Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas avoir des enfants
g
27 août 2014 22:08
Bonsoir a toutes et à tous,
je vais éssayer de faire court, je me suis mariées il y a deux ans, on s'aiment énormément, ça fait 5 ans qu'on se fréquentent, c'est moi qui lui a fait la fameuse demande en mariage, il a accepté mais à une condition: ne pas avoir d'enfant avant de trouver un travail et qu'on se stabilisent jusque là c'est normal et évident (je sais très bien qu'il faut penser aussi aux dépenses d'un bébé, donc je pe attendre )...sauf que maintenant on travaillent tout les deux on s'est stabiliser finalement mais lui ne veux pas encore d'enfant il évite même le sujet et me dit tout le temps "faut être riche pour avoir des enfants c'est devenu un luxe"
je vois qu'il ne veux pas en avoir et me fait comprendre que je ne dois pas en parler parce que c'est clair qu'il est contre... mon mari a 40 ans et pense que c'est trop tard, moi j'en ai 31 et je veux en avoir je ne veux plus attendre.... je ne connais personne d'autre dans cette situation, c'est un peut compliquer comme histoire...
E
27 août 2014 23:47
bonsoir gloria ton histoire est un peu délicate toute femme un jour veux avoir des enfants ce qui est normale.aprés pour ton mari au moins il a été honnete avec toi des le départ , aprés qu il se trouve vieux c'est un faux pretexte ,peux etre qu il ne les aime pas ou bien il ne peux pas en avoir?aprés j'espere que d'autre qui on vécu ca sauront te conseiller.perd pas espoir et dialogue avec ton mari parle lui des avantages de la paternité du bonheur que ca peut apporter.
f
27 août 2014 23:49
Un homme qui ne souhaite pas d'enfant avec son épouse c'est pas bon.

Peut être qu'il doute de toi au fond mais c'est chaud quand même, je l'aurait mal pris moi.
A
28 août 2014 00:03
je ne sais pas quoi te conseiller et jais peur de dire des bêtises qui provoqueront des tensions dans ton couple

donc je dirais que la vie est triste sans enfants je connais un couple qui de commun accord n'a pas eu d'enfant.

l'homme à 50 ans et la femme 43 ans. ils se sont séparé, cet homme c remis avec une autre femme avec qui il attends un enfant!!!! et l'amie dont je te parle pleure toutes les larmes de son corps car elle se dit qu'elle n'aura jamais d'enfants et qu'elle finir sa vie seule!


c triste fais bcp de dou3a
28 août 2014 09:41
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Un homme qui ne souhaite pas d'enfant avec son épouse c'est pas bon.

Peut être qu'il doute de toi au fond mais c'est chaud quand même, je l'aurait mal pris moi.
Peut être qu'il doute de lui..perplexe
28 août 2014 09:42
Citation
Angelina* a écrit:
je ne sais pas quoi te conseiller et jais peur de dire des bêtises qui provoqueront des tensions dans ton couple

donc je dirais que la vie est triste sans enfants je connais un couple qui de commun accord n'a pas eu d'enfant.

l'homme à 50 ans et la femme 43 ans. ils se sont séparé, cet homme c remis avec une autre femme avec qui il attends un enfant!!!! et l'amie dont je te parle pleure toutes les larmes de son corps car elle se dit qu'elle n'aura jamais d'enfants et qu'elle finir sa vie seule!


c triste fais bcp de dou3a
A 43 ans elle peut enfanter..
A
28 août 2014 09:45
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je ne sais pas quoi te conseiller et jais peur de dire des bêtises qui provoqueront des tensions dans ton couple

donc je dirais que la vie est triste sans enfants je connais un couple qui de commun accord n'a pas eu d'enfant.

l'homme à 50 ans et la femme 43 ans. ils se sont séparé, cet homme c remis avec une autre femme avec qui il attends un enfant!!!! et l'amie dont je te parle pleure toutes les larmes de son corps car elle se dit qu'elle n'aura jamais d'enfants et qu'elle finir sa vie seule!


c triste fais bcp de dou3a
A 43 ans elle peut enfanter..


c certains qu'elle peux enfanter.... mais avec qui???? sad smiley


je pense vraiment qu'un mariage sans enfants c si triste sad smiley
i
28 août 2014 09:47
Salam,
c'était claire au départ, je ne vois pas vraiment ou est le problème, après je comprends le désir qu'une femme puisse enfanter. pas simple.
c
28 août 2014 10:08
et pourquoi ne veut il pas d'enfant? mis à part son argument bidon concernant l'argent

a t il une famille nombreuse?
un traumatisme etant plus jeune?
est il issu d'une famille modeste?

il doit respecter ses engagements Dieu ne met pas sur terre une seule personne sans mettre avec son rizk
donc les arguments de ton mari ne tiennent pas il y a autre chose derriere.........

il a une peur et tu devrais creuser de ce coté là
28 août 2014 10:10
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Angelina* a écrit:
je ne sais pas quoi te conseiller et jais peur de dire des bêtises qui provoqueront des tensions dans ton couple

donc je dirais que la vie est triste sans enfants je connais un couple qui de commun accord n'a pas eu d'enfant.

l'homme à 50 ans et la femme 43 ans. ils se sont séparé, cet homme c remis avec une autre femme avec qui il attends un enfant!!!! et l'amie dont je te parle pleure toutes les larmes de son corps car elle se dit qu'elle n'aura jamais d'enfants et qu'elle finir sa vie seule!


c triste fais bcp de dou3a
A 43 ans elle peut enfanter..


c certains qu'elle peux enfanter.... mais avec qui???? sad smiley


je pense vraiment qu'un mariage sans enfants c si triste sad smiley
Ben avec un homme ..lol Une femme de 43 ans de nos jours est souvent très attirante et a une vie sexuelle active..;-)
N
28 août 2014 10:30
Bonjour,

peut être que ton mari a tous simplement peur de ne pas être à la hauteur. je suis une fille est j'ai eu ce sentiment très longtemps. J'angoissait à l'idée d’être maman car javais peur de ne pas être à la hauteur. peur que mes enfants souffrent pour une raison ou une autre.

Ce sentiment est apparu d'un seul coup pour je ne sais quelle raison. J'ai réussi à m'en débarrassé petit à petit. et Aujourd'hui je suis mamansmiling smiley

Discute avec lui calmement et essaye de comprendre les raisons de ce refus.

Bon courage
c
28 août 2014 10:43
salam

le problème c'est que c'était temporairement ne pas avoir d'enfants, mais une fois stable
pas à vie comme il lui dit maintenant
M
28 août 2014 11:12
Bonjour,

Alors il t'a promis une chose (avoir un enfant quand il trouvera un travail) et il n'a pas tenu sa parole, il faut le lui rappeler.
écoute, essaye de discuter avec lui calmement et dis lui que tu as 31 ans et que tu te sens prête à avoir des enfants que tu en a besoin etc. bref, donne des arguments et ne pleurniche pas...

Peut être qu'il a peur de cette responsabilité? essaye de le rassurer...pour l'argent, ce n'est pas un argument valable, vous travaillez tous les deux, sauf si vous avez des revenus misérables...

s'il reste sur sa position et bien ma foi, faut se faire une raison...un enfant ça se fait à deux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 14:59 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
P
28 août 2014 11:58
Si j etais à ta place, je le mettrai le dos au mur. Soit il te dit clairement ses intentions et qu'il te confirme une bonne fois pour toute qu'il ne veut pas avoir d'enfant avec toi, soit il se met au travail.

Dependant de tes attentes il te restera donc deux choix:

Soit tu te fais une raison, ton horloge biologique ne t'attendra pas et tu n'auras pas d'enfant
Soit tu penses à ton bonheur et tu remets en question ton mariage.

Je n'aurais pas pu envisager un mariage sans enfant, si mon mari venait à me la faire à l envers, je ne perdrais pas une seconde de plus et je penserai à moi!
i
28 août 2014 12:11
Salam c'est triste ton histoire
Effectivement une vie sans enfant c'est pas la vie
Normalement le musulman ne doit pas s'inquiéter pour procréer il doit faire confiance en Allah qui subvient au besoin de ses êtres
Donc mets le au pied du mur surtout que "ton contrat" stipulait bien que lorsque votre situation serait stable vous envisagerez un enfant
Comme a raconter Angelina plus haut l'histoire du couple fais attention que tu perd pas ton temps
Une grossesse c'est déjà fatiguant a 25 ans alors passer la quarantaine laisse tomber
Bref ne le laisse pas gâcher ce bonheur d'être maman
28 août 2014 13:27
je connais une femme elle bosse avec moi la meme elle est reste 15 ans avec le meme mec elle a 48 ans today lui il est avec une autre qui attend leur premier ebbe et lautre trop tard elle peut plus avoir d'enfant.

je vois pas ca serta quoi de ce marier si c'est pour pas avoird 'efant le but du mariage est aussi la procreation ..

faut arreter et placer sa confiance en allah vsou bossez ts les 2 yen a ou il y en a qu'un qui bosse et elhmoulilah
28 août 2014 21:11
Tombe enceinte sans qu'il le sache genre prend pas tes pillules et hop il peut pas te dire avorte
i
28 août 2014 23:20
Salam

je sui daccord avec pandoria de lz mettre do au mur. Car il ne veu pad denfan mai en plus ne te di pa clairement pourquoi, sil en voudra un jour...

Kil arrete de jouer a lautruche. Exige des reponses. Ce nest pas kune histoire dargent c sur alors creuse et fait en sorte kil te reponde. A partir se la tu pourra inchAllah lui fair changer davi
28 août 2014 23:52
Citation
Angelina* a écrit:
je ne sais pas quoi te conseiller et jais peur de dire des bêtises qui provoqueront des tensions dans ton couple

donc je dirais que la vie est triste sans enfants je connais un couple qui de commun accord n'a pas eu d'enfant.

l'homme à 50 ans et la femme 43 ans. ils se sont séparé, cet homme c remis avec une autre femme avec qui il attends un enfant!!!! et l'amie dont je te parle pleure toutes les larmes de son corps car elle se dit qu'elle n'aura jamais d'enfants et qu'elle finir sa vie seule!


c triste fais bcp de dou3a
Salam,

Quelle terrible histoire!!! malheureusement j'en connais également du même genre. Il ne faut jamais oublier que ces messieurs restent fertiles durant un bon moment contrairement à nous.

Si en X années elle n'a pas réussi à convaincre son époux de sauter le pas même s'ils ne font pas partie de la famille Rockefeller c'est qu'il y a à l'évidence un gros problème/

@la posteuse: Vous ne semblez pas du tout être sur la même ligne d'onde ni avoir les même objectifs.
Il est central de mettre au plus vite les choses au clair et déterminer les raisons de son blocus et s'il veux ou non changer d'avis.

Je doute qu'attendre indéfiniment soit raisonnable... il faut essayer de voire s'il y a ou non une solution à ce problème avant de perdre trop de ton temps, ta jeunesse.
G
28 août 2014 23:59
Salam
j'avait entendu dir que dans l'islam..si une femme désir un enfant elle peut le faire mm sans l'accord de son mari...à confirmer..

Mais bon aprEs pour une question de confiance ect..c pas super sympa de lui faire un enfant dérrière son dos.
Bon courage c pas facil
el hamdolillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook