Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut un 2eme bébé
o
5 mai 2008 13:13
bonjour à toute,
ca fait un moment jsui plu venu mais parfoi jvou li.

ma fille à 15 mois.
c un bébé très joyeuse, tjrs souriante. pas du tt difficile. elle fait notre bonheur de mon mari et moi.
jsui à la maison depuis avt sa naissance.
depuis quelque mois, elle va à la crèche tt les jours pdt 5heures.
on la mis avec mon mari parceke elle s'ennuiyait avec moi à la maison. alors on sait dit c bien pr elle de jouer avec les autres enfant. ca la développe.elle est épanoui et moi aussi que de l'avoir comme ca.
etre à la maison, c pas tjrs facile. en plus d'être tjrs seule. on fait bcp de ménage. l'entrtien d'une maison c bcp de boulot + la cuisine + le linge ect.
mon mari m'aide bcps kan il peut.
mais moi jme sent tjrs dépasser et déborder.
kan arrive la fin de journée, jsui svt sur les nerfs. je dort tjrs très fatiguée, pire ke kan je travaillais.
jpense être bien organisé. j'ai tjrs peur de mal faire,surtout pr ma fille, je culpabilise tjrs.résulat je suis pas tjrs détendu.
jvou raconte un peu ma situation pr que vs me comprenez.
bien mnt mon mari veut un 2eme enfant.le problème c que moi comme jvou ai expliqué jme sent dépassé. parfoi jtrouve meme pas le temps de prendre soin de moi. en plus avec tt ca,je repasse pas. c un luxe de pas repasser. le repassage ca prend pas mal de temps.
j'ai peur d'accepter de faire un 2eme enfant et de pas être à la hauteur. et d'être encore plus sur les nerfs. à cause de cette situation ke je suis svt sur les nerfs, avec mon mari on se dispute. moi jveu ke tt soit fait mais lui il hésite pas à attendre de faire ou de pas faire. pr moi je trouve ca irresponsable kan on est parent et on a une vie de famille.pr moi la détente c kan notre fille est douché, manger, dort, ect...mon mari pr lui elle va pas mourir, elle va grandir malgré tt.ca je sais.j'aimerai bien être zen mais jarrive pas et avec mon mari il me comprend pas, kan je dis de faire une chose ou je dis il a pas fait une chose ou alors, pendant que par ex je pli le linge, il pourait prendre la relève avec notre fille et pensé à lui faire la douche (la douche c tjrs lui. moi pdt ce temps je fini le diné) ou lui faire à manger, ect.., alors kan je dis de faire ou le rappel de faire, pr lui jdonne des ordres. alor jlui dis il a ka faire comme ca jai pas à dire. j'essai de rien dire parfois mais c plus fort ke moi surtout kan il sagit du bébé. pr moi et pr notre couple c un problème. jme rend compte mnt que moi dabord jdoi changer. et voir avec lui comment on sarange pr vivre trankil. pr moi lorganisation c très important. mon mari à part le travail, il vit tt lentement. par ex si on dit on sort à 11h, on est jamais partis avt 15h. parcekil traine. résultat ca décale pr la petite tt, elle estfatiguée parce ke moi je lai préparé à lheure ou parfois à peine on sort elle sen dort alors on doit vite retourner à la maison.
kan il a parlé du 2eme bébé. on était au lit. j'ai dis ke avec notre puce jme sent dépasser et ke c pas si simple un bébé et heureusement hamdoulah elle est gentille. il a alors dit kil maiderai plus. j'ai peur.
merci de me lire et de me dire vos conseils.
G
5 mai 2008 13:56
Olala jamais de la vie je ne m'enfermerais dans le ménage!

Faut pas non plus faire une fixette là dessus.

J'ai souris quand tu as écris "en plus avec tt ca,je repasse pas" ==> si ça peut te rassurer JAMAIS je ne repasse quoi que ce soit!! non mais oh! Mon mari mets une fois par semaine ses chemises au pressing et basta. Pour le reste il repasse lui meme ses jeans et autres au fur & à mesure qu'il doit les porter. idem pour moi. Nous dormons dans des draps propres, mais pas repasser, où est le mal?


Ton mari a raison en te disant de rester zen Angel. Plus tu fais le ménage, et plus tu t'enfermes dans un cercle vicieux.

prends le temps de prendre soin de toi, de préparer des sorties avec ton mari & ta fille, si tu n'as pas eu le temps de faire les poussières, et bien: MAALICH CA ATTENDRA CA N'EST PAS LE PLUS IMPORTANT !!!

Consacre GRAND MAX 2h de ménage par jour, c'est largement suffisant!!!!!
h
5 mai 2008 14:30
salam

Si j'ai bien compris, tu ne bosses pas et tu as qu'une fille et tu galere. Une chose est sur arrete le menage, fait le minimum la semaine et fait au maximum le WE. Tu sais le menage ne fini jamais, tu auras tjs quelque chose à faire mais des fois il faut savoir s'arreter et profite de la vie, prendre soit de toi.
Ma mere me dit souvent, prend soi de toi, tu sais si ton mari rentre aujourdhui et que tu es mal habillé, pas coiffé, pas maquillé (minimum) tjs entrain de faire la gueulle et bien il finira un jour par aller voir ailleurs.


Me concernant, je travail et j'ai une petite fille de 10 mois, c'est pas facile tout les jours mais j'essaye de m'organiser et le menage c'est pas important, j'attend le WE (dimanche matin)
O
5 mai 2008 14:38
t'es trop organisée je trouve et tout tourne autour d eta fille je toruve aussi c'est normale c'est ta première je comprend,

je pense que tu devrais reduire tton ménage et pendant que ta fille est à la crèche prend soind de toi même 1h par jour, beauté masque etc ca fait du bien winking smiley
quand à ton mari désolé mais je n'ai pas encore accouché et mon mari aussi s'en fou des taches ménagères il ne m'aide pas beaucoup ou du moins des fois quand je suis vraiment fatigué il fait du mieux qu'il peut genre diner, vaisselle, descendre les poubelles, mais je m'en plein pas il passe sa journée au taff meskine
donc je veux pas etre sur son dos à son retour mais j'essai de m'organiser je passe la serpière tous les deux à 3 jours et quand je la passe c'est à fond comme je suis enceinte c'est dur de se baisser et des fois j'en ai mal o bas du ventre donc j'ai réduit. je prépare mon dienr à l'avance comme ça le soir je suis dispo pour lui et moi ou bien si on veut sortir tout est ok. et le lendemain je fais comme m'a appris ma mère je réchauffe le diner je susi seule chez moi donc je me casse pas la tete a refaire à manger

je sais que quand le bébé dans un premeir temps se sera difficile mais faut s'adapter en restant zen
je pense que tu est trop paniquée à l'idée que ta fille n'ai pas sa douche ou a dienr ou tel ou tel chose c'est compréhensible mais elle va pas en mourir comme à dit ton mari reste zen c'est mieux pour ta fille winking smiley
o
5 mai 2008 21:40
bonsoir à toute,

Girlie, jpasse pas ma vie au ménage. c pas le ménage le problème.parce que je fais ce kil faut da manière à avoir une maison propre qu qotidien. pa ex la poussière c pas tt les jours et la serpière c 2 à 3 fois par semaine. c pas du tt le problème le ménage.

c juste l'organisation et jcroi cheraz.92 m'a bien compris kan elle dit ke je suis trop organisé. jcroi c ca mon problème. c pr ca jveu ds témoignages de personne un peu ds ma situation.bien sur jveu bien un 2eme bébé mais jveu ke ca soit bien réfléchit pr pas je cark après.
jprend le temps avec ma fille, avec mon mari on sort svt en famille. le souci ccomme j'ai dis, mon mari traine et je culpabilise pr ma fille.bien sur, une fois elle est couchée, jsui fatiuée. mais kan mon mari m'aide et que c bien organisé, bien une fois notre fille couché, on passe de bonnes soirée. sinon, jsui fatiguée, donc douche, je prend un livre et je vais au lit.
jsai pas si vous avez bien compris ce que je veux vous expliqué.
ca serait bien que des femmes avec enfant en bas âge me parle de leurs expérience.
h
7 mai 2008 13:20
mon marie ossi veut un 3eme pas facile du tout
O
7 mai 2008 16:04
oui ça demande une réorganisation mais je pense que vouloir etre parfait par rapport à ses enfants est ce qui stress le plus c'est pourquoi il faut rester zen et se détendre avec un minimum d'organisation aussi winking smiley
o
8 mai 2008 18:03
Bonjour à ttes

Dear Okht

imagine si tu as oublié un jour ta pilule, ou bien qlq soit ton moyen contraceptif, n'as pas marché, et oui, tu tombe enciente ? comment tu va réagir ? avorter, suicider, je dramatise parce qtu dramatise la situation. Au plutôt, parce q tu veux pas d bb pour le moment, tu pense q il va destroy yr life.

Tu sais prkoi je suis sûr, car moi aussi, j'ai presque ta mm situation.

j'ai un bout d chou de 8 mois, je suis ex gestionnaire des ressources humaines, mais avec l'arrivé de Abdeljalil, j'ai laissé tomber tt, et mon marie me suplie d'avoir un autre bb, tu imagine, il me fait du promesse de cadeaux, de compte bancaire bien remplie smiling smiley))

c'est pas question de ménage , ou de repasse, mais d'accepter le sujet on lui mm. il faut q tu explique à ton mari q dans ta tête tu n'accepte pas l'idée d'avoir un deuxieme pr le moment.

Je sais, il ne va pas avaler ceci dés la premiére conversation, mais un peu de mensonge ne fait rien à personne : raconte lui des histoires des femmes qi tombe enciente de leur deuxiéme bb, et une fois q'il accouche, elle devient dingue, trop de stresse avec 2 enfants, du baby bleu je sais pas koi, invente evil

Mais entre nous okht, un 2éme bb ne fait pas tant de peur et de panique, pense y !!! dis toi q'un 2éme rend la vie plus belle, mahna, mahna, hessen zidi tani et puis se relaxer Clap

Bon j espére t'être utile, hope the good for u, et prend les choses à la légére pour q tu trouve la paix smiling smiley)

Biz à ta petite
H
8 mai 2008 18:45
Citation
oum abdeljalil a écrit:
Bonjour à ttes

Dear Okht

imagine si tu as oublié un jour ta pilule, ou bien qlq soit ton moyen contraceptif, n'as pas marché, et oui, tu tombe enciente ? comment tu va réagir ? avorter, suicider, je dramatise parce qtu dramatise la situation. Au plutôt, parce q tu veux pas d bb pour le moment, tu pense q il va destroy yr life.

Tu sais prkoi je suis sûr, car moi aussi, j'ai presque ta mm situation.

j'ai un bout d chou de 8 mois, je suis ex gestionnaire des ressources humaines, mais avec l'arrivé de Abdeljalil, j'ai laissé tomber tt, et mon marie me suplie d'avoir un autre bb, tu imagine, il me fait du promesse de cadeaux, de compte bancaire bien remplie smiling smiley))

c'est pas question de ménage , ou de repasse, mais d'accepter le sujet on lui mm. il faut q tu explique à ton mari q dans ta tête tu n'accepte pas l'idée d'avoir un deuxieme pr le moment.

Je sais, il ne va pas avaler ceci dés la premiére conversation, mais un peu de mensonge ne fait rien à personne : raconte lui des histoires des femmes qi tombe enciente de leur deuxiéme bb, et une fois q'il accouche, elle devient dingue, trop de stresse avec 2 enfants, du baby bleu je sais pas koi, invente evil

Mais entre nous okht, un 2éme bb ne fait pas tant de peur et de panique, pense y !!! dis toi q'un 2éme rend la vie plus belle, mahna, mahna, hessen zidi tani et puis se relaxer Clap

Bon j espére t'être utile, hope the good for u, et prend les choses à la légére pour q tu trouve la paix smiling smiley)

Biz à ta petite








Sorryyyyyyy khti, je suis un peu choquée par le fait que ton mari tente de monnayer ton accord: promesse de cadeaux et compte bancaire rempli pour un bébé...c'est un peu glauque à mon goût. Désolée mais fallait que je le dise.
Sinon, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famile InchAllah.
O
8 mai 2008 18:50
meskine il savai plu quoi dire loool houda il veut la persuadée par tous les moyens spinning smiley sticking its tongue out
H
8 mai 2008 19:11
Citation
cheraz.92 a écrit:
meskine il savai plu quoi dire loool houda il veut la persuadée par tous les moyens spinning smiley sticking its tongue out



sorry...mais ça m'aOh...Maintenant, à chacun ses moyens de persuasionwinking smiley ...en tout cas, je leur souhaite un beau petit frère ou une belle petite soeur pour Abdeljalilsmiling smiley
O
8 mai 2008 19:15
lool
oui nchallah Clap

moi j'aimerais bien qu'il me dise "cheri je veux u nautre bébé je te gatterai comme une princesse" evil

lol c'est mieux que rien non lol parce que moi ct rien loool nada walou nothinggggg un truc du style "cheri je veu un bébé je te file mes spermatozoide lol et tu te demerde " confused smileyangry smiley

des fois il me tape sur les nerfs hormones ou pas hormones tels est la question ??? perplexe
H
8 mai 2008 19:48
Citation
cheraz.92 a écrit:
lool
oui nchallah Clap

moi j'aimerais bien qu'il me dise "cheri je veux u nautre bébé je te gatterai comme une princesse" evil

lol c'est mieux que rien non lol parce que moi ct rien loool nada walou nothinggggg un truc du style "cheri je veu un bébé je te file mes spermatozoide lol et tu te demerde " confused smileyangry smiley

des fois il me tape sur les nerfs hormones ou pas hormones tels est la question ??? perplexe




PTDRgrinning smiley
O
8 mai 2008 20:04
spinning smiley sticking its tongue out ah je te jure ces hommes toute une histoire et on dit que les femmes sont compliquée No no
o
8 mai 2008 21:17
Re à toutes

Vraiment Cheraz je me suis éclater de rire pour le truc de cheri je veu un bébé je te file mes spermatozoide et oui les hommes.

mais ce q j'ai pas compris Houda q tu es emu !!!!! pourkoi, n'as tu jamais persuader ton mari par tes propres arme pr q'il te fasse un truc !!! c'est tout à fait normale, c'est une stratégie parmi d'autre, tant q'il ne peut pas me forcer parce q'il me respecte, il essaye de faire du chantage pr un bébé, c'est pas trés drôle evil

Et oui, c'est la vie, et merci cheraz, houda pour da3wa dyal la petite soeur ou frére pr Abdeljalil thumbs up
O
8 mai 2008 21:20
nchallah khodi rahtek winking smiley spinning smiley sticking its tongue out

et contente de t'avoir fait rire lol
7
8 mai 2008 22:58
Citation
cheraz.92 a écrit:
lool
oui nchallah Clap

moi j'aimerais bien qu'il me dise "cheri je veux u nautre bébé je te gatterai comme une princesse" evil

lol c'est mieux que rien non lol parce que moi ct rien loool nada walou nothinggggg un truc du style "cheri je veu un bébé je te file mes spermatozoide lol et tu te demerde " confused smileyangry smiley

des fois il me tape sur les nerfs hormones ou pas hormones tels est la question ??? perplexe


Clap merci de m'avoir faireClap
H
8 mai 2008 23:05
Citation
oum abdeljalil a écrit:
Re à toutes

Vraiment Cheraz je me suis éclater de rire pour le truc de cheri je veu un bébé je te file mes spermatozoide et oui les hommes.

mais ce q j'ai pas compris Houda q tu es emu !!!!! pourkoi, n'as tu jamais persuader ton mari par tes propres arme pr q'il te fasse un truc !!! c'est tout à fait normale, c'est une stratégie parmi d'autre, tant q'il ne peut pas me forcer parce q'il me respecte, il essaye de faire du chantage pr un bébé, c'est pas trés drôle evil

Et oui, c'est la vie, et merci cheraz, houda pour da3wa dyal la petite soeur ou frére pr Abdeljalil thumbs up








lol, non je ne veux le convaincre de rien pour le moment car je dois finir mes études mais plus tard, en juillet 2009 inchAllah
c
9 mai 2008 07:13
Alors c'est comme ca hen? Maintenant tiu parles a tout le monde de notre vie familiale ah mon dieu je ne sais quoi faire avec toi.
Attends jusqu'a ce que je rentre chez nous ce soir.

signe "Mon Mari"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 07:13 par choufouni.com.
O
9 mai 2008 10:04
c'est quoi ca choufouni ???j'ai rien compris à ton post là perplexe WHO ARE YOU

et c'est quoi ces menaces hun !!! eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook