Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut pas se bouger pour bosser
s
10 mai 2010 15:57
Salam a tous et toutes

tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui me liront et qui pourront m'aiguiller

voila il ya quelques semaines j'avais deja poster mais avec un autre pseudo ( l'autre je retrouve plus le mot de passe dc jen ai creer un autre) expliquant ma situation avec mon mari qui veut pas se bouger pour bosser.

c'est toujours au meme point mais ca aller plus ou moins car je tenais pour notre bouty de chou de 03 ans.

ce week end MR se fait mal a la tete avec la table et commence a me crier dessus me dire que c'est ma faute que je dois degager donc la moi qui ai rien fait je rétorque car quand meme j'ai ma fierté je suis pas une merde

et il commence a m'insulter moi ma famille et presque lève la main sur moi.

et ensuite le pire me traite de garce et met meme ses mains autourt de mon cou et me dit je vais te tuer

maintenznt je suis déboussoler j'arrive pas a en parler a ma famille

je sais pas quoi faire

tout ce que je sais c que je peut lui pardonner jai encore en tete limage de ses mains sur mon cou

desolé d etre longue et merci de m'avoir lu
@
10 mai 2010 17:52
salam
tu es tombé sur un malade
et vous vivez de koi s il ne boss pas??
warda
A
10 mai 2010 18:09
Salam

Là, peut importe qu'il bosse ou pas... Il est violent, préviens ton père et tes frères, et sa mère par la même occasion. Et dis lui d'aller voir ailleurs pour un jour ou deux.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
d
10 mai 2010 18:45
COURAGE SANINI2784

A mon humble avis tu devrais prendre un moment avec lui. Lorsque vous serez seule discuter et pourquoi pas essayez de trouver une solution.
Si cela t'es impossible à faire alors il faudrait que des gens proches, (de préférence la famille) s'immisce dans votre histoire et essayent de lui faire entendre raison et inchallah trouver une solution qui je l'espère sera la bonne pour vous...


Le Prophète a dit que le musulman ne doit pas détester sa femme pour quelque chose qui s’est passé, mais si jamais elle a un comportement qu’il n’aime pas, il trouvera chez elle un autre comportement qu’il agréera et c’est ce qui fait que le couple tient.

« …Et comportez-vous convenablement envers elles…»
[ Sourate 4 – verset 19]
WA SALAM
s
10 mai 2010 22:32
bonsoir
il prie le bon dieu au moins pour lui envoyer ou lui donner (rézke)?
tu sais ma chère beaucoup d"hommes ne cherchent pas à bouger comme vous dites dès lors vous les femmes vous les encourrager à ne rien faire, r
vous le gâtez au sens propre et figurer trop non ?
il se met à table pour taper de bons plats,
le soir il est bien câliné
et pourquoi voulez vous qu'il se crève ? pourquoi voulez vous qu'il travaille pour trouver sa dignité et être utile à la société? et assurer l'avenir de sa famille, et la sienne, les études de ses enfants, votre retraite etc.... il profite tant que la vache lui donne du lait tous les moi aussi parce que il est trop chéri, dorloté comme un maître n'est pas? c'est lui le chef de faille n'est ce pas ?
dans sa petite tête vide et son âme vile tu es sa femme tu ne dois rien lui dicter n'est pas ?
si !!!!!! s'occuper de votre enfant, le recevoir dans la chambre à coucher et préparer des bons plats point
je pense , que tu dois commencer à chercher du travail, ce sera bon pour ton moral et ton avenir, et donner un sens à ta vie changer les rôles, étant donné nous vivons dans un monde moderne .....
laisser le s'occuper de l'enfant par cette démarche je pense qu'il comprendra que c'est toi qui ramène un salaire
fermes lui le robinet versez les alloc sur le compte de votre enfant ou ouvrez votre compte personnel par cette démarche il sera obligé de bosser
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
f
11 mai 2010 00:30
Une séparation "provisoire" s'impose...

Le dialogue est devenu quasi "impossible", à quoi bon continuer ????!!!!

Ne crois pas que ça s'arrangera par magie, vous allez bien trop loin et votre enfant en subit les conséquences....

Installes toi chez tes parents quelques temps avec ton enfant, vous comprendrez de votre côté d'où vient vos erreurs...mais ça sert à rien de vivre sous le même toit.

Il est dans l'obligation de subvenir à vos besoins, et donc de travailler !!!

Il n'a pas le droit de te mettre la main dessus en te menaçant...

Pars sans te retourner, et dis lui"je reviendrais " avec notre enfant quand tu auras une situation stable, tu es un homme, le chef de la famille, alors à toi de me le prouver !!!

Et voilà tu coupe toute communication avec lui, ne t'inquiète pas ça le fera réagir, il ne peut rester insensible !!!

Il faut que tu mettes un terme à cette situation qui devient invivable, c'est dans l'intérêt de votre couple et de celui de votre enfant !!!
s
11 mai 2010 09:14
salam a tous et toutes

tout d'abord merci pour vos réponses
ensuite heureusement que je travaille sinon ya longtemps je dormirais dehors avec mon fils

c'est moi qui paie tout loyer factures et courses

donc j'estime que c'est à lui a degager

je sais plus quoi faire car si je parle a ma famille c'est foutu pour lui

je n'ai plus mon pere ca va faire 12 ans allah i lhamo
G
11 mai 2010 10:30
Salam sanini,

Tu tiens tellement à cet homme que tu considère comme mari ? Pourquoi ?

Si toi tu travailles et que tu entretiens la maison et que tu paies les factures c'est sûr que lui n'aura rien à faire.
Sakki a raison, monsieur se la coule douce il n'a plus qu'a se glisser sous la couette...toi tu lui apporte tout sur un plateau.
En plus il lève la main sur toi et t'insulte.
Ne te sens tu pas humilié ?

Il faut que ca change en commençant par changer ton comportement. Tu ne penses pas à ton bout de chou ?
s
11 mai 2010 10:44
salam zanzibard

au jour d'aujourd'hui l'home qui est mon mari su le papier je le supporte plus

je veux plus de lui

il a fait le geste de trop

mon fils a été traumatisé mais il aime son père.

mais en tout cas moi je pardonne pas cette fois ci

il a commis l'erreur de lever la main sur moi et de m'insulter

j'attend que lui s'en va car c'est chez moi.
3
11 mai 2010 12:20
salam
est ce qu`il peut travailler ?
est ce qu`il cherche du travail?
est ce qu`il peut en trouver ?
s`il vient du bled et qu1il est brade de diplomes et qu`il n`arrive pas a trouver du travail ds son domaine ,je comprends,c`est tres difficile de chercher ds un domaine moins [noble] a ses yeux meme si ce n`est pas une excuse.
mais ,lever la main sur toi ,t`insulter ,insulter ta famille .pour moi c`est un comportement de lache.
mais s`il s`excuse ! alors lmousamih karim a khiti .ton couple ,ton foyer ton enfant sont plus precieux que tout autre chose.
et inchallah tu vas oublier son geste.
yallah salam.
N
11 mai 2010 13:07
assalaam,

qu'en est-il du "Mon mari ne veut pas se bouger pour bosser" ?
11 mai 2010 13:42
Citation
sanini2784 a écrit:
Salam a tous et toutes

tout d'abord je tiens à remercier tout ceux qui me liront et qui pourront m'aiguiller

voila il ya quelques semaines j'avais deja poster mais avec un autre pseudo ( l'autre je retrouve plus le mot de passe dc jen ai creer un autre) expliquant ma situation avec mon mari qui veut pas se bouger pour bosser.

c'est toujours au meme point mais ca aller plus ou moins car je tenais pour notre bouty de chou de 03 ans.

ce week end MR se fait mal a la tete avec la table et commence a me crier dessus me dire que c'est ma faute que je dois degager donc la moi qui ai rien fait je rétorque car quand meme j'ai ma fierté je suis pas une merde

et il commence a m'insulter moi ma famille et presque lève la main sur moi.

et ensuite le pire me traite de garce et met meme ses mains autourt de mon cou et me dit je vais te tuer

maintenznt je suis déboussoler j'arrive pas a en parler a ma famille

je sais pas quoi faire

tout ce que je sais c que je peut lui pardonner jai encore en tete limage de ses mains sur mon cou

desolé d etre longue et merci de m'avoir lu
Qu'est ce que tu attends pour le f.. dehors ? Tu travailles, tu es chez toi il t'insulte, te menace mais c'est un malade mental et tu es en danger avec un abruti pareil même pas reconnaissant.
Prends soin de toi..
s
11 mai 2010 15:07
salam il viens pas du bled

c'est un féneant il attend que le boulot toque a sa porte

jen ai ras le bol maintenant
je lui ai dis de partir et il me dit c'est chez moi aussi et je lui ai alors tu paie la moitié du loyer et des factures si tu veux rester et la il ma encore insulter

je sais plus quoi faire


et aussi meme pas il s'est excuser alors je risque pas de passer a autre chose
a
11 mai 2010 16:26
Au RMI ou au SMIG son comportement ne changeras pas.
Celui qui ne respecte pas la mère de son enfant ne se respecte pas lui même.

Fais des douas.
c
11 mai 2010 17:34
Salam Sanini,

Depuis combien de temps vivez vous comme ça ? depuis combien de temps est-ce qu'il ne travaille plus et que c'est toi qui assume financièrement pour ta petite famille ? depuis combien de temps est-il violent envers toi même verbalement ?

Nous sommes tous d'accord que c'est le geste de trop qu'il a commis.

A priori, même si tu lui demandes de partir il ne le fera pas. Il n'a nulle part où aller et je suppose qu'il ne veut pas subir l'humiliation d'aller chez ses parents ou chez des copains (c'est pour cela d'ailleurs que c'est toujours la femme qui part, sauf lorsqu'il y a violence physique, c'est la police qui fait sortir le mari).

L'apart dans lequel vous vivez, est-il à son nom ? Votre compte bancaire, est-ce un compte joint ?

L'idée c'est que tu prépares ton départ, s'il ne veut pas partir et que toi tu ne supportes plus de vivre avec lui.
Trouve toi un autre appart, montre lui que tu es totalement indépendante, prête à vivre sans lui puisqu'il ne t'apporte rien (de l'amour ?).
Tu prends entièrement tout en charge, si tu viens à partir, il se retrouve sans ressources (même s'il perçoit le RMI, ça va lui changer la vie). Le fait de se retrouver avec le loyer à assumer, les factures, le frigo à remplir, il va vite comprendre qu'il faut qu'il se bouge pour trouver du boulot.

Et surtout, surtout, si tu prends tes distances, il va réfléchir à ses actes, à ses mots et peut-être qu'il pourra te demander pardon.
11 mai 2010 17:36
Citation
sanini2784 a écrit:
salam il viens pas du bled

c'est un féneant il attend que le boulot toque a sa porte

jen ai ras le bol maintenant
je lui ai dis de partir et il me dit c'est chez moi aussi et je lui ai alors tu paie la moitié du loyer et des factures si tu veux rester et la il ma encore insulter

je sais plus quoi faire


et aussi meme pas il s'est excuser alors je risque pas de passer a autre chose
A ce stade il faut sérieusement envisager le divorce.. cet homme n'a aucun respect pour lui même et c'est un parasite, une nuisance..
s
11 mai 2010 17:37
salam lappart est a nos 2 noms c'est ca le hic et non on a pas de compte joint hamdoulillah

sinon je veux pas partir je me suis trop investi ds cet appart c 'est a lui de degager
f
11 mai 2010 18:29
Ton histoire me touche énormement.....

Mais tu dois absolument réagir, n'attends rien de lui...

Pourquoi pas partir et tout lui laisser ???? Factures, courses, loyers !!!!

Tu verras qu'il comprendra enfin tous les efforts que tu fais pour ton foyer !!!

La place d'un homme, n'est pas à la maison !!!

Je comprends que tu n'aies pas envie de sortir de l'appartement, apres tout il te revient à toi et ton enfant...mais tu saisqu'il ne partira pas !!!

Si c'est le cas, et si il a où aller, il faut que tu lui dises de partir point barre !!!

Ne fais surtout pas intervenir ta famille, car ils ne comprendront jamais si tu envisages de retourner avec lui, alors c'est à toi de tout gerer le plus intelligement possible.

Tiens nous au courant, et je te souhaite bcp bcp de courages, car OUI il est difficile d'aimer un homme qui n'assume pas son rôle !!!!
s
11 mai 2010 19:03
Citation
3achiqalmaghrib a écrit:
salam
est ce qu`il peut travailler ?
est ce qu`il cherche du travail?
est ce qu`il peut en trouver ?
s`il vient du bled et qu1il est brade de diplomes et qu`il n`arrive pas a trouver du travail ds son domaine ,je comprends,c`est tres difficile de chercher ds un domaine moins [noble] a ses yeux meme si ce n`est pas une excuse.
mais ,lever la main sur toi ,t`insulter ,insulter ta famille .pour moi c`est un comportement de lache.
mais s`il s`excuse ! alors lmousamih karim a khiti .ton couple ,ton foyer ton enfant sont plus precieux que tout autre chose.
et inchallah tu vas oublier son geste.
yallah salam.

désolé vous dites des choses, insensées je pense(bardé )de quoi? des diplômes? quels diplômes? licence vous voulez dires?
svpl bardé ou pas un homme il faut qu'il assume si non il ne fallait pas épouser une chère pour la rendre malheureuse, il ne fallait pas faire des enfants pour leur apprendre à vivre de l'assistant, désolé
si il es bardé de diplôme ce que ses diplômes ne valent rein walou et comme on dit il n'y a pas de sous métier le travail rends l'homme libre, ce que je vois il es prisonnier de la maison et de la télé il ne pense même pas que c'est très dégradant de rester inactif,
il n'a pas honte? il se rase tous les matins avec des lames achetées par le salaire de sa femme ? il n'a aucune fierté de se mettre à table , il se prends pour un souteneur, lah yestire
je hais l'hypocrisie
m
11 mai 2010 21:04
tu as raison de ne pas laisser tomber ton foyer c est a lui de sortir mais si tu veux que cela se realise alors tu n as plus qu a prendre un avocat qui le fera sortir mais comme ca tu peux toujours esperer il ne sortira jamais car il sait ce qu il va perdre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook