Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui me veut pas du bien
E
2 novembre 2020 18:15
Salam,

Mon mari me casse les bonbons.
Je suis étudiante et quand il m a épousé la condition c 'était qu il me soutienne pour finir mes études.
Il veut finir les siennes, passer un master notamment l annee prochaine. Mais quand il s agit de moi il fait tout pour m eloigner de mes cours.. hier par exemple il m a fait un programme a sa sauce : course et rangement maison lol. On est dans une pièce et on arrête pas de se disputer. C est insupportable !!

Ma mère me dit de tenir le coup mais ça m inquiète vraiment qu il se comporte comme ça avec moi, il veut m ecraser et j apprecie pas du tout !!
2 novembre 2020 18:26
C’est un grand signe d’autorité, un grand manque de respect envers toi, un grand égoïsme bien exposé.
Il veut rendre caduque tes études pour jouer le maître absolu.
Un bon conseil frangine, n’abandonne pas tes études, fais-lui bien passer le message avec un dialogue bien dans le calme, courage !
2 novembre 2020 18:29
Salam

Fais lui part de tes craintes et inquiétudes et dis lui de se conformer à son engagement avant le mariage , celui de te laisser continuer tes études !

Privilégiez la communication ça vous permettra d'éviter les disputes .
Honnêtement courses et rangement maison c'est tout à fait normal pour une femme, tes etudes ne doivent pas t'empêcher de jouer ton rôle d'épouse.
A
2 novembre 2020 18:31
Salam

Ton dossier n'est pas assez solide pour classifier ton mari en pervers narcissique.

Quel est le rapport entre course/ranger et les études ?
2 novembre 2020 18:31
Il faut que tu le recadres très rapidement, sinon il va vite te gérer et anéantir ton travail ainsi que t'es projets.

S'il t'aime, il partage toutes les tâches avec toi et te soutiens.

Mais en aucun cas, il met en place un programme de maîtresse de maison en place, pendant que lui vaque à ses occupations.
E
2 novembre 2020 18:33
C est ce que je vois derrière tout ça ! Meme si je lui dit que j'ai compris son jeu, il nie et continue de plus belle. Mauvaise ambiance tout le temps ! Il veut me mettre à terre pour que je suis plus malléable, que je sois ca plante verte !!! C est pas possible ! Il va me rendre folle !! Ca jour beaucoup sur mon moral !! Je regrette d etre partie de chez mes parents !!
Citation
JusteCjuste a écrit:
C’est un grand signe d’autorité, un grand manque de respect envers toi, un grand égoïsme bien exposé.
Il veut rendre caduque tes études pour jouer le maître absolu.
Un bon conseil frangine, n’abandonne pas tes études, fais-lui bien passer le message avec un dialogue bien dans le calme, courage !
E
2 novembre 2020 18:35
Il sait que j ai des examens à venir et que j ai pas le temps! Les courses et le rangement c etait de la manipulation, il s est arrangé pour me foutre mon dimanche en l air en imposant son organisation et son programme ! Ca m a bien foutu les boules !!
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Ton dossier n'est pas assez solide pour classifier ton mari en pervers narcissique.

Quel est le rapport entre course/ranger et les études ?
2 novembre 2020 18:48
Il est bizarre ton mari.. Il s'engage à te soutenir pour tes études avant le mariage et après le mariage, il te montre que tes études à toi ne sont pas importante pour lui..

Ya Rabbi c'est quoi ces hommes... J'en suis un et franchement j'aurais honte de faire subir ça à ma princesse. En parlant de princesse, c'est comme ça qu'il doit te considérer. Là il te considère comme une bonne ou une esclave.. Comment veut-il que son mariage perdure si il ne traite pas son épouse avec tendresse et la soutien dans ces projets ??

Quoi qu'il en soit, essaie de prendre sur toi et patiente et surtout focalise toi sur ces qualités car ton statut d'épouse est spécial. Tu n'es pas sur GTA V. Tu es dans la réalité. Je te souhaite que ça s'arrange. C'est une épreuve parmis tant d'autre dans la vie des couples.. C'est ton mari. Garde la tête haute et COMMUNIQUEZ. Ça va s'arranger in shaa Allah
A
2 novembre 2020 18:50
Salam Alikoum,

Calme-toi, tranquille, ton mari t’a juste demander de ranger la pièce dans laquelle vous vivez. Quand on est étudiant et que l’on se marie il faut être capable de gérer son foyer et ses études, les 2 ne doivent pas empiéter sur le bon déroulement de l’un et l’autre.

Peut-être que tu as surestimé tes capacités ? Faut communiquer et trouver une nouvelle organisation. Vivre dans un espace de vie restreint et désordoné qui plus est ce n’est pas terrible.
2 novembre 2020 18:51
C est à lui qu’il faut le dire.
E
2 novembre 2020 18:53
Excuse moi, il y avait absolument rien à faire , il pouvait ranger et faire les courses tout seul. Il m a embarqué pour les courses pour que je paye ma part des courses en revenant monsieur monte des meuble et me fait préparer le repas du midi + rangement, il me casse la tête ! Il est insupportable !
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Calme-toi, tranquille, ton mari t’a juste demander de ranger la pièce dans laquelle vous vivez. Quand on est étudiant et que l’on se marie il faut être capable de gérer son foyer et ses études, les 2 ne doivent pas empiéter sur le bon déroulement de l’un et l’autre.

Peut-être que tu as surestimé tes capacités ? Faut communiquer et trouver une nouvelle organisation. Vivre dans un espace de vie restreint et désordoné qui plus est ce n’est pas terrible.
2 novembre 2020 18:54
Dans ce genre de post, les hommes te diront que c'est normal que malgré tes études tu dois aussi t'occuper de ton époux et les femmes te diront que ton mari peut aussi t'aider dans les taches ménagères et les courses..

C'est toi qui vit avec lui h24, tu le connais mieux que nous.

En plus vous habitez dans une pièce, il ou le ménage qui ne peut se faire le soir quand vous rentrez tous les deux et les courses, celui qui quitte le premier ses cours peu y aller non ?

Je vois pas ou es le problème Que veux exactement ton mari de toi, pose lui cette question,
tu agiras en fonction de sa réponse.

Citation
Lionnedesert a écrit:
Salam,

Mon mari me casse les bonbons.
Je suis étudiante et quand il m a épousé la condition c 'était qu il me soutienne pour finir mes études.
Il veut finir les siennes, passer un master notamment l annee prochaine. Mais quand il s agit de moi il fait tout pour m eloigner de mes cours.. hier par exemple il m a fait un programme a sa sauce : course et rangement maison lol. On est dans une pièce et on arrête pas de se disputer. C est insupportable !!

Ma mère me dit de tenir le coup mais ça m inquiète vraiment qu il se comporte comme ça avec moi, il veut m ecraser et j apprecie pas du tout !!
E
2 novembre 2020 18:55
Merci. Je lui ai assez dit je sais plus quoi faire !! J ai peur sincèrement, j ai peur pour mon avenir , ma condition de femme ! J ai peur qu il réussisse à me détruire parce que ce que je vois en ce moment de lui ça sent pas bon du tout ! Il me respecte pas ! Meme son nom de famille je me porte pas !!!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C est à lui qu’il faut le dire.
A
2 novembre 2020 19:02
Le mariage c’est beaucoup de patience et de concessions sœurette. Tu aurais pu faire l’effort de préparer à manger pendant que lui était entrain de monter les meubles, ça vous aurez éviter des disputes inutiles et vous vous serez retrouvés pour un dîner en tête à tête tranquillement.

Respectez vos engagements et apprenez à communiquer sans reproches. Vous êtes dans une phase critique, c’est là qu’il faut faire ses preuves.
Citation
Lionnedesert a écrit:
Excuse moi, il y avait absolument rien à faire , il pouvait ranger et faire les courses tout seul. Il m a embarqué pour les courses pour que je paye ma part des courses en revenant monsieur monte des meuble et me fait préparer le repas du midi + rangement, il me casse la tête ! Il est insupportable !
2 novembre 2020 19:04
Salam,

Il faut regarder ses anciens posts.
Citation
Qamary a écrit:
Salam Alikoum,

Calme-toi, tranquille, ton mari t’a juste demander de ranger la pièce dans laquelle vous vivez. Quand on est étudiant et que l’on se marie il faut être capable de gérer son foyer et ses études, les 2 ne doivent pas empiéter sur le bon déroulement de l’un et l’autre.

Peut-être que tu as surestimé tes capacités ? Faut communiquer et trouver une nouvelle organisation. Vivre dans un espace de vie restreint et désordoné qui plus est ce n’est pas terrible.
2 novembre 2020 19:11
Ta oubliais préciser qu'elle aurait du lui léchés les pieds au passage.
Citation
Qamary a écrit:
Le mariage c’est beaucoup de patience et de concessions sœurette. Tu aurais pu faire l’effort de préparer à manger pendant que lui était entrain de monter les meubles, ça vous aurez éviter des disputes inutiles et vous vous serez retrouvés pour un dîner en tête à tête tranquillement.

Respectez vos engagements et apprenez à communiquer sans reproches. Vous êtes dans une phase critique, c’est là qu’il faut faire ses preuves.
A
2 novembre 2020 19:12
Wa Alikoum Salam,

J’ignore ce qu’elle a posté dans le passé, c’est la première fois que je la lis. Je la conseille en fonction des éléments que nous avons sur le post présent donc il se peut que je sois à côté de la plaque effectivement.
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Il faut regarder ses anciens posts.
A
2 novembre 2020 19:13
Où est le rapport avec mon commentaire stp ?
Citation
MrSoso a écrit:
Ta oubliais préciser qu'elle aurait du lui léchés les pieds au passage.
D
2 novembre 2020 19:19
Salam

Propose lui une nouvelle organisation qui s'adapterait à votre parcours .

Livraison à domicile , ménage ensemble le week-end.

Citation
Erreur404404 a écrit:
Salam,

Mon mari me casse les bonbons.
Je suis étudiante et quand il m a épousé la condition c 'était qu il me soutienne pour finir mes études.
Il veut finir les siennes, passer un master notamment l annee prochaine. Mais quand il s agit de moi il fait tout pour m eloigner de mes cours.. hier par exemple il m a fait un programme a sa sauce : course et rangement maison lol. On est dans une pièce et on arrête pas de se disputer. C est insupportable !!

Ma mère me dit de tenir le coup mais ça m inquiète vraiment qu il se comporte comme ça avec moi, il veut m ecraser et j apprecie pas du tout !!
A
2 novembre 2020 19:21
Salem

Vous êtes au début de couple et vous apprenez à cohabiter ensemble.
Ta mère a raison car elle sait ce que je t'ai dit plus haut^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook