Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas que je conduit
m
18 janvier 2012 13:53
Salam'aleykoum
voila cela fait 2 ans que je suis marié

sa fait 3 ans que j'ai mon permi etant jeune fille je conduisai mais depuis que je me suis marié mon mari ne veut pas
il me trouve le pretexe que il a a peur pour moi si jamais je tombe en panne je ne sait pas quoi fait enfin breff .... il me trouve plain d'exccuse

je l'ai eccouter et j'ai pas conduit
aujourd'huit j'ai une petit fille et j'aurai besoin de sortir (creche course pediatre) mais comment le convincre de reprandre le volant sans lui avec moi!!! (car je ne suporte pas c trop stressant)


comment le convincre ??
18 janvier 2012 14:06
salam,

Dis lui clairement que ses inquiétudes ne sont pas fondées.

Que si tu as payé (sûrement en triment pour avoir de l'argent) pou avoir le permis ce n'est pas pour le laisser pourrir dans ta poche.

Que s'il t'arrive quelque chose ou à la petite (layster) et qu'il n'est pas là, comment tu fais?

Tu attends qu'il revienne, le temps de mourir...

Que même en restant sagement chez toi, il peut t'arriver quelque chose.

Et dans la religion rien n'interdit une femme de conduire.

Il veut faire comme les saoudiens ?
y
18 janvier 2012 14:12
C'est ridicule de t'empecher de conduire. je peux comprendre qu'il s'inquiète mais dans ces cas là , les premiers temps qu'il reste avec toi le temps que tu t'y fasse. et non pas t'interdire. et statistiquement les femmes ont moins d'accident que les hommes.
f
18 janvier 2012 14:17
salam il fallait pas l habituer maintenant sa sera difficile de le faire changer d avis en tout cas je peux pas te conseiller de conduire si ton mari est pas daccord , tu dois le convaincre en douceur bel adabe souvent sa marche tres bien
si il doit t arriver qq chose cest reby qui sait tout, meme si tu conduis pas ma belle, perso je fais du 190 km h quand sa me chante , a pas reproduire lahster c juste un exemple lool et mon mari n en fais pas un complexe, parfois il est assis pres de moi et s endort, il a confiance en ma conduite
ce que tu dois faire oukhty cest de lui montrer que tu sais conduire, dans les autoroute, en ville , partout et il va lacher du lest nchallah
en tout cas fais jamais les chose sans son accord oukhty, tu dois tout faire pr le convaincre ehsen likoum, w lah yjib ely fiha kheyr
boussa
z
18 janvier 2012 14:19
salam


demande lui clairement les vrais raisons et dis lui que pour te déplacer c'est plus simple pour toi.....

tu fais comment pour le moment? tu l’amène dans sa poussette en transports en commun?


c'est peut être vrai qu'il s'inquiète, est ce que tu conduis bien? ou tu es novice?
pour la panne c'est pas fondé car déja tu ne vas pas loin et puis il y a les assurances pour ça et lui d'ailleurs....
m
18 janvier 2012 14:31
merci pour vos reponse
non je suis pas novice vu que je conduisait avant de me marier ( j'ai mon permi depuis 2008 )
je conduit tres bien je vais chez mes parent sur toulon (160km) j'habite a nice
mais il faut qu'il soit a cote de moi il ne me fait pas confiance wala je sait pas !
tu a raison minaa je vais parler avec lui toute en douceur et khir inshallah
paske la pousette transport en commun sa soul
C
18 janvier 2012 14:51
Salam,

Je me demande comment tu as peux accepter que ton mari t'interdise une chose aussi banale que conduire !!!!

N'importe quoi.

Bon courage.
18 janvier 2012 15:16
Eh ben dis donc, j'aurai tout lu dans ce forum. Dis lui que tu n'es pas un bébé et que tu as absolument besoin de conduire pour être autonome surtout maintenant que tu as une fille, t'as vraiment pas le choix!!!
e
18 janvier 2012 15:22
salem

j'avais le meme probleme que toi, sauf que moi il y a de quoi, j'explique je suis de belgique ou je roulais seule sans probleme, depuis 5 ans je suis au maroc, une autre façon de rouler, tres tres sauvage, il m'a achete ma voiture ( une automatique)
je roulais qu'avec lui, et j'ai vraiment du luimontrer que je maitrisais la situation mais à tous les niveau, pas seulement dans la conduite, je lui prouvais par des actes quotidiens qu'il n'avait pas besoin d'avoir peur pour moi, exemple je gardais mon controle au moment ou j'etais prise de panique, je lui dis plus desormais quand j'ai peur, je lui montre plus, pas pour lui cacher mais pour qu'il ait confiance en moi, et ça à marché, ce matin il est repartit en deplacement et ma permis de prendre seule ma voiture si je le veux.

dans mon entourage une mere de famille a été condamné à 6 mois de prison pour avoir renversé un piéton, faut savoir qu'ici, les piétons ne respectent ni passage pour pietons, ni feu rouge ni rien, ils marchent dans la rue et laissennt les trottoirs vides, les chauffeurs connaissent pas la priorité de droite surtout si c'est une femme au volant, bref, et moi j'ai autand besoin de ma voiture que toi, car j'ai 4 enfants et mon mari est en deplacement 2 semaines par mois et que je n'ai pas de famille ici au maroc.

alors COURAGE
18 janvier 2012 19:05
la conduite c'est un truc d'hommes c'est pas fait pour vous les femmes...trop dangereuses whistling smiley
C
18 janvier 2012 19:43
Citation
chidra54 a écrit:
la conduite c'est un truc d'hommes c'est pas fait pour vous les femmes...trop dangereuses whistling smiley

Exactement,

C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit des "con"ducteurs grinning smiley
f
19 janvier 2012 11:03
Citation
mousilmaa. a écrit:
merci pour vos reponse
non je suis pas novice vu que je conduisait avant de me marier ( j'ai mon permi depuis 2008 )
je conduit tres bien je vais chez mes parent sur toulon (160km) j'habite a nice
mais il faut qu'il soit a cote de moi il ne me fait pas confiance wala je sait pas !
tu a raison minaa je vais parler avec lui toute en douceur et khir inshallah
paske la pousette transport en commun sa soul

cest clair parle lui tout doucement et si il accepte pas bin patience ma chere hasa antahibou chay2ane w houwa charoune lekoum w hassa antakrahou chay2an w houwa kheyran lekoum
mon hob etait pire que sa au debut, il voulait pas que je regarde les autres voiture a coté dans les feu rouge, en faite je devais rester a regarder devant moi, ptit a ptit il a laché du lest parce quil a vu quil ne devait pas etre jaloux ac moi, que je m en fichais des autres,
sinn il a vu ma conduite une fois on etait parti en espagne cest moi qui ai fait les deux tiers de la route,depuis il dit plus rien, il ma meme laissé ses clés et part travailler en moto mais voila j avoue quil etait tres dur au debut, jai pu l amadouer lool hemdoulail hala kouli hale nous les femmes on a pas de moyens de defense on a au moins le pouvoir de persuasion sert toi s en ma cherie w maykoune gher kheyr biyidnilleh
mouaah yawning smiley
l
19 janvier 2012 11:31
Salam
j aurais tous lu mais la c'est vraiment n'importe quoi.
Moi sérieux mari ou pas mari, personne ne m'interdira de conduire.
etre dépend d'une personne pour faire les course ou aller d'un point A au point B, non et encore non.
Que ton mari se fait du soucis pour toi je peux le comprendre, mais si c'est écrit dans ton destin qu'il t'arrivera quelque chose en voiture ou meme a pied lahster il pourra rien y changer.
Bon courage en tous cas smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
19 janvier 2012 11:49
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
chidra54 a écrit:
la conduite c'est un truc d'hommes c'est pas fait pour vous les femmes...trop dangereuses whistling smiley

Exactement,

C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit des "con"ducteurs grinning smiley

hahahhaaaaa pas mal celle làààà!!!! mais en accent du sud on dirait des "conne-ducteureuuhh"tongue sticking out smiley
19 janvier 2012 11:53
Salam,

Peut-être ne veut-il pas que tu conduises sa voiture ?? Achètes toi une ptite voiture!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
f
19 janvier 2012 12:22
perso jai l accent du sud et j arrive a dire conducteurs , je dis pas conneducteurs tongue sticking out smiley
L
19 janvier 2012 16:40
Salam,

Ton mari ne s inquiete pas pour toi. Mais pour les pietons et les velos.

"femme au volant, mort au tournant"
L
19 janvier 2012 16:49
loooooooooooooool le vraipersonne tu mas tué !!!!!
z
19 janvier 2012 17:59
Citation
mousilmaa. a écrit:
Salam'aleykoum
voila cela fait 2 ans que je suis marié

sa fait 3 ans que j'ai mon permi etant jeune fille je conduisai mais depuis que je me suis marié mon mari ne veut pas
il me trouve le pretexe que il a a peur pour moi si jamais je tombe en panne je ne sait pas quoi fait enfin breff .... il me trouve plain d'exccuse

je l'ai eccouter et j'ai pas conduit
aujourd'huit j'ai une petit fille et j'aurai besoin de sortir (creche course pediatre) mais comment le convincre de reprandre le volant sans lui avec moi!!! (car je ne suporte pas c trop stressant)


comment le convincre ??

Salam Alaykoum,

Comment le convaincre et bien en le rassurant ,explique lui que si tu tombe en panne promis tu l'appelle.grinning smiley

Personnellement je trouve qu'aujourd'hui une femme est plus en sécurité en se déplaçant avec son véhicule qu'en utilisant les transports en communs.

Sinon prévoit courses,pédiatre ... pendant ses jours de repos monsieur en aura marre de t'accompagner partout.grinning smiley
E
19 janvier 2012 18:32
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
chidra54 a écrit:
la conduite c'est un truc d'hommes c'est pas fait pour vous les femmes...trop dangereuses whistling smiley

Exactement,

C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit des "con"ducteurs grinning smiley


c'est aussi pour ça qu'ils sont responsable de beaucoup plus d'accidents et de morts.
L'instinct de survis est plus développé chez la femme car m^me sur un circuit une femme rouleras moins vite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook