Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI VEUT UN AUTRE ENFANT.....PAS MOI...QUE FAIRE ??
15 février 2010 20:37
Bonsoir Zineatlassi,

Je me pose une question indiscrète , tu y es réponds ou pas , c'est comme tu le souhaite.

Si ton cher mari désire d'avoir d'autres enfants mais toi tu n'en veux plus d'autres pour cause professionnelle . Bon c'est ton choix et il le respecte.

" Pourrais-tu laisser ton mari épouser une autre femme pour qu'elle puisse lui donner d'autres enfants qu'il désire plus que tout ? "





Citation
zineatlassi a écrit:
merci ihssane

dis moi tu as arreté ta carrière professionnelle ou tu comptes reprendre ? (sans indiscrétion biensur)
si oui le regrettes tu ?
j'ai tellement bossé pour arriver à ca d'ailleurs je soupconne mon mari d'etre jaloux de mon poste peut etre qu'il veut faire des enfants pour que je reste définitivement à la maison (je sais que c'est son souhait le plus cher meme s'il veut pas le dire)

moi j'ai bientot 32 ans je me dis que c'est juste , et puis il y a un problème de taille (enfin surtout pour monsieur qui désire plus que tout un garcon) moi dans ma famille on a pas de filles quasiment , j'ai pratiquement que des cousins germains et cousins alors autant dire que mes filles c'est un don de dieu hmdoullah

j'ai peur qu'il soit décu et en plus comme il ne s'occupe guère de ses filles a part des jeux , ca m'encourage pas surtout que son souhait c'est 3 voire 4 enfants
m
15 février 2010 20:39
Citation
lilouu75 a écrit:


ca fait longtemps que j'avais envie de lui faire cette remarque, et je l'ai fais !

Et ton intervention aussi c'est du grand n'importe quoi !!


Oui mais pourquoi?
P
15 février 2010 20:40
Citation
zineatlassi a écrit:
perso je m'enfous meme d'avoir deux jumelles à nouveau car il y a des gens qui n'arrivent pas à avoir d'enfant ou sont obligés d'adopter alors je dis hmdoullah, mais mon mari me saoule avec son désir de garcon alors comme la probabilité se résume à 1/2 le risque qu'il soit décu est là et puis je suis sure que c'est un moyen pour que je reste à la maison d'avoir d'autres enfants

Et ne crois tu pas que le plus beau métier est celui d'être mère?.....

Etre là tous les jours pour ta progéniture, et ton mari?....Au lieu de les confier à je ne sais qui?...
z
15 février 2010 20:47
Citation
le-parisien a écrit:
Bonsoir Zineatlassi,

Je me pose une question indiscrète , tu y es réponds ou pas , c'est comme tu le souhaite.

Si ton cher mari désire d'avoir d'autres enfants mais toi tu n'en veux plus d'autres pour cause professionnelle . Bon c'est ton choix et il le respecte.

" Pourrais-tu laisser ton mari épouser une autre femme pour qu'elle puisse lui donner d'autres enfants qu'il désire plus que tout ? "


salam le parisien

j'ai pas dit que j'en veux plus , je peux pas maintenant enfin deux je pense que ca suffit enfin c'est pas dans mes projets actuels

pour ta question c'est bien simple s'il veut d'autres enfants et ben qu'il divorce et qu'il aille en avoir ailleurs , je ne suis pas de ce genre , pas permissive du tout sur ce point , je suis une femme correcte et je n'ai pas peur de l'avenir pour tout accepter d'un mari

d'ailleurs il a pas intéret à m'évoquer ca car ca tournerait mal pour lui !


Citation
zineatlassi a écrit:
merci ihssane

dis moi tu as arreté ta carrière professionnelle ou tu comptes reprendre ? (sans indiscrétion biensur)
si oui le regrettes tu ?
j'ai tellement bossé pour arriver à ca d'ailleurs je soupconne mon mari d'etre jaloux de mon poste peut etre qu'il veut faire des enfants pour que je reste définitivement à la maison (je sais que c'est son souhait le plus cher meme s'il veut pas le dire)

moi j'ai bientot 32 ans je me dis que c'est juste , et puis il y a un problème de taille (enfin surtout pour monsieur qui désire plus que tout un garcon) moi dans ma famille on a pas de filles quasiment , j'ai pratiquement que des cousins germains et cousins alors autant dire que mes filles c'est un don de dieu hmdoullah

j'ai peur qu'il soit décu et en plus comme il ne s'occupe guère de ses filles a part des jeux , ca m'encourage pas surtout que son souhait c'est 3 voire 4 enfants
z
15 février 2010 21:06
Lilou75 ton intervention va m'a empeché de m'endormir peut etre ??? je m'en t a p e

j'espère en tout cas vu que ca te démangeait de me le dire que tu te sens mieux à présent et ben hmdoullah très heureuse pour toi ptdr

pour pika je fais de mon mieux pour faire mon role je m'organise et puis je travaille que 3 jours sur 7 mes enfants sont gardés par mon adorable mère In love
P
15 février 2010 21:13
Citation
zineatlassi a écrit:
Lilou75 ton intervention va m'a empeché de m'endormir peut etre ??? je m'en t a p e

j'espère en tout cas vu que ca te démangeait de me le dire que tu te sens mieux à présent et ben hmdoullah très heureuse pour toi ptdr

pour pika je fais de mon mieux pour faire mon role je m'organise et puis je travaille que 3 jours sur 7 mes enfants sont gardés par mon adorable mère In love

Mouais gardées par la grand mère...Elles voient la grand mère plus que leur génitrice.....

PS.....Ne crois pas que je ne te trouve plus "prétentieuse", j'ai juste décidé de jouer le jeuAngel..
La réponse faite à Le Parisien le démontre malheureusement une fois de plus.....Oups

Mes paroles et celles de Lilouu ne t'empêcheront pas de dormir, tant mieux pour toi, il ne reste plus qu'à espérer que ton mari n'aille pas demander cette "chose" horrible à une autre femme....Là je pense que tu auras toutes les raisons du monde à ne pas dormir tranquillement....
l
15 février 2010 21:18
Salam

Excuse moi de te dire sa mais ton mari est vraiment tordu si il souhaite te faire un enfant juste pour que tu reste à la maison.C'est quoi ce chantage affectif!!
l
15 février 2010 21:22
Citation
zineatlassi a écrit:
Lilou75 ton intervention va m'a empeché de m'endormir peut etre ??? je m'en t a p e

j'espère en tout cas vu que ca te démangeait de me le dire que tu te sens mieux à présent et ben hmdoullah très heureuse pour toi ptdr

pour pika je fais de mon mieux pour faire mon role je m'organise et puis je travaille que 3 jours sur 7 mes enfants sont gardés par mon adorable mère In love



Je veux bien le croire que tu t'en tape, vu ta façon de dénigrer ceux qui n'ont pas de sang berbère et tout ce qui est algérien sans parler des hommes marocains vivant au pays qui pour toi n'ont qu'un intérêt c'est les papiers, c'est sûr tu t'en tape, tu ne dois pas avoir beaucoup de valeur !!


Ceux que tu méprisent sont certainement bien meilleure que toi !!


Sur ce, dors bien, puisque tu n'as aucune morale !!


Allez, Adiós !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 21:36 par lilouu75.
m
15 février 2010 21:23
Décidément Pika,tes remarques sont corrosives.J'en redemande,je suis fan!!
p
15 février 2010 22:01
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Lilou75 ton intervention va m'a empeché de m'endormir peut etre ??? je m'en t a p e

j'espère en tout cas vu que ca te démangeait de me le dire que tu te sens mieux à présent et ben hmdoullah très heureuse pour toi ptdr

pour pika je fais de mon mieux pour faire mon role je m'organise et puis je travaille que 3 jours sur 7 mes enfants sont gardés par mon adorable mère In love



Je veux bien le croire que tu t'en tape, vu ta façon de dénigrer ceux qui n'ont pas de sang berbère et tout ce qui est algérien sans parler des hommes marocains vivant au pays qui pour toi n'ont qu'un

intérêt c'est les papiers, c'est sûr tu t'en tape, tu ne dois pas avoir beaucoup de valeur !!


Ceux que tu méprisent sont certainement bien meilleure que toi !!


Sur ce, dors bien, puisque tu n'as aucune morale !!


Allez, Adiós !

oué j'en pensé pas mieux , dc méme quand elle poste un sujet intéressant difficile de lui répondre sans oublier que c'est une personne intolérante, facho comme j'en ai vu très peu chez les rebeu !!! c'est triste pr elle! pika11 c'est bien de jouer le jeu mais franchement avec ce genre d'individu méme avec la meilleur volonté du monde jy arrive pasHeu
f
15 février 2010 22:20
Moi je n'interviens pas, sinon ça va exploser Grrrr....mais je soutiens mes "sisters"...winking smiley...
B
15 février 2010 22:22
C'est l'éternelle question: denia oula akhéra!!!
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
z
15 février 2010 22:29
Citation
Bilal mouffok a écrit:
C'est l'éternelle question: denia oula akhéra!!!


elle est pas mal celle là , c'est toi qui a laché une femme et abandonné son bébé pour sa mère chérie qui vient me donner des lecons de vie , va faire du rangement dans ta vie après tu viendras me parler mon ami ptdr
hadi 3oua3ra !
f
15 février 2010 22:29
Citation
Bilal mouffok a écrit:
C'est l'éternelle question: denia oula akhéra!!!

M3a "lella zina"...c'est toujours "akhera" ya sherlock homes Ill...car son imagination, ses pensées depassent la "fiction"...tellement elle est too much....mais tu vois too much dans tout, tout tout...eye popping smiley

Bon, je sors, je risque de ne plus m'arrêter, et pourtant je m'étais juré de ne pas faire d'intervention sur ce post ( elle n'en vaut pas la peine...), mais "la solidarité a repris le dessus, et je n'ai pu m'en empêcher...

Good night pocahontas, et surtout dors bien !!!
f
15 février 2010 22:34
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
C'est l'éternelle question: denia oula akhéra!!!


elle est pas mal celle là , c'est toi qui a laché une femme et abandonné son bébé pour sa mère chérie qui vient me donner des lecons de vie , va faire du rangement dans ta vie après tu viendras me parler mon ami ptdr
hadi 3oua3ra !

Hadi oua3ra????... mais c'est toi la oua3ra, tu as un mari qui te demande un enfant, et une fois de plus tu ramènes ça à ta petite personne de me.rde "il me demande un enfant car il est jaloux de ma carriere..."

Bilal, est une personne humble, qui commet des erreurs et le reconnaît, TOI, tu ne vaux rien même pas aux yeux de ta fille !!! Pffffffffffff, allez casse toi, on t'a deja dit que tu n'etais pas la bienvenue ici !!!
B
15 février 2010 22:45
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
C'est l'éternelle question: denia oula akhéra!!!


elle est pas mal celle là , c'est toi qui a laché une femme et abandonné son bébé pour sa mère chérie qui vient me donner des lecons de vie , va faire du rangement dans ta vie après tu viendras me parler mon ami ptdr
hadi 3oua3ra !

Hadi oua3ra????... mais c'est toi la oua3ra, tu as un mari qui te demande un enfant, et une fois de plus tu ramènes ça à ta petite personne de me.rde "il me demande un enfant car il est jaloux de ma carriere..."

Bilal, est une personne humble, qui commet des erreurs et le reconnaît, TOI, tu ne vaux rien même pas aux yeux de ta fille !!! Pffffffffffff, allez casse toi, on t'a deja dit que tu n'etais pas la bienvenue ici !!!

Ana, j'ai émis aucun jugement. J'ai juste dit, c'est l'éternelle question, c'est valable aussi pour moi.
Mais vu ta réaction, t'as pas la conscience tranquille ya makhlo3a, ba9ia tkhal3i fi rouhek.
Ana j'ai abandonné personne wallah!
au contraire.
E
15 février 2010 22:47
Salam,
meme si laplupart du temps je suis pas du tout d'accord avec zineatlassi, pour le coup, si elle veut vraiment pas, elle en a deja 2 tbarkellah...
Tout lemonde n'a pas le meme rapport aux enfants, pour certaines c'est tellemnt facile et pour d'autres tellement difficile.
Vraiment c'est du cas par cas.
En plus apparemment son mari ne l'aide pas du tout.
Il a été dit plus haut , qu'elle delaissait ses enfants, que c'est la grand mere qui les voit plus...
Je pense pas du tout, que c'est le cas, puisqu'lle ne travaille que 3 jours sur 7, sachant qu'elle recupere les enanfants en fin d'apres midi, Allah yije3al lbaraka, c'est tres bien au contraire.
Je connais des gens autour de moi, qui n'ont pas le choix et doivent travailler a 2, pour vivre.
Du coup forcement les enfants sont gardés, c'est normal qu'ils soient gardés, on fait quoi sinon?
Alhamdoulillah ba3da o a des structures pour.. Dans certains pays c'est pas possible.
En tout cas on peut pas forcer quelqu'un a avoir des enfants, et c'est pas une question de penser a ddounia oula alakhira.
Enfanter pour enfanter? non, enfanter pour eduquer les generations futures....
Enfanter non pas pas le nombre mais par la qualité.
B
15 février 2010 22:51
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
meme si laplupart du temps je suis pas du tout d'accord avec zineatlassi, pour le coup, si elle veut vraiment pas, elle en a deja 2 tbarkellah...
Tout lemonde n'a pas le meme rapport aux enfants, pour certaines c'est tellemnt facile et pour d'autres tellement difficile.
Vraiment c'est du cas par cas.
En plus apparemment son mari ne l'aide pas du tout.
Il a été dit plus haut , qu'elle delaissait ses enfants, que c'est la grand mere qui les voit plus...
Je pense pas du tout, que c'est le cas, puisqu'lle ne travaille que 3 jours sur 7, sachant qu'elle recupere les enanfants en fin d'apres midi, Allah yije3al lbaraka, c'est tres bien au contraire.
Je connais des gens autour de moi, qui n'ont pas le choix et doivent travailler a 2, pour vivre.
Du coup forcement les enfants sont gardés, c'est normal qu'ils soient gardés, on fait quoi sinon?
Alhamdoulillah ba3da o a des structures pour.. Dans certains pays c'est pas possible.
En tout cas on peut pas forcer quelqu'un a avoir des enfants, et c'est pas une question de penser a ddounia oula alakhira.
Enfanter pour enfanter? non, enfanter pour eduquer les generations futures....
Enfanter non pas pas le nombre mais par la qualité.

C'est son mari qui a envi! ya qu'elle qui peu faire ca pour lui! et lbaraka, rabi l'accorde avec ou sans enfants si nia est présente
P
15 février 2010 23:11
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
meme si laplupart du temps je suis pas du tout d'accord avec zineatlassi, pour le coup, si elle veut vraiment pas, elle en a deja 2 tbarkellah...
Tout lemonde n'a pas le meme rapport aux enfants, pour certaines c'est tellemnt facile et pour d'autres tellement difficile.
Vraiment c'est du cas par cas.
En plus apparemment son mari ne l'aide pas du tout.
Il a été dit plus haut , qu'elle delaissait ses enfants, que c'est la grand mere qui les voit plus...
Je pense pas du tout, que c'est le cas, puisqu'lle ne travaille que 3 jours sur 7, sachant qu'elle recupere les enanfants en fin d'apres midi, Allah yije3al lbaraka, c'est tres bien au contraire.
Je connais des gens autour de moi, qui n'ont pas le choix et doivent travailler a 2, pour vivre.
Du coup forcement les enfants sont gardés, c'est normal qu'ils soient gardés, on fait quoi sinon?
Alhamdoulillah ba3da o a des structures pour.. Dans certains pays c'est pas possible.
En tout cas on peut pas forcer quelqu'un a avoir des enfants, et c'est pas une question de penser a ddounia oula alakhira.
Enfanter pour enfanter? non, enfanter pour eduquer les generations futures....
Enfanter non pas pas le nombre mais par la qualité.

C'est son mari qui a envi! ya qu'elle qui peu faire ca pour lui! et lbaraka, rabi l'accorde avec ou sans enfants si nia est présente

Mais vu qu'elle est "parfaite", qu'elle a une vie "parfaite", un mari "parfait", des enfants "parfaits"..

Expliques moi maintenant pourquoi une telle perfection n'arrive pas à prendre une décision?.....

Et surtout qu'une telle perfection n'assume pas totalement sa vie et sa responsabilité de femme et de mère....Bah quoi?.Heu.....C'est bien une Princesse non?......Une princesse de pacotille oui!!!!!!

Punaise tu as bien raison ne fait pas de "gosse", la planète en a assez, et elle risque d'être détruite avec .....Mate un peu ma signature....Elle retombe à pic tiens.....grinning smiley
17 février 2010 12:21
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
meme si laplupart du temps je suis pas du tout d'accord avec zineatlassi, pour le coup, si elle veut vraiment pas, elle en a deja 2 tbarkellah...
Tout lemonde n'a pas le meme rapport aux enfants, pour certaines c'est tellemnt facile et pour d'autres tellement difficile.
Vraiment c'est du cas par cas.
En plus apparemment son mari ne l'aide pas du tout.
Il a été dit plus haut , qu'elle delaissait ses enfants, que c'est la grand mere qui les voit plus...
Je pense pas du tout, que c'est le cas, puisqu'lle ne travaille que 3 jours sur 7, sachant qu'elle recupere les enanfants en fin d'apres midi, Allah yije3al lbaraka, c'est tres bien au contraire.
Je connais des gens autour de moi, qui n'ont pas le choix et doivent travailler a 2, pour vivre.
Du coup forcement les enfants sont gardés, c'est normal qu'ils soient gardés, on fait quoi sinon?
Alhamdoulillah ba3da o a des structures pour.. Dans certains pays c'est pas possible.
En tout cas on peut pas forcer quelqu'un a avoir des enfants, et c'est pas une question de penser a ddounia oula alakhira.
Enfanter pour enfanter? non, enfanter pour eduquer les generations futures....
Enfanter non pas pas le nombre mais par la qualité.

C'est son mari qui a envi! ya qu'elle qui peu faire ca pour lui! et lbaraka, rabi l'accorde avec ou sans enfants si nia est présente

Salam,

Je suis d'accord avec Esperance.
Un bébé ca se décide à deux et pas pour faire plaisir au conjoint. C'est debile de penser encore comme ca ... Comme de penser au fait que son mari veux un fils donc c'est soi disant légitime sa demande et Madame doit se plier à ses exigences. N'importe quoi ... et l'excuse de l'ecart entre les enfants ca aussi c n'importe quoi. On ne fait pas un enfant pour que son frere et ou grande soeur puisse avoir qqun avec qui jouer, des amis c'est fait pour ca ..
Bref je pense que bcp juge Zineatlassi pour ces propos sur le forum et ca c'est un autre débat.

Si tu n'es pas prete discutes en avec ton mari directement, explique lui les motifs de ton refus, et que cela viendra surement dans qque tps smiling smiley et rappelle lui de t'aider un peu c'est bien beau de vouloir des enfants mais faut assumer derrière.
Nadia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook