Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari qui est veuf pense tjrs à sa première femme
3 novembre 2021 23:50
Bonjour nous sommes mariés depuis 9 mois j’ai rencontré mon mari il y a 1 an et il était veuf depuis 3 ans et depuis que nous vivons ensembles il oublie mon prénom et m’a appelé par le prénom de sa défunte femme est ce normal ? Que dois faire, sachant que pour moi cette situation est très difficile et gênante je me dis l’aime t’il encore ? Pense t il encore à elle ? Bref je l’aime et je ne veux pas qu’il fasse des comparaisons avec sa première femme qui est dcd
3 novembre 2021 23:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler avec lui. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2021 23:59
Bonjour,

C'est normal qu'il aime encore ou pense encore à elle.
S'il aimait et qu'elle est mort.
Elle est parti mais pas l'amour qu'il avait pour elle surtout si c'est la mère de ses enfants.

Mais avec le temps, inshaa a llah, petit à petit ça peut passer, il a peut-être besoin de temps.

Montre lui que tu es là maintenant, que tu es sa femme, que maintenant tu es son présent et son avenir, inshaa a llah.

Essaie de te mettre à sa place, pour ne pas lui en vouloir et mieux savoir comment agir.

Qu'Allah te facilite.
U
4 novembre 2021 00:01
Franchement ne soit pas jalouse d’une femme Dcd allah y rahamha moi perso même si il l’aimerait encore sa me dérangerais pas c’était quand même sa femme et il ne se sont pas séparés en embrouille c quand même la mort qui les a séparés c triste sa lui passeras inchallah si il est avec toi je pense qu’il t’aime quand même et t’appeler par sont prénom c’est juste l’habitude
Qu’Allah te facilite
4 novembre 2021 00:08
Oui c'est normal et oui il a le droit de vous aimer toutes les deux
Citation
À Sofia a écrit:
Bonjour nous sommes mariés depuis 9 mois j’ai rencontré mon mari il y a 1 an et il était veuf depuis 3 ans et depuis que nous vivons ensembles il oublie mon prénom et m’a appelé par le prénom de sa défunte femme est ce normal ? Que dois faire, sachant que pour moi cette situation est très difficile et gênante je me dis l’aime t’il encore ? Pense t il encore à elle ? Bref je l’aime et je ne veux pas qu’il fasse des comparaisons avec sa première femme qui est dcd
4 novembre 2021 00:29
Ça peut avoir l’air bête, mais il peut s’agir d’un lapsus. Il a tellement utilisé son prénom pour s’adresser à la femme assise à ses côtés, qu’aujourd’hui ça sort tout seul….
Va savoir!
M
4 novembre 2021 00:49
Salam, situation embarrassante certes mais comme tout le monde le dit plus patiente. Des qu'il se trompe de prenom ne manque jamais l'occaz de rectifier et automatiquement avec le temp il arrivera à s'habituer. Tu n'as pas a t'inquiéter et met toi a sa place. C'est une personne qu'il ne revera plus et que la mort a separé Allahi rahma.

9 mois c'est trop tot, il aura complétement tourner la page.
Fais en sorte aussi d'etre proche et attentionné.
J
4 novembre 2021 09:02
Je suis moi même veuve, alors je peux te dire que tu ne peux demander à quelqu'un d'oublier une personne qu'il a aimé et qu'Allah Azza wajjal lui a repris l'élu de son coeur.

Cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas. Mais on ne change pas les habitudes rapidement .

Prends ton mal en patience et ne le prend pas pour toi.

Bâtit ton couple et donne des raisons à ton mari de t'aimer et d'être là numéro one.
Citation
À Sofia a écrit:
Bonjour nous sommes mariés depuis 9 mois j’ai rencontré mon mari il y a 1 an et il était veuf depuis 3 ans et depuis que nous vivons ensembles il oublie mon prénom et m’a appelé par le prénom de sa défunte femme est ce normal ? Que dois faire, sachant que pour moi cette situation est très difficile et gênante je me dis l’aime t’il encore ? Pense t il encore à elle ? Bref je l’aime et je ne veux pas qu’il fasse des comparaisons avec sa première femme qui est dcd
H
4 novembre 2021 09:40
Le prophète n à jamais oublié Khadidja, et c'est bien normale qu on n arrive pas à oublié certaines personnes même dans la mort.
P
4 novembre 2021 09:52
Sa femme est décédée, perso je ne pense pas dans cette situation que ça me dérangerait qu il doit toujours amoureux de sa 1ere femme.
Ce n est pas comme une femme avec avec qui il a fait volontairement le choix de se séparer. Là ce qui les a séparé c est la mort, il l a subi. Je pense que je serai compréhensive.
P
4 novembre 2021 12:36
Simplement il se peu que son prénom et le tiens soit similaire commence par la même lettre etcc Du coup il peu dire sont prénom en voulant t'appeler


Peu être
5 novembre 2021 10:23
Je suis sincèrement désolé pour toi mais il a du vraiment l'aimer et j'imagine pas sa douleur mais comme il est marié avec toi dis lui de s'ouvrir a toi et tu sauras réellement ce qui a dans son coeur mais attention si tu es jalouse evite de lui parler parce que après c'est toi qui va te rendre malade
Citation
À Sofia a écrit:
Bonjour nous sommes mariés depuis 9 mois j’ai rencontré mon mari il y a 1 an et il était veuf depuis 3 ans et depuis que nous vivons ensembles il oublie mon prénom et m’a appelé par le prénom de sa défunte femme est ce normal ? Que dois faire, sachant que pour moi cette situation est très difficile et gênante je me dis l’aime t’il encore ? Pense t il encore à elle ? Bref je l’aime et je ne veux pas qu’il fasse des comparaisons avec sa première femme qui est dcd
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook