Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON MARI VEUT UN AUTRE ENFANT.....PAS MOI...QUE FAIRE ??
z
14 février 2010 22:34
Salam a toutes et à tous

j'ai deux adorables princesses de 6 ans qui illuminent ma vie hmdoullah!

mon mari me saoule pour que je fasse un autre enfant , j'ai cru que ca allait passer mais non il insiste et me demande souvent si je prends ou pas la pilule comme je réponds pas toujours ca l'agace des fois
Personnellemnt j'ai envie d'un autre enfant mais avec deux c'est parfait je trouve , la vie est chère, les études, et je cherche à évoluer dans mon boulot c'est pas le moment et il a du mal à comprendre ca !
Surtout qu'il ne m'aide pas à la maison , il se comporte comme un pacha à la maison
donc pour l'instant c'est pas possible plus tard mais quand je lui dis ca il se fache

Que faire ?? y a t il des femmes qui sont passées par là ??
e
14 février 2010 22:43
et si tu lui disais tout ça??

et puis, le coup de la pilule, je suis d'avis que ca se gere à deux, non?
Mon amour...
o
14 février 2010 23:58
c'est une affaire qui doit rester a l'intérieur de votre maison

on ne vous connait pas quesque tu veux qu'on te dise oui fait ou fais pas


faut arreter la quand meme ca vous regarde
z
15 février 2010 00:16
ouarzazia je cherche pas un feu vert ou un stop ici voyons !

je cherche des femmes qui sont passées par là , qui bossent , pour échanger leur point de vue, si leur refus a rejailli sur leur couple ou pas, maintenant je suis une personne qui fait le discernement t'inquiète ! merci quand meme pour ton avis
j
15 février 2010 00:22
C'est entre toi et ton mari

Mais moi si mon mari me demander d'avoir un autre enfant,par amour je le ferais!!

Apres tout c'est beau une grande famille

Apres comme dis ouarzazia c entre vous nous on peut pas decider a ta place
B
15 février 2010 00:50
Il doit rever d'avoir un fils meskine, c'est comprehensible pour tout homme
m
15 février 2010 08:06
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Il doit rever d'avoir un fils meskine, c'est comprehensible pour tout homme

Ah ben il ne peut s'en prendre qu'à lui et ses zozo, c'est eux qui déterminent le sexe!

@Zineatlassi : moi c'était un peu pareil, sauf qu'on n'avait qu'un enfant et que je n'en voulais pas d'autre comme toi. Je te conseille d'être à l'écoute de ton mari et d'exposer très clairement tes appréhensions (qui selon moi sont légitimes), pour que vous vous souteniez.
En ce qui me concerne, je n'ai pas "cédé", mais l'envie s'est à nouveau imposée à moi, j'ai accouché y a peu de temps du deuxième, mais cette fois, c'est la der des der grinning smiley

Quoi qu'il en soit, ne fais pas d'enfants si tu n'es pas convaincue à 100% de ton choix smiling smiley
O
15 février 2010 08:45
Et surtout n'attend pas trop parce que 6 ans de differences entre les grandes et le dernier c déjà pas bcp
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
E
15 février 2010 10:07
Citation
musica a écrit:
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Il doit rever d'avoir un fils meskine, c'est comprehensible pour tout homme

Ah ben il ne peut s'en prendre qu'à lui et ses zozo, c'est eux qui déterminent le sexe!

@Zineatlassi : moi c'était un peu pareil, sauf qu'on n'avait qu'un enfant et que je n'en voulais pas d'autre comme toi. Je te conseille d'être à l'écoute de ton mari et d'exposer très clairement tes appréhensions (qui selon moi sont légitimes), pour que vous vous souteniez.
En ce qui me concerne, je n'ai pas "cédé", mais l'envie s'est à nouveau imposée à moi, j'ai accouché y a peu de temps du deuxième, mais cette fois, c'est la der des der grinning smiley

Quoi qu'il en soit, ne fais pas d'enfants si tu n'es pas convaincue à 100% de ton choix smiling smiley

Salam,
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi.
s
15 février 2010 10:45
Alors écoute moi je te dirais que la demande de ton mari est légitime et je comprends tout à fait ton point de vue, moi je suis maman de 3 enfants deux filles et un garçon et je t'avoue que ma priorité n'a jamais été professionnelle mais familiale, j'ai commencé à bossé en juin 2008 et je suis tombée enceinte en décembre 2009 de mon dernier à mon plus grand plaisir. Rien ne t'empêche d'évoluer dans ta carrière c'est juste remettre cette évolution à plus tard et comme t'a dit billal ton mari doit surement vouloir un petit garçon comme tous les papas d'ailleurs alors moi à ta place je me lancerais, mon petit bout a maintenant 5 mois et j'envisage de passer titulaire (je travaille dans la fonction publique).

C'est mon point de vue mais je pense que ta vie de famille passe avant tout, tu as l'avantage d'avoir deux petites filles autonomes machaallah alors profite s'en, elles se feront un plaisir de jouer les petites mamans (comme le fait ma grande de 6 ans) et un bébé ça n'est que du bonheur alors fonce et inchallah pour le reste tout se passera bien, bon couragegrinning smiley
i
15 février 2010 18:43
alors moi je t'aurai dis il ya un moment deux enfants et stop... et depuis que j'ai eu ma princesse je rêve d'une famille avec trois enfants, je ne sais pas pourquoi d'un coup je trouve que deux c pas bezzaf grinning smiley mais je ne sais pas si je pourrai puisque j'ai bientôt 35 ans et donc je compte arrêter la pilule bientôt pour le deuxième si dieu veut après pour un troisième ca va être chaudgrinning smiley!
moi j'ai passé beaucoup de temps a faire "ma carrière" j'ai obtenu des hauts diplômes, mais depuis que j'ai ma fille je me dis c la plus chose que j'ai fait de ma vie In lovedonc pour moi fonnnnnnceeeee parce-que tu dis que c pas que t'as pas envie mais tu penses que c pas le moment, mais c n'est jamais le moment , donc le plus tôt sera mieux pour toi, et après t'en finira avec les grossesses, les couches ect et tu profitera pleinement de tes trois bouts de chouxIn love
voilà c mon humble avissmiling smiley
m
15 février 2010 19:36
s il veut un troisieme enfant alors qu il mette la main a la pate c est bien beau de vouloir quelque chose s il on s en occupe pas et laisser l autre de tout faire qu il se remet en question et ensuite vous aviserez si c est possible ou pas
z
15 février 2010 19:42
merci ihssane

dis moi tu as arreté ta carrière professionnelle ou tu comptes reprendre ? (sans indiscrétion biensur)
si oui le regrettes tu ?
j'ai tellement bossé pour arriver à ca d'ailleurs je soupconne mon mari d'etre jaloux de mon poste peut etre qu'il veut faire des enfants pour que je reste définitivement à la maison (je sais que c'est son souhait le plus cher meme s'il veut pas le dire)

moi j'ai bientot 32 ans je me dis que c'est juste , et puis il y a un problème de taille (enfin surtout pour monsieur qui désire plus que tout un garcon) moi dans ma famille on a pas de filles quasiment , j'ai pratiquement que des cousins germains et cousins alors autant dire que mes filles c'est un don de dieu hmdoullah

j'ai peur qu'il soit décu et en plus comme il ne s'occupe guère de ses filles a part des jeux , ca m'encourage pas surtout que son souhait c'est 3 voire 4 enfants
T
15 février 2010 19:58
Faut le comprendre meskine.....Il veut un garçon,un filston.
Nech zie Al hoceima..........
B
15 février 2010 20:08
Citation
zineatlassi a écrit:
merci ihssane

dis moi tu as arreté ta carrière professionnelle ou tu comptes reprendre ? (sans indiscrétion biensur)
si oui le regrettes tu ?
j'ai tellement bossé pour arriver à ca d'ailleurs je soupconne mon mari d'etre jaloux de mon poste peut etre qu'il veut faire des enfants pour que je reste définitivement à la maison (je sais que c'est son souhait le plus cher meme s'il veut pas le dire)

moi j'ai bientot 32 ans je me dis que c'est juste , et puis il y a un problème de taille (enfin surtout pour monsieur qui désire plus que tout un garcon) moi dans ma famille on a pas de filles quasiment , j'ai pratiquement que des cousins germains et cousins alors autant dire que mes filles c'est un don de dieu hmdoullah

j'ai peur qu'il soit décu et en plus comme il ne s'occupe guère de ses filles a part des jeux , ca m'encourage pas surtout que son souhait c'est 3 voire 4 enfants


Du grand n'importe quoi
l
15 février 2010 20:15
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
merci ihssane

dis moi tu as arreté ta carrière professionnelle ou tu comptes reprendre ? (sans indiscrétion biensur)
si oui le regrettes tu ?
j'ai tellement bossé pour arriver à ca d'ailleurs je soupconne mon mari d'etre jaloux de mon poste peut etre qu'il veut faire des enfants pour que je reste définitivement à la maison (je sais que c'est son souhait le plus cher meme s'il veut pas le dire)

moi j'ai bientot 32 ans je me dis que c'est juste , et puis il y a un problème de taille (enfin surtout pour monsieur qui désire plus que tout un garcon) moi dans ma famille on a pas de filles quasiment , j'ai pratiquement que des cousins germains et cousins alors autant dire que mes filles c'est un don de dieu hmdoullah

j'ai peur qu'il soit décu et en plus comme il ne s'occupe guère de ses filles a part des jeux , ca m'encourage pas surtout que son souhait c'est 3 voire 4 enfants


Du grand n'importe quoi

Tout à fait d'accord, sauf que j'aurais dis, du grand n'importe quoi et prétentieuse !
m
15 février 2010 20:23
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
merci ihssane

dis moi tu as arreté ta carrière professionnelle ou tu comptes reprendre ? (sans indiscrétion biensur)
si oui le regrettes tu ?
j'ai tellement bossé pour arriver à ca d'ailleurs je soupconne mon mari d'etre jaloux de mon poste peut etre qu'il veut faire des enfants pour que je reste définitivement à la maison (je sais que c'est son souhait le plus cher meme s'il veut pas le dire)

moi j'ai bientot 32 ans je me dis que c'est juste , et puis il y a un problème de taille (enfin surtout pour monsieur qui désire plus que tout un garcon) moi dans ma famille on a pas de filles quasiment , j'ai pratiquement que des cousins germains et cousins alors autant dire que mes filles c'est un don de dieu hmdoullah

j'ai peur qu'il soit décu et en plus comme il ne s'occupe guère de ses filles a part des jeux , ca m'encourage pas surtout que son souhait c'est 3 voire 4 enfants


Du grand n'importe quoi

Tout à fait d'accord, sauf que j'aurais dis, du grand n'importe quoi et prétentieuse !


En quoi ce qu'elle a écrit est prétentieux?? perplexe
Là pour le coup c'est vraiment n'importe quoi!
P
15 février 2010 20:24
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
merci ihssane
dis moi tu as arreté ta carrière professionnelle ou tu comptes reprendre ? (sans indiscrétion biensur)
si oui le regrettes tu ?
j'ai tellement bossé pour arriver à ca d'ailleurs je soupconne mon mari d'etre jaloux de mon poste peut etre qu'il veut faire des enfants pour que je reste définitivement à la maison (je sais que c'est son souhait le plus cher meme s'il veut pas le dire)

moi j'ai bientot 32 ans je me dis que c'est juste , et puis il y a un problème de taille (enfin surtout pour monsieur qui désire plus que tout un garcon) moi dans ma famille on a pas de filles quasiment , j'ai pratiquement que des cousins germains et cousins alors autant dire que mes filles c'est un don de dieu hmdoullah

j'ai peur qu'il soit décu et en plus comme il ne s'occupe guère de ses filles a part des jeux , ca m'encourage pas surtout que son souhait c'est 3 voire 4 enfants

Du grand n'importe quoi

Tout à fait d'accord, sauf que j'aurais dis, du grand n'importe quoi et prétentieuse !

Sans commentaires....Ill

Mais je n'ai pas compris, tu as peur que ton mari soit déçu par quoi?......Le fait d'avoir une autre fille?????
Bah oui puisqu'il parait que dans ta famille il n'y a que des garçons...Donc je ne comprends pas où se situe la déception?....Le prochain coup ce sera forcément un garçon, vu ton patrimoine génétique...whistling smiley

Garçon ou fille c'est kif kif, alors au lieu de tergiverser sur le sexe de l'enfant, il faut "prier" pour qu'il soit en bonne santé.....
C'est ce que demande toutes les mèresgrinning smiley...La bonne santé d'un nouveau né...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/10 20:25 par Pika11.
l
15 février 2010 20:31
Citation
musica a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
merci ihssane

dis moi tu as arreté ta carrière professionnelle ou tu comptes reprendre ? (sans indiscrétion biensur)
si oui le regrettes tu ?
j'ai tellement bossé pour arriver à ca d'ailleurs je soupconne mon mari d'etre jaloux de mon poste peut etre qu'il veut faire des enfants pour que je reste définitivement à la maison (je sais que c'est son souhait le plus cher meme s'il veut pas le dire)

moi j'ai bientot 32 ans je me dis que c'est juste , et puis il y a un problème de taille (enfin surtout pour monsieur qui désire plus que tout un garcon) moi dans ma famille on a pas de filles quasiment , j'ai pratiquement que des cousins germains et cousins alors autant dire que mes filles c'est un don de dieu hmdoullah

j'ai peur qu'il soit décu et en plus comme il ne s'occupe guère de ses filles a part des jeux , ca m'encourage pas surtout que son souhait c'est 3 voire 4 enfants


Du grand n'importe quoi

Tout à fait d'accord, sauf que j'aurais dis, du grand n'importe quoi et prétentieuse !


En quoi ce qu'elle a écrit est prétentieux?? perplexe
Là pour le coup c'est vraiment n'importe quoi!


ca fait longtemps que j'avais envie de lui faire cette remarque, et je l'ai fais !

Et ton intervention aussi c'est du grand n'importe quoi !!
z
15 février 2010 20:35
perso je m'enfous meme d'avoir deux jumelles à nouveau car il y a des gens qui n'arrivent pas à avoir d'enfant ou sont obligés d'adopter alors je dis hmdoullah, mais mon mari me saoule avec son désir de garcon alors comme la probabilité se résume à 1/2 le risque qu'il soit décu est là et puis je suis sure que c'est un moyen pour que je reste à la maison d'avoir d'autres enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook