Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut une 2eme femme
O
24 septembre 2013 23:24
Bsr a tous, j ai 37 ans , lui 40, 4 enfants et ns sommes marié depuis 18 ans.je suis musulmane et je porte le hijab ,mon mari m'a annoncer q´il voulait une 2eme epouse, que si j'accepter je serai une bonne musulmane, il m offrirai tout ce que je veut....
Lui est aussi musulman pratiqant.
Je lui ai dit NON! Si c est le cas je divorce , j ai eu raison ou pas?!
J ai peur de divorcer avec 4 efts , mais accepter une 2eme femme je ne pourrais jamais! Allah yssmhani
Je suis perdu! Qqn a deja vecu ca ? Merci de vos reponses
a
24 septembre 2013 23:32
tu as très bien fait

au delà de toi, je pense qu'il est malsain pour des enfants de voir leur père contracter un deuxième mariage

et question bassement pratique : ton mari a-t-il les moyens d'entretenir un second foyer ?

lui as-tu demander ses motivations pour ce deuxième mariage ?
m
24 septembre 2013 23:33
Salam!

Ton mari en a le droit ma soeur même sans te demander...

Tu veux divorcer?????? En quoi sa pose probléme qu'il a une deuxiéme épouse???

Sa reste un droit qu'Allah leur a donner ma soeur et le Messager alayhi salam a été polygame il a toujours été juste et comme je le dis et le pense c'est pour protéger les femmes divorçé ou veuve la polygamie en tout cas c'est comme sa que je le comprend lol

De nos jours malheureusement c'est plutôt pour casser la routine ou pour le sexe



Mais pense du bien de ton mari tu dois bien le connaître

Selon toi risque t-il d'être injuste?

Pose toi les bonnes questions...

Faut pas croire que parceque la société et les films de Disnez nous parle de monogamie que c'est le mode de vie idéale faut pas oublier que la polygamie a aussi des bon côtés (aide au tâche ménagére, éducation des enfants, entretien du mari..etc)

Je connais une soeur dont le mari est polygame et sa co-épouse est sa copine et elhamdoullileh elles s'entendent super bien et tout va pour le mieux smiling smiley

Fait la salat de consultation! Et ensuite prend ta décision.
24 septembre 2013 23:33
Il a les moyens ton mari d'assurer 2 foyers (loyer+courses +charges+enfants)

Il a les moyens d'être équitable envers 2 femmes ?

Pose lui ces questions !

A mon avis NON

Et quand bien même il aurait les moyens il a besoin de TON ACCORD sinon c'est grillé pour lui à moins qu'il souhaite être dans l'illégalité (si vous résidez en France) et c'est tout à fait normal de REFUSER

As-tu cherché à savoir pourquoi il souhaite une maîtresse hallalisé ?

Avec certains on a vraiment l'impression de revenir des siècles en arrière ! PFFFFF...

Voilà le remerciement après 18 ans de vie commune et 4 gosses à la cléf, c'est un égoiste ton mari !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
24 septembre 2013 23:37
Salam ma sœur,

Tout d'abord je te dis qu'Allah te donne de la patience car tu es entrains de vivre le pire cauchemar qu'une femme peut vivre.
Effectivement dans le saint coran c'est bien stipuler qu'un homme peut prendre jusqu'à 4 épouses mais si vous avez peur de ne pas être égal contenter vous d'une seule épouse et c'est ce qu'ils oublient la majorité des hommes de le dire.

Excuse moi tu as 37 ans , ton mari veut une deuxième plus jeune plus fraiche au lit je m’excuse des détailles mais il faut appeler chat chat. demande lui s'il veut prendre une autre de 39 ou 40 ans il va jamais accepter !!!

Réfléchi bien mais moi je ne pourrai jamais imaginer mon mari au lit avec une autre exclu même si ma situation financière est au plus bas.

A la limite si tu ne pouvais pas avoir des enfants je comprendrai mais avec 4 il veut renouveler car désolée après 4 enfants on perd quand même de notre fraicheur.

Pour moi c'est égotiste de sa part et il ne faut surtout pas te la jouer allah va te punir ou je ne sais quoi. c'est ton droit de divorcer si tu ne veux pas une 2ème femme avec toi à moins que vous vous êtes mis d'accord sur ce point quand vous vous êtes mariés !!! mais si c'est pas le cas te faire sortir ça après 18 ans de mariage franchement c'est osé de sa part. Bon courage ma sœur
24 septembre 2013 23:43
Salam,
Il te dit que si tu acceptes une seconde epouse tu seras une bonne musulmane ?
bah ok.
réponds lui que s'il veut etre un bon musulman et appliquer la polygamie comme un bon musulman se doit de le faire, et pas que pour des mobiles peu avouables, il doit prendre une seconde epouse dont le statut necessite qu'elle soit protegée.
propose lui une veuve ou une divorcée d'un certain age. tu as bien dans tes connaissances une femme qui a 40 ou 50 ans et n'est toujours pas ou plus mariée ?

La on verra sa réaction, je suis sur qu'il fera moins le malin. Pff se cacher derriere l'argument du bon musulman pour assouvir ses desirs de viande fraiche...Allah ister
A
25 septembre 2013 00:35
Bonjour

Mais Eazou habite en France, ça n'est pas légal ça si ?
25 septembre 2013 00:50
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour

Mais Eazou habite en France, ça n'est pas légal ça si ?

Ya des solutions pr sa.. faire uniquement le mariage religieux ils sont pas obligés de passer à la mairie

Posteuse, je suus très triste pour toi, quel ingratitude apres ttes ces années, Allah i3awnek
A
25 septembre 2013 01:10
Ah oui, ok ... Avoir une maitresse quoi ... En plus, le fait que ça ne se fait qu'au niveau religieux, sans paperasse officielle derrière ni rien, ça ne présage du coup rien de bon pour la 1re femme. Il n'y aura aucune preuve nulle part de ce mariage. Et du coup comment peut-elle se prémunir contre les abus en tout genre ?

C'est très pervers ce système là quand même ...

Enfin bon ... pour moi, en France, ce serait non. Je ne sais pas comment ça se passe légalement parlant dans les pays qui pratiquent la polygamie, s'il y a un cadre juridique qui encadre ce genre de choses, auquel cas, à la rigueur, pourquoi pas, si tout le monde est d'accord et que tout est bien fait ... Mais là ... thumbs down
h
25 septembre 2013 03:13
Citation
Eazou93 a écrit:
Bsr a tous, j ai 37 ans , lui 40, 4 enfants et ns sommes marié depuis 18 ans.je suis musulmane et je porte le hijab ,mon mari m'a annoncer q´il voulait une 2eme epouse, que si j'accepter je serai une bonne musulmane, il m offrirai tout ce que je veut....
Lui est aussi musulman pratiqant.
Je lui ai dit NON! Si c est le cas je divorce , j ai eu raison ou pas?!
J ai peur de divorcer avec 4 efts , mais accepter une 2eme femme je ne pourrais jamais! Allah yssmhani
Je suis perdu! Qqn a deja vecu ca ? Merci de vos reponses

bonsoir si comme tu le dit il t'offre tous ce que tu veut je ne voit pas ou est le problème
m
25 septembre 2013 06:46
slm aleykum. tout va bien ds votre couple? est il présent pr toi et les enfants?a mon avis il a qqun en vue il est peut être en relation et ne veut pas continuer ds le haram, est ce que tu travailles ou dépend tu de lui financièrement?gagnes t'il bcp d argent?en France y'a tellement de charges qu il faut gagner au moins 5000e pr subvenir aux besoins de 2 familles ? ou va t'il se servir de l'allocation parent isole? la fille est peut être enceinte?vs êtes propriétaires d'une grande maison ?les enfts ont ils des comptes en banque pr leur études?toi même as tu mis de côté au cas ou tu divorcerais ?
c
25 septembre 2013 07:55
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
Eazou93 a écrit:
Bsr a tous, j ai 37 ans , lui 40, 4 enfants et ns sommes marié depuis 18 ans.je suis musulmane et je porte le hijab ,mon mari m'a annoncer q´il voulait une 2eme epouse, que si j'accepter je serai une bonne musulmane, il m offrirai tout ce que je veut....
Lui est aussi musulman pratiqant.
Je lui ai dit NON! Si c est le cas je divorce , j ai eu raison ou pas?!
J ai peur de divorcer avec 4 efts , mais accepter une 2eme femme je ne pourrais jamais! Allah yssmhani
Je suis perdu! Qqn a deja vecu ca ? Merci de vos reponses

bonsoir si comme tu le dit il t'offre tous ce que tu veut je ne voit pas ou est le problème

Moi , non plusAngel
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais pense a eux , a leur intérêt. Un divorce peut être très mal vécu par eux. Y a des enfants qui entrent même en dépression : je ne te le souhaite pas.
Accepte et quand ils seront hors de danger , a l'université ou bien travaillent....divorce!
O
25 septembre 2013 08:12
Salam je reponds un peu a tout le monde,il veut se marier avec une jeune 17 /18 ans, par contre qand je lui ai dit moi ci cest le cas je divorce, il m as dit non je veut te garder, on efface pas 18 ans de mariage.il a une bonne situation,moi je travaille aussi,mais il y aura jamais d egalite entre les femmes je le sais

N
25 septembre 2013 09:25
Salam,

Je comprends ta réaction.

Les hommes ont le "droit" de prendre jusqu'à 4 épouses. Mais pas pour n'importe quelles raisons comme l'a indiqué une personne plus haut.

Il se présente comme bon musulman ? Mais biensûr. S'il est en france sa seconde femme ne pourra jamais être mariée civilement, en gros aucune protection pour elle ni ses futurs enfants. Si le mari décède elle n'aura le droit à aucune pension de reversion et pour le partage des biens faut pas qu'elle rêve non plus. Elle n'aura rien d'autre qu'un statut de "maitresse". Il ne pourra jamais offrir à sa seconde femme autant de sécurité qu'à la première. Et si elle a des enfants avec lui elle ira se déclarer comme femme isolée à la CAf et touchera les allocations qui vont avec ce genre de situations.. C'est licite ça peut être ? De plus, si un jour il finit par se lasser de cette seconde épouse il n'aura qu'à la remercier gentiment et bye bye.

Si c'est effectivement sur une jeune demoiselle qu'il a des vues eh bien si les parents la donne en mariage dans ces conditions eux aussi ce sont des crétins !!! Faut arrêter de se cacher derrière la religion.

Autour de moi je vois de plus en plus de soit disant "bons "musulmans se marier juste avec fetha, pas de mairie donc pas de contrat de mariage et qu'est ce que j'apprends quand ils ont des enfants ? Eh bien les enfants portent le nom de la mère !!!! C'est gravissime. En fait comme ça ça leur permet de se décarer femme isolée et tocuher les alloc.

Bref, tu as raison tu n'es pas obligée d'accepter cette situation, la dignité ça n'a pas de prix.

De nos jours c'est histoires de secondes femme c'est juste un pretexte pour commettre zina de façon licite !
m
25 septembre 2013 09:38
c un homme qui a grandi en France ??euh 17-18 c limite la pédophilie pr un mec de 40 piges ,la fille ne doit pas etre consciente de ce qu'elle fait , et puis on reste avec qqun par amour !!pas parcequil t a eudu vécu !!!
a
25 septembre 2013 09:59
C'est juste pour satisfaire ses démons sexuels rien de plus moi je trouve que tu as bien fait de refuser,tu as le droit aussi de dire non.C'est marrant comme tout ces hommes ne veulent pas non plus réaliser le mal quils font en disant cela car si c'était l'inverse je voudrais bien voir la réaction!
m
25 septembre 2013 10:26
javascript:editor_tools_handle_color()

re,

eazou je veux pas te miner le moral je te conseille en tte objectivité je ss pas qqun de nature jalouse et je suis qqun avc lesprit ouvert dsles limites de lislam et bien sur que la polygamie est permise et est meme une benediction mais dans ton cas a toi ca sent que le mec essaye de trouver un échappatoire(routine sexe monotonie depression) et pr te remercier de tes 18 ans de loyauté soutien amour et accompagnement Monsieur veut bien te garder !!c scandaleux! pr qui te prends ti l ?? Pour sa maman?? Et on sait bien quen France les coepouses ne seront jamais a egalité au vu de la situation économique législative (mairie etc)et sociale francaise.
mais avant de prendre une decision et de divorcer trop vite tu aimes ton mari alors BAS TOI ,on obtient rien sans rien dans cette dounya faut un grand guerrier!!ce nest pas une question d age tout est ds la tete!!!!!et surtout tt votre patrimoine tu vas surement pas le partager avec une inconnue
ARRETE LE TAF SIL FAUT OCCUPES TOI DE TON MARI CHANGE TOUTE LA DECO DE CHEZ TOI PREPARES LUI DES PLATS VARIES AVEC UNE PRESENTATION DIFFERENTE PARFUME TOI PARFUME LA MAISON OCCUPE TOI MOINS DES ENFANTS ET PLUS DE TON MARI FAIS TOI SEXY AMELIORE TON LOOK METS UNE CREME ANTI RIDES FAITES VOUS DS SORTIES ROMANTIQUES et ORIGINALES SURPRENDS LE SOIS DISPO PR LUI FAIS LUI PLAISIR FAIS EN SORTE QUIL RETOMBE AMOUREUX DE TOI (fais meme appel à une coach sil faut) TU FAIS TOUT LINVERSE DE CE QUE TU FAIS CHAMBOULE LE QUOTIDIEN ET LE PLUS IMPORTANT IMPLORES LE TOUT PUISSANT !!!!

bon courage LAH ISAHAL je suis de tout coeur avec toi en esperant quil change davis
s
25 septembre 2013 10:39
salam alaykoum,

Perso j'aurais dit non aussi, pour t'amadouer il te dis qu'il va t'offrir tout ce que tu veux.

La polygamie était pratiqué traditionnellement pour ne pas laisser des veuves et des orphelins à l'abandon.

Il est déconseillé à un homme marié dont l’épouse lui SUFFIT, de prendre une autre épouse. Il faut considérer la situation des musulmans aujourd’hui et l’éducation de la société dans laquelle on vit.

En plus il devra vous traiter toutes les deux de la même manière, que ça soit financièrement ou affectueusement.

Il a les moyens de subvenirs a deux foyers??

Ca pourrait se comprendre si tu étais stérile et que lui veille absolument des enfants mais là mach'Allah vous avez 4 enfant, qu'est ce qu'il veut de plus???

Tu lui a demandé qu'elles sont ses motivations? compte-t-il se marier avec une veuve là c'est sounna mais si c'est pour éopouser une petite jeunette, ses motivations ne sont pas bonnes.

Voilà quelques versets concernant la polygamie :

ALLAH dit :

« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). » Les Femmes, v. 3.

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » Les Femmes, v. 129.

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/13 10:50 par sabrab.
M
25 septembre 2013 10:55
Bonjour,

La polygamie est interdite en France.
D'après vos informations, vous êtes d'Aulnay !
c
25 septembre 2013 11:17
Il veut une maitresse de 17/18 ans et il s'arrange avec sa conscience en prechant une pseudo polygamie vertueuse,
Je me demande seulement qui est cette ado de 17 -18 ans qui va accepter d'un homme marié de 40 ans avec 4 enfants
Je ne sais pas quoi te conseiller la poseuse, mais le fait que tu travailles et soit indépendante , me rassure un peu sur ton sort et celui de tes enfants.
Si tu penses que ce n'est qu'un passade , pour tuer la routine, la monotonie, bats toi pour ton foyer. Si tu penses que ce n'est que le début d'une autre vie multi-polygame, divorce!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook