Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari veut absolument que je travail
l
21 décembre 2008 13:08
Salam,

J'ai une question , pour celle qui reste à la maison je souhaiterais savoir si c'est par choix ou par envie et qu'en pense vos maris.


Je pose cette question car moi je n'arrive pas à me metre bien dans le dine à cose de mon travail, et je suis une stressé de nature et j'ai envie de préparé a manger a ma fille le midi aller la chercher ect...
être une bonne femme d'interieur car avec le boulot je commence à pété un cable.

Je sais que certain aimerais travailler désolé pour elle car moi j'ai la chance d'avoir un boulot mais j'arrive pas à tout géré.
Surtout prière ect.....
Et sa me ronge la tête surtout que quand je veut arrété le travail mon mari et moi on ce dispute car il veut pas que j'arrete , je pensse qu'il veut pas assumé seul la famille mais c'est dure je suis en pleine déprime je sais que c'est qu'une passade mais sa me ronge la tête.

Ditent moi qu'en disent vos maris, si vous travailler ou pas .

Et si vous travailler commetn arrivé vous à tous géré???
m
21 décembre 2008 13:34
moi c tout le contraire

je suis institutrice à la base et j'ai bossé pendant quelques années...mais j'avoue tjrs stressée,courrir tjrs courrir...

et mon mari en a eu marre et c lui qui m'a poussé à arrêter de bosser en me disant qu'il assumerai tout qu'il etait capable de subvenir aux besoins de la famille ....au debut je n'etais pas trop pour donc on c mis daccord pour essayé 1 an ,chose que j'ai accepté et c vrai que je ne regrette rien ...au contraire j'ai le temps de m'occuper de mes enfants et de mon mari, de ma maison, de m'occuper de moi aussi (sport,soins,amis, magasins...)
et hamdoulilah par dessus tout je fais mes prières aux heures (du moins j'essaye) et je suis plus zen avec tt le monde j'ai envie de faire plus de choses de bouger...

et tt le monde est content
pq ton mari veut absolument que tu travailles??
et si tu venais à tomber malade il ferait comment??
l
21 décembre 2008 13:46
Citation
pq ton mari veut absolument que tu travailles?? a écrit:

Quand je lui pose la question il me dit que je suis une enfant et que je comprend rien à la vie , j'ai réassayer de lui parler mais c'est un mur il veut pas.

Une fois je lui ai même dit que sa le regardais pas que j'était trop faible pour continué il ma dit que sa marcherais plus entre nous.
J'avou ne pas comprendre son comportement justement pourquoi veut il absolument que je travail , pour subvenir au besoin de ma famille??
D'accord finencièrement mais le reste j'ai tout laisser la maison j'ai du mak ma fille elle supirte mes cris. J'en peut plus serieusement et je suis confronté à un mur à chaque fois.

Ya pas d'avis d'homme que je comprenne leur fonctionnement ptdr dur dur à comprendre les zhommes ptdr


Merci mimiam pour ta réponse
P
21 décembre 2008 13:48
Salam,


Moi je te comprend petitcoeur. Après faut voir si niveau argent ça passe si tu ne travailles plus? Parce que si vous avez des crédits et autres, ça se complique...

J'aimerai pas que mon mari inchaAllah s'occupe de ma vie professionnelle. Je veux ni qu'il me force à travailler, ni qu'il me force à rester à la maison d'ailleurs No no

C'est de plus en plus courant des hommes qui attendent de leur femme qu'elles aient une vie professionnelle Heu (j'ajouterai pour certains c'est THE critère)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
21 décembre 2008 13:58
Citation
a écrit:
Moi je te comprend petitcoeur. Après faut voir si niveau argent ça passe si tu ne travailles plus? Parce que si vous avez des crédits et autres, ça se complique...

Le truc c'est que lui il met tout ses sou de coté pour acheté notre maison car c'est la seul chose qu'il veut , il me dit après je ferai ce que je veut maios pas t'en qu'il na pas sa maison , ce qui fait que j'assume seul les depense de la maison sauf quand sa me dépasse bien evidemment il m'aide.

Mais moije m'en fou d'une maison je pense déjà a ma santé et à ma famille car je vous assure que je ne suis pas la même. une istérique c'est grave.

Citation
J'aimerai pas que mon mari inchaAllah s'occupe de ma vie professionnelle. Je veux ni qu'il me force à travailler, ni qu'il me force à rester à la maison d'ailleurs a écrit:

C'est justement sa qui m'enerve il veut trop dirigé ma vie , mais si j'arrete il va m'en vouloir des fois je pense même a demander un licenciment amiable et faire semblam a mon mair qu'on ma viré .

mais je ne veut pas lui mentir c'est pas bien.
21 décembre 2008 14:08
Opte pr un temps partiel mais un conseil garde tjrs une activité on ne sait jamais ce qui peut arriver au couple ..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
21 décembre 2008 14:09
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Le truc c'est que lui il met tout ses sou de coté pour acheté notre maison car c'est la seul chose qu'il veut , il me dit après je ferai ce que je veut maios pas t'en qu'il na pas sa maison , ce qui fait que j'assume seul les depense de la maison sauf quand sa me dépasse bien evidemment il m'aide.

bah c'est pas son droit en tout cas d'un point de vu religion. C'est à lui d'assumer son foyer smiling smiley
et qu'il vive en fonction de ses moyens, un maison c'est pas une fin en soi.

A force de travailler comme des fous vous passez à coté de pleins de belles choses (des choses qui ne s'achètent pas grinning smiley). Comme tu l'as dit l'important c'est la famille smiling smiley

Il est pas un peu trop matérialiste? parce que je le trouve maladroit quand il t'a dit: "Une fois je lui ai même dit que sa le regardais pas que j'était trop faible pour continué il ma dit que sa marcherais plus entre nous."
J'espère qu'il ouvrira les yeux, et prendra en compte les demandes de sa femme, et pas que les siennes.


Citation
ptitcoeur93 a écrit:
C'est justement sa qui m'enerve il veut trop dirigé ma vie , mais si j'arrete il va m'en vouloir des fois je pense même a demander un licenciment amiable et faire semblam a mon mair qu'on ma viré .

mais je ne veut pas lui mentir c'est pas bien.

grinning smiley tu m'as fait rire confused smiley

Bah sbar avec ton homme, essaye de le convaincre, c'est mieux qu'un mensonge.

Allah y sehel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
21 décembre 2008 14:12
Bonjour,

Il faut essayer de lui expliquer à quel point c'est pesant pour toi le travail. Parles lui des conséquences que cela pour l'éducation de tes enfants et de l'impact sur ta foi. Après tout, à l'impossible, nul n'est tenu.

Sinon, en démissionnant, tu peux quand même toucher des indemnités chômage non?

Citation
a écrit:
C'est de plus en plus courant des hommes qui attendent de leur femme qu'elles aient une vie professionnelle (j'ajouterai pour certains c'est THE critère)

Exact. Ce qui va poser pas mal de problèmes dans les années à venir, notemment pour l'éducation des enfants et la stabilité des couples.
l
21 décembre 2008 14:22
Citation
Opte pr un temps partiel mais un conseil garde tjrs une activité on ne sait jamais ce qui peut arriver au couple .. a écrit:

J'ai demander a ma responsable a congé parental 80 % si c'est accepter sa sera peu être déjà mieu ,
Citation
a écrit:
Il est pas un peu trop matérialiste?

Si grave il voit que par sa maison au perile de notre amour!!!!

Citation
J'espère qu'il ouvrira les yeux, et prendra en compte les demandes de sa femme, et pas que les siennes a écrit:
C'est peine perdu grinning smiley , j'ai même plus le courage de lui en parler pour pas avoir de crise , sa sert a rien de s'engueuller.

Et tu dit point de vue religion , mais sa il s'en fiche un peu d'ailleur sa m'embete aussi enfin la n'est pas le sujet , mais lui c'est pas le principal pour l'instant il est content que je me soit reconverti( pour moi ) mais lui ne fait rien di tou sad smiley


Citation
a écrit:
tu m'as fait rire

Bah sbar avec ton homme, essaye de le convaincre, c'est mieux qu'un mensonge

Sa c'est sur je vais réassayer.

Citation
a écrit:
Sinon, en démissionnant, tu peux quand même toucher des indemnités chômage non?
non si tu démissione tu n'a pas d'indemnité chomage.


Citation
a écrit:
Exact. Ce qui va poser pas mal de problèmes dans les années à venir, notemment pour l'éducation des enfants et la stabilité des couples.
c'est surtout que ces hommes là veulent que la femme travail , mais qu'elle soit aussi une bonne femme bonne mere bonne maitresse de maison bonne cuisinière.

En gros les filles on doit tout faire grinning smiley Oups a quoi vont servir les hommes après spinning smiley sticking its tongue out
a
21 décembre 2008 14:25
d'habitude c'est le contraire qu'on remarque,

mais avec la crise, tout est dur, un seul salaire ne suffit plus,

mais en meme temps y a ses enfants a elever, ....
P
21 décembre 2008 14:26
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
En gros les filles on doit tout faire grinning smiley Oups a quoi vont servir les hommes après spinning smiley sticking its tongue out

ça me fait penser à la blague que j'ai lu su halka:


Quelle est la différence entre un homme, une cravate et une ceinture ?
La ceinture serre la taille, la cravate serre le cou, l'homme sert à rien.


grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
21 décembre 2008 14:29
Sincèrement avec la vie que l'on a actuellement, si ya pas 2 salaires c pas possible de vivre, sauf si le mari a un très bon salaires.
Mais comme la précisé plus haut 2passage06, garde ton boulot, au moins a mi temps, ça te permettra au moins de sortir et d'avoir une activité pro.
Parce que assumer la maison tous les jours ça va vite te saouler
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
21 décembre 2008 14:30
Citation
mais en meme temps y a ses enfants a elever, .... a écrit:

Qu'est ce que le plus important l'éducation des enfants ou vivre esaiment.

Bon c'est vrai que je lui est déjà dit mais comme quand je suis au travail c'est ma belle mère qui la garde je sais qu'elle sera bien élevé , mais je poense que les femmes me comprendron quiand je dit que je veut les eduqué moimême même si sa mère est une femme en orconfused smiley
a
21 décembre 2008 14:34
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
mais en meme temps y a ses enfants a elever, .... a écrit:

Qu'est ce que le plus important l'éducation des enfants ou vivre esaiment.

Bon c'est vrai que je lui est déjà dit mais comme quand je suis au travail c'est ma belle mère qui la garde je sais qu'elle sera bien élevé , mais je poense que les femmes me comprendron quiand je dit que je veut les eduqué moimême même si sa mère est une femme en orconfused smiley

je suis d'accord avec toi, et j'espere que ton mari sera de meme avis que toi, ....

y a pas plus importante que sa vie de famille, et voir ses enfants grandir, et leur apporter l'amour dont ils ont besoin,

apres y a les allocs, qui peuvent aider au depart, qui a reçu la prime de noel? grinning smiley
l
21 décembre 2008 14:34
Citation
Parce que assumer la maison tous les jours ça va vite te saouler a écrit:

Oui vous avez surment raison , je vais essayé de calmé mon stresse peu être sa ira mieu et à temps partiel j'y arriverai surment mieu a géré.

Jvai voir ce que sa donne pour mon congé parentale 80 % et je prendrai une desision après
l
21 décembre 2008 14:36
Citation
qui a reçu la prime de noel? a écrit:
ptdr quand on travail on a plus rien eye rolling smiley
a
21 décembre 2008 15:14
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
Parce que assumer la maison tous les jours ça va vite te saouler a écrit:

Oui vous avez surment raison , je vais essayé de calmé mon stresse peu être sa ira mieu et à temps partiel j'y arriverai surment mieu a géré.

Jvai voir ce que sa donne pour mon congé parentale 80 % et je prendrai une desision après

tas changé davis? deja?

j'avoue que ce n'est pas facile,

moi je suis le contraire de ton mari, je suis un ancien combattant,
l
21 décembre 2008 15:20
Citation
a écrit:
tas changé davis? deja?

j'avoue que ce n'est pas facile,

moi je suis le contraire de ton mari, je suis un ancien combattant

Non j'ai pas changer d'avi , mais si je peut trouver un compromi avec mon mari c'est mieu non ?

mo ije suis un peu comme sa aussi malgré que je soit une femme ( de plus française , sa choque certain Oups) et bien je pense que la place de la femme est a la maison a s'occupé de sa famille bien qu'elle puisse sortir e la quand même, mais bon chacun sa place .
a
21 décembre 2008 15:28
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
tas changé davis? deja?

j'avoue que ce n'est pas facile,

moi je suis le contraire de ton mari, je suis un ancien combattant

Non j'ai pas changer d'avi , mais si je peut trouver un compromi avec mon mari c'est mieu non ?

mo ije suis un peu comme sa aussi malgré que je soit une femme ( de plus française , sa choque certain Oups) et bien je pense que la place de la femme est a la maison a s'occupé de sa famille bien qu'elle puisse sortir e la quand même, mais bon chacun sa place .

c('est sur il faut en discuter tranquilement avec lui,

pourquoi ça choquera certains? T'as tord,
l
21 décembre 2008 15:33
Citation
pourquoi ça choquera certains? T'as tord, a écrit:
Souvent on me dit que pour une frnacaise j'ai une mentalité de machto .

Mais bon on ce refait pas c'est comme sa que je voit la vie de famille et la preuve j'ai essayé de faire autrement et sa marche pas je stresse , comme je dit on ce refait passmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook