Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut pas aller chez ma famille...
i
11 mai 2009 10:42
je viens encore ici pour vider mon coeur car je me sens pas bien du ttt! voilà hier en discutant des vacances avec mon mari il me dis je te préviens à l'avance tu reste une semaine chez mes parents, "je précise que tout les deux nous avons toute la famille au maroc et nous comptons prendre 20 jours de vacances" et donc je dis pas de prob mais toi aussi tu viens au moins qq jours chez nous et là il me dis "non je viens pas pas question", ca m'as bcpp blessé, en fait je rappelle que ma famille "ma mère et une de mes soeurs" m'ont causé pas mal de prob et ce lors de la naissance de notre fille, donc mon mari n'as toujours pas passé la pillule et donc compte déjà ne pas aller les voir cet été, et quand je lui ai dis que moi aussi je n'irai pas chez sa famille il m'as dis que sa famille m'ont rien fait à moi donc il voit pas pourquoi en plus il faut bien que sa famille voit et fait connaissance avec notre petite fille ! mais pour lui pas question d'aller chez les miens, moi j'ai peur que ca aggrave les choses, et en gros ca me chagrine que ca deviens comme ca.
qu'en pensez vous?
dois je tenir tête et ne pas rester une semaine chez eux?
s
11 mai 2009 11:18
Malheureusement ta pas le choix, tu dois aller chez tes beaux parents
Et pour lui, mis à part le fait ke vous avez eu des problèmes, keske ton mari va faire au milieu de femmes, ya pas d’hommes chez vous ??? Are you crazy
b
11 mai 2009 11:25
Malheureusement, il va falloir faire preuve de patience et eviter de mettre de l'huile sur le feu. Tu vas chez tes beaux-parents et tu lui indique bien ton désaccord mais que pour l'interet de votre enfant, tu le fait. Par contre, tes beaux-parents doivent t'aider à le convaincre si ce sont des gens sages et le pousser à aller chez ta famille. Après tout dépend de la teneur des problèmes survenus et à qui incombe la responsabilité.
Le seul conseil que je te donne du fait de mon experience de vis de couple avec enfants, faites en sorte de ne pas faire rentrer vos familles respectives dans votre couple sinon c'est le début de la fin. Prenez vos decisions tous les 2 sans faire intervenir vos familles.
m
11 mai 2009 11:25
salam

Sobri ma soeur, va chez sa famille une semaine
mais toi inciste encore pour qu'il vienne avec toi
i
11 mai 2009 12:07
Citation
soussia007 a écrit:
Malheureusement ta pas le choix, tu dois aller chez tes beaux parents
Et pour lui, mis à part le fait ke vous avez eu des problèmes, keske ton mari va faire au milieu de femmes, ya pas d’hommes chez vous ??? Are you crazy

ma mère est venue en france pour la naissance de ma fille et ma soeur vis en france; mais sinon il ya mon père et mon frère mais c avec ma mère et ma soeur qu'il ya eu les problèmes quand ma mère est venue ici, pour tout dire, mon mari n'est pas fautif dans l'histoire, ma mère et ma soeur se sont acharnés sur lui pour des bêtises, surtout ma soeur et ma mère a pris parti malheureusement, après elle est partie carrèmmemnt chez ma soeur parcequ'elle voulait plus rester chez nous et sans se soucier de mon état "je précise que j'ai eu un accouchement difficile et j'étais trèès mal", mais grace a dieu ca va mieux elhamdoulilah, moi j'ai pardonné parceque c ma famille mais lui non, ma mère n'as même pas dit aurevoir a mon mari, voilà en gros
f
11 mai 2009 12:30
salam
je suis desolée pour ce qui t'arrive ,fais preuve de patience et allah t'aidera inchaalah .Heutu devrais aller chez ta belle famille .pour ton mari essaye de le convaincre d'oublier cette histoire avec ta mere et qu'il aille de l'avant .
S
11 mai 2009 13:00
Tenir tête pourquoi? Pour envenimer la situation?

Ne réagis pas telle une gamine, au contraire, montre lui la voie, joue le rôle de médiatrice.

Ton mari a du mal à pardonner mais il finira par le faire, surtout si son épouse parcourt la moitié du chemin!

C'est un mauvais chapitre de votre vie de couple mais les plus belles pages restent à venir si bien sûr vous faîtes preuve de maturité !

Et inutile d'insister, ton mari n'est pas un enfant, il lui faut juste du temps, alors quand il verra tes agissements envers ta belle-famille,il comprendra et oubliera.

Bon courage.

Latifa








Citation
ihssane456 a écrit:
je viens encore ici pour vider mon coeur car je me sens pas bien du ttt! voilà hier en discutant des vacances avec mon mari il me dis je te préviens à l'avance tu reste une semaine chez mes parents, "je précise que tout les deux nous avons toute la famille au maroc et nous comptons prendre 20 jours de vacances" et donc je dis pas de prob mais toi aussi tu viens au moins qq jours chez nous et là il me dis "non je viens pas pas question", ca m'as bcpp blessé, en fait je rappelle que ma famille "ma mère et une de mes soeurs" m'ont causé pas mal de prob et ce lors de la naissance de notre fille, donc mon mari n'as toujours pas passé la pillule et donc compte déjà ne pas aller les voir cet été, et quand je lui ai dis que moi aussi je n'irai pas chez sa famille il m'as dis que sa famille m'ont rien fait à moi donc il voit pas pourquoi en plus il faut bien que sa famille voit et fait connaissance avec notre petite fille ! mais pour lui pas question d'aller chez les miens, moi j'ai peur que ca aggrave les choses, et en gros ca me chagrine que ca deviens comme ca.
qu'en pensez vous?
dois je tenir tête et ne pas rester une semaine chez eux?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
11 mai 2009 13:07
Il faut savoir pardonner les erreuse des autres car vivre avec la colère ne ressoudra rien elle s'agranti de jour en jour jusqu'a en faire une crise tout les jours crois moi

et il ne faut jamais faire les meme erreur que ton marie fait

ce n'est pas parce que lui il fait l'erreur de ne pas aller voir ta famille que toi aussi tu va faire cela car cela ne ressoudra pas les chose ni entre vous ni entre vous et la famille

tu devrai parler de ta famille a ton marie le pourquoi il ont reagit comme sa et bien lui dire que une famille et une belle famille on n'en n'a que une seul et que la vie est bien trop courte pour se faire la guerre a nos proches

Courage est une bonne discution avec ton marie avec tes argument et surtout rester calm et ne fait pas le s meme erreur que lui
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
E
11 mai 2009 16:54
Vas 1 semaine chez ta belle famille, ne le refuse pas.
Si lui refuse d'aller chez ta famille, il faut le comprendre, vu le mal qu'ils lui ont fait.
Dans le cas ou ta belle-famille t'aurais fais du mal,tu aurais pu refuser d' y passer 1 semaine. Au vu de tes récits, ta belle famille ne te fait rien de mal donc tu dois y aller.
Si ton mari refuse d' y aller, je pense que c'est un mal pour un bien. Il vaut mieux qu'il reste éloigner de ta famille surtout pendant les vacances car cela risque de dégénérer et de gâcher vos vacances. Ta famille doit aussi comprendre que lui aussi a très mal digéré toutes ces histoires passés à la naissance de votre fille.
Ta sœur réussira toujours à créer un problème pour vous gâcher les vacances, et étant donné que tes parent la soutiennent, tu perdras a tout les coups. Dans un futur Inchallah, tes parents vont peut-être se rapprocher de ton mari, et ca ira lieu Incha'Allah.
p
11 mai 2009 17:30
dis lui ke mm sil est encore faché contre ta mere et ta soeur ... il serait sympa kil aille avec toi au moins pr son beau pere ( ton pere ) qui lui a rien fait ( comme on dit: ydire 3la wajho )
j avais deja lu ton histoire mais ce n est pas une raison pr couper carrement les liens entre ton mari et ta famille ...parle lui calmement !!!et dis lui ke tt le monde peut comettre une erreur !!ns sommes pas parfaits !
a
11 mai 2009 18:50
Citation
goldenstar a écrit:
dis lui ke mm sil est encore faché contre ta mere et ta soeur ... il serait sympa kil aille avec toi au moins pr son beau pere ( ton pere ) qui lui a rien fait ( comme on dit: ydire 3la wajho )
j avais deja lu ton histoire mais ce n est pas une raison pr couper carrement les liens entre ton mari et ta famille ...parle lui calmement !!!et dis lui ke tt le monde peut comettre une erreur !!ns sommes pas parfaits !

salam

enfin qqun remarque qu'il n'y a pas que la mere et la soeur dans la famille. le pere aussi merite son respect et sa visite meme rapide. merci goldenstar.

va chez sa famille et qu'il aille chez la tienne meme un jour puis il repart dans sa famille. il peut en vouloir a ta soeur mais ta mere - tort ou raison- il lui doit toujours le minimum de respect.

ca date de combien de temps votre histoire? est ce qu'il a deja revu ta soeur et ta mere?
de la dependrait mon attitude perso.
i
12 mai 2009 12:41
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
dis lui ke mm sil est encore faché contre ta mere et ta soeur ... il serait sympa kil aille avec toi au moins pr son beau pere ( ton pere ) qui lui a rien fait ( comme on dit: ydire 3la wajho )
j avais deja lu ton histoire mais ce n est pas une raison pr couper carrement les liens entre ton mari et ta famille ...parle lui calmement !!!et dis lui ke tt le monde peut comettre une erreur !!ns sommes pas parfaits !

salam

enfin qqun remarque qu'il n'y a pas que la mere et la soeur dans la famille. le pere aussi merite son respect et sa visite meme rapide. merci goldenstar.

va chez sa famille et qu'il aille chez la tienne meme un jour puis il repart dans sa famille. il peut en vouloir a ta soeur mais ta mere - tort ou raison- il lui doit toujours le minimum de respect.

ca date de combien de temps votre histoire? est ce qu'il a deja revu ta soeur et ta mere?
de la dependrait mon attitude perso.


oui je veux bien lui dire d'aller voir mon père, mais c même chez ma mère aussi, et mon père n'as pas trop son mot à dire vu le caractère de ma mère; donc en réfléchissant j'ai même peur que si je fais tout pour le convaincre d'y aller et ma mère réagit encore mal la ca sera pire
M
12 mai 2009 13:08
bonjour

sinon c'est à toi de préparer le terrain
de dire à ta mère que tu comptes venir avec ta petite famille ( qui inclut bien ton mari)
et lui dire que tu ne tiens pas à ce qu'il y ait conflit entre tout ce beau monde
que si tu sens que ce sera le cas , bien ton mari ne viendra pas

comme cela si tu viens seule avec votre fille , elle n'aura pas le droit de dire " regarde ton mari ne vient pas , etc ... "
S
12 mai 2009 13:36
Salam

Moi je pense que tu devrais aller passer une semaine chez ta belle famille et ensuite tu pars dans ta famille AVEC ton mari, pour cela il va te falloir bcp de patience et perseverance pour qu'il accepte

déja dis lui que vous n'y allez que pour 2 jours et que la bas il y a ton père et ton frere donc qu'il ne va pas rester avec ta mère. Qu'il fasse preuve de diplomatie envers ta mère mais surtout qu'il fasse preuve d'intelligence et qu'il te suive chez tes parents Incha Allah

Bon courage à toi,
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
a
12 mai 2009 15:09
Citation
ihssane456 a écrit:
oui je veux bien lui dire d'aller voir mon père, mais c même chez ma mère aussi, et mon père n'as pas trop son mot à dire vu le caractère de ma mère; donc en réfléchissant j'ai même peur que si je fais tout pour le convaincre d'y aller et ma mère réagit encore mal la ca sera pire

salam

ta mere a l'air dure mais comme te l'a dit dadahiani, previens ta mere que tu viens avec ton mari : qu'il reste que pour manger par exemple et il rentre chez ses parents et que tu ne veux pas de conflits.
si tu sens que ta mere n'est pas capable de faire bonne figure et de laisser ton mari en paix, laisse le dans sa famille jusqu,a ce que ta mere se calme et ensuite l'année suivante tu reessayeras de la convaincre et lui pareil.

vas y doucement pour que les choses s'arrangent sans histoire encore. je te dirai: menage ton mari car il a l'air d,avoir des raisons de refuser de venir (meme s'il se doit de faire un effort) et sois ferme avec ta mere pour lui dire qu'elle doit du respect a ton mari et que tu as l'envie de venir dans ta famille sans qu'il y ait de probleme (comme quand tu vas dans sa famille a lui)

allah i3awen
e
12 mai 2009 23:53
j'ai bcp aimé "mon pére n'a pas son mot à dire" bein il est là le probléme et ta mére a besoin d'UN VRAI HOMME pour la remettre à sa place et c'est la reaction de ton mari.
moi à sa place je nettoyerai les oereilles bien comme il faut à ta mére pour lui rappeler qu'il y a encore des hommes sur cette terre et ce n'est pas parce qu'elle a pris le dessus sur ton pauvre pére qu'elle croit que ton mari acceptera ses ordres.
la reaction de ton mari est saine et un homme doit reagir ainsi alors estimes toi heureuse qu'il lui a pas nettoyé les oreilles bien comme il faut!
i
19 juin 2009 12:00
je remonte le post pour dire que j'ai parlé encore avec mon mari pour l'organisation des vacances, si il veut pas venir rien qu'un jour ou deux chez mes parents, il refuse encore sad smiley j'ai dis que c pour moi qu'il dois le faire, alors sa réponse c justement c pour notre intérêt que je prends mes distances, je sais pas quoi penser sachant que ma mère ne s'est pas calmé de son côté car elle continue de ne pas me parler de lui ni de dire passe lui le bonjour, et mon père lui le fesait mais maitnenant le fais plus car bien sur ma mère lui a monté la tête comme il faut pfffff je suis déçue de leur attitude!
r
19 juin 2009 13:01
à mon avis ton mari c'est quelqu'un qui tient à toi et il est sage, si c'etait un autre il t'interdirra carrement d'aller voir ta mère, car ta mere excuse moi, j'ai deja lu ton histoire ta mère veut maitriser ton mari comme elle a fait avec ton père.

comme la pluparts des yabi ont dit, va voir sa famille c'est un devoir, pour ta mère, à mon avis n essaie meme pas de la convaince d'accepter ton mari.

honetement ce qu'elle fait ta mere et ta souer c'est méchant et heram
vas voir ta famille, un conseil ne reste pas trop longtemps rejoids ton mari apres
D
19 juin 2009 16:44
Salut !


Ton mari est quelqu'un d'intelligent. Il le fait pour préserver votre couple comme il te l'a dit. Ne l'oblige pas à aller voir des personnes qui le traitent comme un moins que rien. Ce n'est pas parceque c'est ta famille qu'ils ont tous les droits à tes yeux.

Ta mère et ta soeur aurait dû se comporter autrement avec lui. Je ne sais pas si elles se sont excusés mais en tout cas tu ne epux pas lui reprocher sa dignité. Tu lui dis de le faire pour toi mais il sait ce qu'il risque en y retournant et là crois moi que ça risque de faire plus de dégâts pour toi car il ne va pas supporter de se faire humilier longtemps surtout que c'est rare qu'une belle mère manque de respect à son beau fils. Le conflit est souvent entre la belle mère et la belle fille.

Je ne sais pas non plus si les deux familles s'entendent mais je pense qu'elles auraient pu penser à ses parents avant de se comporter comme elles l'ont fait. Elles auraient dû se dire que c'est Hchouma vis à vis d'eux car ils allaient bien finir par savoir comment elles se sont comportés avec ton mari.
Ce n'est pas ton mari qui est en tort alors essaye de le comprendre. Laisse lui le temps sans lui mettre la pression. Peut être qu'il finira par leur pardonner. Bien sûr si elles arrêtent et s'excusent car le Pardon ça se mérite.

Je te souhaite bon courage.
Bye.
i
19 juin 2009 16:59
Citation
Kellya a écrit:
Salut !


Ton mari est quelqu'un d'intelligent. Il le fait pour préserver votre couple comme il te l'a dit. Ne l'oblige pas à aller voir des personnes qui le traitent comme un moins que rien. Ce n'est pas parceque c'est ta famille qu'ils ont tous les droits à tes yeux.

Ta mère et ta soeur aurait dû se comporter autrement avec lui. Je ne sais pas si elles se sont excusés mais en tout cas tu ne epux pas lui reprocher sa dignité. Tu lui dis de le faire pour toi mais il sait ce qu'il risque en y retournant et là crois moi que ça risque de faire plus de dégâts pour toi car il ne va pas supporter de se faire humilier longtemps surtout que c'est rare qu'une belle mère manque de respect à son beau fils. Le conflit est souvent entre la belle mère et la belle fille.

Je ne sais pas non plus si les deux familles s'entendent mais je pense qu'elles auraient pu penser à ses parents avant de se comporter comme elles l'ont fait. Elles auraient dû se dire que c'est Hchouma vis à vis d'eux car ils allaient bien finir par savoir comment elles se sont comportés avec ton mari.
Ce n'est pas ton mari qui est en tort alors essaye de le comprendre. Laisse lui le temps sans lui mettre la pression. Peut être qu'il finira par leur pardonner. Bien sûr si elles arrêtent et s'excusent car le Pardon ça se mérite.

Je te souhaite bon courage.
Bye.


en fait, ma mère detestent les parents de mon mari aussi; il ya aucun lin entre les deux famills depuis mon mariage, ma mère les a ignoré le jour du mariage "je rapelle que le mariage s'est fait chez mes parents" et donc mes beaux parents n'ont pas apprecié, ils otn pas fait de prob le jour de mariage, mais ma belle mère était vexé de ce comportement de ma mère et odnc n'as plus demander des nouvelles de mes parents rien, ma mère bien sur a chaque fois me dis "hein, ils sont ingras, mafihoumch swab, pourquoi ils ne demandent pas de ces nouvellesHeu??" et quand je dis que c elle qui les as mal traitées pendant le mariage elle m'as fait une crise eye popping smiley et m'as dis "qu'il m'ont fait du shour" alors qu'est ce que tu veux dire après ca!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook