Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut une 2eme femme
h
25 septembre 2013 18:02
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Je comprends ta réaction.

Les hommes ont le "droit" de prendre jusqu'à 4 épouses. Mais pas pour n'importe quelles raisons comme l'a indiqué une personne plus haut.

Il se présente comme bon musulman ? Mais biensûr. S'il est en france sa seconde femme ne pourra jamais être mariée civilement, en gros aucune protection pour elle ni ses futurs enfants. Si le mari décède elle n'aura le droit à aucune pension de reversion et pour le partage des biens faut pas qu'elle rêve non plus. Elle n'aura rien d'autre qu'un statut de "maitresse". Il ne pourra jamais offrir à sa seconde femme autant de sécurité qu'à la première. Et si elle a des enfants avec lui elle ira se déclarer comme femme isolée à la CAf et touchera les allocations qui vont avec ce genre de situations.. C'est licite ça peut être ? De plus, si un jour il finit par se lasser de cette seconde épouse il n'aura qu'à la remercier gentiment et bye bye.

Si c'est effectivement sur une jeune demoiselle qu'il a des vues eh bien si les parents la donne en mariage dans ces conditions eux aussi ce sont des crétins !!! Faut arrêter de se cacher derrière la religion.

Autour de moi je vois de plus en plus de soit disant "bons "musulmans se marier juste avec fetha, pas de mairie donc pas de contrat de mariage et qu'est ce que j'apprends quand ils ont des enfants ? Eh bien les enfants portent le nom de la mère !!!! C'est gravissime. En fait comme ça ça leur permet de se décarer femme isolée et tocuher les alloc.

Bref, tu as raison tu n'es pas obligée d'accepter cette situation, la dignité ça n'a pas de prix.

De nos jours c'est histoires de secondes femme c'est juste un pretexte pour commettre zina de façon licite !

Salam alaykoum

Si il reconnait les enfants et qu'il va voir un notaire pour héritage ou est le problème
Dans les 4 écoles on utilise la parole sa suffit amplement pour la mairie c'était parce que il y a eu de l'abus c'est pour cela qui ont conseillé de faire la mairie c'est pas une obligation est c'est pas une condition

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
c
25 septembre 2013 18:38
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Je comprends ta réaction.

Les hommes ont le "droit" de prendre jusqu'à 4 épouses. Mais pas pour n'importe quelles raisons comme l'a indiqué une personne plus haut.

Il se présente comme bon musulman ? Mais biensûr. S'il est en france sa seconde femme ne pourra jamais être mariée civilement, en gros aucune protection pour elle ni ses futurs enfants. Si le mari décède elle n'aura le droit à aucune pension de reversion et pour le partage des biens faut pas qu'elle rêve non plus. Elle n'aura rien d'autre qu'un statut de "maitresse". Il ne pourra jamais offrir à sa seconde femme autant de sécurité qu'à la première. Et si elle a des enfants avec lui elle ira se déclarer comme femme isolée à la CAf et touchera les allocations qui vont avec ce genre de situations.. C'est licite ça peut être ? De plus, si un jour il finit par se lasser de cette seconde épouse il n'aura qu'à la remercier gentiment et bye bye.

Si c'est effectivement sur une jeune demoiselle qu'il a des vues eh bien si les parents la donne en mariage dans ces conditions eux aussi ce sont des crétins !!! Faut arrêter de se cacher derrière la religion.

Autour de moi je vois de plus en plus de soit disant "bons "musulmans se marier juste avec fetha, pas de mairie donc pas de contrat de mariage et qu'est ce que j'apprends quand ils ont des enfants ? Eh bien les enfants portent le nom de la mère !!!! C'est gravissime. En fait comme ça ça leur permet de se décarer femme isolée et tocuher les alloc.

Bref, tu as raison tu n'es pas obligée d'accepter cette situation, la dignité ça n'a pas de prix.

De nos jours c'est histoires de secondes femme c'est juste un pretexte pour commettre zina de façon licite !

Salam alaykoum

Si il reconnait les enfants et qu'il va voir un notaire pour héritage ou est le problème
Dans les 4 écoles on utilise la parole sa suffit amplement pour la mairie c'était parce que il y a eu de l'abus c'est pour cela qui ont conseillé de faire la mairie c'est pas une obligation est c'est pas une condition

qu'allah nous guide amin wa l muslimin

Il peut très bien faire un mariage civil au bled ou il a droit a plusieurs épouses. il ne sera pas valable en france mais au moins, au bled , elle pourra faire valoir ses droits, des droits...

Mas ici , on est du coté de la posteuse vi que c'est elle qui est en détresse et demande conseil
h
25 septembre 2013 21:26
Citation
carembar a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Je comprends ta réaction.

Les hommes ont le "droit" de prendre jusqu'à 4 épouses. Mais pas pour n'importe quelles raisons comme l'a indiqué une personne plus haut.

Il se présente comme bon musulman ? Mais biensûr. S'il est en france sa seconde femme ne pourra jamais être mariée civilement, en gros aucune protection pour elle ni ses futurs enfants. Si le mari décède elle n'aura le droit à aucune pension de reversion et pour le partage des biens faut pas qu'elle rêve non plus. Elle n'aura rien d'autre qu'un statut de "maitresse". Il ne pourra jamais offrir à sa seconde femme autant de sécurité qu'à la première. Et si elle a des enfants avec lui elle ira se déclarer comme femme isolée à la CAf et touchera les allocations qui vont avec ce genre de situations.. C'est licite ça peut être ? De plus, si un jour il finit par se lasser de cette seconde épouse il n'aura qu'à la remercier gentiment et bye bye.

Si c'est effectivement sur une jeune demoiselle qu'il a des vues eh bien si les parents la donne en mariage dans ces conditions eux aussi ce sont des crétins !!! Faut arrêter de se cacher derrière la religion.

Autour de moi je vois de plus en plus de soit disant "bons "musulmans se marier juste avec fetha, pas de mairie donc pas de contrat de mariage et qu'est ce que j'apprends quand ils ont des enfants ? Eh bien les enfants portent le nom de la mère !!!! C'est gravissime. En fait comme ça ça leur permet de se décarer femme isolée et tocuher les alloc.

Bref, tu as raison tu n'es pas obligée d'accepter cette situation, la dignité ça n'a pas de prix.

De nos jours c'est histoires de secondes femme c'est juste un pretexte pour commettre zina de façon licite !

Salam alaykoum

Si il reconnait les enfants et qu'il va voir un notaire pour héritage ou est le problème
Dans les 4 écoles on utilise la parole sa suffit amplement pour la mairie c'était parce que il y a eu de l'abus c'est pour cela qui ont conseillé de faire la mairie c'est pas une obligation est c'est pas une condition

qu'allah nous guide amin wa l muslimin

Il peut très bien faire un mariage civil au bled ou il a droit a plusieurs épouses. il ne sera pas valable en france mais au moins, au bled , elle pourra faire valoir ses droits, des droits...

Mas ici , on est du coté de la posteuse vi que c'est elle qui est en détresse et demande conseil


pourquoi il ne sera pas valable en France si ton argument est qu'il faut respecter les lois d'un pays dans lequel tu vie c'est si le gouverneur est musulman est fait la prière autrement comme tu veux respecter les lois d'un gouverneur injuste certes il faut patienté il ne faut pas ce rebellé contre le gouverneur car comme dit cheikh al fawzan sa pourrait avoir des conséquence terrible certes il faut patienté mais le mariage reste valide en France ou dans un autre pays

qu'allah nous pardonne nos péchés passé et futur en secret et en public wa l muslimin
b
25 septembre 2013 21:33
slm ca doit etre dur comme situation..heureusement que ca n'existe pas pour les femmes...en esperant pour toi qu'il change d'avis inchAllah..
c
25 septembre 2013 21:44
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Je comprends ta réaction.

Les hommes ont le "droit" de prendre jusqu'à 4 épouses. Mais pas pour n'importe quelles raisons comme l'a indiqué une personne plus haut.

Il se présente comme bon musulman ? Mais biensûr. S'il est en france sa seconde femme ne pourra jamais être mariée civilement, en gros aucune protection pour elle ni ses futurs enfants. Si le mari décède elle n'aura le droit à aucune pension de reversion et pour le partage des biens faut pas qu'elle rêve non plus. Elle n'aura rien d'autre qu'un statut de "maitresse". Il ne pourra jamais offrir à sa seconde femme autant de sécurité qu'à la première. Et si elle a des enfants avec lui elle ira se déclarer comme femme isolée à la CAf et touchera les allocations qui vont avec ce genre de situations.. C'est licite ça peut être ? De plus, si un jour il finit par se lasser de cette seconde épouse il n'aura qu'à la remercier gentiment et bye bye.

Si c'est effectivement sur une jeune demoiselle qu'il a des vues eh bien si les parents la donne en mariage dans ces conditions eux aussi ce sont des crétins !!! Faut arrêter de se cacher derrière la religion.

Autour de moi je vois de plus en plus de soit disant "bons "musulmans se marier juste avec fetha, pas de mairie donc pas de contrat de mariage et qu'est ce que j'apprends quand ils ont des enfants ? Eh bien les enfants portent le nom de la mère !!!! C'est gravissime. En fait comme ça ça leur permet de se décarer femme isolée et tocuher les alloc.

Bref, tu as raison tu n'es pas obligée d'accepter cette situation, la dignité ça n'a pas de prix.

De nos jours c'est histoires de secondes femme c'est juste un pretexte pour commettre zina de façon licite !

Salam alaykoum

Si il reconnait les enfants et qu'il va voir un notaire pour héritage ou est le problème
Dans les 4 écoles on utilise la parole sa suffit amplement pour la mairie c'était parce que il y a eu de l'abus c'est pour cela qui ont conseillé de faire la mairie c'est pas une obligation est c'est pas une condition

qu'allah nous guide amin wa l muslimin

Il peut très bien faire un mariage civil au bled ou il a droit a plusieurs épouses. il ne sera pas valable en france mais au moins, au bled , elle pourra faire valoir ses droits, des droits...

Mas ici , on est du coté de la posteuse vi que c'est elle qui est en détresse et demande conseil


pourquoi il ne sera pas valable en France si ton argument est qu'il faut respecter les lois d'un pays dans lequel tu vie c'est si le gouverneur est musulman est fait la prière autrement comme tu veux respecter les lois d'un gouverneur injuste certes il faut patienté il ne faut pas ce rebellé contre le gouverneur car comme dit cheikh al fawzan sa pourrait avoir des conséquence terrible certes il faut patienté mais le mariage reste valide en France ou dans un autre pays

qu'allah nous pardonne nos péchés passé et futur en secret et en public wa l muslimin
Las bigamie n'est pas autorisé en France . Donc s'i est marié e France , il ne peut pas venir officlaliser un seocnd mariage. C'est meme passible de peine pénale

J'ai rein compris a cette loi sur les gouverneurs sinon,. Moi, je parle de concret , de réalité, pas de suppositions avec des si
h
25 septembre 2013 22:21
Citation
carembar a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Je comprends ta réaction.

Les hommes ont le "droit" de prendre jusqu'à 4 épouses. Mais pas pour n'importe quelles raisons comme l'a indiqué une personne plus haut.

Il se présente comme bon musulman ? Mais biensûr. S'il est en france sa seconde femme ne pourra jamais être mariée civilement, en gros aucune protection pour elle ni ses futurs enfants. Si le mari décède elle n'aura le droit à aucune pension de reversion et pour le partage des biens faut pas qu'elle rêve non plus. Elle n'aura rien d'autre qu'un statut de "maitresse". Il ne pourra jamais offrir à sa seconde femme autant de sécurité qu'à la première. Et si elle a des enfants avec lui elle ira se déclarer comme femme isolée à la CAf et touchera les allocations qui vont avec ce genre de situations.. C'est licite ça peut être ? De plus, si un jour il finit par se lasser de cette seconde épouse il n'aura qu'à la remercier gentiment et bye bye.

Si c'est effectivement sur une jeune demoiselle qu'il a des vues eh bien si les parents la donne en mariage dans ces conditions eux aussi ce sont des crétins !!! Faut arrêter de se cacher derrière la religion.

Autour de moi je vois de plus en plus de soit disant "bons "musulmans se marier juste avec fetha, pas de mairie donc pas de contrat de mariage et qu'est ce que j'apprends quand ils ont des enfants ? Eh bien les enfants portent le nom de la mère !!!! C'est gravissime. En fait comme ça ça leur permet de se décarer femme isolée et tocuher les alloc.

Bref, tu as raison tu n'es pas obligée d'accepter cette situation, la dignité ça n'a pas de prix.

De nos jours c'est histoires de secondes femme c'est juste un pretexte pour commettre zina de façon licite !

Salam alaykoum

Si il reconnait les enfants et qu'il va voir un notaire pour héritage ou est le problème
Dans les 4 écoles on utilise la parole sa suffit amplement pour la mairie c'était parce que il y a eu de l'abus c'est pour cela qui ont conseillé de faire la mairie c'est pas une obligation est c'est pas une condition

qu'allah nous guide amin wa l muslimin

Il peut très bien faire un mariage civil au bled ou il a droit a plusieurs épouses. il ne sera pas valable en france mais au moins, au bled , elle pourra faire valoir ses droits, des droits...

Mas ici , on est du coté de la posteuse vi que c'est elle qui est en détresse et demande conseil


pourquoi il ne sera pas valable en France si ton argument est qu'il faut respecter les lois d'un pays dans lequel tu vie c'est si le gouverneur est musulman est fait la prière autrement comme tu veux respecter les lois d'un gouverneur injuste certes il faut patienté il ne faut pas ce rebellé contre le gouverneur car comme dit cheikh al fawzan sa pourrait avoir des conséquence terrible certes il faut patienté mais le mariage reste valide en France ou dans un autre pays

qu'allah nous pardonne nos péchés passé et futur en secret et en public wa l muslimin
Las bigamie n'est pas autorisé en France . Donc s'i est marié e France , il ne peut pas venir officlaliser un seocnd mariage. C'est meme passible de peine pénale

J'ai rein compris a cette loi sur les gouverneurs sinon,. Moi, je parle de concret , de réalité, pas de suppositions avec des si

Moi j'applique la lois d'allah pas la lois du gouverneur tu voit un peu la différence grinning smiley
N
25 septembre 2013 22:33
Salam,

En France la polygamie est interdite. La posteuse il me semble vit en France donc on lui répond concrètement par rapport à situation actuelle. En France la seconde femme qui d'ailleurs ne sera jamais officiellement considérée comme sa femme ne sera jamais rien d'autre que la maîtresse et leurs enfants des enfants illégitime ou enfants "naturels" car nés hors mariage. Bref la n'est pas la question. Et soit dit en passant mais qu'est ce qui passe par la tête de ces filles qui épousent des hommes déjà mariés ?? On est pas en temps de guerre des hommes célibataires y en plein les rues ! Alors Pkoi vouloir épouse un homme déjà marié et père de 4 enfants ?
l
25 septembre 2013 22:38
Il faut arreter la polygamie c'est du n'importe quoi tous sa .Vous etes tous des chiens pour ceux qui ont ce genre de comportements .Aimez vos femmes bande de tordus.Vous aimez triez la religion prendre ce qui vous plait et laissez ced qui vous dérange!!!!!!!!
25 septembre 2013 22:38
Salam,
en gros ton mari veut epouser une jeune de l'age de sa fille. il a des soucis.
t'imagines ta fille avec une belle-mere de son age ça pourrait etre sa camarade de classe...


Bon, a part ca, moi j'ai une vraie question.
Cette fille, elle est du bled. ok. mais dans ce cas la, il ne pourra pas faire valoir son mariage en france, donc il ne pourra pas l'amener en france non?
ou alors il veut juste une fille au bled pour quand il est en vacances?
j'ai du mal a voir comment il compte s'y prendre.
m
25 septembre 2013 22:41
Allah a autorisé la polygamie mais pas pour se débarrasser d'une vieille défraichie ( excuse moi pour l'image), c'est dans des cas spécifiques, comme une femme qui ne peut donner un enfant à son mari ou une veuve pour ne pas la laisser elle et ses enfants sans rien.

La il veut prendre une jeune fille, de l'âge de sa propre fille, c'est limite quand même, sa veut bien dire que tu as eu des enfants tu n'es plus aussi désirable alors au lieu d'aller voir ailleurs il préfère se marier avec une petite jeune.

Si tu acceptes, tu sera toujours sa première femme adorée qui lui porté ses 4 enfants, qui lui fait son manger et son ménage et elle, elle sera la jeune femme fraiche prête à assouvir tous ces fantasmes, quand une femme tient un homme par la ....., le cerveau de l'homme ne réfléchie plus elle sera sa préféré même si tu fait le meilleur couscous du monde et un thé comme personne!

Et pour tes enfants c'est pas bien quelle image sa donne, tu as fait des gosses alors tu sert plus a rien comme si tu changeais de voiture.

et le divorce ne rend pas forcément les enfants dépressifs, plutôt le contraire s'ils voient leur mère humilié, bafoué, ils vont préférer que leur mère soit libre.
Je lui demanderai à ton mari pourquoi il veut prendre une autre épouse et jeune? et quelle serait sa réaction si c'était toi qui prenez un beau pti mec de 20 ans bien musclé, et mal rasé à en tomber par terre.
c'est sur tout le monde dirait que la femme qui fait sa c'est une p... mais un homme c'est normal.

Comme quoi sa mfout vraiment la rage, je me mets a ta place, tu fais des enfants, tu te sacrifie pour les éduquer, tu fais tout pour qu'il n'y ai pas de problème avec ton mari et lui les remerciement c'est de prendre une gamine qui est en âge d'écouter du justin bieber.
U
27 juin 2018 09:49
Salam ma soeur
La question ne devrait même pas se poser
On oublie qu'on est musulman
On se cale trop sur les occidentaux
Laissons les dans le déni et leurs frustrations
N'y a t'il pas plys beau que l'islam?
Notre belle religion permet la sauvegarde de la famille.
Nos hommes sont des hommes responsables qui n'abandonnent pas leur famille.
Vous préférez peut être qu'il vous dise je te quitte j'ai trouvé l'amour ailleurs! Starfallah
Ne prenons pas exemple sur les occidentaux
Approfondissons notre connaissance sur notre religion
Allah nous a légitimé dans ce sens.
Profite ma soeur au contraire
C'est une bonne chose
Tu vas te reposer
Au bout de 18ans de mariage c'est une autre femme qui te secondera dans tes devoirs de femme.
Ton mari sera reconnaissant et fier de toi pour ton bon comportement
o
27 juin 2018 11:50
Salam

J aime bien le "je te donne ce que tu veux si tu acceptes", on dirait qu il promets un Mc Do à sa petite fille.

Dis lui toi aussi s il accepte tu lui donnes ce qu il veut.

S il n a aucune raison valable et que toi c est plus fort que toi alors (excusez moi du terme) dis lui d aller se faire f....
P
27 juin 2018 12:27
C'est un pervers ton mari !! 17 ans !! Quel goujat !!

Mais il compte faire quoi étant donné que la fille est au bled. Il ne peut pas la ramener ici vu qu'il est deja marié ??

En tout cas, toi t'as une situation elhamdoulilah alors n'aies pas peur de te casser avec tes gosses des que tu vois qu'il est déterminé

Tu vivra mieux sans cet hypocrite
W
27 juin 2018 13:12
C’est écœurant de voir ça une gamine qui ne verra jamais le jour de ses papiers français je trouve cela mais juste degueulasse l’age De votre enfant

Et il te dit qu’il veut pas jeter 18 ans à la poubelle et lui il ne viens pas de jeter 18 années de mariage et te faisant cette proposition

En effet c’est Non
Sérieusement mais où est ce qu’il se croit

La polygamie c’est sous certaine condition il veut juste satisfaire une envie sexuelle mais il s’arràge avec sa conscience ça me révolte ce genre de mec
28 juin 2018 23:06
Alors toi tu dois être dans une secte mortelle !!!

En lisant ton message j'ai ressenti un truc tt chelou!! Mdr

Aller va ! La deuxième n'est que prétexte pour certains pour pouvoir b...er dans la "legalite" pfff

Arrêtez de salir notre belle religion avc vos interprétations à l'envers!
Citation
Ussu a écrit:
Salam ma soeur
La question ne devrait même pas se poser
On oublie qu'on est musulman
On se cale trop sur les occidentaux
Laissons les dans le déni et leurs frustrations
N'y a t'il pas plys beau que l'islam?
Notre belle religion permet la sauvegarde de la famille.
Nos hommes sont des hommes responsables qui n'abandonnent pas leur famille.
Vous préférez peut être qu'il vous dise je te quitte j'ai trouvé l'amour ailleurs! Starfallah
Ne prenons pas exemple sur les occidentaux
Approfondissons notre connaissance sur notre religion
Allah nous a légitimé dans ce sens.
Profite ma soeur au contraire
C'est une bonne chose
Tu vas te reposer
Au bout de 18ans de mariage c'est une autre femme qui te secondera dans tes devoirs de femme.
Ton mari sera reconnaissant et fier de toi pour ton bon comportement
o
29 juin 2018 09:46
Salam

Ou en es tu posteuse?

Franchement a gerber l attitude du mari

Des qu ils ont un peu d argent direct ca pense a une 2eme


Aahisterna
S
29 juin 2018 11:39
Il a le droit à 4 épouses. Et tu as le droit de refuser.

Il veut à tout prix se remarier. Tu peux divorcer. Le divorce est permis. Et tes raisons sont justifiable.

Si il n'a aucun respect pour sa femme qui a passée 18 ans avec et lui a donné 4 enfants, alors tu n'as rien à attendre de lui.


Discute avec lui pour savoir si cette idée et juste un fantasme ou un vrai projet. Vois avec lui si cela ne lui a pas été suggérée par un tier.

Si il veut le faire. Alors donne lui sa liberté et quitte le. Il restera le père de tes enfants. Et Dieu t'accordera le meilleur. Car quand tu es droit et juste, tu es tjs récompensé.


La polygamie est un droit et non une obligation. Ce qui n'oblige personne à l'accepter et donne le droit de la refusé.
J
29 juin 2018 12:14
Il ya des parents pour accepter que leur fille à peine majeure épouse un homme de 40 avec 4 enfants et une épouse?Ill
Qu il épouse une veuve, une femme isolée avec enfants je comprendrais mais la Ill
Rabi isahel w idir chi tawil kheir w Allah ihfadna
Citation
Ougdiadenador a écrit:
Salam je reponds un peu a tout le monde,il veut se marier avec une jeune 17 /18 ans, par contre qand je lui ai dit moi ci cest le cas je divorce, il m as dit non je veut te garder, on efface pas 18 ans de mariage.il a une bonne situation,moi je travaille aussi,mais il y aura jamais d egalite entre les femmes je le sais
30 juin 2018 14:52
Ton mari fais quoi dans la vie? Il touche 10 000euro par mois? Dis lui mon amie la polygame est accepter dans l’islam mais faut que les femmes ont exactement la meme chose que se sois l’argent ou le temps passer avec une femme et l’autre et dis lui surtout que la premiere fois sois d’accord pour que son mariage est valide je pense que sa va le refroidir
Citation
Ougdiadenador a écrit:
Bsr a tous, j ai 37 ans , lui 40, 4 enfants et ns sommes marié depuis 18 ans.je suis musulmane et je porte le hijab ,mon mari m'a annoncer q´il voulait une 2eme epouse, que si j'accepter je serai une bonne musulmane, il m offrirai tout ce que je veut....
Lui est aussi musulman pratiqant.
Je lui ai dit NON! Si c est le cas je divorce , j ai eu raison ou pas?!
J ai peur de divorcer avec 4 efts , mais accepter une 2eme femme je ne pourrais jamais! Allah yssmhani
Je suis perdu! Qqn a deja vecu ca ? Merci de vos reponses
30 juin 2018 16:35
Heu ! C'est un post qui date de 2013...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook