Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui veut absolument aller au Maroc
22 juin 2020 21:25
Salam aleykoum

Mon mari a sa mère au Maroc. Il ne lui reste qu'elle et ses 2 soeurs. Et il veut partir une fois les frontières de nouveau ouvertes. Nous avons 2 enfants et perso je suis pas enchantée de partir tout de suite. J'aurais aimé qu'il reporte le voyage vu les conditions actuelles.

Si seulement ils laissaient les frontières fermées !!

D'ailleurs j'ai vu aux infos espagnoles qu'ils vont imposer une quarantaine de 9 jours pour les marocains quand ils rentreront.

Je sais pas quoi faire.. lui il veut partir 1 mois en voiture et moi je suis indécise mais vraiment..

Ca voudrait dire que je reste avec mes enfants ici.

Les avis de personnes dans mon cas ou autre seraient les bienvenus ✌
r
22 juin 2020 21:28
difficile de décider à ta place franchement :/
22 juin 2020 21:30
J'appréhende les conditions du voyage. Emprunter plein d'aire de repos psychologiquement jme dis c'est compliqué. Déjà en temps normal j'aime pas car côté hygiène bof bof.. Les 9 jours aussi franchement rester 9 jours bloqués dans une chambre d'hôtel sûrement c'est même pas la peine d'y penser..
Citation
re.Vooriden a écrit:
difficile de décider à ta place franchement :/
22 juin 2020 21:31
Si tu arrives a gèrer, pourquoi ne pas le laisser partir...

Un petit éloignement dans un couple ne peux que faire du bien...
Vous vous retrouverz avec plaisir..
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon mari a sa mère au Maroc. Il ne lui reste qu'elle et ses 2 soeurs. Et il veut partir une fois les frontières de nouveau ouvertes. Nous avons 2 enfants et perso je suis pas enchantée de partir tout de suite. J'aurais aimé qu'il reporte le voyage vu les conditions actuelles.

Si seulement ils laissaient les frontières fermées !!

D'ailleurs j'ai vu aux infos espagnoles qu'ils vont imposer une quarantaine de 9 jours pour les marocains quand ils rentreront.

Je sais pas quoi faire.. lui il veut partir 1 mois en voiture et moi je suis indécise mais vraiment..

Ca voudrait dire que je reste avec mes enfants ici.

Les avis de personnes dans mon cas ou autre seraient les bienvenus ✌
22 juin 2020 21:32
Salm,

Vous serez bloqués 9 jours en Espagne a l‘aller et au retour?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
J'appréhende les conditions du voyage. Emprunter plein d'aire de repos psychologiquement jme dis c'est compliqué. Déjà en temps normal j'aime pas car côté hygiène bof bof.. Les 9 jours aussi franchement rester 9 jours bloqués dans une chambre d'hôtel sûrement c'est même pas la peine d'y penser..
S
22 juin 2020 21:35
Je le laisserai rendre visite à sa maman seul.

Je prendrai pas de risque pour mes enfants.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon mari a sa mère au Maroc. Il ne lui reste qu'elle et ses 2 soeurs. Et il veut partir une fois les frontières de nouveau ouvertes. Nous avons 2 enfants et perso je suis pas enchantée de partir tout de suite. J'aurais aimé qu'il reporte le voyage vu les conditions actuelles.

Si seulement ils laissaient les frontières fermées !!

D'ailleurs j'ai vu aux infos espagnoles qu'ils vont imposer une quarantaine de 9 jours pour les marocains quand ils rentreront.

Je sais pas quoi faire.. lui il veut partir 1 mois en voiture et moi je suis indécise mais vraiment..

Ca voudrait dire que je reste avec mes enfants ici.

Les avis de personnes dans mon cas ou autre seraient les bienvenus ✌
22 juin 2020 21:37
Oui c'est vrai mais bon j'ai peur pour lui aussi. Et puis sa mère ne verra pas les petits.

Citation
temporelle a écrit:
Si tu arrives a gèrer, pourquoi ne pas le laisser partir...

Un petit éloignement dans un couple ne peux que faire du bien...
Vous vous retrouverz avec plaisir..
22 juin 2020 21:38
Non si j'ai bien compris uniquement au retour.
Citation
Muesli a écrit:
Salm,

Vous serez bloqués 9 jours en Espagne a l‘aller et au retour?
22 juin 2020 21:39
Oui c'est ce que mon entourage me dit mais ca fera bizarre d'être séparés pendant les vacances chacun de son coté. Elles auront un goût amer..
Citation
SDreams Away a écrit:
Je le laisserai rendre visite à sa maman seul.

Je prendrai pas de risque pour mes enfants.
22 juin 2020 21:41
avec 2 petits je n‘y aurais pas été . Ton mari serait d’accord que tu n’y ailles pas? Quel serait ton programme si tu restes? tu peux partir en France avec ta famille?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Non si j'ai bien compris uniquement au retour.
22 juin 2020 21:42
Peut-être il veut les revoir, les temps sont durs et sait-on jamais demain...

Il y a plusieurs solutions :

- achat téléphone + carte pour faire WhatsApp ensemble, comme ça il gère

- il part tout seul aller-retour avion ou car ou bateau

- il prend de billets pas chers d'ici avant de il y va de temps à autre pour se ressourcer

- vous partez ensemble cette fois-ci. Le problème c'est la résurgence du covid. Vous mourrez ou vives ensemble...
22 juin 2020 21:45
Oui il serait d'accord. Il m'a dit qu'il serait dégoûté mais qu'il ne peut pas me forcer. J'ai un peu l'impression de le laisser tomber ..

Pourtant on a repris une vie normale ici on sort normalement.

Mes soeurs chacune a son programme. Il y a mes parents. Une de mes soeurs va a la montagne, l'autre ils vont faire des travaux et pour la 3e ils ne savent pas encore. Au début l'idée de rester à la maison sans rien faire de précis ne me déplaisait pas. Si c'est ca j'avais prévu d'organiser des sorties avec ma soeur et ses enfants mais dans le coin.

Je ne pourrais pas partir en France.
Citation
Muesli a écrit:
avec 2 petits je n‘y aurais pas été . Ton mari serait d’accord que tu n’y ailles pas? Quel serait ton programme si tu restes? tu peux partir en France avec ta famille?
V
22 juin 2020 21:46
Option B : fait comme ton mari dit avec l’intention de lui plaire, et demande ta retribution à Allah...
Quoi que tu fasse fait le pour satisfaire Allah.
22 juin 2020 21:46
Taki toujours là pour remonter le moral "vous mourrez ou vivrez ensemble " ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Peut-être il veut les revoir, les temps sont durs et sait-on jamais demain...

Il y a plusieurs solutions :

- achat téléphone + carte pour faire WhatsApp ensemble, comme ça il gère

- il part tout seul aller-retour avion ou car ou bateau

- il prend de billets pas chers d'ici avant de il y va de temps à autre pour se ressourcer

- vous partez ensemble cette fois-ci. Le problème c'est la résurgence du covid. Vous mourrez ou vives ensemble...
22 juin 2020 21:47
Oui c'est une solution aussi.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Option B : fait comme ton mari dit avec l’intention de lui plaire, et demande ta retribution à Allah...
Quoi que tu fasse fait le pour satisfaire Allah.
22 juin 2020 21:47
et il ne serait pas d‘accord pour partir seul 15 jours en avion et passer 15 jours avec vous?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Oui il serait d'accord. Il m'a dit qu'il serait dégoûté mais qu'il ne peut pas me forcer. J'ai un peu l'impression de le laisser tomber ..

Pourtant on a repris une vie normale ici on sort normalement.

Mes soeurs chacune a son programme. Il y a mes parents. Une de mes soeurs va a la montagne, l'autre ils vont faire des travaux et pour la 3e ils ne savent pas encore. Au début l'idée de rester à la maison sans rien faire de précis ne me déplaisait pas. Si c'est ca j'avais prévu d'organiser des sorties avec ma soeur et ses enfants mais dans le coin.

Je ne pourrais pas partir en France.
22 juin 2020 21:49
Malheureusement non . Il est buté quand il s'agit de sa mère... ce que je comprends mais bon c'est les conditions actuelles qui font que!
Lui il est du genre à vivre au jour le jour il pense pas à ce qui pourrait advenir car rien n'est sûr.
Citation
Muesli a écrit:
et il ne serait pas d‘accord pour partir seul 15 jours en avion et passer 15 jours avec vous?
22 juin 2020 21:51
Non, franchement non. Tu risques la vie de tes enfants.
Ils ont quel âge?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Mon mari a sa mère au Maroc. Il ne lui reste qu'elle et ses 2 soeurs. Et il veut partir une fois les frontières de nouveau ouvertes. Nous avons 2 enfants et perso je suis pas enchantée de partir tout de suite. J'aurais aimé qu'il reporte le voyage vu les conditions actuelles.

Si seulement ils laissaient les frontières fermées !!

D'ailleurs j'ai vu aux infos espagnoles qu'ils vont imposer une quarantaine de 9 jours pour les marocains quand ils rentreront.

Je sais pas quoi faire.. lui il veut partir 1 mois en voiture et moi je suis indécise mais vraiment..

Ca voudrait dire que je reste avec mes enfants ici.

Les avis de personnes dans mon cas ou autre seraient les bienvenus ✌
22 juin 2020 21:51
en avion ca vous évitera au moins les 9 jours en Espagne, si c’est possible c’est mieux que la voiture .
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Malheureusement non . Il est buté quand il s'agit de sa mère... ce que je comprends mais bon c'est les conditions actuelles qui font que!
Lui il est du genre à vivre au jour le jour il pense pas à ce qui pourrait advenir car rien n'est sûr.
22 juin 2020 21:52
Perso je kiffe les très longs voyages genre 5000 km. Cela me ressource comme pas possible. Par contre, je suis consciente qu'il y a des risques. J'aime bien l'intégrer ce paramètre. Surtout quelle est la nature du risque.

J'aime bien décider en connaissant tous les paramètres.

Quand le truc est trop petit pour me mettre en danger, tout simplement je ne le fais pas. C'est par rapport à ma famille, à laquelle je ne peux pas amener des préjudices par mes prises de risques. C'est ma limite.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Taki toujours là pour remonter le moral "vous mourrez ou vivrez ensemble " ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook