Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas de bebe comment lui faire changer d'avis
17 mai 2016 17:48
Salam j'aimerai s'il vous plaît être conseillée. Sa fait 2 ans que je suis mariée ac mn mari. Les 2 premières années ont était plutôt chaotiques beaucoup de disputes avec aussi des petites séparations..mais malgré tout on a tjs réussit à se retrouver car on a un amour très fort l'un pour lautre. Mais il ma clairement dit kil voulait pas d'enfanys avec tou ski c passé . Sa me brise le cer car jai 27 ans je rêve d'être mère et lui aussi adore les enfants jai peur de ne jamais en avoir. Il surveillé quebje prend bien la pillule et mimpose le préservatif.. comment faire pour lui faire changer d'avis?? Ya il des filles qui ont vécu la mm chose??
17 mai 2016 18:04
Salam. Ne le force surtout pas. Il veut pas il veut pas point
17 mai 2016 18:11
Ui c vrai jai remarque plus jui parle de bebe plus il senerve se brak et moins il a envi sa fait pire en fait. Ses copains viennent d'être pere on c'est marier en.mm temps queux je pensais que sa lui donnerai envi a son tour mais sa a rien changé. Il me dit avec tou ski c passer jen veu pas tas pa intérêt d'être enceinte car un truc comme sa j'accepterai pas jte le dis..sa mfai mal au cer jai kan mm 27 ans sa fait 2 ans quon est marier c la suite logik du mariage les enfants. Kan on.en voi a la tele sa mfai mal o cer et sa menerve kan il dit oalalla kess kil e troooo mignonnnnn parce ken plus il adore les enfants.
a
17 mai 2016 18:13
Bonjour,

Avant tout, il faut reconstruire la confiance dans votre couple !

Et pour l'instant, le mieux pour toi et pour votre avenir commun est de RESPECTER SA DECISION.

Plus tu lui mettras la pression et moins il voudra s'engager et fonder une famille...

Quand vos disputes appartiendront au passe, il changera surement d'avis.
17 mai 2016 18:20
Wa aleikom assalam,

Réfléchi soigneusement aux raisons qui poussent ton époux à refuser de concevoir des enfants "il ma clairement dit kil voulait pas d'enfanys avec tou ski c passé"

Tu as apparement minimisé l'impact des deux années de conflits et semble croire que faire des enfants après toutes les péripéties est la suite logique des choses.

Réalises que ton époux aspire (apparement) avant tout à une certaine stabilité, l'assurance que vous êtes sur la même longueur d'onde avant d'impliquer d'éventuels êtres innocents pouvant souffrir d'une éventuelle séparation.
C'est chose raisonnable vu votre passif.

Il faut rassurer ton époux via tes actes, éviter les conflits inutiles, faire des concessions si nécessaire puis aborder au bout de quelques mois de vie stable cette thématique.
17 mai 2016 18:20
Merci bcp alina je pense ke tas raison. Mais jai juste peur d'attendre pr rien car en plus j'approche les 30 ans. Il ma dit un.enfant il faut le vouloir et moi jen veux pas il surveille la venue de mes regles aussi. Au tout début de notre mariage il en voulait il mavai mm acheté un test de grossesse suite a un retard mais maintenn il refuse tou rapport sans préservatif par peur ke je tombe enceinte il ose me lavouer il me di kil préfère avec drs préservatifs que sans. Est ce ke c possible ke certains hommes préfère ac des préservatifs mm ac leur femme ?? Moi sa.me blesse jme sens surveillé et jm pas en.mettre avec mon mari. Dautan plus ke jai attendu juskau mariage pr consommer .
17 mai 2016 18:27
J'ai déjà fais énormément de conssessions par amour pour lui j'espère qu'il sera s'en rendre compte à un moment donné. Mais sa mfai mal dme dire ke malgré ke je sois sa femme il n'est pas sur de vouloir des enfants avec moi c sa ki me fait le plus de mal et ki me faire totale confinance en moi
a
17 mai 2016 18:27
commence d'abord par soigner ton écriture ,et de ne pas saccager la langue de molière ,ton marie a raison de pas avoir d enfants vu ta façon d’écrire
P
17 mai 2016 18:41
Ton mari a raison. Visiblement il n a aucune confiance en toi. Tout est à bâtir dans votre couple. Il faut d'abord reconstruire la base, à savoir la confiance. Un enfant se fait à deux donc inutile de faire du forcing ça n arrangera rien au contraire.

ceci dit t es mal barré. Le rapport de force étant en sa faveur il va falloir que tu capitules sur toutes ses demandes et alors peut être pourra t il revoir sa décision.

La seule chose qui est en ta faveur c est qu il t aime. Sinon il ne serait plus avec toi.

Et donc au final c est à toi à réfléchir sur cette situation et à trouver la réponse à tes questions.

Est ce que tu es prête à sacrifier tes envies de marernité pour votre couple?

Es tu prête à faire les concessions nécessaires pour regagner sa confiance ainsi que ses bonnes faveurs? Quitte à revoir tes positions et ton comportement?

Quel avenir à votre couple? S'il ne souhaite pas d enfant c est qu il ne se projete pas avec toi, il craind une rupture et que votre amour ne soit pas suffisant.

Sur le fond ton mari a raison, on ne fait pas un enfant comme on va acheter une baguette, soit votre couple est solide et dans ce cas vous foncez, soit c est trop fébrile et un enfant ne fera que compliquer la tâche.

Fais le point et décide de ton avenir.
17 mai 2016 18:46
La confiance se gagne, se construit, se conforte au fil du temps et des épreuves le contraire étant également possible.

Les conflits ont fragilisé votre couple, il faut donc être raisonnable et attendre de s'assurer que vous arrivez bien à vous entendre un minimum avant d'impliquer des enfants.
Ne prend pas les choses trop à coeur et sois patiente.
Citation
espoirss a écrit:
J'ai déjà fais énormément de conssessions par amour pour lui j'espère qu'il sera s'en rendre compte à un moment donné. Mais sa mfai mal dme dire ke malgré ke je sois sa femme il n'est pas sur de vouloir des enfants avec moi c sa ki me fait le plus de mal et ki me faire totale confinance en moi
17 mai 2016 18:52
Mais pandoria sil ne maimer pas ey n'avait aucune confiance en moi il serait deja partie depuis lgt comme il me la dit lui meme il a 30 ans et ne veut pas perdr sn temps sil estimer le perdre ac moi il me.laurai di clairmen c kelkun de franc
17 mai 2016 18:53
Merci lolotte je pense qu'il faut que je prenne sur moi et soit davantage patiente comme il me.le dit lui mm sil c marier ac moi c pas pour rien
17 mai 2016 19:21
salam

il est tout simplement pas prêt. en avez vous discuté avant de vous marier??? 27 ans tu es encore jeune.... ne t'inquiètes pas. ne lui mets pas la pression il reviendra vers toi le moment venu.. laisse couler..
17 mai 2016 19:23
ne vit pas en fonction des gens... ne jamais se comparer aux autres.. chacun son histoire, chacun sa façon de voir les choses.. peut-être que ton mari a juste envie de passer du temps avec toi entre couple.. il a pas tort après tout.. voyager, faites pleins de choses et après les enfants.. il veut tout simplement profité que vous soyez tous les 2. C'est pas mal en soi..


Citation
espoirss a écrit:
Ui c vrai jai remarque plus jui parle de bebe plus il senerve se brak et moins il a envi sa fait pire en fait. Ses copains viennent d'être pere on c'est marier en.mm temps queux je pensais que sa lui donnerai envi a son tour mais sa a rien changé. Il me dit avec tou ski c passer jen veu pas tas pa intérêt d'être enceinte car un truc comme sa j'accepterai pas jte le dis..sa mfai mal au cer jai kan mm 27 ans sa fait 2 ans quon est marier c la suite logik du mariage les enfants. Kan on.en voi a la tele sa mfai mal o cer et sa menerve kan il dit oalalla kess kil e troooo mignonnnnn parce ken plus il adore les enfants.
a
17 mai 2016 19:37
Salam ma soeur,

je rejoins les conseils précédents; qui te recommandent de prendre le temps (qqes mois, 1 an?) de reconstruire une relation sereine, confiante et stable avec ton mari, avant de penser à faire des enfants in shaa Allah smiling smiley

En effet c'est important que vous soyez dans une relation solide avant d'en avoir un, l'objectif est ensuite de bien s'en occuper, de le faire grandir dans un milieu sain et plein d'amour; pas de divorcer qqes mois après ou de poursuivre une vie de conflits voire pire...

Mais dans tous les cas j'entends tout à fait ton désir (ton besoin?) d'enfant; n'attend pas non plus 6 ans... Au-delà du raisonnable et si les choses ne s'arrangent pas (je te souhaite que les choses aillent mieux bi idhniLleh), il faudra penser au divorce...

Tu as le droit comme toute femme d'enfanter.

Rabbi m3akoum smiling smiley


Citation
espoirss a écrit:
J'ai déjà fais énormément de conssessions par amour pour lui j'espère qu'il sera s'en rendre compte à un moment donné. Mais sa mfai mal dme dire ke malgré ke je sois sa femme il n'est pas sur de vouloir des enfants avec moi c sa ki me fait le plus de mal et ki me faire totale confinance en moi
[center]Ramadan moubarak[/center]
17 mai 2016 19:42
Merci alrazi tu as raison je pense kil a besoin surtou d'être rassuré et se sentir bien. Jvai tou faire pour et patienter au minimum une année le temps inshallah kon retrouve une stabilité..en attendant jvai essayer d'oublier mon desir très fort d'être mère en me consacrant sur autre chose.
c
17 mai 2016 19:58
Peut être que ton mari est gay. Il est avec toi juste pour cacher son orientation sexuel. Je dis bien peut être
j
17 mai 2016 19:58
L'hôpital qui se fout de la charité smoking smiley
Citation
almanzel a écrit:
commence d'abord par soigner ton écriture ,et de ne pas saccager la langue de molière ,ton marie a raison de pas avoir d enfants vu ta façon d’écrire
17 mai 2016 20:17
il est mefiant, car votre couple ne vas pas bien, et le climat n'est pas
propice pour planter des choux, je le comprend
des petites separation, c'est pas rien c'est tres grave
vous devez avoir une discussion claire et vous calmé tous les deux
Citation
espoirss a écrit:
Salam j'aimerai s'il vous plaît être conseillée. Sa fait 2 ans que je suis mariée ac mn mari. Les 2 premières années ont était plutôt chaotiques beaucoup de disputes avec aussi des petites séparations..mais malgré tout on a tjs réussit à se retrouver car on a un amour très fort l'un pour lautre. Mais il ma clairement dit kil voulait pas d'enfanys avec tou ski c passé . Sa me brise le cer car jai 27 ans je rêve d'être mère et lui aussi adore les enfants jai peur de ne jamais en avoir. Il surveillé quebje prend bien la pillule et mimpose le préservatif.. comment faire pour lui faire changer d'avis?? Ya il des filles qui ont vécu la mm chose??
17 mai 2016 20:30
selem, non pas vécue la même chose, mais dans chaque couple il y a des hauts et des bas, mais je comprends pas son attitude, si il a tellement peur que sa ne marche pas avec toi, pourquoi il continue a rester avec toi et te rends triste, il fait l'egoiste et s'en fout de ton ressentit.

Il faut avoir une serieuse discussion avec ton homme parce que c'est pas normale, il te rends malheureuse. Pourquoi t'en discute pas avec lui? C'est ton droit d'avoir des enfants et s'il n'en veut pas, t'as rien a faire avec lui..

Communiquez et dis lui clairement ce que tu souhaite et peut être écoute ce qu'il a à te dire, il en a peut être trop gros sur le coeur, et peut être par fierté il ne veut pas te dire ce qu'il ressent au plus profonds de lui mais toi cherche le, faut pousser loin dans la conversation, pas le lacher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook