Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui me veut pas du bien
a
2 novembre 2020 19:23
Tu aurait du finir tes études et ensuite te marier
Comme sa tu n urais pas eu un mari qui te casserai les bonbons comme tu dit
E
2 novembre 2020 19:27
Merci de me tenir au courant !! Tu sais il y a autre chose qui m'énerve dans notre communauté, c est le déni du besoin humain d une sexualité ! D amour, de câlin ! Pour être épanoui dans la vie on a besoin de ça aussi, qu on nous retienne toute notre jeunesse c est injuste ! Mais en plus si celle qui ose faire quelque chose ont le malheur de le dire c est des putes ! Si on se retient et qu on se mari au plus vite on nous sert d autres reproche !

La femme souffre chez nous ! C est injuste !!!
Citation
arcacy a écrit:
Tu aurait du finir tes études et ensuite te marier
Comme sa tu n urais pas eu un mari qui te casserai les bonbons comme tu dit
2 novembre 2020 19:28
Il fait aucune concession de son côté lui il impose et fait comme bon lui semble alors pourquoi elle devrait faire des concessions ?
Citation
Qamary a écrit:
Où est le rapport avec mon commentaire stp ?
2 novembre 2020 19:32
Si je me trompe pas, c'est une personne qui connait beaucoup de soucis liée à l'argent et la gestion des finances avec son époux.

Son mari vient du "bled" et il consacre beaucoup de ses finances à sa famille notamment pour des choses qui ne sont pas de première nécessité. Il met les biens immo qu'il achète au nom de sa famille et il fait vivre en parallèle la posteuse dans une grande restriction financière (petite logement, etc).

Au début de leur relation, elle payait tout mais maintenant qu'il travaille et qu'elle a repris des études, je crois qu'elle veut qu'il prenne en charge le foyer mais que lui veut continuer de partager (vu qu'elle travaille pas, je comprends pas comment).

Il veut peut-être qu'elle reprenne le boulot pour qu'elle participe aux finances. Je sais pas.

En tout cas, l'argent est un gros problème entre eux.

Enfin, c'est les souvenirs que j'ai de cette posteuse.

Citation
Qamary a écrit:
Wa Alikoum Salam,

J’ignore ce qu’elle a posté dans le passé, c’est la première fois que je la lis. Je la conseille en fonction des éléments que nous avons sur le post présent donc il se peut que je sois à côté de la plaque effectivement.
a
2 novembre 2020 19:34
Tu veux dire que tu t es mariée juste pour avoir des rapports ?
Moi c etait le contraire mon pere m a marié alors que je voulais d abord finir mes etudes

Oui tu as raison la femme souffre


Citation
Erreur404404 a écrit:
Merci de me tenir au courant !! Tu sais il y a autre chose qui m'énerve dans notre communauté, c est le déni du besoin humain d une sexualité ! D amour, de câlin ! Pour être épanoui dans la vie on a besoin de ça aussi, qu on nous retienne toute notre jeunesse c est injuste ! Mais en plus si celle qui ose faire quelque chose ont le malheur de le dire c est des putes ! Si on se retient et qu on se mari au plus vite on nous sert d autres reproche !

La femme souffre chez nous ! C est injuste !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 19:36 par arcacy.
P
2 novembre 2020 19:35
Pq l'as tu épousé? Qu'est ce qu'il t'a convaincu chez lui?
A
2 novembre 2020 19:39
Je l’ai juste conseillée en fonction des informations qu’elle nous a donné, je connais pas leur vie.

Libre à toi de donner ton point de vue ou donner des conseils à la posteuse si tu estimes que tu peux mieux faire.
Citation
MrSoso a écrit:
Il fait aucune concession de son côté lui il impose et fait comme bon lui semble alors pourquoi elle devrait faire des concessions ?
A
2 novembre 2020 19:44
Si tu donnes des informations au compte gouttes ça risque d’être compliqué de te donner des conseils avisés. Vos problèmes semblent plus profonds qu’un simple soucis d’organisation ou de ménage finalement.

Quoi qu’il en soit c’est avec ton mari qu’il faut discuter de tout ça. Bon courage.
Citation
Erreur404404 a écrit:
Merci de me tenir au courant !! Tu sais il y a autre chose qui m'énerve dans notre communauté, c est le déni du besoin humain d une sexualité ! D amour, de câlin ! Pour être épanoui dans la vie on a besoin de ça aussi, qu on nous retienne toute notre jeunesse c est injuste ! Mais en plus si celle qui ose faire quelque chose ont le malheur de le dire c est des putes ! Si on se retient et qu on se mari au plus vite on nous sert d autres reproche !

La femme souffre chez nous ! C est injuste !!!
2 novembre 2020 19:46
Et sait mise dans la merde comme une grande à elle de débrouiller pour en sortir.
Citation
Qamary a écrit:
Je l’ai juste conseillée en fonction des informations qu’elle nous a donné, je connais pas leur vie.

Libre à toi de donner ton point de vue ou donner des conseils à la posteuse si tu estimes que tu peux mieux faire.
A
2 novembre 2020 19:46
Je comprends mieux son état. Qu’Allah lui facilite. Merci Utopia
Citation
Utopia20 a écrit:
Si je me trompe pas, c'est une personne qui connait beaucoup de soucis liée à l'argent et la gestion des finances avec son époux.

Son mari vient du "bled" et il consacre beaucoup de ses finances à sa famille notamment pour des choses qui ne sont pas de première nécessité. Il met les biens immo qu'il achète au nom de sa famille et il fait vivre en parallèle la posteuse dans une grande restriction financière (petite logement, etc).

Au début de leur relation, elle payait tout mais maintenant qu'il travaille et qu'elle a repris des études, je crois qu'elle veut qu'il prenne en charge le foyer mais que lui veut continuer de partager (vu qu'elle travaille pas, je comprends pas comment).

Il veut peut-être qu'elle reprenne le boulot pour qu'elle participe aux finances. Je sais pas.

En tout cas, l'argent est un gros problème entre eux.

Enfin, c'est les souvenirs que j'ai de cette posteuse.
2 novembre 2020 19:50
"
Ya Rabbi c'est quoi ces hommes... J'en suis un et franchement j'aurais honte de faire subir ça à ma princesse. En parlant de princesse, c'est comme ça qu'il doit te considérer."
Qu'est ce qu'il ne faut pas dire pour bien se faire voir par la gente féminine...suffit pas de dire t'es ma princesse, les actes comptent bcp plus que les mots.
T'en fait un peu trop là..
Citation
Ali55555555 a écrit:
Il est bizarre ton mari.. Il s'engage à te soutenir pour tes études avant le mariage et après le mariage, il te montre que tes études à toi ne sont pas importante pour lui..

Ya Rabbi c'est quoi ces hommes... J'en suis un et franchement j'aurais honte de faire subir ça à ma princesse. En parlant de princesse, c'est comme ça qu'il doit te considérer. Là il te considère comme une bonne ou une esclave.. Comment veut-il que son mariage perdure si il ne traite pas son épouse avec tendresse et la soutien dans ces projets ??

Quoi qu'il en soit, essaie de prendre sur toi et patiente et surtout focalise toi sur ces qualités car ton statut d'épouse est spécial. Tu n'es pas sur GTA V. Tu es dans la réalité. Je te souhaite que ça s'arrange. C'est une épreuve parmis tant d'autre dans la vie des couples.. C'est ton mari. Garde la tête haute et COMMUNIQUEZ. Ça va s'arranger in shaa Allah
E
2 novembre 2020 19:55
Je me suis pas marié que pour les rapports ! Je voulais un chez moi, partir pour mieux me construire avec quelqu'un de valeur à première vu ! C est une grosse tête et j y ai vu un mari solide et un bon père ! Aujourd'hui c est une autre histoire que la vie me sert !

La sexualité c est très important aussi ! Autant pour l homme que pour la femme ! Par mon expérience je trouve que c est une souffrance pour les filles et les femmes , elles n osent pas en parler c est trop tabou de dire qu on a des envies et une sexualité !

Moi je veux les études et le mari ! Je veux une vie complète et épanouie !!
Citation
arcacy a écrit:
Tu veux dire que tu t es mariée juste pour avoir des rapports ?
Moi c etait le contraire mon pere m a marié alors que je voulais d abord finir mes etudes

Oui tu as raison la femme souffre
^
2 novembre 2020 20:02
Salam alaykoum,

Ça ne sert à rien d'envoyer des messages ma soeur. Parlez une bonne fois pour toute et trouver des solutions. Il faut que chacun d'entre vous fasse des efforts. Autant lui que toi

Pour l'histoire de sujet tabou, je ne suis pas vraiment d'accord. C'est ton mari, à un moment il n'y a plus de honte à avoir... pourquoi tu n'oses pas lui parler ?

Kheir insha'Allah
Qu'Allah apporte la joie, le bonheur et la patience dans votre couple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 20:03 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
2 novembre 2020 20:03
Je vais parler d’une maniere générale mais franchement certains et certaines devraient bien réfléchir et apprendre les devoirs qui incombent aux époux avant de se lancer dans le mariage parce que ce que je lis en ce moment dans l’ensemble du forum c’est une catastrophe et je pèse mes mots frère.

Entre ceux qui pensent que le mariage c’est un conte de fée, ceux qui croient que c’est en gonflant les pectoraux devant sa femme et en passant son temps à glander sur le canapé pendant que cette dernière court dans toute la maison qu’on est un vrai Rajel, celles qui veulent continuer de vivre comme des célibataires tout en étant mariées, ceux qui veulent que Mme apportent la croute à la maison, celles qui comparent la vie réelles aux réseaux sociaux, on court tout droit à la catastrophe je vous le dis.

Liste non exhaustive bien évidemment. J’en ai oublié des meilleures.

Citation
Altivar a écrit:
"
Ya Rabbi c'est quoi ces hommes... J'en suis un et franchement j'aurais honte de faire subir ça à ma princesse. En parlant de princesse, c'est comme ça qu'il doit te considérer."
Qu'est ce qu'il ne faut pas dire pour bien se faire voir par la gente féminine...suffit pas de dire t'es ma princesse, les actes comptent bcp plus que les mots.
T'en fait un peu trop là..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 20:33 par Qamary.
A
2 novembre 2020 20:08
C'est ton droit mais faut que tu prennes sur toi et accepte que les débuts de la cohabitation sont difficiles.
Citation
Erreur404404 a écrit:
Je me suis pas marié que pour les rapports ! Je voulais un chez moi, partir pour mieux me construire avec quelqu'un de valeur à première vu ! C est une grosse tête et j y ai vu un mari solide et un bon père ! Aujourd'hui c est une autre histoire que la vie me sert !

La sexualité c est très important aussi ! Autant pour l homme que pour la femme ! Par mon expérience je trouve que c est une souffrance pour les filles et les femmes , elles n osent pas en parler c est trop tabou de dire qu on a des envies et une sexualité !

Moi je veux les études et le mari ! Je veux une vie complète et épanouie !!
2 novembre 2020 20:22
Oui entre autres frêre, c est aussi pour ça que je lui ai dit ça.
On veut une bonne épouse comme une femme veut un bon époux.
Et non pas une princesse...
Citation
Qamary a écrit:
Je vais parler d’une maniere générale mais franchement certains et certaines devraient bien réfléchir et apprendre les devoirs qui incombent aux époux avant de se lancer dans le mariage parce que ce que je lis en ce moment dans l’ensemble du forum c’est une catastrophe et je pèse mes mots frère.

Entre ceux qui pensent que le mariage c’est un conte de fée, ceux qui croient que c’est en gonflant les pectoraux devant sa femme et passant son temps à glander sur le canapé pendant que Mme court dans toute la maison qu’on est un vrai Rajel, celles qui veulent continuer de vivre comme des célibataires tout en étant mariées, ceux qui veulent que Mme apportent la croute à la maison, celles qui comparent la vie réelles aux réseaux sociaux, on court tout droit à la catastrophe je vous le dis.

Liste non exhaustive bien évidemment. J’en ai oublié des meilleures.
A
2 novembre 2020 20:26
Il n’a pas pensé mal je pense. Faut pas s’arrêter au premier sens apparent de sa phrase.

Citation
Altivar a écrit:
Oui entre autres frêre, c est aussi pour ça que je lui ai dit ça.
On veut une bonne épouse comme une femme veut un bon époux.
Et non pas une princesse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 20:27 par Qamary.
S
2 novembre 2020 20:27
Faut s'arreter où ?
Citation
Qamary a écrit:
Il a pas pensé mal je pense. Faut pas s’arrêter au premier sens apparent de sa phrase.
2 novembre 2020 20:32
Je pense pas qu'il ai pensé à mal en disant ça mais je pense il ne se rend pas compte du langage qu'il utilise et ça peut être utile des fois de dire les choses direct quittes à ce que ce soit mal pris, la vie n'est pas un conte
Citation
Qamary a écrit:
Il n’a pas pensé mal je pense. Faut pas s’arrêter au premier sens apparent de sa phrase.
A
2 novembre 2020 20:40
Avant de prêter de mauvaises intentions a son frere il faut lui trouver des excuses, encore + quand ce dernier est absent. En d’autres termes je pense pas qu’il ai dit ça dans le but de se faire bien voir auprès de la gente féminine.

Citation
Sombre. a écrit:
Faut s'arreter où ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 20:42 par Qamary.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook