Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari qui ne veut pas accueillir mon père âgé
l
27 novembre 2017 13:16
TU y est arriver à le dire tu veux le faire venir pour être à la charge de la France

C’est à toi et ton frère de prendre en charge votre père
Pas à la France
a
27 novembre 2017 13:33
Bonjour à toutes et à tous
Au lieu de poluer le forum tu ferais mieux d aller te former car tu as trop de lacunes pour t exprimer correctement.
Il n a jamais été question de la prise en charge des soins de son père, de plus elle ne t a rien demandé, le budget de la sécurité sociale n est pas ta
propriété, on t a rien demandé espece de frustré.
Les soins dont le père auraient besoin sont la presence humaine l amour de ses enfants en tout cas pas de toi.
Un gamin de ton espèce a sa place dans une maison de redressement.
Bonne journée
L
27 novembre 2017 14:05
Salam,

Je pense que le problème est plus profond que ça….

Ton mari n’a travaillé que 4 mois en 1 an ½ de mariage : c’est donc toi qui supporte les charges du ménage : traduire : tu es son compte en banque !

Il ne s’entend pas avec ta mère : traduire : il n’aime pas ta mère !

Tu ne peux pas te rendre comme tu le souhaites chez ta mère (sous prétexte que tu dois rendre visite à ta mère à la même fréquence à laquelle, lui, il rend visite à la sienne) : traduire : il t’isole de ta mère !

Il dit beaucoup aimer ton père, mais refuse de le recevoir ne serait-ce que 1 week end sur 2 : traduire : il n’aime pas ton père !

Tu dis que vous vous disputez souvent, qu’il y a beaucoup de problèmes et de tensions. Rajoutes à cela qu’il « s’en fout » de ton père (excuses-moi l’expression mais je ne trouve pas d’autres mots…). Et c’est pour ça que tu songes au divorce.

En conclusion : fais attention à toi. Pèses bien le pour ou le contre de chaque décision que tu pourrais prendre. Je ne sais pas si vous avez des enfants mais vu le profil de ton mari, réfléchis bien avant d’en faire avec lui. Par contre : n’arrêtes jamais, jamais, jamais ton travail ! Ce sera ta bouée à un moment donné….

Je te souhaite bon courage pour la suite.
P
27 novembre 2017 14:16
Je vous comprend tout les deux.

C'est ton père, il va de soit que tu prennes soin de lui s'il n'arrive plus a s'occuper de lui même.
D'un côté, imagine l'inverse ta belle mère vivant chez toi pendant plusieurs années tu te doutes bien que tu ne te sentirai plus comme chez toi.

Il faut trouver une solution avec ton frère pour le cas de ton papa.
u
27 novembre 2017 14:24
Salam posteuse,

Ton père a besoin de soins et stabilité.
Faudrait éviter de le balloter ici et là si possible.

Je sais pas s'il est bon d'abandonner ton boulot pour t'occuper de lui. Je vois mal le mari que tu décris subvenir à ses besoins.

Je ne comprends pas ce que fait ton père chez son ex. Qui a eu l'idée de l'y emmener ? Je suppose que ta mère le fait pour vous décharger le maximum mais ce n'est pas son rôle.

Vous êtes trois enfants : partagez temps et frais de façon équitable.
Prendre soin de ses parents c'est un honneur.
W
27 novembre 2017 17:16
Sois patiente et ne rentre pas en conflit avec ton mari, encore moins penser au divorce.

Il y a peut-être d'autre solution.

Sinon donnez-vous du temps pour en parler et le convaincre, fait des douas et sa viendra insh'Allah.

Je comprends que sa te tienne à coeur et c'est tout à ton honneur, peu d'enfants s'occupent réellement de leur parents, comme c'est dit plus haut il y en a souvent un qui fait quasiment tout alors que se serait plus facile si chacun faisait un peu.
b
27 novembre 2017 20:05
@lerebelle
sérieux va te coucher t'es obsédé par la sécurité sociale à croire que t'es mandaté par
eux pour nous faire chier
ceci étant elle t'a bien hecheum comme il faut puisqu'elle t'a expliqué qu'elle avait ses
papiers depuis toute jeune
maintenant que c'est fait va faire chier ton monde ailleurs
a
29 novembre 2017 23:20
salam

la très grosse différence est que lorsqu un homme ramène sa mère, ce n est pas lui qui s en occupe
son épouse se retrouve à faire son infirmière, dame de compagnie, cuisinière, femme de ménage et défouloir
pendant que le mari peut totalement ignorer ses beaux-parents sans que personne n y trouve rien à redire


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C est vraiment drole yabiladi
Si c etait le cas d un homme qui voudrait amener vivre sa mere sous son toit avec sa femme
Presque tout le monde aurait dit non.merci la femme a le droit a son intimité , son propre toit etc etc
Et puis c est le debut des problemes blablabla

Mais quand il s agit du pere de la femme c est completement different quitte a divorcer !

Soyez juste les yabis !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/17 23:29 par amirene.
e
30 novembre 2017 08:47
Salam

Si ta doha n est pas meritée elle se retournera contre toi tel un boomerang

Il faut pas faire des invocations a la legere c est tres grave.
Citation
what.else a écrit:
Imbécile! On a qu'un seul pere !! Dès maris tu peux en avoir à La pelle.

Qu'Allah te fasse vivre la même situation que le papa de la posteuse et j'espère que tu ressentira la douleur !

Posteuse qu'Allah te protège et preserve ton papa.
N'as tu pas moyen de lui prendre un petit studio près de chez toi? Tu pourrais prendre soin de lui sans l'imposer à ton c** de mari! Allah y sehel
Pas de MP.
e
30 novembre 2017 08:51
Defouloir ptdr

Donc selon toi la femme peut refuser ses beaux parents c est legitime mais l'homme non

Mais dans le cas ou les parents n ont eu que des garcons , ils font comment ?

Citation
amirene a écrit:
salam

la très grosse différence est que lorsqu un homme ramène sa mère, ce n est pas lui qui s en occupe
son épouse se retrouve à faire son infirmière, dame de compagnie, cuisinière, femme de ménage et défouloir
pendant que le mari peut totalement ignorer ses beaux-parents sans que personne n y trouve rien à redire
Pas de MP.
w
30 novembre 2017 09:05
Salam

Merci

Bonne journée.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Si ta doha n est pas meritée elle se retournera contre toi tel un boomerang

Il faut pas faire des invocations a la legere c est tres grave.
a
30 novembre 2017 11:09
:p

je pense que le femme a plus de raison objectives à être réticente à l'idée d'accueillir ses beaux-parents car ça implique pour elle une charge de travail supplémentaire et un risque de conflits accru
le problème est que les parents du mari ont tendance à considérer que l'épouse n'est qu'une étrangère dans sa propre maison et qu'ils y sont plus légitimes puisque dans leur esprit, c'est la maison de leur fils

la femme est toujours fliquée par ses beaux-parents et ses actions amènent toujours des commentaires alors que le mari peut être le pire mal poli, ses beaux-parents ne diront rien et surtout ils n'attendront jamais de lui qu'il leur fasse quoi que ce soit

après, quand le parent est seul et malade, il reste difficile de refuser de l'accueillir mais dans ce cas, il faut que le couple se mette d'accord sur la contribution de chacun

la belle-soeur de ma soeur vit avec sa belle-mère qui est veuve et malade
elle est gentille mais elle reste une dame d'un certain âge donc dès que sa belle-fille rentre du travail après l'heure habituelle, si elle sort voir une amie, quand elle passe l'après-midi dans sa famille, ..., ça donne lieu à questions, commentaires et critiques

l'idéal est clairement pour moi que les parents vivent avec leur fille mais quand ils n'en ont pas eu, ce qui est le cas de ma belle-mère, l'un ou l'autre des fils et surtout l'une des belles-filles sera bien obligée d'accepter
cette idée ne me ravit pas (ce sera une charge pour moi et non pour mon mari qui est en déplacement la moitié du temps et ne rentre jamais avant 20h du travail) mais je m'y prépare clairement
la question ne se pose pas encore car un de ses fils est célibataire et vit avec elle
ma belle-mère n'aime pas sa première belle-fille et me préfère (le pire dans l'histoire est que mon mari est le fils dont elle est le moins proche), il faudra voir avec sa prochaine belle-fille mais je ne trouve pas ça très gentil de lui imposer ça alors qu'elle viendra à peine de se marier et comme tout couple, je pense qu'elle et mon beau-frère devront vivre quelques années seuls pour prendre leurs marques
après, si elle est amenée à vivre avec nous à l'avenir, j'imposerais l'idée d'une maison avec appartement attenant pour que je puisse garder un semblant de liberté (vivre à mon rythme, recevoir qui je veux, élever ma fille selon mes règles, ...) et il sera clair que je ne ferais pas l'infirmière (rendre certains services, oui, devenir esclave hors de question)


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Defouloir ptdr

Donc selon toi la femme peut refuser ses beaux parents c est legitime mais l'homme non

Mais dans le cas ou les parents n ont eu que des garcons , ils font comment ?
e
30 novembre 2017 12:27
Meme pour lhomme ca doit pas etre genial d accueillir ses beaux parents

Deja chez les maghrebins c est pas courant et le risque c est que les parents de lhomme voit ca d un mauvais oeil , du style "il heberge de facon permanente les parents de sa femme... il s.occupe mieux d eux que de nous.. il subvient a.leur.besoin.."

Tu vois a peu pres les mentalités de chez nous

Puis il devra les supporter , ca reste des personnes agées avec leurs habitudes..leurs rythmes..
Lhomme aura moins de liberté moins d intimité , plus de bouche a nourrir..

Moins de temps avec sa femme.

Moi je pense que des 2 cotés c est un sacrifice a faire , pire si l entente a la base n est pas au beau fixe
Car ca reste une obligation de prendre soin de ses parents homme comme femme..
Donc faut composer avec
C est vraiment delicat mais jpense qu on devraiy tous -homme comme femme- faire l effort de les prendre
Citation
amirene a écrit:
:p

je pense que le femme a plus de raison objectives à être réticente à l'idée d'accueillir ses beaux-parents car ça implique pour elle une charge de travail supplémentaire et un risque de conflits accru
le problème est que les parents du mari ont tendance à considérer que l'épouse n'est qu'une étrangère dans sa propre maison et qu'ils y sont plus légitimes puisque dans leur esprit, c'est la maison de leur fils

la femme est toujours fliquée par ses beaux-parents et ses actions amènent toujours des commentaires alors que le mari peut être le pire mal poli, ses beaux-parents ne diront rien et surtout ils n'attendront jamais de lui qu'il leur fasse quoi que ce soit

après, quand le parent est seul et malade, il reste difficile de refuser de l'accueillir mais dans ce cas, il faut que le couple se mette d'accord sur la contribution de chacun

la belle-soeur de ma soeur vit avec sa belle-mère qui est veuve et malade
elle est gentille mais elle reste une dame d'un certain âge donc dès que sa belle-fille rentre du travail après l'heure habituelle, si elle sort voir une amie, quand elle passe l'après-midi dans sa famille, ..., ça donne lieu à questions, commentaires et critiques

l'idéal est clairement pour moi que les parents vivent avec leur fille mais quand ils n'en ont pas eu, ce qui est le cas de ma belle-mère, l'un ou l'autre des fils et surtout l'une des belles-filles sera bien obligée d'accepter
cette idée ne me ravit pas (ce sera une charge pour moi et non pour mon mari qui est en déplacement la moitié du temps et ne rentre jamais avant 20h du travail) mais je m'y prépare clairement
la question ne se pose pas encore car un de ses fils est célibataire et vit avec elle
ma belle-mère n'aime pas sa première belle-fille et me préfère (le pire dans l'histoire est que mon mari est le fils dont elle est le moins proche), il faudra voir avec sa prochaine belle-fille mais je ne trouve pas ça très gentil de lui imposer ça alors qu'elle viendra à peine de se marier et comme tout couple, je pense qu'elle et mon beau-frère devront vivre quelques années seuls pour prendre leurs marques
après, si elle est amenée à vivre avec nous à l'avenir, j'imposerais l'idée d'une maison avec appartement attenant pour que je puisse garder un semblant de liberté (vivre à mon rythme, recevoir qui je veux, élever ma fille selon mes règles, ...) et il sera clair que je ne ferais pas l'infirmière (rendre certains services, oui, devenir esclave hors de question)
Pas de MP.
a
30 novembre 2017 12:49
j'en suis bien consciente de cette vieille mentalité pourrie

mon frère est allé s'installé dans la ville de sa femme (elle ne pouvait pas se déplacer à l'époque) et je ne te raconte pas les commentaires qu'on faisait à mes parents (qui eux n'en avaient rien à faire) en leur disant que ce n'était pas normal, que c'était à elle de suivre, etc

si les parents s'installent chez l'un des enfants, il faut que les frères et soeurs participent financièrement et en terme de services pour décharger le couple accueillant

bien sûr que c'est toujours une contrainte d'accueillir ses beaux-parents mais c'est clairement pire pour l'épouse que pour le mari d'une manière générale bien sûr

après, il y a des parents qui ne souhaitent pas vivre avec leurs enfants même âgés et dépendants
ma mère nous dit qu'il faudra la laisser mourir si elle devient dépendante et ne pas hésiter à la placer en maison de retraite

parfois même avec toute la bonne volonté du monde, il n'est pas possible de garder ses parents chez soi
une amie avait son père qui perdait la tête, il a vécu quelques temps chez son fils
il était en tête à tête avec sa belle-fille qui ne travaillait pas une grande partie de la journée : il urinait et déféquait partout jusque dans le lit des bébés (ils avaient deux enfants en bas âge), avait des accès de violence qu'il dirigeait contre les enfants ou la belle-fille, se mettait nu devant sa belle-fille en réclamant qu'elle le touche, etc etc
le fils avait fini par enfermer son père dans une chambre pendant qu'il allait au travail
mon amie avait donc décidé de le prendre chez elle tout en redoutant que son père ait des gestes déplacés envers elle ou son fils (il est finalement décédé juste avant qu'il vienne chez elle)
un cas comme ça, c'est très compliqué de cohabiter avec

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Meme pour lhomme ca doit pas etre genial d accueillir ses beaux parents

Deja chez les maghrebins c est pas courant et le risque c est que les parents de lhomme voit ca d un mauvais oeil , du style "il heberge de facon permanente les parents de sa femme... il s.occupe mieux d eux que de nous.. il subvient a.leur.besoin.."

Tu vois a peu pres les mentalités de chez nous

Puis il devra les supporter , ca reste des personnes agées avec leurs habitudes..leurs rythmes..
Lhomme aura moins de liberté moins d intimité , plus de bouche a nourrir..

Moins de temps avec sa femme.

Moi je pense que des 2 cotés c est un sacrifice a faire , pire si l entente a la base n est pas au beau fixe
Car ca reste une obligation de prendre soin de ses parents homme comme femme..
Donc faut composer avec
C est vraiment delicat mais jpense qu on devraiy tous -homme comme femme- faire l effort de les prendre
e
30 novembre 2017 12:54
"si les parents s'installent chez l'un des enfants, il faut que les frères et soeurs participent financièrement et en terme de services pour décharger le couple accueillant "

Ca se passe jamais comme ca , bcq de freres et soeurs esquivent et se reposent sur l un d'eux


Citation
amirene a écrit:
j'en suis bien consciente de cette vieille mentalité pourrie

mon frère est allé s'installé dans la ville de sa femme (elle ne pouvait pas se déplacer à l'époque) et je ne te raconte pas les commentaires qu'on faisait à mes parents (qui eux n'en avaient rien à faire) en leur disant que ce n'était pas normal, que c'était à elle de suivre, etc

si les parents s'installent chez l'un des enfants, il faut que les frères et soeurs participent financièrement et en terme de services pour décharger le couple accueillant

bien sûr que c'est toujours une contrainte d'accueillir ses beaux-parents mais c'est clairement pire pour l'épouse que pour le mari d'une manière générale bien sûr

après, il y a des parents qui ne souhaitent pas vivre avec leurs enfants même âgés et dépendants
ma mère nous dit qu'il faudra la laisser mourir si elle devient dépendante et ne pas hésiter à la placer en maison de retraite

parfois même avec toute la bonne volonté du monde, il n'est pas possible de garder ses parents chez soi
une amie avait son père qui perdait la tête, il a vécu quelques temps chez son fils
il était en tête à tête avec sa belle-fille qui ne travaillait pas une grande partie de la journée : il urinait et déféquait partout jusque dans le lit des bébés (ils avaient deux enfants en bas âge), avait des accès de violence qu'il dirigeait contre les enfants ou la belle-fille, se mettait nu devant sa belle-fille en réclamant qu'elle le touche, etc etc
le fils avait fini par enfermer son père dans une chambre pendant qu'il allait au travail
mon amie avait donc décidé de le prendre chez elle tout en redoutant que son père ait des gestes déplacés envers elle ou son fils (il est finalement décédé juste avant qu'il vienne chez elle)
un cas comme ça, c'est très compliqué de cohabiter avec
Pas de MP.
A
1 décembre 2017 01:26
As salam

Ton époux a raison, et je t'invite a lui obéire.

D'un point de vue islamique la charge incombe a ton frère, c'est une des raisons pour lesquelles les garçons touchent le double d'heritage. Là indirectement c'est ton époux qui va se retrouver avec un charge qui ne lui incombe pas.

Au dela, comme l'a dis un des posteur c'est pas sain de ballader cet homme a droite, a gauche.
Citation
sabser a écrit:
On a diagnostiqué à mon père agé qui vit au maroc de fortes pertes de mémoires il y a 2 ans. Il n'a pas l’Alzheimer mais il perd ses neurones très rapidement, au point qu'il devient dépendant de jour en jour. En ce moment, il faut qu'il y'ait toujours quelqu'un avec lui, pour lui dire quoi faire, il ne peut plus voyager seul...
Il demande des visas de 6mois à chaque fois qu'il renouvelle parce qu'il ne peut pas rester au maroc, il n'a personne pour s'occuper de lui la bas. On est 3, Mon frere qui s'est marié cet été, moi qui suis mariée depuis 1an et demi et ma petite sœur qui vit toujours chez ma mère.

Quand mon père vient en France c'est chez ma mère ( ils sont divorcés mais sont restés en de bons termes). c'est un peu dure pour elle parce qu’elle doit mettre le voile toute la journée même chez elle et je trouve que ce n'est pas à elle de s'occuper de lui. Il passait du temps chez mon frère aussi avant qu'il ne se marie. En ce moment je pense sérieusement à prendre en charge mon père ou qu'il viennent au moins de temps en temps. Mon mari qui ne s'entend pas très bien avec ma mère me dit que mon père ne le dérange pas(vu qu'i est très gentil, et avec ses pertes de mémoires encore plus), mais il ne se voit pas vivre avec lui et que mon père doit aller vivre chez mon frère. Moi je ne vois pas que ma belle sœur doive s'occuper de mon père, je trouve que c'est a moi de le faire. je lui ai dis comme je travaille, je ne pourrait pas de toute façon m'occuper de lui tous les jours, donc il vient à la maison au moins 1 week sur 2 après parfois chez mon frère, parfois chez ma mère. Même ça il ne veut pas. Pour lui il ne le dérange pas mais c'est de temps en temps...

Moi je suis triste parce que j'ai l'impression de laisser tomber mon père alors que c'est à ces moments la que nos parents ont besoins de nous (surtout que j’étais sa préférée de mon père étant petite, j’étais la 2ème, mon frère avait 1an, donc la famille me délaissait un peu et lui me défendait toujours, il faisait en sorte que je ne ressente pas ce manque, toujours plus d'attentions pour moi...)

Je pense sérieusement à quitter mon mari s'il ne veut pas faire d'efforts pour m'occuper de mon père. Ce n'est pas que par rapport à mon père que je pense à le quitter, on ne fait que se disputer tout e temps, lui c'est l'homme de la maison, c'est lui qui commande et moi je dois obéir, il trouve que je vais souvent chez ma mère 1 à 2 fois par semaine. Lui ne travaillait pas, en 1an et demi de mariage il a du travailler 4mois. je lui disais part chez ta mère tous les jours si tu veux, ça ne me dérange pas, mais il ne veut pas donc moi non plus je dois pas le faire. sans parler que je n'ai pas de copines, le seul endroit ou je vais c'est chez ma mère, ma belle mère ou de temps en temps chez me tantes... Voila beaucoup de tensions, de problèmes et je ne sais pas comment réagir à tout ça.
A
1 décembre 2017 01:30
As salam


Si c'était les parents de l'époux ça serait différent vue qu'il est le fils et c'est normal qu'il les prenne a sa charge.

Faut vraiment revenir a l'islam et arreter avec les passions.

Si dans une famille qui a des frères et soeurs, la charge est sur les frère car ils ont double part d'heritage. Ce qui signifie que eux peuvent imposer a leur femme ses parent a lui. Mais pas l'inverse sauf si la femme est le seul enfant des parents et qu'il n'y a pas d'aseb (proche parent mâle) dans ce cas la qawama passe à la fille et elle peut imposer ses parent a son époux

chariah = carré smoking smiley
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ces triste, 1 week-end enfin sur 2 ces pas beaucoup déjà, ton mari devrait accepter.... si c'était ces parents qui serait dans le même problème je pense pas qu'il accepterais que tu dise non pour accueillir sa mère ou sont père, moi personnellement si mon mari refuserait sa, je lui ferait la misère, maintenant pour toi, je serait toi je discuterais avec lui, et je lui expliquerais mon point de vue, dit lui que ton père, ces le première homme de ta vie et que tu ne le laissera pas tomber pour le deuxième homme de ta vie, explique lui que tu te sent dans le besoin (et non dans l'obligation) de t'occuper de lui, de toute façon ne cede pas, car ces ton père et qu'il a besoin de toi, et de toute la famille, mais aussi de toi, surtout si ton mari ne travaille pas, non mais ou va le monde, mais les choses au clair avec lui et explique lui ton point de vue, soit ferme mais pas énerver, et si il t'aime vraiment il acceptera que ton père vienne un week-end sur 2, ces quand même pas la mort non mais ho
A
1 décembre 2017 01:48
As salam alaykoum ma soeur

Les passion parlent au lieux de ta raison, et je t'invite a revenir a ce que dis l'islam :

1) la soeur doit obeir a son époux
2) En islam la charge des parents est porté par les frères...c'est pour ça qu'ils ont double part (et pas uniquement pour le mahr)
3) si c'est le père, c'est d'autant plus prioritaire que ce soit un frère pour des question intime (toilette du malade)
4) si dans une famille il n'y a que des filles, alors la charge passe aux aseb (oncle), et si il ne reste que les filles, alors aux filles
5) l'épouse du frère prenant en charge doit s'occuper du beaux père / belle mère, selon les convenance (leur faire a manger, laver leur linge, etc). Si c'est la belle mère qui est malade, sa brue doit l'aider pour ce qui releve de l'intime (toilette)
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Demande a ton papa chez qui voudrait il vivre
Chez qui est il le.plus a l aise..

Et rezpectez ses envies.

Ton.mari a pas le choix tu vas qd mm pas mettre ton pere.en maison de retraite !

Dis lui et si c etait tes parents qu aurais tu fais ???

Bref ne lachez jamais votre papa , occupez vous de lui du mieux que vous pouvez

Tu prends ton pere.comme tu aurais accepter celui de ton mari.
A
1 décembre 2017 01:52
As salam

Je suppose que tu es malikite (islam du maroc / algerie)

Votre mariage est limite haram

Normalement c'est à l'homme de financer le logement, la nourriture et les vetement de sa femme.... pas l'inverse.Selon l'école malikite, si l'homme n'est pas capable d'assumer la charge du foyer, le mariage doit être dissoud car il tombe dans un paradoxe : l'autorité va a celui paye / l'homme a autorité sur la femme : la femme paye, qui a l'autorité ?

Tu n'es pas le porte monnaie de ton époux
Citation
sabser a écrit:
Il ne faut pas parler sans savoir, ce n'est pas mon mari qui m'a ramené du bled, c'est ma mère quand j'avais 11ans, je suis naturalisée française, avant de me marier, et je travaille, je paie même plus que mon mari vu que lui n'a jamais eu vraiment de travail stable, et en plus je m'occupe des taches ménagères et de tout....
e
1 décembre 2017 10:33
Alaykoum salam

Oui c est vrai et je lai toujours dit sur ce forum ca ma d ailleurs valu plusieurs 'altercations' avec plusieurs yabie car elle n etait pas d accord
Notamment @arimene si elle s en souvient,

Mais a cause de mon vecu il m est tres difficile d'accepter de laisser de coté ma mere pour m'occuper d'une personne qui ne m'a jamais consideré bien au contraire.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum ma soeur

Les passion parlent au lieux de ta raison, et je t'invite a revenir a ce que dis l'islam :

1) la soeur doit obeir a son époux
2) En islam la charge des parents est porté par les frères...c'est pour ça qu'ils ont double part (et pas uniquement pour le mahr)
3) si c'est le père, c'est d'autant plus prioritaire que ce soit un frère pour des question intime (toilette du malade)
4) si dans une famille il n'y a que des filles, alors la charge passe aux aseb (oncle), et si il ne reste que les filles, alors aux filles
5) l'épouse du frère prenant en charge doit s'occuper du beaux père / belle mère, selon les convenance (leur faire a manger, laver leur linge, etc). Si c'est la belle mère qui est malade, sa brue doit l'aider pour ce qui releve de l'intime (toilette)
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook