Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari qui ne veut pas accueillir mon père âgé
i
26 novembre 2017 16:53
Je trouve cette situation triste ,il devrai songer au jour ou se sera son tour
Citation
sabser a écrit:
On a diagnostiqué à mon père agé qui vit au maroc de fortes pertes de mémoires il y a 2 ans. Il n'a pas l’Alzheimer mais il perd ses neurones très rapidement, au point qu'il devient dépendant de jour en jour. En ce moment, il faut qu'il y'ait toujours quelqu'un avec lui, pour lui dire quoi faire, il ne peut plus voyager seul...
Il demande des visas de 6mois à chaque fois qu'il renouvelle parce qu'il ne peut pas rester au maroc, il n'a personne pour s'occuper de lui la bas. On est 3, Mon frere qui s'est marié cet été, moi qui suis mariée depuis 1an et demi et ma petite sœur qui vit toujours chez ma mère.

Quand mon père vient en France c'est chez ma mère ( ils sont divorcés mais sont restés en de bons termes). c'est un peu dure pour elle parce qu’elle doit mettre le voile toute la journée même chez elle et je trouve que ce n'est pas à elle de s'occuper de lui. Il passait du temps chez mon frère aussi avant qu'il ne se marie. En ce moment je pense sérieusement à prendre en charge mon père ou qu'il viennent au moins de temps en temps. Mon mari qui ne s'entend pas très bien avec ma mère me dit que mon père ne le dérange pas(vu qu'i est très gentil, et avec ses pertes de mémoires encore plus), mais il ne se voit pas vivre avec lui et que mon père doit aller vivre chez mon frère. Moi je ne vois pas que ma belle sœur doive s'occuper de mon père, je trouve que c'est a moi de le faire. je lui ai dis comme je travaille, je ne pourrait pas de toute façon m'occuper de lui tous les jours, donc il vient à la maison au moins 1 week sur 2 après parfois chez mon frère, parfois chez ma mère. Même ça il ne veut pas. Pour lui il ne le dérange pas mais c'est de temps en temps...

Moi je suis triste parce que j'ai l'impression de laisser tomber mon père alors que c'est à ces moments la que nos parents ont besoins de nous (surtout que j’étais sa préférée de mon père étant petite, j’étais la 2ème, mon frère avait 1an, donc la famille me délaissait un peu et lui me défendait toujours, il faisait en sorte que je ne ressente pas ce manque, toujours plus d'attentions pour moi...)

Je pense sérieusement à quitter mon mari s'il ne veut pas faire d'efforts pour m'occuper de mon père. Ce n'est pas que par rapport à mon père que je pense à le quitter, on ne fait que se disputer tout e temps, lui c'est l'homme de la maison, c'est lui qui commande et moi je dois obéir, il trouve que je vais souvent chez ma mère 1 à 2 fois par semaine. Lui ne travaillait pas, en 1an et demi de mariage il a du travailler 4mois. je lui disais part chez ta mère tous les jours si tu veux, ça ne me dérange pas, mais il ne veut pas donc moi non plus je dois pas le faire. sans parler que je n'ai pas de copines, le seul endroit ou je vais c'est chez ma mère, ma belle mère ou de temps en temps chez me tantes... Voila beaucoup de tensions, de problèmes et je ne sais pas comment réagir à tout ça.
26 novembre 2017 17:56
Wa Aleykoum Salam.

Ce que tu vis est difficile. Ton père est malade et tu ressens le besoin de t'en occuper ce qui est légitime. Il est dur de rester indifférente à la détresse de ceux qui nous ont élevés.

Le problème est presque toujours celui du mari ou de la femme. C'est toujours plus facile de faire venir ses propres parents mais c'est un sacrifice énorme pour celui qui se voit imposer ça.

Le mieux selon moi, est que les enfants s'occupent eux même de leurs parents, mais que ça soit réparti selon le contexte. Ton père est un homme. S'il arrive aujourd'hui à faire sa toilette seul, que se passera t-il quand il ne pourra plus ? Le mieux serait que ce soit ton frère qui s'occupent de lui. Et quand je dis ton frère, je veux dire ton frère, pas sa femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 21:16 par Jesaispasquoimettre.
r
26 novembre 2017 18:53
Salam.

Je n'ai qu'une chose a dire.... comme nous faisons à nos parents, il nous sera fait... nos enfants prendront soin de nous si nous prenons soin de nos parents...

Aujourd'hui nous sommes dans la force de l'âge mais cela ne dure pas...

Tu devrais dire à ton mari que cette vie est éphémère et que sa récompense pour sa patience sera auprès de notre Maître à tous...

Selon son degrés de foi peut être que cela le touchera... Allah ou A3lem.

Je suis triste pour toi ma soeur. Qu'Allah apporte une solution convenable pour chacun d'entre vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/17 22:06 par rita.1234.
s
26 novembre 2017 19:10
Je sais que c'est pas facile de le trimballer de maison en maison,
2passageici: c'est pour ça que je voulais qu'il vienne chez moi , je pensais aussi à demander un départ à l'amiable au travail pour pouvoir m'occuper de lui, mais comme mon mari ne veut pas, je lui ai proposé de le ramener au moins un weekend sur deux. Et il a demandé pr combien de temps, parce qu'il ne se voit pas vivre avec lui mais en même temps il me dit que mon père ne le dérange pas!! Je ne comprends rien.
La on va commencer les démarches pour lui faire les papiers, comme ça il n'aura pas à demander le visa tous les 6mois et pour les soins aussi.
En ce qui et de lui trouver un appartement, on ne peut pas le laisser seul dedans, il ne peut pas cuisiner et on a peur qu'il sorte et se perde, la dernière fois qu'il est reparti au Maroc on lui a demandé une assistance mais arrivé au Maroc il ne l'ont pas accompagné, il a mit plus de 2h pour sortir en plus sans sa valise, vraiment s'il est seul c'est très dur pour lui...
Y
26 novembre 2017 20:11
Salam aaleykoum,

Ton mari ne veut pas , il ne veut pas . Tu ne peux pas le forcer à l'accepter chez VOUS ni divorcer pour cela.

Ta mère ne devrait normalement pas l'accueillir chez elle, même s'il est ton père. Ce n'est pas son mari mais son EX - MARI ..

Il faudrait que vous trouviez une autre solution. Toi, mais surtout tes frères. Vous devriez vous réunir et en parler.

Qu'Allah vous assiste.

Kheir inchaallah.
b
26 novembre 2017 20:20
jveux pas être méchante mais ton mari c'est vraiment un connard fini
je sais pas comment on peut refuser de prendre sous son toit une personne malade c'est gerbant
h
26 novembre 2017 20:48
je te souhaite de trouver la solution,inshallah kheir pour vous.
juste dy penser fait de toi une vrai femme.
english clavier desole
26 novembre 2017 20:49
Salam

Si vous avez les moyens faites construire une extension.
Aménagez-la pour ton père,il aura son intimité et vous la votre.

Aie recours à des aides à domicile pour te seconder tu en auras besoin et partage les visites et l aide apportée avec tes frères et sœurs.
Il faut trouver une solution concertée.

Votre mère vous aime et veut vous aider en prenant en charge votre papa c est une grande femme.

Tu dois (vous devez,vous ses enfants) prendre soin de ton (votre) père mais ton mari a aussi le droit d’etre chez lui.

Il faut trouver une solution concertée et intelligente pour tous,toi compris.

Courage toutes mes pensées sont avec toi c est une épreuve difficile mais ce sera aussi de bons moments. Que Dieu vous protège et vous accompagne.
Kheir inchallah
a
26 novembre 2017 21:27
Bonjour à toutes et à tous
Bravo à vous la posteuse, heureusement que ce monde compte des personnes comme vous.
Votre mari est tellement bête qu il n a pas su apprécier la chance de vous avoir comme épouse, vous une femme en or qui n a pas oublié l amour de son père.
Dites lui le jour où il sera dans le même état, il sera bien content que sa fille s occupe de lui.
Bon courage avec vous à 200%.
Bonne soirée
26 novembre 2017 21:44
Ton père me fait de la peine sad smiley
Qu'Allah le soigne et l'aide. amine.

Ne lâche pas ton père ma soeur....
Jamais jamais jamais.

Je suis mariée et mes parents je les mets sur ma tête... je les porterai à bout de bras si il le fallait!

Convaint ton mari, fais lui part de ta peine et de ta souffrance...
w
27 novembre 2017 00:08
Imbécile! On a qu'un seul pere !! Dès maris tu peux en avoir à La pelle.

Qu'Allah te fasse vivre la même situation que le papa de la posteuse et j'espère que tu ressentira la douleur !

Posteuse qu'Allah te protège et preserve ton papa.
N'as tu pas moyen de lui prendre un petit studio près de chez toi? Tu pourrais prendre soin de lui sans l'imposer à ton c** de mari! Allah y sehel
Citation
lerebellerealiste a écrit:
Ta rien compris c’est pour se faire soigner gratis en France elle veut divorcer qu’elle le fasse ou bien le mari la foute dehors puisqu’elle a choisi son père
N
27 novembre 2017 01:14
Assalamo alaykoum,
Et si sa belle sœur n'accepte pas, elle doit la forcer elle (puisque c'est une femme) mais pas son mari?
Dans tous les cas il faut aussi penser à l'autre, ce n'est pas parce que c'est un homme et l'autre une femme qu'on doit être injuste.
Si tu forces une femme mais pas un homme, c'est une pure injustice.
Je dis ça dans l'hypothèse où sa belle sœur n'accepterait pas.
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Ton mari ne veut pas , il ne veut pas . Tu ne peux pas le forcer à l'accepter chez VOUS ni divorcer pour cela.

Ta mère ne devrait normalement pas l'accueillir chez elle, même s'il est ton père. Ce n'est pas son mari mais son EX - MARI ..

Il faudrait que vous trouviez une autre solution. Toi, mais surtout tes frères. Vous devriez vous réunir et en parler.

Qu'Allah vous assiste.

Kheir inchaallah.
l
27 novembre 2017 04:55
Venir pour profitez des soins gratis.

Elle a qu’a Divorcer. Une bonne chose pour son mari

Elle le fera pas car elle aura un retrait de sejour Comme cela elle pourra allez soigner son père

Pourquoi ne va t elle pas au bled chez son père le soigner mais il faut payer tandis quand france c’est gratis



Le mari n’est con il a vu son jeu il faudrait qu’il voit le post et se débarrasser d’elle
Y
27 novembre 2017 09:17
Aaleykoum Salam,

Non , pas du tout . C'est pareil.
Ce n'est pas à la belle soeur de s'occuper du papa de son mari
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Et si sa belle sœur n'accepte pas, elle doit la forcer elle (puisque c'est une femme) mais pas son mari?
Dans tous les cas il faut aussi penser à l'autre, ce n'est pas parce que c'est un homme et l'autre une femme qu'on doit être injuste.
Si tu forces une femme mais pas un homme, c'est une pure injustice.
Je dis ça dans l'hypothèse où sa belle sœur n'accepterait pas.
2
27 novembre 2017 10:16
donc il faut trouver une autre solution

je comprends ton dessaroi mais tu ne peux pas imposer ton pere à ton mari et tu ne peux pas laisser ton pere

soit vous le placer
soit tu lui prends un appart à coté de chez toi (meme immeuble) la journee tu t en occupe quand ton mari rentre du travail c est une aide à domicile ki reste avec lui jusqu au matin

ou alors vous demenagez dans une maison avec studio independant et tu mets ton pere dans le studio comm ca il a son independance et en meme temps il est avec toi
Citation
sabser a écrit:
Je sais que c'est pas facile de le trimballer de maison en maison,
2passageici: c'est pour ça que je voulais qu'il vienne chez moi , je pensais aussi à demander un départ à l'amiable au travail pour pouvoir m'occuper de lui, mais comme mon mari ne veut pas, je lui ai proposé de le ramener au moins un weekend sur deux. Et il a demandé pr combien de temps, parce qu'il ne se voit pas vivre avec lui mais en même temps il me dit que mon père ne le dérange pas!! Je ne comprends rien.
La on va commencer les démarches pour lui faire les papiers, comme ça il n'aura pas à demander le visa tous les 6mois et pour les soins aussi.
En ce qui et de lui trouver un appartement, on ne peut pas le laisser seul dedans, il ne peut pas cuisiner et on a peur qu'il sorte et se perde, la dernière fois qu'il est reparti au Maroc on lui a demandé une assistance mais arrivé au Maroc il ne l'ont pas accompagné, il a mit plus de 2h pour sortir en plus sans sa valise, vraiment s'il est seul c'est très dur pour lui...
E
27 novembre 2017 10:33
Salam

C elle qui travaille, c son appart et elle qui assume le foyer, et c son mari qui glande qui va la mettre dehors, non mais mdrrr

Posteuse, reste ferme, n abandonne pas ton père

Regarde le film marocain «hors zone»
Citation
lerebellerealiste a écrit:
Ta rien compris c’est pour se faire soigner gratis en France elle veut divorcer qu’elle le fasse ou bien le mari la foute dehors puisqu’elle a choisi son père
j
27 novembre 2017 11:03
je sais pas pourquoi y a des gens qui accepter pas leurs beaux parent , pfff , c leur parent aussi , il faut que tu prend ton père car c toi qui peux prend soin de lui pas ta belle sœur.
e
27 novembre 2017 11:09
Demande a ton papa chez qui voudrait il vivre
Chez qui est il le.plus a l aise..

Et rezpectez ses envies.

Ton.mari a pas le choix tu vas qd mm pas mettre ton pere.en maison de retraite !

Dis lui et si c etait tes parents qu aurais tu fais ???

Bref ne lachez jamais votre papa , occupez vous de lui du mieux que vous pouvez

Tu prends ton pere.comme tu aurais accepter celui de ton mari.
Citation
sabser a écrit:
Je sais que c'est pas facile de le trimballer de maison en maison,
2passageici: c'est pour ça que je voulais qu'il vienne chez moi , je pensais aussi à demander un départ à l'amiable au travail pour pouvoir m'occuper de lui, mais comme mon mari ne veut pas, je lui ai proposé de le ramener au moins un weekend sur deux. Et il a demandé pr combien de temps, parce qu'il ne se voit pas vivre avec lui mais en même temps il me dit que mon père ne le dérange pas!! Je ne comprends rien.
La on va commencer les démarches pour lui faire les papiers, comme ça il n'aura pas à demander le visa tous les 6mois et pour les soins aussi.
En ce qui et de lui trouver un appartement, on ne peut pas le laisser seul dedans, il ne peut pas cuisiner et on a peur qu'il sorte et se perde, la dernière fois qu'il est reparti au Maroc on lui a demandé une assistance mais arrivé au Maroc il ne l'ont pas accompagné, il a mit plus de 2h pour sortir en plus sans sa valise, vraiment s'il est seul c'est très dur pour lui...
Pas de MP.
s
27 novembre 2017 12:32
Il ne faut pas parler sans savoir, ce n'est pas mon mari qui m'a ramené du bled, c'est ma mère quand j'avais 11ans, je suis naturalisée française, avant de me marier, et je travaille, je paie même plus que mon mari vu que lui n'a jamais eu vraiment de travail stable, et en plus je m'occupe des taches ménagères et de tout....
Citation
lerebellerealiste a écrit:
Venir pour profitez des soins gratis.

Elle a qu’a Divorcer. Une bonne chose pour son mari

Elle le fera pas car elle aura un retrait de sejour Comme cela elle pourra allez soigner son père

Pourquoi ne va t elle pas au bled chez son père le soigner mais il faut payer tandis quand france c’est gratis



Le mari n’est con il a vu son jeu il faudrait qu’il voit le post et se débarrasser d’elle
s
27 novembre 2017 12:37
Comme je l'avais dit, mon mari n'a pas de situation stable, donc avec mon seul salaire je ne peux pas me permettre d'acheter une maison ou de louer un appartement, certe mon frère peut aider, mais on a pas assez d'argent pour faire tout ça. Surtout qu'en ce moment, comme il n'a que le visa, il n'a le droit à aucune aide. Et la petite sœur est étudiante donc ne peut pas aider non plus
Citation
2passageici a écrit:
donc il faut trouver une autre solution

je comprends ton dessaroi mais tu ne peux pas imposer ton pere à ton mari et tu ne peux pas laisser ton pere

soit vous le placer
soit tu lui prends un appart à coté de chez toi (meme immeuble) la journee tu t en occupe quand ton mari rentre du travail c est une aide à domicile ki reste avec lui jusqu au matin

ou alors vous demenagez dans une maison avec studio independant et tu mets ton pere dans le studio comm ca il a son independance et en meme temps il est avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook