Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne veut absolument pas de ce prénom
m
21 février 2010 11:25
Salam waaleykoum

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum , j'avais déjà un compte mais je m'en souviens plus..

je suis française reconvertit a l'islam depuis 15 ans et je suis mariée a un algérien depuis 11 ans , nous avon 3 enfants ( Zineb , Aya et Brahim).

mon histoire je l'avoue n'ai pas si importante par rapport aux autres histoires du forum mais j'ai besoin d'avis.

A l'époque j'avais une amie , elle avais un petit frère très malade , je l'aimais beaucoup beaucoup , mais il est décédé il y'a 13 ans ALLAH Y RAHMO , j'avais promis a mon amie que si un jours j'ai un fils je l'appellerais Jordan comme son petit frère..
j'ai déjà un fils mais le papa de mon mari est décédé ALLAH Y RAHMO juste avant la naissance de mon fils donc nous l'avons appelé Brahim comme son grand père.
Maintenant je suis enceinte de 7 mois et je vais avoir un garçon , mon mari ne veut absolument pas qu'on l'appelle Jordan , il a dèja choisit le prénom il compte l'appellé Ayoub , mais moi j'insiste pour l'appellé Jordan Ayoub...

depuis on ce fais la tête sa fait 5 jours qu'on ce parles plus..
Je l'avoue pour un Algérien musulman ça ne le fait pas Jordan , mais la c'est un cas a part!

Vous en pensez quoi?
merci de m'avoir lu
j
21 février 2010 12:48
salam

Jordan entouré de Zineb Brahim et Aya ça le fait pas trop perplexe==>No no
Le problème c'est que Jordan ce n'est pas un prénom musulman.

Pourquoi pas mettre en 1er prénom Ayoub et en 2éme Jordan ??!
m
21 février 2010 14:11
Merci pour ta réponse jelaime , oui ça le fait pas trop mais c'est une promesse et puis Jordan ça va c'est pas comme si c'était Daniel ou Robert.
Si comme premier prénom on met Ayoub , tout le monde l'appelleras Ayoub! le deuxième prénom sert un peu a rien.

Pas d'autre avis ??
z
21 février 2010 14:31
un homme faut l'habituer dès le départ à tes exigences , si tu fais la révolution en milieu de parcours ca passe mal , je m'explique tu as donné 3 prénoms machallah musulmans à tes enfants , pourquoi subitement tu veux donner un prénom non musulman ?

ca risque d'etre mal interprété et ton mari tu t'es effacée devant lui toutes ces années concernant le choix de prénoms donc je sais pas s'il va accepter mais tu as un avantage tu as 3 enfants avec lui alors tu maintiens ta position et explique lui la raison de ton choix et sois claire et décidée sans etre toutefois désagréable et bonne chance en tout cas !

ps : un conseil ma soeur s'il n'accepte pas ton choix refuse aussi Ayoub et prenez un prénom autre et félicitations
l
21 février 2010 14:41
Mais Jordan c'est pas un prénom musulman ? C'est hébreu !!


Ayoub c'est très beau!
X
21 février 2010 14:47
Le choix d'un prénom est-il destiné à satisfaire la passion des parents et as-tu pensé une seconde à l'avenir de ton fils qui portera un prénom non-Musulman? Il est obligatoire pour les parents de choisir un joli prénom pour leurs enfants.

Imagine ton fils avec un nom Arabe et un prénom "américain". Quand il aura 15 ans, 20 ans, 40 ans et que ses amis Musulmans l'appelleront "Jordan"...Que son fils s'appellera "Fulân Ibn Jordan".

Alors entre "Ayoub", prénom noble d'un noble Prophète et Jordan, il n'y a même pas à s'interroger.
z
21 février 2010 14:47
SARAH est hébreu également
l
21 février 2010 15:01
pas d'accord avec toi!!!

AYOUB c'est mieux que JORDAN!!!

JORDAN n'est pas un prénom musulman alors que vous l'etes!!!!!qu'est ce qui te passe par la tete! ça doit etre les hormones de femme enceinte qui te font délirer!!
B
21 février 2010 15:02
La demande de ton mari est légitime...Jordan n'est pas un nom msulim..

Est ce le fait de l'appeler Jordan, ramènera t-il le petit frère à ton amie?

Je ne pense pas...et c'est triste Allah y rahmou

Si tu es musulmane tu dois donner, un nom musulman à tes enfants...
l
21 février 2010 15:09
Citation
zineatlassi a écrit:
SARAH est hébreu également

Sarah signifie « princesse » en hébreu certes mais Sarah c'était aussi le prénom de l'épouse du Prophète Ibrahim.





Tout à fait d'accord avec BEJAADI78.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/10 15:12 par lilouu75.
21 février 2010 15:11
Salam;

je comprends ton mari, tu dois donner à ton fils un prénom musulman.

En plus Ayoub, c'est un très joli prénom In love
21 février 2010 18:55
Salam,

Je ne sais pas si tu es fervente croyante mais si tel est le cas, la question ne devrait même pas se poser.

Même si c'est en hommage a ton amie pour son fils, il faut garder la tête sur les épaules. Pense a l avenir de ton ptit bout une fois grand en portant un prénom non muslim surtout entoure de frères et sœur ayant des prénoms musulmans.

Et entre nous, entre Jordan et Ayoub,y'a vraiment pas photo winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/10 19:00 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
21 février 2010 19:23
Salam smiling smiley

Pourquoi ne pas mettre le prénom Jordan en deuxième prénom ? Heu C'est un bon compromis non ?
b
21 février 2010 20:15
franchement je comprend ta demarche mais depuis tu t'es convertie a l'islam et je comprend tout a fait le refus de ton mari... Pourquoi ne pas l'appeler Ayoub jordan ou encore mieux le prenom existe il mesemble celui de la riviere du jourdain traduit en arabe si quelqu'un a la traduction??
m
21 février 2010 20:53
salam waaleykoum , merci a toute et a tous pour vos réponse.
Vous avez raison Jordan ça le fait pas.
Tout a l'heure mon mari a un peu reparlé de ça , il ma dis "on l'appelle pas Jordan et on l'appelle pas Ayoub comme ça c'est réglé"

J'aime bien le Prénom Ismail je lui proposerais et on verra smiling smiley
Mon amie comprendra incha'Allah.

merci encore, vos avis m'ont été d'une grande aide.
p
21 février 2010 21:46
Citation
maman-algerie a écrit:
salam waaleykoum , merci a toute et a tous pour vos réponse.
Vous avez raison Jordan ça le fait pas.
Tout a l'heure mon mari a un peu reparlé de ça , il ma dis "on l'appelle pas Jordan et on l'appelle pas Ayoub comme ça c'est réglé"

J'aime bien le Prénom Ismail je lui proposerais et on verra smiling smiley
Mon amie comprendra incha'Allah.

merci encore, vos avis m'ont été d'une grande aide.

bon ben voila c'est un excellent compromis comme ça tout le monde est content HAMDOULAH smiling smiley

félicitation et bonne fin de grossesse INCHALLAH
B
21 février 2010 21:59
Si ça peu te plaire, mon fils s'appelle Waïl Welcome


Citation
aida34 a écrit:
Citation
maman-algerie a écrit:
salam waaleykoum , merci a toute et a tous pour vos réponse.
Vous avez raison Jordan ça le fait pas.
Tout a l'heure mon mari a un peu reparlé de ça , il ma dis "on l'appelle pas Jordan et on l'appelle pas Ayoub comme ça c'est réglé"

J'aime bien le Prénom Ismail je lui proposerais et on verra smiling smiley
Mon amie comprendra incha'Allah.

merci encore, vos avis m'ont été d'une grande aide.

bon ben voila c'est un excellent compromis comme ça tout le monde est content HAMDOULAH smiling smiley

félicitation et bonne fin de grossesse INCHALLAH
t
21 février 2010 22:19
pour moi Jordan ou Robert c'est exactement la meme chose
s
21 février 2010 23:43
Sincérement l'important est-il de satisfaire ton mari ou ta copine? Une promesse certes doit être tenu mais là c'est du sérieux c quant meme le prénom de ton fils qui est de confession musulmane, et si le petit de ta copine allah irahmo ce serait appelé jacques tu lui aurais aussi fait la promesse ou tu aurais hésiter.

Explique à ton ami que d'un point de vue religieux tu ne peux pas mais que rien n'empêche toute l'amour que tu portais à son fils et elle comprendra.

Ismail c mignon, j'aime bien bilal, ayoub, aymen et mohamed biensur comme mon bb d'amour, bon courage en tou k et je te souhaite un bb pieux et en bonne santé inchallah.
22 février 2010 08:58
Citation
maman-algerie a écrit:
salam waaleykoum , merci a toute et a tous pour vos réponse.
Vous avez raison Jordan ça le fait pas.
Tout a l'heure mon mari a un peu reparlé de ça , il ma dis "on l'appelle pas Jordan et on l'appelle pas Ayoub comme ça c'est réglé"

J'aime bien le Prénom Ismail je lui proposerais et on verra smiling smiley
Mon amie comprendra incha'Allah.

merci encore, vos avis m'ont été d'une grande aide.

Salam,

Sage décision smiling smiley mais tu veux mon avis ?? Je prfère encore Ayoub qu'Ismaïl.... lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook