Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas que j'annonce ma grossesse :-(
13 février 2014 12:58
Salam à toutes les yabiladettes,

Suis nouvelle sur le site, je me suis inscrite car je n'ai personne avec qui parler. Je ne peux pas me confier alors vu que je lis les histoires des yabiladettes presque tous les jours, je me suis dis que quoi de mieux pour partager quand on a pas le droit à la maison, Bon voila mon histoire. Me suis marier il y a moins d'un an, en essai bb depuis presque 8 mois je commençais à deserpérer quand j'ai enfin eu mon +++ Danse

Bien sûr la premiere personne à qui j'en parle c'est mon mari. Il etait ravi alhamdoulillah surtout pour moi car il me voyait tres enervé chaque mois au moment de l'arrivée des red Grrrr. Il s'est dit enfin elle va peutetre me laisser tranquille lol.

J'ai confirmé à l'écho que j'étais enceinte de deux semaines et demi trop contente avec mon écho où on voit rien même avec des yeux bioniquestongue sticking out smiley premier selfi de mon bébé youpiiiiiiiii

trop envi de le montrer à tout le monde surtout à ma belle mère qui n'attend que ça puisque ce serait son premier petit enfant, trop fiere Cool (ma mere a déjà trois petit enfants donc hamdoulillah elle a l'habitude).

Malheureusement mon mari a tellement peur qu'il m'arrive quelque chose qu'il ne veut pas que j'en parle avant un mois....trop dur, j'arrive pas a retenir ma langue. J'essaye meme de donner des indices à mes copines pour qu'elles devinent. J'ai tellement besoin d'en parler, de savoir comment ça s'est passer pour les autres femmes, d'être rassuré qaund j'ai mal au bide ou de pouvoir poser des questions quand j'ai besoin. Quesque vous en pensez?

a t il raison de me preserver pendant la periode à risque alors que je suis en bonne santé il n'y a pas de raison alhamdoulillah.

au bout de combien de temps après le test l'avez vous annoncer à la famille???

Merci d'avance!!!!
13 février 2014 13:09
Salam et Mabrouk pour ta grossesse!

Ton mari réagit comme ça parce que ça fait déjà quelques mois que vous essayez. Il est heureux donc il souhaite vous préserver toi et bb.
Pour ce qui est de l'annonce à tes copines, je te dirais de patienter.
Mes parents, belle mère, frères et sœurs ils l'ont su au bout d'un mois de grossesse (tout comme moi lol)
Mais pour ce qui est des cousins, cousines, copines....un peu plus tard car tout comme ton mari je n'avais pas envie de le crier sur tout les toits, c'était trop tôt, et que tu sois en bonne santé ou pas, les fausse couches arrivent à tous le monde (ce que je ne te souhaite pas).

Je te souhaite une grossesse à terme et un beau bébé en bonne santé inchallah!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
R
13 février 2014 13:11
Salam Oukhty

Je pense que c'est pour ton bien et pour votre bien a tout les deux

Car en effet, il est mieux d'attendre jusqu'à au moins 42/45 jours de grossesse.

C'est mon avis apres je comprend mais dis toi qui je saura tarder pour que tu l'annonces.

En tout mabrouk que Dieu t'accorde une grossesse a terme et bée en bonne santé inchallah
13 février 2014 13:28
merci pour ta réponse falousa,

toi tu as quand mm pu le dire aux personnes les plus proches et moi c'est justement celle ci que j'ai envi de prevenir,
je me rabat sur mes copines car pour moi ça a moins d'incidence si jamais il t'arrive quelque chose...
et toi alors falousa tu en est a quel mois??
13 février 2014 13:32
barakallahoufiki ma soeur,

je compte les jour alors il me reste un petit mois à tenir si je dois l'annoncer au bout de 45 jour pfiouuuuuuuuuuuZen
je vais me décomposer d'ici laaaaaa lol.
EN plus ma mere est une fouineuse et elle guete le moindre signe, elle verifie meme si ya des periode ou je ne fais pas la priere pour verifier si jes mes menstrue ou pas lol

dur dur d'esquiver ses questions!whistling smiley
t
13 février 2014 13:53
salam . .je te donne mon avis. je pense que tu devrait en parler avec ton mari pour voir s'il accepte( vous vous mettez d'accord) que tu le dise a ta mere et sa mere. personellement quand su ma grossesse on l'a dit a sa mere et ma mere dès le test + je voyais pas les choses autrement. apres j'ai attendu 2 mois pour le dire a mes soeurs et ses soeurs et 4-5 mois pour l'annoncer aux copines .
avant cette grossesse j'ai fait 3 fc et j'avais pas dit aux mamans que j'etais enceinte quand j'ai dit pour la fc j'ai regretter de pas leur avoir dit j'avais besoin de soutien et serieu je m'en voulais.
j'espere de tout coeur une belle grossesse a termes pour toi mais franchement je pense que tu doit partager ce bonheur avec ta mere elle est la seule a te comprendre....
13 février 2014 14:06
@desperate, Personnellement, ma mère ça aurait été impossible de le lui cacher. Au pire tu peux lui dire et lui demander de ne pas l'annoncer avant quelques temps mais étant très proche d'elle, j'aurai pas tenu et elle l'aurait mal pris. D'ailleurs c'est la première personne à qui je l'ai dis juste après le test urinaire (mon mari était au maroc)

Là je suis dans ma 24ème semaine de grossesse al hamdoulilah.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
13 février 2014 14:12
barakallahoufiki pour ta réponse

Je suis hyper gênée par cette situation. Je trouve ça bien que tu ai pu le dire a ta mère et ta belle mère mais en fait moi, si je le dit a ma mere je peux etre sure que c'est tout le maroc qui le sait à la minute qui suit SOSet ce n'est pas du tout ce que je veux....

je suis triste pour tes fausse couches et ça me tracasse un peu, j'ai l'impression que toutes les femmes en ont fait au moins une dans leur vie. ça fait peur mais apparemment c'est la nature qui veut ça alhamdoulillah.

c'est vrai que c'est vraiment un bonheur de pouvoir partager ça avec tes beau parents ou tes parents. La semaine derniere ma belle mere et moi etions en train de discuter et à un moment donné elle m'a taper sur le dos et m'a dit inchallah que bientôt tu tombe enceinte.... je me sentais super mal d'avoir à lui mentir. Je n'avais envi que d'une chose c'est lui sauter au cou et enfin lui annoncer qu'elle serait bientot grand mère inchallah. Que Dieu me l'accorde!!Angel
s
13 février 2014 14:49
Salam alaykoum,

Ton mari fait cela pour te proteger, pour ma part je l'ai su a 2 semaines et tout de suite après jai eu quelques complications donc avec mon mari on s'est mis d'ccord pour attendre que ca aille un peu mieux pour l'annoncer a nos parents, on voulait pas leur annoncer et apres les voir deçu au cas ou je faisais une fausse couche.

Je l'ai donc annoncé à 1 mois quand ça allait un peu mieux et nous l'avons annoncé seulement a nos familles proches, c'est a dire parents, freres et soeurs. Pour le reste on attendra les 3 mois.

Mais vois au moins pour l'annoncer a ta mère et belle mère.
13 février 2014 14:56
Salam,

Pour l'avoir vécu, ton mari a raison. Attends la 1ère écho des 12 SA pour l'annoncer.

Moi, lors de ma 1ère grossesse, j'étais tellement heureuse que la planète entière était au courant et malheureusement, à 6 semaines, la grossesse s'est arrêtée. Ce fut une véritable torture d'annoncer toujours à cette planète entière le pourquoi du comment.

Aujourd'hui, el hamdoulilah, je suis enceinte de BB2 et pour mes 2 grossesses, j'ai attendu d'être à 3 mois de grossesse pour l'annoncer.

Prends ton mal en patience, c'est pour la bonne cause... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
13 février 2014 15:04
quand meme j'insiste a ta mere je pense que tu peux lui dire c'est ta mere quoi! la femme qui ta mit au monde meme si tu lui cache elle le saura dans tous les cas vaut mieu le plus tot ....
13 février 2014 15:33
Salam,

C'est une question délicate comme tu as pu t'en rendre compte, les avis sont partagés et je pense que ça dépend de beaucoup de choses.

Quand je suis tombée enceinte en novembre, j'ai eu moi aussi l'envie de le crier à la terre entière. Et mon mari aussi!

On l'a annoncé à ma famille, à la sienne, puis il en a parlé à ses amis, et j'ai fini par lâcher le morceau à 2 amies à moi juste avant de faire une FC sad smiley

Je ne regrette pas de l'avoir dit à certaines personnes, mais pour d'autres, je le regrette.

J'ai eu le soutien de ma mère, de mes belles-sœurs (les femmes de mes frères, je n'ai pas de soeur) dont 2 qui étaient passées par là. En plus mes 2 belles- sœurs en question sont tombées enceintes au même moment (3 jours près!!) et elhamdulillah ça se passe bien.

Au début leur soutien m'a beaucoup réconforté, même si j'en ai très vite eu marre d'entendre "ma3lish ça arrive souvent c'est pas grave, mieux vaut maintenant que plus tard ou qu'un enfant mort-né, si ça n'a pas tenu c'est qu'il y avait un problème etc...". Crois-moi, ça saoule! grinning smiley

Certaines personnes de la famille de mon mari, juste "no comment."
Je me dis que si la prochaine fois inchallah, ils pouvaient être mis au courant APRES la naissance, je préfèrerais...tongue sticking out smiley

Par contre, devoir l'annoncer aux amis qui après X temps te demandent, "alors comment ça se passe la future maman", c'est pénible aussi.

La prochaine fois inchallah, mon mari veut qu'on ne le dise à personne non plus avant 3 mois.

Je suis assez d'accord. Sauf pour ma mère bien entendu.

Donc si tu veux mon avis, dis-le juste aux personnes qui sont vraiment très très proches, genre ta mère.
Des personnes qui tu le sais pourront te soutenir et te conseiller en cas de problème Allah yester, que Dieu t'en éloigne et te réserve une belle grossesse et un bel enfant en bonne santé Inchallah.

Mais pour les autres, attends, c'est mieux je crois. Ton mari n'a pas tout à fait tort...

Ce n'est pas du tout par superstition, et il ne faut pas tout de suite penser au pire Allah yahfedh mais la patience, c'est un bien smiling smiley

En attendant, il y a les yabinautes pour t'accompagner! grinning smiley

Elf mabrouk et Allah ykemel a3lik. smiling smiley
t
13 février 2014 16:34
je suis tout a fait d'accord avec toi sibeling.
j'ai du mal a comprendre celles qui font le choix de pas dire a leur mere.
j'imagine si j'etais une mere j'aimerais bien que ma fille me dise si elle est enceinte et puis c'est ma fille je vais pas le crier sous tout les toits. et si sa se passe mal je comprendrais et je soutiendrais reconforterai ma fille.
13 février 2014 16:51
Salam a toutes, merci pour vos reponses, c'est tres interessant,

Sibeling : merci ton message m'a touché. Qu'Allah t'accorde une grossesse prochainement et que tu la mene a terme inchallah. Amine.

Je comprends, c'est exactement ça que mon mari a peur d'éviter justement. Il m'a dit : si tu veux le dire a tout le monde, ne compte pas sur moi si ça se passe mal, et que tu doives l'expliquer à tout le monde!! quAllah preserve les futures mamans . Amine. On l'a tellement voulu ce bb.

ça me fait reflechir. d'ailleurs, c'est vrai que parfois certaines personnes n'ont pas du tout la réaction espérée. tu crois qu'elles vont sauter de joie et quand tu leur dit beh elles pensent tellement fort que tu croirait entendre "et merde, j'aurai aimer que ce soit moi plutot qu'elle" evil

ça fait un peu peur, t'en arrive a regretter d'avoir fait confiance et cela arrive pas seulement pour les grossesses mais pour toutes les choses bien qui peuvent t'arriver... enfin c'est étonnant sobhannalah. Pouvu Qu'Allah éloigne nos coeurs de ce sentiment de jalousie et qu'Il nous accorde de vouloir le bien pour nos soeurs et freres.

temps d'un reve : en fait je comprend que tu puisse etre choqué, j'aime ma mere de tout mon coeur et je sais qu'elle ne veut que le bien pour moi mais je connais son caractere et je sais quelle ne tiendra jamais le secret. c'est une coquinetteyawning smiley
13 février 2014 16:54
Merci pour vos dou^as, amiiiiiiiiiine.
Heureusement que ya les yabinautes avec qui on peut passer du temps et se confierconfused smiley
m
13 février 2014 17:19
Salut desperate,

En attendant d'avoir le feu vert de ton mari viens nous rejoindre sur le post des octobrettes, tu vas voir ça fait du bien de parler et pour la plupart on l'a dit à personne ou juste au proche proche ...

En tout cas félicitations pour ta grossesse ma belle, inchallah une belle grossesse à terme
13 février 2014 18:59
SALAM

MA SOEUR FELICITATION PR TA GROSSESSE Danse

SUIS LES CONSEILS DE TON MARI IL A RAISON IL A PEUR PR TOI ET BEBE C EST NORMAL,

JTE RACONTE MOI J AI FS 3 FC AVANT D AVOIR MON FILS QUI MAINTENANT MASHALLAH A 3 ANS MAIS AVANT LUI A CHAQUE GROSSESSE BE J ETAI TELLEMENT AU ANGE QUE JLE DISAIT A LA FAMILLE ET BAM A CHAQUE FOIS SA TENAIS PAS, JME SUIS DIS LA PROCHAINE FOIS AU BT DES 3FC SI JRETOMBE ENCEINTE JE FERME BOUCHE ET J ATTENDS LA 1ERE ECHO PR ETRE SUR, ET HAMDOULLAH SA ETE J AI PU LE DIRE ET MON VENTRE COMMENÇAI A SE VOIR AU BT DE 3 MOIS DONC JPOUVAI PU TROP LE CACHERsmiling smiley

SUIS LES CONSEILS DE MR ET PATIENTE INCHALLAH SA VA ALLER yawning smiley

PRENDS SOIN DE TOI grinning smiley
13 février 2014 20:23
salam, félicitation pour ta grossesse, je pense que ton mari à raison il faut attendre un peu car on sait jamais, moi j'ai toujours annoncé mes grossesses vers 15 semaines à mes copines et un peu plus tot à la famille
14 février 2014 10:24
salam ma soeur FATHI2010,

Merci pour ton message. au bout de combien de temps tu as fait tes fausses couches? En tous les cas hier j'ai bien discuté avec mon mari après avoir lu vos message. Il m'a dit que je faisait de cela un problème alors que ce n'est pas un problème de savoir a qui et quand on va le dire. Il suffisait d’être patient.

Quand je vous lis parler de vos FC, J'ai froid dans le dos, je me dis comment elles ont fait pour suporter sobhannallah. Quand t'es en essai BB, tu reve de pouvoir tomber enceinte, une fois que tu l'es, et bien tu as l'impression que c'est aquis mais en fait non!!No no
j'ai l'impression que c'est le parcourt du combatant avant d'avoir son BB en bonne santé dans ses bras. je ne citerai meme pas les etapes a franchir tellement elle sont nombreusessad smiley

finalement le probleme c'est pas le fait de le dire ou pas. le probleme c'est va t on mener cette grossesse a terme...Heu

romeon76 je trouve que 4 mois avant de l'annoncer c'est long mais quand je vois nos mere, je me dis qu'elles ne le disaient pas avant que ça se voit. D'ailleurs, elles ne le disaient pas, ça se devinait par la force des choses ptdr

bisou et bonne grossesse à vous inchallah pour celles qui sont enceintes.
s
14 février 2014 11:24
moi je ne susi toujours pas enceinet cela fait trois ans que jattend et jai décider de l'annoncer tot a ma mère ma belle mère car elles attendent que sa et tout mon entourage me le souhaite et attend que sa donc défois je me dit pk el cacher

par contre je le cacherais a ceux qui me lon cacher comme:

ma belle soeur qui am mentit au téléphone en me demandant a chaque cycle si javais mes regle on sets marié en mm temps et de pitié ke ej sois pa encinte car on été essayeuse en mm temps me dit non pa encore donc il ya des personnes je susi désolé mais comme il me lont pa dit tot je suis contrainte de faire la mm chose sinon le scopine ki me lon dit tot et bien ce sera pareil elle le mérite !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook