en français se radicalise et redevient MASCULINISe
les canadiens par exemple ils avaient de gros probleme lorsqu'ils font une annonce d'offre d'emplois si l'annonce doit concernée les deux sexes ça redevient difficile a formulé

donc tout le discours ou le coran prononce le mot ''insanne'' ça concerne les deux sexes

ceux avaient lue mon message sur le soufisme il savent que la corde ne descend pas sur n'importe qui. donc vous les femmes vous aussi tenue de travailler de faire la zakate de construire de vendre d'acheter et surtout de veiller aux parents

selon le coran tu as tous les droits personne ne peut t’empêcher de faire quoi que ce soit hormis les interdits claires qui concerne aussi el'insane homme comme femme les deux sexes.
donc en islam la charge des parents sont pas uniquement sur le sexe mâle comme on le veut faire croire au musulmans mais bien sur le dos des deux sexes.
la femme musulmanes a le droit de ramener chez elle une mère ou un père qui a vieillit sans que le marie ne s'y oppose a moins qu'il avait prie la précaution de l'exiger avant le mariage et sera transcrit sur l'acte de mariage'' je n’accepterais pas tes parents chez moi a moins que tu leurs trouve un logement'' si la femme avait accepté cet exigence elle ne peut pas se rétracter ensuite..elle a signé l'acte de mariage devant des temoins et en presence des chargés d'affaire de l'homme et de la femme qu'on nomme vulgairement apr les laics ''tuteurs''

le mariage laïc porte des failles importante par rapport au droit musulman, c'est pourquoi il ya des guerres en Europe
28 octobre 2017 17:09
moody smiley
C'est un point de vue très original et non dépourvu d'intérêt..
Citation
aply123 a écrit:
en islame la femme est egale a l'homme car le discours ne conserne pas unqiuements les hommes mais le coran utilise le nominatif insanne pour éviter de rpeter vous les hommes vous les femmes mais le coran pronoce vous elinssane vous l'etre humain.
sauf qu'en langue française l'etre humain est tradit par l'homme
donc le discours du coran traduit en français se radicalise et redevient MASCULINISe
les canadiens par exemple ils avaient de gros probleme lorsqu'ils font une annonce d'offre d'emplois si l'annonce doit concernée les deux sexes ça redevient difficile a formulé

donc tout le discours ou le coran prononce le mot ''insanne'' ça concerne les deux sexes

ceux avaient lue mon message sur le soufisme il savent que la corde ne descend pas sur n'importe qui. donc vous les femmes vous aussi tenue de travailler de faire la zakate de construire de vendre d'acheter et surtout de veiller aux parents

selon le coran tu as tous les droits personne ne peut t’empêcher de faire quoi que ce soit hormis les interdits claires qui concerne aussi el'insane homme comme femme les deux sexes.
donc en islam la charge des parents sont pas uniquement sur le sexe mâle comme on le veut faire croire au musulmans mais bien sur le dos des deux sexes.
la femme musulmanes a le droit de ramener chez elle une mère ou un père qui a vieillit sans que le marie ne s'y oppose a moins qu'il avait prie la précaution de l'exiger avant le mariage et sera transcrit sur l'acte de mariage'' je n’accepterais pas tes parents chez moi a moins que tu leurs trouve un logement'' si la femme avait accepté cet exigence elle ne peut pas se rétracter ensuite..elle a signé l'acte de mariage devant des temoins et en presence des chargés d'affaire de l'homme et de la femme qu'on nomme vulgairement apr les laics ''tuteurs''

le mariage laïc porte des failles importante par rapport au droit musulman, c'est pourquoi il ya des guerres en Europe
28 octobre 2017 17:11
Salam
Franchement ne mets rien du tout à son nom. Elle était pas mal celle là.
28 octobre 2017 17:14
Ne mets pas ton bien à son nom puis quoi encore...il est à toi.
Tu sais pas ce que l'avenir te réserve. C'est malheureux, mais certains hommes d'aujourd'hui (comme certaines femmes) sont des profiteurs...
Écoute. Moi j'aurais envoyé l'argent à mon père pour finir la maison. Laisse le râler...et après petit à petit il se fera à l'idée.
Tu lui dis que tu vas le mettre aux noms de tes enfants...
Bon courage.
28 octobre 2017 17:19
Salam Aleykoum

Il veut que tu mettes le bien a son nom alors que c est un cadeau de ton pere et c est toi qui paie tout

Wakila il a vraiment mangé un clown perplexe

Demandes y on sait jamais
28 octobre 2017 17:21
C'est un projet d'avant mariage donc pourquoi crée t il des problèmes là oú il y en a pas ? Encore un à l'ego venimeux ...

En plus il n.est pas spolié puisque il ne paie rien.

Nan vraiment là, il cherche les machakiles, pour imposer sa virilité, mais sa virilité il peut l'imposer ailleurs, trouver un autre projet par exemple?

Ici on lit souvent que le mari mèt tout à son nom alors que l'épouse paye aussi de sa poche et de plus projet post mariage.

Je pense que tu ne fais rien de mal, ton pere a pensé à toi alhamdulilah, continue à lui envoyer de l'argent pour les travaux et monsieur doit baisser son orgueil .
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 octobre 2017 17:36
en islame tout ce qui n'apa été inscris dans l'cte de mariage est caduque apres le mariage.

le mari n'avait pas éxigé cela avant le maraige et incister de le transcrire sur l'acte de mariage si la femme avait refusé cette condition surement il aurait trouvé un autre arrangement..

mais une fois que la femme n'a rien exigé et l'homme n'a rein exigé avant le mariage tout redeviens khalouta un mélange un tire le câble chaque tire de son coté et la séparation finira par avoir lieu

au départ il fallait se mettre d'accords
dans ce cas le mari n'a pas le droit d'exiger quoi que ce soit. a moins que le marie subit un tords dans cet investissement ..
aujourd’hui elle est chez lui
exemple de la vie de tous les jours demain il va perdre son travail et son logement et lorsqu'il ira habité chez elle elle va le renvoyer ça arrive souvent la femme lorsqu'elle vieillissent elles redevienne sans merci..

le rôle du tuteurs en islams c'est justement préserver les intérêts de chacun car les gens agés ont suffisamment d’expérience et ils savent ce qui va se passer dans 10 20 30 ans pares le mariage. donc ils rédigent un acte de mariage dite béton '' ni la femme ni l'homme ne pourra zigazagué'' la ou tu vas on va te rattrapé

l’erreur des femmes musulmanes elles se croient maline elles disent '' je n'exiges rien mais après je vais tout rafler ..elles le font chez nous c'est un conseil de femmes
mais ya des hommes super malins il va lui aussi utiliser des trucs et astuces ou la femme n'aura plus rien elle sortira que djellaba sur les epaules

vaux mieux être raisonnable et discuter affaire légales....dans ce cas elle peut proposer une chose a son marie elle le met devant le fait accomplie. elle investis dans un étage elle lui laisse un étage en lui vendant une part du terrain ..dans ce cas il ne pourra rien faire il doit mettre la main a la poche et acheter le terrain pour construire son propre étage séparer a lui d'en faire ce qu'il voudra en claculant la valeur ajouté de 5% de l'inflation c'est a dire que le terrain sera claculé en monnaie or et non monnaie papier . aujourd’hui le terrain a équivalent or de 500 gr
dans 20 ans il sera toujours de cette valeur de 500 gr mais la valeur de la monnaie vis a vis de l'or va changer sur 20 ans..dans 20 ans il va lui donner l’équivalent monnaie papier de 500 grame d'or
l'achat des terrains se fera en or pas en monnaie si la durée sera exigée
A
28 octobre 2017 17:58
C est ton argent et ta maison . Il n'a pas son mot à dire d ' autant plus qu'il en profitera.
C'est lui le matérialiste dans l'histoire.
N
28 octobre 2017 19:07
À part construire au Bled, est-ce que tu participes avec "ton argent" dans les dépenses de ton foyer ? Oui je connais bien le discours pseudo-religieux : "la femme doit garder son salaire" blablabla ... Mais si c'est l'homme qui paie absolument tout, alors il ne restera plus rien pour construire "sa maison " dans ce cas là, elle est où donc la justice ? . C'est ridicule comme logique

On a le droit d'avoir des projets personnels après le mariage, tant que chacun assume ses responsabilités.
a
28 octobre 2017 19:49
salam

la grosse différence est que les gens partagent ce qu ils acquièrent pendant le mariage
là, on lui demande de partager ce qu elle a acquis seule avant son mariage

le terrain appartenait à son père et est accolé à la maison familiale
ça signifie donc qu en cas divorce, cet étranger peut revendiquer vivre paisiblement sous les yeux de son ex belle famille

de plus, l avantage va souvent aux hommes au pays
et étant originaire de là bas, va savoir s il ne connait pas toutes les magouilles pour la spolier complètement

enfin, si monsieur est propriétaire et décède, la posteuse devra partager sa maison avec sa belle-famille, celle-ci étant prioritaire s il n y a pas de fils né de cette union



Citation
ananas* a écrit:
Salam
On va pas dire que tu es matérialiste mais perso et radine. Car ici les gens estiment qu'on doit tout partager en deux avec son époux, que personne ne peut avoir son propre bien sa propre argent whistling smiley
Je te comprends a 100%, mais peut être parce que jusqu'à présent j'ai pas vecu avec un homme qui en vale la peine. Peut être demain je changerai d'avis au côté du bon. Tu n'as pas confiance en ton époux ? Tu veux protéger tes arrières ?
o
28 octobre 2017 20:01
Posteuse c est ton haqq

Ton mari est marrant

Non mais allo?

Qu il se ressaisisse un peu deja tu taffes il veut quoi de +?

On voit bien de nos jours le mariage c est pas facile

Jte lsouhaite pas mes si vs divorcez un jr??

Il a vraiment pas de nafss et pas de face desolee mais tfouuuu ces hommes me degoutent
28 octobre 2017 20:02
Salam posteuse,

Dis toi que personne n'appartiens à personne. C'est ton bien acquis avant le mariage, donc garde le et ne partage pas...tellement de gens se font avoir ...par précaution ne le fais pas et garde le pour être à l abri du besoin...au pire tu peux louer ou le garder en bien de vacances pour vous..

bonne soirée.
b
28 octobre 2017 20:34
Tu mets rien à son nom il avait qu'à se retirer les doigts du fion et construire un bien
N'évoque plus le sujet avec lui ça le regarde absolument pas
28 octobre 2017 21:20
je ne suis pas de votre avis car une vie ensemble ça suppose de la confiance
une discussion et une negociation ça ne derange personne
il faut etre claire et direct et rien ne cacher tout dans la vie se negocie
elle peut gaganer une villa mais perdre un foyer difficile de le reconstruire apres
meme avec une villa une femme divorcé va tomber dans d'autres cas imprévus
tous les prétendants qui viennent vers elle ne voient que la villa
une fois mariée il va lui faire le coq difficile de l’éjecter de la maison
et elle va regretté '' si au moins elle avait garder son premier mari quitte a perdre
une maison en argile..

elle négocie affaire avec son marie comme elle le fait avec d'autre personne point c'est tout.le bout de terre ça doit profiter a tout le monde
et si son marie dans le travail on lui avait offert un mobile home sur la mer??
il va seul passer les vacance prétendant que c'est son affaire elle n'a qu'a partir avec les enfants ailleurs?? ça se fait pas
Citation
barissa tagada a écrit:
Tu mets rien à son nom il avait qu'à se retirer les doigts du fion et construire un bien
N'évoque plus le sujet avec lui ça le regarde absolument pas
B
28 octobre 2017 22:02
ptdr thumbs up
Citation
barissa tagada a écrit:
Tu mets rien à son nom il avait qu'à se retirer les doigts du fion et construire un bien
N'évoque plus le sujet avec lui ça le regarde absolument pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook