Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut que j avorte
M
2 décembre 2016 15:00
onjour à toutes...

Je suis enceinte de 5semaine, mon mari veut que j'avorte Car je vis très mal mes grosses, dès vomissement sévère , grosse anémie ,

J'appréhende beaucoup cette grossesse et en même temps j'ai trop peur d'avorter.

Aidez moi
2 décembre 2016 15:05
Perso quand on est mariés, je suis contre l avortement

C est quoi ces avortements pour cause de nausées? Oh

y a des grossesses difficiles certes pour certaines . Faut juste faire ce que dit le medecin et c est bon

Apres si on ne veut pas d enfants quand on est mariés. il y a cette merveilleuse invention moderne qu on apelle la contraception : sterilet, pillule , implant et comme par magie on n a pas d enfants . Donc pas de grossesse douloureuse et pas de questionnement sur l avortement.Ill
Irrésistiblement .....aliénophobe !
m
2 décembre 2016 15:05
Salam
Vous voulez avorter tout ça parce que tu supporte mal les désagréments de la grossesse ?
wlahila on aura tout vu....
2 décembre 2016 15:06
C est au medecin de te dire si ta grossesse met ta vie en danger ou pas, pas toi ou ton mari.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3
2 décembre 2016 15:07
Qu'en pensent tes médecins?

Ce sont les seuls à pouvoir t'autoriser une IMG (et non IVG), ce qui est autorisé par la religion

L'avis de ton mari, de l'imam du coin ou de yabis est sans intérêt pour toi


Citation
Malia77 a écrit:
onjour à toutes...

Je suis enceinte de 5semaine, mon mari veut que j'avorte Car je vis très mal mes grosses, dès vomissement sévère , grosse anémie ,

J'appréhende beaucoup cette grossesse et en même temps j'ai trop peur d'avorter.

Aidez moi
2 décembre 2016 15:09
Je ne comprendrai jamais les hommes qui demandent à leur épouse d'avorter ? Pourquoi s'être mariés dans ce cas là ? C'est le "risque" inhérent au mariage.

Aux autres, je ne comprends plus non plus, fallait pas tremper le biscuit...c'est tout. Après faut assumer ou laisser faire la vie.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 décembre 2016 15:11
Tu veux tuer ta propre chair, ton sang juste par ce que ta des nausés? Allah te donne un cadeau et tu veux le tuer ? Mais ça va pas la tête !

Y'en a elles peuvent pas avoir d'enfant et madame par ce qu'elle supporte pas la grossesse elle veut le tuer.. mais ptdr
2 décembre 2016 15:12
Il ya des centaines de femmes qui aimeraient savoir juste c est quoi des nausées de grossesse Allah mousata3ane...

L avortement est haram sauf si ta grossesse te mets en danger de mort.
2 décembre 2016 15:12
Tu es "contre" seulement quand on est marié avec ton avis "personnel"

En Islam, c'est interdit et c'est LA règle.

ce n'est pas nous qui promulguons les lois en Islam, et heureusement on est si imparfait nous les humains.

C'est Allah qui légifère et c'est interdit, en théorie.

En pratique, seul les ulémas peuvent émettre une fatwa et encore faut-il que celle-ci soit conforme à la Révélation cad avec preuve à l'appui à défaut de ne pas avoir le consensus de tous les ulémas.

Donc pour répondre au 1er poste, on ne peut pas avorter, avortement = tuer une âme.



Citation
mamiche a écrit:
Perso quand on est mariés, je suis contre l avortement

C est quoi ces avortements pour cause de nausées? Oh

y a des grossesses difficiles certes pour certaines . Faut juste faire ce que dit le medecin et c est bon

Apres si on ne veut pas d enfants quand on est mariés. il y a cette merveilleuse invention moderne qu on apelle la contraception : sterilet, pillule , implant et comme par magie on n a pas d enfants . Donc pas de grossesse douloureuse et pas de questionnement sur l avortement.Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/16 15:13 par Ihssan_57.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
2 décembre 2016 15:13
Salam

En France on peut avorter jusqu'à la 12 semaines (échographie) Cependant
puisque ta décision est mitigée , laissez une professionnelle de la santé, comme une
Gynécologie Médicale, venir à votre secours avec un avis tranché. J'ai écrit une GM.

Citation
Malia77 a écrit:
onjour à toutes...

Je suis enceinte de 5semaine, mon mari veut que j'avorte Car je vis très mal mes grosses, dès vomissement sévère , grosse anémie ,

J'appréhende beaucoup cette grossesse et en même temps j'ai trop peur d'avorter.

Aidez moi
m
2 décembre 2016 15:14
qu'en est-il de l'enfant issu d'un viol ? quel est l'avis majoritaire sur ça ?

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu es "contre" seulement quand on est marié avec ton avis "personnel"

En Islam, c'est interdit et c'est LA règle.

ce n'est pas nous qui promulguons les lois en Islam, et heureusement on est si imparfait nous les humains.

C'est Allah qui légifère et c'est interdit, en théorie.

En pratique, seul les ulémas peuvent émettre une fatwa et encore faut-il que celle-ci soit conforme à la Révélation cad avec preuve à l'appui à défaut de ne pas avoir le consensus de tous les ulémas.

Donc pour répondre au 1er poste, on ne peut pas avorter, avortement = tuer une âme.
2 décembre 2016 15:16
Ce qu'elle décrit, ce n'est pas un truc affolant. C'est la réalité de grossesse pour bcp des femmes.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En France on peut avorter jusqu'à la 12 semaines (échographie) Cependant
puisque ta décision est mitigée , laissez une professionnelle de la santé, comme une
Gynécologie Médicale, venir à votre secours avec un avis tranché. J'ai écrit une GM.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 décembre 2016 15:25
Un cas isolé doit être analysé isolément auprès des personnes compétentes.

Comme c'est un cas particulier, on ne peut pas émettre un avis en conséquence sur l'avortement et cela quand bien même les ulémas le permettraient pour ce cas précis. Ce serait au mieux, une exception confirmant la règle générale.

Il est intéressant de rappeler que le Coran dénonce ceux qui qui se penchent sur les versets à interprétation (le Coran contient des versets impératifs et des versets à sens multiple)... ce réflexe -celui de chercher les interprétations- est celui de ceux qui ont un penchant pour l'égarement selon le Coran (Coran, sourate no.3 La Famille d'Imran).

Je dis ça juste à titre de prévention, non pas pour condamner ton intervention...

Evidemment, si tu es une femme, je ne te souhaite pas de vivre un viol et encore moins d'en tomber enceinte et encore moins l'Enfer dans la Vie Dernière... Allah isterna.



Citation
miroirsanstain a écrit:
qu'en est-il de l'enfant issu d'un viol ? quel est l'avis majoritaire sur ça ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/16 15:31 par Ihssan_57.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
M
2 décembre 2016 15:26
Je ne veux pas avorter par ce que jai des petites nausée , mais je suis complètement par terre, je ne mange rien . Jai déjà deux enfants,
Mon mari dès qu il a su que j'étais enceinte il m'a dit d'avorter car il sait comment je suis , je perd du poids je suis au lit sans cesse.
Mais voilà au niveau religion, je lui ai dis que c'était haram.
2 décembre 2016 15:34
Si tu as de l’expérience, avec 2 enfants, tu sais à quoi t'attendre.

En plus avec 3 enfants, vous allez avoir droit à bcp d'aides, incomparables qu'avec 2 enfants. Dis-le à ton mari, les hommes sont très très sensibles aux questions financières. Au fait, c'est presque ça que les branche vraiment.
Citation
Malia77 a écrit:
Je ne veux pas avorter par ce que jai des petites nausée , mais je suis complètement par terre, je ne mange rien . Jai déjà deux enfants,
Mon mari dès qu il a su que j'étais enceinte il m'a dit d'avorter car il sait comment je suis , je perd du poids je suis au lit sans cesse.
Mais voilà au niveau religion, je lui ai dis que c'était haram.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
2 décembre 2016 15:35
Fais toi aider par quelqu'un de l'extérieur.
Après qui sait cette grossesse sera peut-être différentes des deux autres.

Citation
Malia77 a écrit:
Je ne veux pas avorter par ce que jai des petites nausée , mais je suis complètement par terre, je ne mange rien . Jai déjà deux enfants,
Mon mari dès qu il a su que j'étais enceinte il m'a dit d'avorter car il sait comment je suis , je perd du poids je suis au lit sans cesse.
Mais voilà au niveau religion, je lui ai dis que c'était haram.
M
2 décembre 2016 15:43
Ce n'est pas une grossesse désirée mais allah donne il faut savoir recevoir,
Je sais qu'avorter en islam c'est très grave.
J'en ai trop peur, inch allah rheir
Qu allah me donne la force et le courage inch allah
Merci les filles
Merci de ne pas porter de jugement .
2 décembre 2016 15:52
Salam,

J'ai eu une collègue qui a eu les mêmes symptômes que toi, elle a perdu du poids a dû être hospitalisée.

Elhamdulillah, elle a pu finir sa grossesse et a pu accoucher. Ca a été difficile pour elle, mais elle a tenu bon.

Effectivement, voir avec le médecin et voir si cette grossesse te met en danger. Je n'essaie pas de te faire culpabiliser mais pense vraiment à toutes les conséquences si tu faisais une IMG.

Ce n'est peut-être que les premières semaines qui seront difficiles, qu'Allah te facilite et t'aide à surmonter ces phases.
2 décembre 2016 15:56
Va dire sa aux gens qui ont du mal à avoir un enfant starfallah on aura tout vu .
N
2 décembre 2016 16:00
Si tu es croyante, aie confiance en Allah. Cet enfant pourra vous apporter beaucoup de bonheur dans votre vie.

Ma maman vivait très mal ses grossesses aussi et avait une maladie chronique. Tous les médecins lui ont conseillé d'avorter ( 4ème grossesse) par risque d'aggravement de sa maladie voir de mourir.

Finalement sa grossesse s'est bien passé, voir très bien tous se symptômes avaient disparus, on ne l'avait jamais vu tellement en bonne santé.

Finalement mon petit frère est le dernier de la famille, gâté par tout le monde et on ne peut imaginer la vie sans lui. grinning smiley
Citation
Malia77 a écrit:
onjour à toutes...

Je suis enceinte de 5semaine, mon mari veut que j'avorte Car je vis très mal mes grosses, dès vomissement sévère , grosse anémie ,

J'appréhende beaucoup cette grossesse et en même temps j'ai trop peur d'avorter.

Aidez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook