Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari veut annuler la transcription à Nantes
N
6 janvier 2021 14:43
Bonjour
Suite à ma demande divorce, j’ai découvert que mon mari n’a pas transcrit notre mariage célébré au maroc en 1997 . De cette union j’ai eu 2 enfants .
En 2015 j’ai fais moi même ma transcription car mon mari m’a quitté pour refaire une vie en parallèle avec sa compagne .
Mon mari fait tout pour annuler ma transcription car il me dit je n’ai pas respecté le délai de la transcription.
Peut il annuler la transcription à Nantes ? Pourquoi à Nantes m’ont rien dit ? J’ai reçu mon livret et mon acte de mariage français .
Je peux l’attaquer de mauvaise foi et manipulation pour éviter de payer mes droits ?
Nous sommes tous les 2 français avant mariage .
J’ai besoin d’aide svp
Souad
6 janvier 2021 14:46
Consultez un avocat, c un peu compliqué pour des non initiés .
6 janvier 2021 15:47
Selem Souad

Tu dis que vous êtes français tous les 2.

À moins d'avoir des biens en commun à l'étranger ça change quoi que le mariage soit retranscrit ou pas à Nantes ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
a
6 janvier 2021 15:54
bonjour

ton mari n a pas tous pouvoirs
la preuve : tu as reçu ton acte de mariage
maintenant laisse le moisir et ne communique pas avec lui car il cherche visiblement à te déstabiliser
a
6 janvier 2021 15:55
salam

je pense, si j' ai bien compris, qu elle n est pas considérée comme mariée en france sans cette transcription (mariage au maroc)

Citation
Videl a écrit:
Selem Souad

Tu dis que vous êtes français tous les 2.

À moins d'avoir des biens en commun à l'étranger ça change quoi que le mariage soit retranscrit ou pas à Nantes ?
6 janvier 2021 16:02
Bonjour,

Si tu as reçu le livret de famille et les actes de mariage, c'est que la transcription est faite.

Maintenant s'il veut annuler le mariage, avec 2 enfants il va avoir du mal.

Tu as plus qu'à faire les démarches pour abandon de famille et faire une requête au palais de justice, service juge des enfants pour demander une pension alimentaire.
C
6 janvier 2021 16:03
J’ai reçu mon livret et mon acte de mariage français

Ton mariage a bien été retranscrit à Nantes sinon tu n n'aurais pas reçu ton livret de famille et acte de mariage français.


Je comprends pas votre histoire.

Soit plus précise perplexe
C
6 janvier 2021 16:05
Effectivement si elle parle bien d annulation de mariage, il peut attendre longtemps, impossible Clap


Citation
Pertinence a écrit:
Bonjour,

Si tu as reçu le livret de famille et les actes de mariage, c'est que la transcription est faite.

Maintenant s'il veut annuler le mariage, avec 2 enfants il va avoir du mal.

Tu as plus qu'à faire les démarches pour abandon de famille et faire une requête au palais de justice, service juge des enfants pour demander une pension alimentaire.
6 janvier 2021 17:27
Et s'il s'est marier en France en pensant qu'elle allait pas reussir a retranscrire le mariage, il risque gros.
6 janvier 2021 17:31
Trouves toi un mari.
F
6 janvier 2021 18:37
C’est pour la pension alimentaire !
Citation
Videl a écrit:
Selem Souad

Tu dis que vous êtes français tous les 2.

À moins d'avoir des biens en commun à l'étranger ça change quoi que le mariage soit retranscrit ou pas à Nantes ?
6 janvier 2021 18:40
Si il y a 2 enfants issus de ce mariage c'est un peu normal non?
En islam le père se doit de nourrir ses enfants même en cas de divorce.

Tu m'as l'air un peu énervé ce soir...
Citation
Farès13 a écrit:
C’est pour la pension alimentaire !
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
F
6 janvier 2021 18:52
" Tu m'as l'air un peu énervé ce soir.."
T’arrive à me voir à travers ton écran moody smiley J’ai juste répondu à ta question.
En islam, on ne prend pas seulement ce qui nous arrange. Oui il doit les nourrir, mais il doit aussi les récupérer à un certain âge ou si la femme se remarie, ça par contre, certaines femmes sont borgnes et ne voient pas cette partie de l’islam
Citation
Videl a écrit:
Si il y a 2 enfants issus de ce mariage c'est un peu normal non?
En islam le père se doit de nourrir ses enfants même en cas de divorce.

Tu m'as l'air un peu énervé ce soir...
6 janvier 2021 18:58
Non je ne te vois pas à travers mon écran ?.
Par contre j'ai vu tes autres réponses c'est pour ça...

Oui je suis d'accord avec toi à propos de la garde des enfants mais il faut reconnaitre que dans les faits ça arrange beaucoup de papas de ne pas appliquer les règles islamiques à ce niveau.
Bon je reconnais aussi qu'il y a des mamans qui privent les pères des enfants pour se venger, ça existe.

Pour en revenir à la posteuse, Monsieur à refait sa vie et voudrait s'arranger avec les lois de ce ce que j'ai compris.



Citation
Farès13 a écrit:
" Tu m'as l'air un peu énervé ce soir.."
T’arrive à me voir à travers ton écran moody smiley J’ai juste répondu à ta question.
En islam, on ne prend pas seulement ce qui nous arrange. Oui il doit les nourrir, mais il doit aussi les récupérer à un certain âge ou si la femme se remarie, ça par contre, certaines femmes sont borgnes et ne voient pas cette partie de l’islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 18:59 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
a
6 janvier 2021 19:00
tu es vraiment d une mauvaise foi incroyable

la posteuse a écrit que son mari est parti pour vivre avec sa maîtresse et qu il a l audace de vouloir faire annuler leur mariage contracté il y a 23 ans et dont sont nés deux enfants
les enfants sont certainement majeurs ou presque au passage


Citation
Farès13 a écrit:
" Tu m'as l'air un peu énervé ce soir.."
T’arrive à me voir à travers ton écran moody smiley J’ai juste répondu à ta question.
En islam, on ne prend pas seulement ce qui nous arrange. Oui il doit les nourrir, mais il doit aussi les récupérer à un certain âge ou si la femme se remarie, ça par contre, certaines femmes sont borgnes et ne voient pas cette partie de l’islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 19:32 par amirene.
F
6 janvier 2021 19:06
Ah j’ai deux amis très proche qui pleurent leurs sang pour leurs enfants. Il faut voir la bassesse de leurs femmes ou ex femmes. Elles les tiennent grâce à la loi islamique de France pour celles et ceux qui font le parallèle entre les lois françaises et celle de l’islam.
Ah! Y’a des gens le jour des comptes sera très très difficile, car les frères en question leur ont parlé d’islam, mais elles s’en cognes royal. Donc le jour des comptes elles viendront avec leurs lots de péchés et ne pourront pas dire qu’elles ne savaient pas.

Citation
Videl a écrit:
Non je ne te vois pas à travers mon écran ?.
Par contre j'ai vu tes autres réponses c'est pour ça...

Oui je suis d'accord avec toi à propos de la garde des enfants mais il faut reconnaitre que dans les faits ça arrange beaucoup de papas de ne pas appliquer les règles islamiques à ce niveau.
Bon je reconnais aussi qu'il y a des mamans qui privent les pères des enfants pour se venger, ça existe.

Pour en revenir à la posteuse, Monsieur à refait sa vie et voudrait s'arranger avec les lois de ce ce que j'ai compris.
a
6 janvier 2021 19:20
Salam
Tu n as decouvert qu au moment du divorce que votre mariage n etait pas transcrit a Nantes ?
Mais a la naissance des enfants
Il fallait bien le livret de famille pour les inscrire ?

A part si vos enfants sont nés au bled
Sinon je comprend pas
a
6 janvier 2021 19:29
il y a plus d hommes bien contents de laisser les enfants à la mère que d hommes qui pleurent leur sang pour les avoir

et on voit parfois des hommes faire de sacrés cinémas sur leurs enfants mais qui dans la réalité ne s en sont jamais occupés, qui ne donnent pas un euro de pension ou qui sont instables, raison pour laquelle les mères les éloignent

tu te rappelles du papa qui était monté sur une grue car son ex ne lui presentait pas son fils selon lui ?
l avocate avait rétabli que ce fameux père ne venait même pas chercher son fils ses jours de garde

Citation
Farès13 a écrit:
Ah j’ai deux amis très proche qui pleurent leurs sang pour leurs enfants. Il faut voir la bassesse de leurs femmes ou ex femmes. Elles les tiennent grâce à la loi islamique de France pour celles et ceux qui font le parallèle entre les lois françaises et celle de l’islam.
Ah! Y’a des gens le jour des comptes sera très très difficile, car les frères en question leur ont parlé d’islam, mais elles s’en cognes royal. Donc le jour des comptes elles viendront avec leurs lots de péchés et ne pourront pas dire qu’elles ne savaient pas.
F
6 janvier 2021 19:38
Ok amirene, j’ai rien dit crying(
Citation
amirene a écrit:
il y a plus d hommes bien contents de laisser les enfants à la mère que d hommes qui pleurent leur sang pour les avoir

et on voit parfois des hommes faire de sacrés cinémas sur leurs enfants mais qui dans la réalité ne s en sont jamais occupés, qui ne donnent pas un euro de pension ou qui sont instables, raison pour laquelle les mères les éloignent

tu te rappelles du papa qui était monté sur une grue car son ex ne lui presentait pas son fils selon lui ?
l avocate avait rétabli que ce fameux père ne venait même pas chercher son fils ses jours de garde
6 janvier 2021 19:56
C'est vraiment triste pour tes amis. qu'Allah (swt) leur rende justice, Amin.

Mais je peux te donner pleins d'exemples de mon entourage ou le papa est bien content que ça soit son ex qui s'occupe de ses gosses. Remariée ou pas d'ailleurs !

Un mec qui se met en maladie pour ne pas à avoir à payer une grosse pension pour ses 4 gamins.
Ce même mec qui demande à les voir seulement un weekend sur 2 et à carrément dire ne plus pouvoir payer car entre 290 € pour ses 4 gamins et les 300 qu'il envoie tout les mois à sa nouvelle épouse de 19 ans étudiante au Maroc il ne s'en sort pas miskin!
Ce même mec qui lorsqu'il les a le weekend ne les lave pas et ne les aide pas pour les devoirs. Toujours ce mec qui leur a acheté des tablettes pour ne pas à avoir à les sortir durant son mois de garde l'été dernier. Zéro sortie en 1 mois, c'est véridique!
Ce même mec qui est bien content que ça soit mon frère et non lui qui les récupère à l'école!

Des exemples comme ça il y en à la pelle, c'est plus fréquent que les papas qui pleurent en vrai.




Citation
Farès13 a écrit:
Ah j’ai deux amis très proche qui pleurent leurs sang pour leurs enfants. Il faut voir la bassesse de leurs femmes ou ex femmes. Elles les tiennent grâce à la loi islamique de France pour celles et ceux qui font le parallèle entre les lois françaises et celle de l’islam.
Ah! Y’a des gens le jour des comptes sera très très difficile, car les frères en question leur ont parlé d’islam, mais elles s’en cognes royal. Donc le jour des comptes elles viendront avec leurs lots de péchés et ne pourront pas dire qu’elles ne savaient pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/21 19:59 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook